Topic de AirMauritus :

[BORDEL] Sevrage du tabac : je vais craquer :/

J'ai arrêté également, mais j'ai jamais envie de fumer.
J'ai fait un travail de réflexion, j'ai assimilé la clope au sentiment de culpabilité, le fait de puer et le comportement antisocial. Une fois que t'as compris que la clope ne t'apporte rien, il n'y a logiquement plus aucune raison de fumer cette cigarette.
Quand je dis que ça n'apporte rien, c'est bien parce que la cigarette comble ton envie de nicotine, créée artificiellement par ton addiction. Donc si tu n'as plus d'addiction, cette bouffée de nicotine ne va rien te faire, sinon augmenter les risques de te refaire sombrer.

Le 31 mai 2024 à 23:35:13 :
L'op moi aussi j'etais un fumeur puis un jour j'ai eu envie d'arreter .
Etant de nature assez facilement irritable et impatient ce fut difficile les 2/3 premières semaines où vraiment je pensais que jamais j'en sortirai tant c'etait horrible.
Mais passé un temps tu finis par te sentir bien et enfin libéré de cette merde.
Parfois les envies reviennent mais rien à voir avec ce que tu dois traverser actuellement !
Alors ne lache pas et tu verras que tu finiraa par aller bien mieux

Merci pour ton témoignage khey :ok:

Et avec l’alcool, plus aucune envie aussi ? J’espère vraiment que je vais réussir à tenir, j’y pense jour et nuit, sauf lorsque je fais ma course à pied quotidienne :hap:

Ouais j'ai arrêté d'un coup et il n'y avait pas de raison particulière, je ne suis juste pas aller acheter mon paquet de cigarette ce jour-là, je ne sais même pas pourquoi. :hap:
Achete un cigare pour combler cette envie ou une e cig jetable :ok:
Sinon, dis toi que tu peux encore tenir 24h. Puis demain, tu pourras encore tenir 24h, puis après demain...
Un jour tu n'auras plus besoin de tenir

Le 31 mai 2024 à 23:37:07 :
J'ai arrêté également, mais j'ai jamais envie de fumer.
J'ai fait un travail de réflexion, j'ai assimilé la clope au sentiment de culpabilité, le fait de puer et le comportement antisocial. Une fois que t'as compris que la clope ne t'apporte rien, il n'y a logiquement plus aucune raison de fumer cette cigarette.
Quand je dis que ça n'apporte rien, c'est bien parce que la cigarette comble ton envie de nicotine, créée artificiellement par ton addiction. Donc si tu n'as plus d'addiction, cette bouffée de nicotine ne va rien te faire, sinon augmenter les risques de te refaire sombrer.

Ton message me fait du bien khey, merci vraiment !

Lorsque tu évoques un travail de réflexion, peux-tu développer s’il te plaît ? Notamment sur le point du comportement antisocial

Certes, la clope n’apporte rien mais ça reste un réconfort, un moment pour souffler au travail, ou bien pour faire des rencontres par moment ( bien que je suis dans la solitude :hap: )

Est-ce que toi aussi tu avais cette impression qu’être fumeur bridait ton être ? Cette sensation que tes énergies n’étaient pas présentes avec toi à 100% ?

Go lire le livre d'allen carr, tu fais exactement ce qui est dit et t'arrêtera sans problèmes :noel:
C'est assez miraculeux mais faut vraiment oublier tous les préjugés que t'as sur la clope (c'est expliqué dans le livre)

Si tu veux je te le passe même

Le 31 mai 2024 à 23:38:58 :
Ouais j'ai arrêté d'un coup et il n'y avait pas de raison particulière, je ne suis juste pas aller acheter mon paquet de cigarette ce jour-là, je ne sais même pas pourquoi. :hap:

Impressionnant :hap: bien joué ! Comme quoi, nous ne sommes pas tous égaux face aux addictions, heureusement d’ailleurs :(

Ah ouais j'ai arrêté grace a ce livre depuis fin janvier, aucune envie

Le 31 mai 2024 à 23:40:40 :
Go lire le livre d'allen carr, tu fais exactement ce qui est dit et t'arrêtera sans problèmes :noel:
C'est assez miraculeux mais faut vraiment oublier tous les préjugés que t'as sur la clope (c'est expliqué dans le livre)

Si tu veux je te le passe même

Je l’avais lu la première fois que j’avais arrêté 8 mois :ok: je ne l’avais même pas fini que j’avais déjà plus d’envie, mais étonnamment j’ai tout de même replongé :hap:

Je vais le relire tiens, j’espère que Monsieur Carr me sauvera :hap:

Le 31 mai 2024 à 23:41:06 :
Ah ouais j'ai arrêté grace a ce livre depuis fin janvier, aucune envie

T’étais un grand fumeur khey ?

Je peux pas citer je suis sur mobile, mais le travail de réflexion c'est vraiment lister les pour et les contres. Si tu considères que sans addiction la nicotine ne te fait aucun bien, la liste des avantages devient très très courte.
Pour le côté antisocial, j'ai remarqué que ça m'isolait des non fumeurs plus que ça ne me rapprochait des fumeurs, et je suis un peu parano sur mon odeur et par conséquent je m'isolais un peu.
Comme l'a dit un autre, prend toi le livre d'Allen Carr, c'est mal écrit mais très efficace.
Ça va passer, t'as déjà fait le plus dur. Attends juste quelques jours et l'envie de fumer aura disparu. :oui:

Le 31 mai 2024 à 23:42:05 :

Le 31 mai 2024 à 23:40:40 :
Go lire le livre d'allen carr, tu fais exactement ce qui est dit et t'arrêtera sans problèmes :noel:
C'est assez miraculeux mais faut vraiment oublier tous les préjugés que t'as sur la clope (c'est expliqué dans le livre)

Si tu veux je te le passe même

Je l’avais lu la première fois que j’avais arrêté 8 mois :ok: je ne l’avais même pas fini que j’avais déjà plus d’envie, mais étonnamment j’ai tout de même replongé :hap:

Je vais le relire tiens, j’espère que Monsieur Carr me sauvera :hap:

Bah moi aussi dès fois j'ai du le lire plusieurs fois, j'ai arrêté chaque fois 6 mois mini, dès fois j'ai refumé direct puis je l'ai relu etc.. :(
Bah comme il dit c'est important de le lire jusqu'au bout et de pas sauter d'étapes, chaque fois que je l'ai lu de bonne foi, ou je me suis concentré vraiment sur chaque truc qu'il dit j'ai réussi a arreter sans souffrir et sans y penser :(

Moi mon piège c'était de penser que la clope servait a quelque chose, par exemple perdre du poids (alors que je bouffait comme un porc ca avait rien a voir avec la clope) ou alors me donner de l'energie, alors que j'avais de la fatigue d'une autre cause..

Les kheys je crois que je vais descendre acheter un paquet :-(

Je vais lire le livre d’Allen Carr ce week-end, mais mentalement je ne suis pas encore prêt pour l’arrêt je crois bien, quel échec cuisant je suis dégoûté de moi :(

Le 31 mai 2024 à 23:42:22 :

Le 31 mai 2024 à 23:41:06 :
Ah ouais j'ai arrêté grace a ce livre depuis fin janvier, aucune envie

T’étais un grand fumeur khey ?

Ouais je fumais en moyenne 25 clopes par jour je dirais, quand je sortais ou que je faisait des nuit blanches c'était 40 clopes, des fois j'enchainais 2 clopes direct, et la première heure du matin fallait que j'en fume 3-4 pour me reveiller :rire:

J’ai tellement peur d’avoir des problèmes de santé, et je craque comme une merde, quelle plaie les addictions
Perso 1 mois sans fumer/vapoter
Go primal diet, faire des milkshakes fermentés y a que ça qui donne du plaisir. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/3/1566392146-tim00.png
Sans une vraie alimentation, arrêter de vapoter ça aurait été de la science fiction https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609175400-ahivaporwave.png

Le 31 mai 2024 à 23:45:35 :

Le 31 mai 2024 à 23:42:05 :

Le 31 mai 2024 à 23:40:40 :
Go lire le livre d'allen carr, tu fais exactement ce qui est dit et t'arrêtera sans problèmes :noel:
C'est assez miraculeux mais faut vraiment oublier tous les préjugés que t'as sur la clope (c'est expliqué dans le livre)

Si tu veux je te le passe même

Je l’avais lu la première fois que j’avais arrêté 8 mois :ok: je ne l’avais même pas fini que j’avais déjà plus d’envie, mais étonnamment j’ai tout de même replongé :hap:

Je vais le relire tiens, j’espère que Monsieur Carr me sauvera :hap:

Bah moi aussi dès fois j'ai du le lire plusieurs fois, j'ai arrêté chaque fois 6 mois mini, dès fois j'ai refumé direct puis je l'ai relu etc.. :(
Bah comme il dit c'est important de le lire jusqu'au bout et de pas sauter d'étapes, chaque fois que je l'ai lu de bonne foi, ou je me suis concentré vraiment sur chaque truc qu'il dit j'ai réussi a arreter sans souffrir et sans y penser :(

Moi mon piège c'était de penser que la clope servait a quelque chose, par exemple perdre du poids (alors que je bouffait comme un porc ca avait rien a voir avec la clope) ou alors me donner de l'energie, alors que j'avais de la fatigue d'une autre cause..

Merci beaucoup khey, j’espère que ce week-end ou semaine pro je commencerais l’arrêt définitif, vraiment je prie car ça commence à me gaver d’être autant dépendant

Le 31 mai 2024 à 23:46:16 :
Les kheys je crois que je vais descendre acheter un paquet :-(

Je vais lire le livre d’Allen Carr ce week-end, mais mentalement je ne suis pas encore prêt pour l’arrêt je crois bien, quel échec cuisant je suis dégoûté de moi :(

En vrai si t'as envie de fumer fume sérieux, prend le bouquin et commence le quand t'es décidé, ca sert a rien du lutter contre l'envie en vrai ca va juste te faire peter un câble :(

Le 31 mai 2024 à 23:46:58 :

Le 31 mai 2024 à 23:42:22 :

Le 31 mai 2024 à 23:41:06 :
Ah ouais j'ai arrêté grace a ce livre depuis fin janvier, aucune envie

T’étais un grand fumeur khey ?

Ouais je fumais en moyenne 25 clopes par jour je dirais, quand je sortais ou que je faisait des nuit blanches c'était 40 clopes, des fois j'enchainais 2 clopes direct, et la première heure du matin fallait que j'en fume 3-4 pour me reveiller :rire:

Bordel je me reconnais tellement khey, ça devait être tellement gravé dans ta routine j’imagine ! Cela faisait combien de mois / années que tu étais fumeur ?

Données du topic

Auteur
AirMauritus
Date de création
31 mai 2024 à 23:21:48
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 114