Topic de AirMauritus :

[BORDEL] Sevrage du tabac : je vais craquer :/

Bonsoir les kheys :hap:
Voilà une semaine que j’ai arrêté de fumer, je tournais à 1 paquet par jour depuis 4 ans :-(

J’ai arrêté car je faisais des tachycardies à répétition, j’étais allé aux urgences qui n’ont rien trouvé à l’ECG donc je me suis dit que c’est le stress

J’en ai profité pour arrêter la cigarette grâce à la peur de développer des problèmes cardiaques.
Je ne me suis jamais senti aussi bien depuis cet arrêt, l’impression de « renaître » et d’enfin vivre la vie pleinement, comme si mes énergies attiraient à nouveau de belles choses :ok:

J’ai l’impression de vivre une toute autre nouvelle vie.

Je suis nettement plus heureux, et cette culpabilité qui était présente lorsque j’étais fumeur à chaque cigarette est à présent disparu.

J’ai par ailleurs repris la course à pied chaque jour, et ce sentiment d’avoir du cardio est un véritable plaisir :bave:

Mais voilà que depuis 2 jours j’ai envie non-stop de fumer, alors que je sais que je vais regretter instantanément & que cela va me rendre malheureux alors que je commence vraiment à me sentir bien :(

Je me dis que j’aurais dû arrêter après l’été et que je peux encore profiter cet été :( comme quoi, on oublie vite les signes de la vie ( tachycardie, malheureux à cause d’être fumeur )

Que faire les kheys ? J’ai peur pour ma santé et j’apprécie vraiment cette renaissance énergétique dans l’arrêt du tabac mais l’envie est vraiment forte bien que je sais que dès lors que je craquerais, je serais mille pieds sous terre et à nouveau malheureux.

Merci les kheys, je vous aime et navré du pavé :coeur:

Je précise que j’ai arrêté totalement du jour au lendemain, j’avais déjà utilisé la même méthode il y a 1 an et demi.

J’avais tenu 8 mois et c’était 8 mois de pure bonheur mais un événement tragique m’a fait racheté un paquet directement lorsque je l’ai appris :(

Ancienne fumeuse ici.

Le plus difficile c'est les deux premières semaines, il faut absolument t'occuper l'esprit quand l'envie arrive.

Courage :hap:

Le 31 mai 2024 à 23:24:45 :
tu sais quoi faire :) :) :)

J’aimerais me libérer de ce poison pour de bon mais c’est tellement dur, je suis seul tout le temps, j’y trouvais un certain réconfort

Quitte la France, pays de dépressif, je suis parti vivre un an en italie, j'ai arrêté de fumer à ce moment là, je suis revenu en France et je me suis remis à fumer/boire.

Je vais me griller une clope l'op.

Une bonne grosse cigarette de la marque Marlboro :) La porter à mes lèvres et tirer très fort dessus, la finir en deux-trois taffes.

Puis je reviendrai ici pour narguer et juste après j'irai me refumer une roulée cette fois-ci :oui: Suite à quoi je reviendrai t'en parler, et après je partirai.

Le 31 mai 2024 à 23:26:48 :
Ancienne fumeuse ici.

Le plus difficile c'est les deux premières semaines, il faut absolument t'occuper l'esprit quand l'envie arrive.

Courage :hap:

Après ces périodes de « craving » finissent vraiment par disparaître pour de bon ? :(

Je n’ai jamais connu quelque chose d’aussi compliqué que le sevrage tabagique, la première fois que j’avais arrêté 8 mois j’avais totalement changé ma vie de A à Z pour accompagner cette décision et ça s’était bien passé jusqu’à l’avènement d’une tragédie :(

Je pense qu’il faut vraiment le vouloir mentalement pour arrêter ce poison, et la volonté c’est vraiment puissant lorsqu’elle est viscérale

Ancien fumeur ici, j'ai dû arrêter car ça me niquait littéralement les gencives.

Quand ça me manque de trop je me fume un bon gros cigare, et ça repart

Le 31 mai 2024 à 23:28:34 :
Je vais me griller une clope l'op.

Une bonne grosse cigarette de la marque Marlboro :) La porter à mes lèvres et tirer très fort dessus, la finir en deux-trois taffes.

Puis je reviendrai ici pour narguer et juste après j'irai me refumer une roulée cette fois-ci :oui: Suite à quoi je reviendrai t'en parler, et après je partirai.

Zéro effet à lire ton message :ok:

fume avant que la vie te fume https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png
Suffit de ne pas en avoir chez toi hein

Le 31 mai 2024 à 23:27:38 :
Quitte la France, pays de dépressif, je suis parti vivre un an en italie, j'ai arrêté de fumer à ce moment là, je suis revenu en France et je me suis remis à fumer/boire.

Très vrai khey, tout le monde fume et lorsque tu bois l’envie y est décuplée c’est impressionnant :hap:

J’ajouterais que je pense qu’un changement drastique de son quotidien et de sa routine pour accompagner l’arrêt est ( peut être ) le facteur le plus important pour réussir

Le 31 mai 2024 à 23:29:16 :
Ancien fumeur ici, j'ai dû arrêter car ça me niquait littéralement les gencives.

Quand ça me manque de trop je me fume un bon gros cigare, et ça repart

Les conséquences sur la santé ne te font pas peur ? Et surtout je ne sais pas si je suis le seul des kheys fumeur à avoir l’impression que le tabac « bride » mes pensées, mon aura, mon énergie.

En somme, pensez-vous que les conséquences de 5 ans de tabac à 1 paquet par jour sont-elles vraiment catastrophiques ? :(

Si j’arrête vraiment en Septembre, j’espère que je ne développerais pas de maladies cardiovasculaires :(

Oui, ça fini par disparaître, mais pas forcément complément.

Je m'explique, ça fait des années que je ne fume plus (je ne me souviens même plus quand j'ai arrêté tellement ça fait longtemps), mais il m'arrive parfois d'avoir envie de m'en griller une. Mais très franchement ça ne se compte même sur les doigts d'une main sur une année et l'envie dure littéralement 5 mins et après je n'y pense plus. :hap:

L'op moi aussi j'etais un fumeur puis un jour j'ai eu envie d'arreter .
Etant de nature assez facilement irritable et impatient ce fut difficile les 2/3 premières semaines où vraiment je pensais que jamais j'en sortirai tant c'etait horrible.
Mais passé un temps tu finis par te sentir bien et enfin libéré de cette merde.
Parfois les envies reviennent mais rien à voir avec ce que tu dois traverser actuellement !
Alors ne lache pas et tu verras que tu finiraa par aller bien mieux
sexe toy et tu suce quand ta envie de fumer , tu verra que tu aura vite plus envie

Le 31 mai 2024 à 23:34:04 :
Oui, ça fini par disparaître, mais pas forcément complément.

Je m'explique, ça fait des années que je ne fume plus (je ne me souviens même plus quand j'ai arrêté tellement ça fait longtemps), mais il m'arrive parfois d'avoir envie de m'en griller une. Mais très franchement ça ne se compte même sur les doigts d'une main sur une année et l'envie dure littéralement 5 mins et après je n'y pense plus. :hap:

C’est rassurant, donc on peut s’en sortir :hap:
T’as arrêté d’un coup ? Quels étaient les motifs ?

Données du topic

Auteur
AirMauritus
Date de création
31 mai 2024 à 23:21:48
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 81