Topic de DSNY43 :

La Pologne : calme, propre, sûre, civilisée AYAAAAAAAAAAAAAAA

Supprimé

Le 06 juin 2024 à 09:08:58 :

Le 06 juin 2024 à 09:06:32 :

Le 06 juin 2024 à 09:02:42 :

Le 06 juin 2024 à 08:59:07 :

Le 06 juin 2024 à 08:56:51 :

> Le 06 juin 2024 à 08:53:26 :

>> Le 06 juin 2024 à 08:39:53 :

> >Désolé de casser votre mythe mais la Pologne a changé en seulement quelques mois.

> >

> > Il y a eu une arrivée MASSIVE de qui on se doute et il commence à y avoir de plus en plus de "faits divers."

> >

> > J'y vais plusieurs fois par an et j'en parle avec des Polonais. Le switch a été violent dans les grandes villes et ça commence à arriver dans les villes moyennes.

>

> Vraiment? En quelques mois t'as eu un gros changement?

>

> Et c'est quel type de switch?

Arrivée MASSIVE d'Africains. On commence à les voir popper de partout et ils sont installés, alors qu'avant c'était juste un peu de tourisme et une toute petite minorité de travailleurs.

Avant, full Ukrainiens dans les taxis Uber. Maintenant, c'est bien plus bigarré et ça a changé depuis février je dirais. Même la rue c'est un délire. J'étais au rynek de Cracovie hier soir et comment dire... On se serait crus en France. Même les centres commerciaux c'est le même délire.

C'est dingue que ça arrive en si peu de temps, je donnais vraiment 10 piges à la Pologne pour avoir un début de France.

RIP pour les Polonais, t'es toujours là-bas?

Oui j'étais clairement pas prêt. Il a fallu genre 2 mois seulement après les élections :rire:

J'y suis encore mais je me pose de plus en plus de questions face à la folie qui se manifeste.

Ceci étant, les Polonais voient le changement aussi et sont dans l'embarras. Même les Ukrainiens qui récupéraient massivement les petits boulots sont en concurrence féroce maintenant avec l'Afrique et des pays comme les Philippines, le Pakistan etc :rire:

Mais genre à ce point? Ou tu parles sous le coup de l'émotion?

Parce que je me souviens que lorsqu'on se trollait gentiment à l'époque sur topics interposés, je lisais tes interventions sur différents topics que tu avais l'air très serein quant à l'avenir de la Pologne ou tout du moins pas aussi "négatif"

Parce que j'arrive pas à réaliser le truc, genre 4 mois post quelque chose pour tomber dans le chaos migratoire et avoir des stigmates "françaises"

J'y vis depuis 5 ans, je connais la démographie en étant souvent dans la rue, en faisant des rencontres etc.

Le changement est MAJEUR et je pèse mes mots. Une déferlante, y a pas d'autres mots. Et même dans des villes plus petites comme Katowice c'est le même délire. J'ai même vu des Pakistanais popper dans des petites villes comme Gliwice. J'ai vu le changement dans les petits métiers, les kébabiers non Polonais (ou qui utilisent prête nom pour gérance de paille et blanchiment) qui rachètent tous les petits locaux etc.

A tel point que je me demande si je vais y rester dans les prochaines années. J'y gagne pas trop mal ma vie maintenant mais bon, l'ambiance se dégrade.

Tu penses que l'immigration massive peut impacter ton niveau de vie (financier) ? Ou pas du tout.

Je veux dire, genre baisse des salaires, acquis sociaux dégradés (un peu comme en France)

Et ça serait quoi ton plan B? D'autres pays en tête?

Le 06 juin 2024 à 09:12:56 :

Pourquoi tu es toujours si dur et agressif dans tes mots ? Ça cache une frustration immense.

Cesse la psychologie de bistro Romuald, ça ne te sied pas, navré d'être factuel et de choquer vos petits esprits fragiles.

En attendant le frustré qui goûte à l'immigration de masse, c'est toi, pas moi :rire:

Croire naïvement que vos partis éclatés vont changer quoi que ce soit, je comprends que ma présence dérange ici-bas car je vous empêche de rêver :rire:

Allez bisous.

C’est bien ce que je disais. Vie de merde donc passe ses nerfs sur des inconnus sur Internet. Frustration + lâcheté.

Le 06 juin 2024 à 09:02:42 :

Le 06 juin 2024 à 08:59:07 :

Le 06 juin 2024 à 08:56:51 :

Le 06 juin 2024 à 08:53:26 :

Le 06 juin 2024 à 08:39:53 :
Désolé de casser votre mythe mais la Pologne a changé en seulement quelques mois.

Il y a eu une arrivée MASSIVE de qui on se doute et il commence à y avoir de plus en plus de "faits divers."

J'y vais plusieurs fois par an et j'en parle avec des Polonais. Le switch a été violent dans les grandes villes et ça commence à arriver dans les villes moyennes.

Vraiment? En quelques mois t'as eu un gros changement?

Et c'est quel type de switch?

Arrivée MASSIVE d'Africains. On commence à les voir popper de partout et ils sont installés, alors qu'avant c'était juste un peu de tourisme et une toute petite minorité de travailleurs.

Avant, full Ukrainiens dans les taxis Uber. Maintenant, c'est bien plus bigarré et ça a changé depuis février je dirais. Même la rue c'est un délire. J'étais au rynek de Cracovie hier soir et comment dire... On se serait crus en France. Même les centres commerciaux c'est le même délire.

C'est dingue que ça arrive en si peu de temps, je donnais vraiment 10 piges à la Pologne pour avoir un début de France.

RIP pour les Polonais, t'es toujours là-bas?

Oui j'étais clairement pas prêt. Il a fallu genre 2 mois seulement après les élections :rire:

J'y suis encore mais je me pose de plus en plus de questions face à la folie qui se manifeste.

Ceci étant, les Polonais voient le changement aussi et sont dans l'embarras. Même les Ukrainiens qui récupéraient massivement les petits boulots sont en concurrence féroce maintenant avec l'Afrique et des pays comme les Philippines, le Pakistan etc :rire:

Mais comment c'est possible ? Les polonais n'ont pas colonisé :(

Le 06 juin 2024 à 09:11:38 :

Le 06 juin 2024 à 09:06:53 :

Le 06 juin 2024 à 09:04:25 :

Le 06 juin 2024 à 09:02:36 :

Le 06 juin 2024 à 08:59:07 :

> Le 06 juin 2024 à 08:56:51 :

>> Le 06 juin 2024 à 08:53:26 :

> >> Le 06 juin 2024 à 08:39:53 :

> > >Désolé de casser votre mythe mais la Pologne a changé en seulement quelques mois.

> > >

> > > Il y a eu une arrivée MASSIVE de qui on se doute et il commence à y avoir de plus en plus de "faits divers."

> > >

> > > J'y vais plusieurs fois par an et j'en parle avec des Polonais. Le switch a été violent dans les grandes villes et ça commence à arriver dans les villes moyennes.

> >

> > Vraiment? En quelques mois t'as eu un gros changement?

> >

> > Et c'est quel type de switch?

>

> Arrivée MASSIVE d'Africains. On commence à les voir popper de partout et ils sont installés, alors qu'avant c'était juste un peu de tourisme et une toute petite minorité de travailleurs.

>

> Avant, full Ukrainiens dans les taxis Uber. Maintenant, c'est bien plus bigarré et ça a changé depuis février je dirais. Même la rue c'est un délire. J'étais au rynek de Cracovie hier soir et comment dire... On se serait crus en France. Même les centres commerciaux c'est le même délire.

C'est dingue que ça arrive en si peu de temps, je donnais vraiment 10 piges à la Pologne pour avoir un début de France.

RIP pour les Polonais, t'es toujours là-bas?

Le Frainchen'ts qui valide el topax https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487364826-sueur-1.png

On est là le fréro, je viens de lire les pages précédentes, je me souviens que tu étais à l'Est aussi et tu comptes partir au Panama?

Tu te souviens y'a qqes années quand je suis parti à l'est je pense, en Moldavie
Bah j'ai fait la Roumanie, L'italie, Ukraine, Et la je suis à Buda pour me tirer en Amerique Latine cet été ouais
Je prends les devants, j'y reste 3 mois pour tater le terrain, voire plus
Si ça ne me plait pas, je dégage en Bielo (ma copine est de Minsk)

Ça va toi ?

Ouais je me souviens que tu étais en Moldavie et en Transnistrie ou Tiraspol si je ne dis pas de connerie? Ou quelque chose du genre

Ah ouais t'as vadrouillé, ta meuf va te suivre en Amérique Latine ou elle t'attend à Minsk?

Tranquillou, j'ai changé plusieurs fois de villes en Chine, puis j'ai bougé quelques mois à Singapour et je vais là bientôt bouger sur Hong Kong pour avoir plus de maille et peut-être remonter en Chine continentale finir de monter mon cab ou une boîte et m'acheter une maison.

Ouais j'habitais à Tiraspol avec ma Svetlana, que j'ai du quitter à l'arrivée de la guerre
Ma meuf vient avec moi, un collègue qui y vit nous a trouvé une piaule 4 étoiles en appart hotel pour nous deux, all inclusive
Je veux voir si elle aime, sinon on retourne dans son pays. Moi j'ai l'habitude de voyager je m'en fout

Ah ouais, toi, toujours dans les affaires, c'est un autre niveau
T'es retourné en France depuis ? Parce que ça fait bien un an et demi que j'ai pas vu le pays. Ça se passe bien ?
Tu dois te mettre bien en Chine n'empêche, et d'ailleurs t'as un verre de prêt si tu passe par chez moi :ok:

Le 06 juin 2024 à 07:59:46 :
https://www.tiktok.com/@jovapartout/video/7357325420053810464

https://www.tiktok.com/@jovapartout/video/7374871565936184609

Mais c'est un shithole d'après les français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

On se demande qui est le shithole entre la France et la Pologne en 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je confirme la pologne est incroyable.

Pas besoin de parler polonais, un anglais basique suffit

Le 06 juin 2024 à 09:14:42 :

Le 06 juin 2024 à 09:08:58 :

Le 06 juin 2024 à 09:06:32 :

Le 06 juin 2024 à 09:02:42 :

Le 06 juin 2024 à 08:59:07 :

> Le 06 juin 2024 à 08:56:51 :

>> Le 06 juin 2024 à 08:53:26 :

> >> Le 06 juin 2024 à 08:39:53 :

> > >Désolé de casser votre mythe mais la Pologne a changé en seulement quelques mois.

> > >

> > > Il y a eu une arrivée MASSIVE de qui on se doute et il commence à y avoir de plus en plus de "faits divers."

> > >

> > > J'y vais plusieurs fois par an et j'en parle avec des Polonais. Le switch a été violent dans les grandes villes et ça commence à arriver dans les villes moyennes.

> >

> > Vraiment? En quelques mois t'as eu un gros changement?

> >

> > Et c'est quel type de switch?

>

> Arrivée MASSIVE d'Africains. On commence à les voir popper de partout et ils sont installés, alors qu'avant c'était juste un peu de tourisme et une toute petite minorité de travailleurs.

>

> Avant, full Ukrainiens dans les taxis Uber. Maintenant, c'est bien plus bigarré et ça a changé depuis février je dirais. Même la rue c'est un délire. J'étais au rynek de Cracovie hier soir et comment dire... On se serait crus en France. Même les centres commerciaux c'est le même délire.

C'est dingue que ça arrive en si peu de temps, je donnais vraiment 10 piges à la Pologne pour avoir un début de France.

RIP pour les Polonais, t'es toujours là-bas?

Oui j'étais clairement pas prêt. Il a fallu genre 2 mois seulement après les élections :rire:

J'y suis encore mais je me pose de plus en plus de questions face à la folie qui se manifeste.

Ceci étant, les Polonais voient le changement aussi et sont dans l'embarras. Même les Ukrainiens qui récupéraient massivement les petits boulots sont en concurrence féroce maintenant avec l'Afrique et des pays comme les Philippines, le Pakistan etc :rire:

Mais genre à ce point? Ou tu parles sous le coup de l'émotion?

Parce que je me souviens que lorsqu'on se trollait gentiment à l'époque sur topics interposés, je lisais tes interventions sur différents topics que tu avais l'air très serein quant à l'avenir de la Pologne ou tout du moins pas aussi "négatif"

Parce que j'arrive pas à réaliser le truc, genre 4 mois post quelque chose pour tomber dans le chaos migratoire et avoir des stigmates "françaises"

J'y vis depuis 5 ans, je connais la démographie en étant souvent dans la rue, en faisant des rencontres etc.

Le changement est MAJEUR et je pèse mes mots. Une déferlante, y a pas d'autres mots. Et même dans des villes plus petites comme Katowice c'est le même délire. J'ai même vu des Pakistanais popper dans des petites villes comme Gliwice. J'ai vu le changement dans les petits métiers, les kébabiers non Polonais (ou qui utilisent prête nom pour gérance de paille et blanchiment) qui rachètent tous les petits locaux etc.

A tel point que je me demande si je vais y rester dans les prochaines années. J'y gagne pas trop mal ma vie maintenant mais bon, l'ambiance se dégrade.

Tu penses que l'immigration massive peut impacter ton niveau de vie (financier) ? Ou pas du tout.

Je veux dire, genre baisse des salaires, acquis sociaux dégradés (un peu comme en France)

Et ça serait quoi ton plan B? D'autres pays en tête?

Je ne suis pas en concurrence face aux petits métiers remplis d'immigrés peu ou pas qualifiés donc non, je peux même continuer à m'en mettre dans les fouilles.

Mais pour moi, l'ambiance est très importante et je ne veux pas voir les mêmes qu'en France ici. Tu as déjà du blédard paumé qui demande des trucs chelous aux gens dans la rue. Du kébab non polonais qui poppe de partout. Du Polonais de papier qui force avec tous les boudins de Badoo pour se reproduire. C'est un MASSACRE.

Plan B j'en sais rien, j'ai pensé au Vietnam mais flemme de refaire tout mon réseau et j'ai des billes en Pologne. Culture trop différente de moi aussi.

Le 06 juin 2024 à 09:13:54 :

Le 06 juin 2024 à 09:12:56 :

Pourquoi tu es toujours si dur et agressif dans tes mots ? Ça cache une frustration immense.

Cesse la psychologie de bistro Romuald, ça ne te sied pas, navré d'être factuel et de choquer vos petits esprits fragiles.

En attendant le frustré qui goûte à l'immigration de masse, c'est toi, pas moi :rire:

Croire naïvement que vos partis éclatés vont changer quoi que ce soit, je comprends que ma présence dérange ici-bas car je vous empêche de rêver :rire:

Allez bisous.

C'est vrai qu'on commence à voir du QLF popper à certains endroits en Chine ? Parait que le Japon commence.

Non ça va.

En fait ça a toujours "existé" dans le sens où ce sont des étudiants et la Chine a des partenariats avec des pays en Afrique/Inde/Pakistan etc etc donc la plupart des étudiants internationaux sont de cet ordre là parce qu'étudier en Chine, ça n'a AUCUN FOUTU INTÉRÊT pour nous occidentaux, les diplômes valent pas un clou ou moins que dans d'autres pays donc uniquement les pays éclatés vont là-bas étudier.

Sinon non, à part à Guangzhou où dans certains quartiers (Xiaobei) t'as une concentration d'africains, c'est d'ailleurs reconnu pour ça, globalement ça va, après la Chine, c'est pas l'Europe :rire:

Genre il y a quelques mois, ils ont bouté hors du territoire 10 000 Africains avec défaut de visa, c'est ça qui est cool quand t'es un état souverain avec aucune entité supranationale (cimer l'UE/CJUE/CEDH) qui vient te les briser, tu peux faire un peu ce que tu veux.

Et là-bas les chinois sont pas très "refugee welcome" surtout pour certaines catégories d'étrangers (on se comprend)

Le souci de la CDS/Japon, c'est que ce sont des pays très attractifs pour tout le monde à cause du soft power des deux pays (Drama/Musique/Manga/Kpop etc etc) alors que la Chine a un soft power pas foufou donc moins attractive donc moins de gens veulent aller là-bas et tant mieux.

Le 06 juin 2024 à 09:16:02 :

Le 06 juin 2024 à 09:02:42 :

Le 06 juin 2024 à 08:59:07 :

Le 06 juin 2024 à 08:56:51 :

Le 06 juin 2024 à 08:53:26 :

> Le 06 juin 2024 à 08:39:53 :

>Désolé de casser votre mythe mais la Pologne a changé en seulement quelques mois.

>

> Il y a eu une arrivée MASSIVE de qui on se doute et il commence à y avoir de plus en plus de "faits divers."

>

> J'y vais plusieurs fois par an et j'en parle avec des Polonais. Le switch a été violent dans les grandes villes et ça commence à arriver dans les villes moyennes.

Vraiment? En quelques mois t'as eu un gros changement?

Et c'est quel type de switch?

Arrivée MASSIVE d'Africains. On commence à les voir popper de partout et ils sont installés, alors qu'avant c'était juste un peu de tourisme et une toute petite minorité de travailleurs.

Avant, full Ukrainiens dans les taxis Uber. Maintenant, c'est bien plus bigarré et ça a changé depuis février je dirais. Même la rue c'est un délire. J'étais au rynek de Cracovie hier soir et comment dire... On se serait crus en France. Même les centres commerciaux c'est le même délire.

C'est dingue que ça arrive en si peu de temps, je donnais vraiment 10 piges à la Pologne pour avoir un début de France.

RIP pour les Polonais, t'es toujours là-bas?

Oui j'étais clairement pas prêt. Il a fallu genre 2 mois seulement après les élections :rire:

J'y suis encore mais je me pose de plus en plus de questions face à la folie qui se manifeste.

Ceci étant, les Polonais voient le changement aussi et sont dans l'embarras. Même les Ukrainiens qui récupéraient massivement les petits boulots sont en concurrence féroce maintenant avec l'Afrique et des pays comme les Philippines, le Pakistan etc :rire:

Mais comment c'est possible ? Les polonais n'ont pas colonisé :(

El famoso ce sont plus les racistes au pouvoir (alors que la chienlit a commencé sous leur pouvoir) + y a du boulot, venez les gens.

La Suède n'a pas colonisé des masses non plus et pourtant :) Y a peu de lien de nos jours.

Le 06 juin 2024 à 09:17:44 :

Le 06 juin 2024 à 07:59:46 :
https://www.tiktok.com/@jovapartout/video/7357325420053810464

https://www.tiktok.com/@jovapartout/video/7374871565936184609

Mais c'est un shithole d'après les français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

On se demande qui est le shithole entre la France et la Pologne en 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je confirme la pologne est incroyable.

Pas besoin de parler polonais, un anglais basique suffit

Pour le tourisme seulement j’imagine ?

Le 06 juin 2024 à 09:19:58 :

Le 06 juin 2024 à 09:17:44 :

Le 06 juin 2024 à 07:59:46 :
https://www.tiktok.com/@jovapartout/video/7357325420053810464

https://www.tiktok.com/@jovapartout/video/7374871565936184609

Mais c'est un shithole d'après les français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

On se demande qui est le shithole entre la France et la Pologne en 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je confirme la pologne est incroyable.

Pas besoin de parler polonais, un anglais basique suffit

Pour le tourisme seulement j’imagine ?

Non tu peux y vivre sans parler un mot de polonais en grande ville. Mais par respect, vaut mieux apprendre les bases.

Ecouter l'avis des français en même temps. :rire:

La critique consiste à balayer devant sa porte quand elle est objective. :rire: aya

Le 06 juin 2024 à 09:18:13 :

Le 06 juin 2024 à 09:14:42 :

Le 06 juin 2024 à 09:08:58 :

Le 06 juin 2024 à 09:06:32 :

Le 06 juin 2024 à 09:02:42 :

> Le 06 juin 2024 à 08:59:07 :

>> Le 06 juin 2024 à 08:56:51 :

> >> Le 06 juin 2024 à 08:53:26 :

> > >> Le 06 juin 2024 à 08:39:53 :

> > > >Désolé de casser votre mythe mais la Pologne a changé en seulement quelques mois.

> > > >

> > > > Il y a eu une arrivée MASSIVE de qui on se doute et il commence à y avoir de plus en plus de "faits divers."

> > > >

> > > > J'y vais plusieurs fois par an et j'en parle avec des Polonais. Le switch a été violent dans les grandes villes et ça commence à arriver dans les villes moyennes.

> > >

> > > Vraiment? En quelques mois t'as eu un gros changement?

> > >

> > > Et c'est quel type de switch?

> >

> > Arrivée MASSIVE d'Africains. On commence à les voir popper de partout et ils sont installés, alors qu'avant c'était juste un peu de tourisme et une toute petite minorité de travailleurs.

> >

> > Avant, full Ukrainiens dans les taxis Uber. Maintenant, c'est bien plus bigarré et ça a changé depuis février je dirais. Même la rue c'est un délire. J'étais au rynek de Cracovie hier soir et comment dire... On se serait crus en France. Même les centres commerciaux c'est le même délire.

>

> C'est dingue que ça arrive en si peu de temps, je donnais vraiment 10 piges à la Pologne pour avoir un début de France.

>

> RIP pour les Polonais, t'es toujours là-bas?

Oui j'étais clairement pas prêt. Il a fallu genre 2 mois seulement après les élections :rire:

J'y suis encore mais je me pose de plus en plus de questions face à la folie qui se manifeste.

Ceci étant, les Polonais voient le changement aussi et sont dans l'embarras. Même les Ukrainiens qui récupéraient massivement les petits boulots sont en concurrence féroce maintenant avec l'Afrique et des pays comme les Philippines, le Pakistan etc :rire:

Mais genre à ce point? Ou tu parles sous le coup de l'émotion?

Parce que je me souviens que lorsqu'on se trollait gentiment à l'époque sur topics interposés, je lisais tes interventions sur différents topics que tu avais l'air très serein quant à l'avenir de la Pologne ou tout du moins pas aussi "négatif"

Parce que j'arrive pas à réaliser le truc, genre 4 mois post quelque chose pour tomber dans le chaos migratoire et avoir des stigmates "françaises"

J'y vis depuis 5 ans, je connais la démographie en étant souvent dans la rue, en faisant des rencontres etc.

Le changement est MAJEUR et je pèse mes mots. Une déferlante, y a pas d'autres mots. Et même dans des villes plus petites comme Katowice c'est le même délire. J'ai même vu des Pakistanais popper dans des petites villes comme Gliwice. J'ai vu le changement dans les petits métiers, les kébabiers non Polonais (ou qui utilisent prête nom pour gérance de paille et blanchiment) qui rachètent tous les petits locaux etc.

A tel point que je me demande si je vais y rester dans les prochaines années. J'y gagne pas trop mal ma vie maintenant mais bon, l'ambiance se dégrade.

Tu penses que l'immigration massive peut impacter ton niveau de vie (financier) ? Ou pas du tout.

Je veux dire, genre baisse des salaires, acquis sociaux dégradés (un peu comme en France)

Et ça serait quoi ton plan B? D'autres pays en tête?

Je ne suis pas en concurrence face aux petits métiers remplis d'immigrés peu ou pas qualifiés donc non, je peux même continuer à m'en mettre dans les fouilles.

Mais pour moi, l'ambiance est très importante et je ne veux pas voir les mêmes qu'en France ici. Tu as déjà du blédard paumé qui demande des trucs chelous aux gens dans la rue. Du kébab non polonais qui poppe de partout. C'est un MASSACRE.

Plan B j'en sais rien, j'ai pensé au Vietnam mais flemme de refaire tout mon réseau et j'ai des billes en Pologne. Culture trop différente de moi aussi.

Je comprends c'est pareil pour moi, je gagne très bien ma vie mais comme tu dis, le cadre, c'est aussi très important.

Pour ça que je compte bouger à HK mais pendant un certain laps de temps (coffrer davantage et repartir en Chine continentale) parce que le cadre est trop occidentalisé et pas assez "tradi"

Et je te comprends, si tu parles Polonais et que tu bouges en Chine, au Vietnam, au Laos etc etc, tu te dis "à quoi bon avoir try hard comme un chien si c'est pour plus le parler ailleurs"

C'est comme si c'était une langue internationale comme l'anglais, pareil au Vietnam, apprendre le Viet, c'est une purge absolue (comme le thai) et ça ne sert globalement que là-bas.

Le 06 juin 2024 à 09:20:56 :

Le 06 juin 2024 à 09:19:58 :

Le 06 juin 2024 à 09:17:44 :

Le 06 juin 2024 à 07:59:46 :
https://www.tiktok.com/@jovapartout/video/7357325420053810464

https://www.tiktok.com/@jovapartout/video/7374871565936184609

Mais c'est un shithole d'après les français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

On se demande qui est le shithole entre la France et la Pologne en 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je confirme la pologne est incroyable.

Pas besoin de parler polonais, un anglais basique suffit

Pour le tourisme seulement j’imagine ?

Non tu peux y vivre sans parler un mot de polonais en grande ville. Mais par respect, vaut mieux apprendre les bases.

Ouais c’est clair

Faut pas reproduire le comportement de certains

Le 06 juin 2024 à 09:19:58 :

Le 06 juin 2024 à 09:17:44 :

Le 06 juin 2024 à 07:59:46 :
https://www.tiktok.com/@jovapartout/video/7357325420053810464

https://www.tiktok.com/@jovapartout/video/7374871565936184609

Mais c'est un shithole d'après les français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

On se demande qui est le shithole entre la France et la Pologne en 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je confirme la pologne est incroyable.

Pas besoin de parler polonais, un anglais basique suffit

Pour le tourisme seulement j’imagine ?

Me concernant oui.

Après quand si tu es celib. Tu prend un lille krakow et une chambre d'hôtes.

Tu t'en sors pour pas cher.

Le 06 juin 2024 à 09:22:09 :

Le 06 juin 2024 à 09:20:56 :

Le 06 juin 2024 à 09:19:58 :

Le 06 juin 2024 à 09:17:44 :

Le 06 juin 2024 à 07:59:46 :
https://www.tiktok.com/@jovapartout/video/7357325420053810464

https://www.tiktok.com/@jovapartout/video/7374871565936184609

Mais c'est un shithole d'après les français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

On se demande qui est le shithole entre la France et la Pologne en 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je confirme la pologne est incroyable.

Pas besoin de parler polonais, un anglais basique suffit

Pour le tourisme seulement j’imagine ?

Non tu peux y vivre sans parler un mot de polonais en grande ville. Mais par respect, vaut mieux apprendre les bases.

Ouais c’est clair

Faut pas reproduire le comportement de certains

Faut toujours apprendre quelques bases du pays où tu vas, c'est effectivement du respect
Normalement c'est pas à eux de faire l'effort de parler anglais (ou français)

Le 06 juin 2024 à 09:17:40 :

Le 06 juin 2024 à 09:11:38 :

Le 06 juin 2024 à 09:06:53 :

Le 06 juin 2024 à 09:04:25 :

Le 06 juin 2024 à 09:02:36 :

> Le 06 juin 2024 à 08:59:07 :

>> Le 06 juin 2024 à 08:56:51 :

> >> Le 06 juin 2024 à 08:53:26 :

> > >> Le 06 juin 2024 à 08:39:53 :

> > > >Désolé de casser votre mythe mais la Pologne a changé en seulement quelques mois.

> > > >

> > > > Il y a eu une arrivée MASSIVE de qui on se doute et il commence à y avoir de plus en plus de "faits divers."

> > > >

> > > > J'y vais plusieurs fois par an et j'en parle avec des Polonais. Le switch a été violent dans les grandes villes et ça commence à arriver dans les villes moyennes.

> > >

> > > Vraiment? En quelques mois t'as eu un gros changement?

> > >

> > > Et c'est quel type de switch?

> >

> > Arrivée MASSIVE d'Africains. On commence à les voir popper de partout et ils sont installés, alors qu'avant c'était juste un peu de tourisme et une toute petite minorité de travailleurs.

> >

> > Avant, full Ukrainiens dans les taxis Uber. Maintenant, c'est bien plus bigarré et ça a changé depuis février je dirais. Même la rue c'est un délire. J'étais au rynek de Cracovie hier soir et comment dire... On se serait crus en France. Même les centres commerciaux c'est le même délire.

>

> C'est dingue que ça arrive en si peu de temps, je donnais vraiment 10 piges à la Pologne pour avoir un début de France.

>

> RIP pour les Polonais, t'es toujours là-bas?

Le Frainchen'ts qui valide el topax https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487364826-sueur-1.png

On est là le fréro, je viens de lire les pages précédentes, je me souviens que tu étais à l'Est aussi et tu comptes partir au Panama?

Tu te souviens y'a qqes années quand je suis parti à l'est je pense, en Moldavie
Bah j'ai fait la Roumanie, L'italie, Ukraine, Et la je suis à Buda pour me tirer en Amerique Latine cet été ouais
Je prends les devants, j'y reste 3 mois pour tater le terrain, voire plus
Si ça ne me plait pas, je dégage en Bielo (ma copine est de Minsk)

Ça va toi ?

Ouais je me souviens que tu étais en Moldavie et en Transnistrie ou Tiraspol si je ne dis pas de connerie? Ou quelque chose du genre

Ah ouais t'as vadrouillé, ta meuf va te suivre en Amérique Latine ou elle t'attend à Minsk?

Tranquillou, j'ai changé plusieurs fois de villes en Chine, puis j'ai bougé quelques mois à Singapour et je vais là bientôt bouger sur Hong Kong pour avoir plus de maille et peut-être remonter en Chine continentale finir de monter mon cab ou une boîte et m'acheter une maison.

Ouais j'habitais à Tiraspol avec ma Svetlana, que j'ai du quitter à l'arrivée de la guerre
Ma meuf vient avec moi, un collègue qui y vit nous a trouvé une piaule 4 étoiles en appart hotel pour nous deux, all inclusive
Je veux voir si elle aime, sinon on retourne dans son pays. Moi j'ai l'habitude de voyager je m'en fout

Ah ouais, toi, toujours dans les affaires, c'est un autre niveau
T'es retourné en France depuis ? Parce que ça fait bien un an et demi que j'ai pas vu le pays. Ça se passe bien ?
Tu dois te mettre bien en Chine n'empêche, et d'ailleurs t'as un verre de prêt si tu passe par chez moi :ok:

Cimer mon fréro pour l'invitation, t'es un bon, pareil si tu comptes faire un crochet par la Chine, je t'inviterai volontiers.

Ouais c'est important de faire certains "shit test" pour savoir si elle tient à toi ou non et pas qu'elle t'aime uniquement quand elle est dans sa zone de confort, faut confronter un peu les gens :hap:

Toujours pas rentré, ça fait un bail bordel, genre quasi 4 ans et ça ne me manque pas particulièrement surtout quand je lis ce qu'il s'y trame via les médias ou via JVC.

La Pologne sera en guerre contre la Russie très probablement bientôt.

Ce sont des professionnels pour mettre de l'huile sur le feu.

Le 06 juin 2024 à 09:23:17 :

Le 06 juin 2024 à 09:19:58 :

Le 06 juin 2024 à 09:17:44 :

Le 06 juin 2024 à 07:59:46 :
https://www.tiktok.com/@jovapartout/video/7357325420053810464

https://www.tiktok.com/@jovapartout/video/7374871565936184609

Mais c'est un shithole d'après les français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

On se demande qui est le shithole entre la France et la Pologne en 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je confirme la pologne est incroyable.

Pas besoin de parler polonais, un anglais basique suffit

Pour le tourisme seulement j’imagine ?

Me concernant oui.

Après quand si tu es celib. Tu prend un lille krakow et une chambre d'hôtes.

Tu t'en sors pour pas cher.

Perso si je bouge de France ça sera pas pour du tourisme khey, c’est pour de bon

Je passe une certification en Juillet et ensuite j’explore mes options :cimer:

Ca crache sur la France mais ça fait le pointeur en Pologne quand une blonde passe à côté :rire:

Le 06 juin 2024 à 09:22:06 :

Le 06 juin 2024 à 09:18:13 :

Le 06 juin 2024 à 09:14:42 :

Le 06 juin 2024 à 09:08:58 :

Le 06 juin 2024 à 09:06:32 :

> Le 06 juin 2024 à 09:02:42 :

>> Le 06 juin 2024 à 08:59:07 :

> >> Le 06 juin 2024 à 08:56:51 :

> > >> Le 06 juin 2024 à 08:53:26 :

> > > >> Le 06 juin 2024 à 08:39:53 :

> > > > >Désolé de casser votre mythe mais la Pologne a changé en seulement quelques mois.

> > > > >

> > > > > Il y a eu une arrivée MASSIVE de qui on se doute et il commence à y avoir de plus en plus de "faits divers."

> > > > >

> > > > > J'y vais plusieurs fois par an et j'en parle avec des Polonais. Le switch a été violent dans les grandes villes et ça commence à arriver dans les villes moyennes.

> > > >

> > > > Vraiment? En quelques mois t'as eu un gros changement?

> > > >

> > > > Et c'est quel type de switch?

> > >

> > > Arrivée MASSIVE d'Africains. On commence à les voir popper de partout et ils sont installés, alors qu'avant c'était juste un peu de tourisme et une toute petite minorité de travailleurs.

> > >

> > > Avant, full Ukrainiens dans les taxis Uber. Maintenant, c'est bien plus bigarré et ça a changé depuis février je dirais. Même la rue c'est un délire. J'étais au rynek de Cracovie hier soir et comment dire... On se serait crus en France. Même les centres commerciaux c'est le même délire.

> >

> > C'est dingue que ça arrive en si peu de temps, je donnais vraiment 10 piges à la Pologne pour avoir un début de France.

> >

> > RIP pour les Polonais, t'es toujours là-bas?

>

> Oui j'étais clairement pas prêt. Il a fallu genre 2 mois seulement après les élections :rire:

>

> J'y suis encore mais je me pose de plus en plus de questions face à la folie qui se manifeste.

>

> Ceci étant, les Polonais voient le changement aussi et sont dans l'embarras. Même les Ukrainiens qui récupéraient massivement les petits boulots sont en concurrence féroce maintenant avec l'Afrique et des pays comme les Philippines, le Pakistan etc :rire:

Mais genre à ce point? Ou tu parles sous le coup de l'émotion?

Parce que je me souviens que lorsqu'on se trollait gentiment à l'époque sur topics interposés, je lisais tes interventions sur différents topics que tu avais l'air très serein quant à l'avenir de la Pologne ou tout du moins pas aussi "négatif"

Parce que j'arrive pas à réaliser le truc, genre 4 mois post quelque chose pour tomber dans le chaos migratoire et avoir des stigmates "françaises"

J'y vis depuis 5 ans, je connais la démographie en étant souvent dans la rue, en faisant des rencontres etc.

Le changement est MAJEUR et je pèse mes mots. Une déferlante, y a pas d'autres mots. Et même dans des villes plus petites comme Katowice c'est le même délire. J'ai même vu des Pakistanais popper dans des petites villes comme Gliwice. J'ai vu le changement dans les petits métiers, les kébabiers non Polonais (ou qui utilisent prête nom pour gérance de paille et blanchiment) qui rachètent tous les petits locaux etc.

A tel point que je me demande si je vais y rester dans les prochaines années. J'y gagne pas trop mal ma vie maintenant mais bon, l'ambiance se dégrade.

Tu penses que l'immigration massive peut impacter ton niveau de vie (financier) ? Ou pas du tout.

Je veux dire, genre baisse des salaires, acquis sociaux dégradés (un peu comme en France)

Et ça serait quoi ton plan B? D'autres pays en tête?

Je ne suis pas en concurrence face aux petits métiers remplis d'immigrés peu ou pas qualifiés donc non, je peux même continuer à m'en mettre dans les fouilles.

Mais pour moi, l'ambiance est très importante et je ne veux pas voir les mêmes qu'en France ici. Tu as déjà du blédard paumé qui demande des trucs chelous aux gens dans la rue. Du kébab non polonais qui poppe de partout. C'est un MASSACRE.

Plan B j'en sais rien, j'ai pensé au Vietnam mais flemme de refaire tout mon réseau et j'ai des billes en Pologne. Culture trop différente de moi aussi.

Je comprends c'est pareil pour moi, je gagne très bien ma vie mais comme tu dis, le cadre, c'est aussi très important.

Pour ça que je compte bouger à HK mais pendant un certain laps de temps (coffrer davantage et repartir en Chine continentale) parce que le cadre est trop occidentalisé et pas assez "tradi"

Et je te comprends, si tu parles Polonais et que tu bouges en Chine, au Vietnam, au Laos etc etc, tu te dis "à quoi bon avoir try hard comme un chien si c'est pour plus le parler ailleurs"

C'est comme si c'était une langue internationale comme l'anglais, pareil au Vietnam, apprendre le Viet, c'est une purge absolue (comme le thai) et ça ne sert globalement que là-bas.

J'ai pensé à l'Amérique latine aussi mais bon, je reste un bon Européen dans l'âme. Et pas fan des Latinas. Je connais trop bien les Polonaises qui restent mon type de femmes.

Je compte sur le bon sens des Polonais pour prendre un autre virage. Les jeunes ont été couillons pour faire de l'anti-PiS primaire (même si l'immigration de masse a commencé avec eux en réalité).

Mais bon là, voir du zonard partout, la concurrence des petits travailleurs, les Africains qui cherchent à se métisser avec leurs soeurs en spammant les boudins de Badoo... Voilà quoi.

Données du topic

Auteur
DSNY43
Date de création
6 juin 2024 à 07:59:46
Date de suppression
6 juin 2024 à 10:46:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
299
Nb. messages JVC
298
En ligne sur JvArchive 353