Pourquoi les pharmaciens font les malins quand on leur tend une ordonnance ?
Le 30 mai 2024 à 16:21:49 Teddislexique a écrit :
Le 30 mai 2024 à 16:20:36 :
la réalité c'est que personne ne veut devenir pharmacien, les promos sont vides , et le niveau des étudiants qui y rentrent est mauvaismes respects aux pharmaciens mais on se doute bien que c'était pas une vocation hein
pk ils méritent le respect? ils font le taff mécanique d'une base de données qui liste toutes les interactions et en plus ils le font mal ce taff, c'est le métier le plus bullshit au possible
Le 30 mai 2024 à 16:21:23 :
Le 30 mai 2024 à 16:19:54 mediciiiin73 a écrit :
Le 30 mai 2024 à 16:18:28 :
Les pharmaciens c'est du scam mais pas pour cette raison.Le véritable scam c'est que les préparatrices ont en réalité une très bonne connaissance et que les officines pourraient presque tourner juste avec elles.
Faux et archi faux, quand t'as une interaction sur une ordonnace avec la nécessité de prendre les 2 traitements, une préparatrice va pas Savoir substituer part un médicament voisin
ca arrive cb de fois ca? ca pourrait pas etre remplacé par un simple logiciel basique avec une base de données de toute les interactions et remplacements et automatisé?
Non car on va prendre en compte trop de facteurs , qui normalement ne nous sont pas accessible : clairance renale, envie du patient de prendre le traitement, symptômes de maladie ect
Ça arrive 1/jour en général
Le 30 mai 2024 à 16:23:31 :
Le 30 mai 2024 à 16:19:54 :
Les pharmaciens c'est du scam mais pas pour cette raison.Le véritable scam c'est que les préparatrices ont en réalité une très bonne connaissance et que les officines pourraient presque tourner juste avec elles.
Faux et archi faux, quand t'as une interaction sur une ordonnace avec la nécessité de prendre les 2 traitements, une préparatrice va pas Savoir substituer part un médicament voisin
Elle n'a pas le droit ou bien elle ne sait pas ?
En général elles ont pas été formé sur ça, après t'en as rarement qui approfondissent et sont calés
Le 30 mai 2024 à 16:23:34 mediciiiin73 a écrit :
ca arrive cb de fois ca? ca pourrait pas etre remplacé par un simple logiciel basique avec une base de données de toute les interactions et remplacements et automatisé?
Non car on va prendre en compte trop de facteurs , qui normalement ne nous sont pas accessible : clairance renale, envie du patient de prendre le traitement, symptômes de maladie ect
AYAAAAAA trop de facteurs? mais tu sais la taille des bases de données sur ton smartphone en fait ou pas du tout?
tu pense que ta mémoire est plus effficace pour traiter tout ces facteur qu'une base de données?
Le 30 mai 2024 à 16:21:49 :
la réalité c'est que personne ne veut devenir pharmacien, les promos sont vides , et le niveau des étudiants qui y rentrent est mauvaismes respects aux pharmaciens mais on se doute bien que c'était pas une vocation hein
Attends
T'es pas Pharmacien ?
Le 30 mai 2024 à 16:23:31 :
Le 30 mai 2024 à 16:21:49 Teddislexique a écrit :
pk ils méritent le respect? ils font le taff mécanique d'une base de données qui liste toutes les interactions et en plus ils le font mal ce taff, c'est le métier le plus bullshit au possible
Le 30 mai 2024 à 16:23:34 :
Trop de facteur.
T'es conscient qu'on est en 2k24 ou bien ?
Le 30 mai 2024 à 16:25:15 :
Attends
T'es pas Pharmacien ?
qui a dit que j'étais pharmacien le pelo ?
Tu vois tu sais lire mais tu comprends rien
cette année j'ai eu accès aux voeux des éléves classés de ma fac sur cent vingt personne t'as trois personnes qui ont mis pharma en voeu numéro un
Le 30 mai 2024 à 16:28:31 :
cette année j'ai eu accès aux voeux des éléves classés de ma fac sur cent vingt personne t'as trois personnes qui ont mis pharma en voeu numéro un
Le 30 mai 2024 à 16:26:57 Tartine_M6U a écrit :
Les pharmaciens qui sont perdus dès qu'on pose une question :
"il y a pas d'interaction entre medoc A et B ?"
"euhh attendez j'ouvre la notice ... Non normalement c'est bon mais demandez à votre medecin la prochaine fois"
c'est exactement ca ayooooooooo, el famoso pharmaciens qui connaissent par coeur toutes les interactions et medicaments de remplacements comme nous veut le faire croire l'autre pharma la
putin je rage car je sais que le prix des services de santé est forcemment impacté par les salaires de ce bullshit job, pire qu'un happiness manager
Le 30 mai 2024 à 16:27:28 :
Attends
T'es pas Pharmacien ?qui a dit que j'étais pharmacien le pelo ?
Tu vois tu sais lire mais tu comprends rien
Bah alors ftg pourquoi tu casses les couilles depuis tout a l'heure ? T'y connais rien en fait.
Le 30 mai 2024 à 16:29:07 naissepa a écrit :
Le 30 mai 2024 à 16:26:57 Tartine_M6U a écrit :
Les pharmaciens qui sont perdus dès qu'on pose une question :
"il y a pas d'interaction entre medoc A et B ?"
"euhh attendez j'ouvre la notice ... Non normalement c'est bon mais demandez à votre medecin la prochaine fois"c'est exactement ca ayooooooooo, el famoso pharmaciens qui connaissent par coeur toutes les interactions et medicaments de remplacements comme nous veut le faire croire l'autre pharma la
putin je rage car je sais que le prix des services de santé est forcemment impacté par les salaires de ce bullshit job, pire qu'un happiness manager
faut que j'y retourne aujourd'hui en plus car en plus d'être useless, ils ne donnent qu'un mois de prescription alors que t'as une ordo pour 6 mois, donc faut aller les voir tous les mois ayaaa
La nana récupère mon ordonnance et check chaque fucking produits un par an comme si elle cherchait une erreur ou je saais pas quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115747-risirage.png. Ensuite elle va chercher ses truc dans l'arrière boutique pendant des plombes
Après elle scanne chaque produit un par un et réécrit la posologie au crayon sur chacune des boites (mais bordel tout est écrit sur l'ordonnance qu'est que tu nous casses les burn* !!!
Vous avez votre carte vitale ? ah attendez il faut que je la mette à jour
Vous réglez comment ? CB ? ah attendez je vais chercher le terminal dans l'arrière boutique
Le 30 mai 2024 à 16:29:22 :
Le 30 mai 2024 à 16:27:28 :
Attends
T'es pas Pharmacien ?qui a dit que j'étais pharmacien le pelo ?
Tu vois tu sais lire mais tu comprends rienBah alors ftg pourquoi tu casses les couilles depuis tout a l'heure ? T'y connais rien en fait.
parce que toi t'y connais quelque chose? par contre tu te permets de critiquer , LE CULOT
mon daron et ma soeur sont pharmaciens, fin bref
Données du topic
- Auteur
- VIVELARGENTINE
- Date de création
- 30 mai 2024 à 14:42:48
- Nb. messages archivés
- 200
- Nb. messages JVC
- 196