Pourquoi un tel virage a l’extrême-droite?
Le 03 juin 2024 à 21:27:39 dreamonete a écrit :
Le 03 juin 2024 à 21:19:56 :
L'équation est simple.Une société s'effondre lorsque son QI moyen baisse et la variance de son QI se creuse.
La République Française fait baisser le QI moyen et fait augmenter la variance du QI avec sa politique d'importation, de subvention et de multiplication des chances/déchets de la société.
La santé économique d'une société chère aux marxistes est principalement déterminée par ce QI.
Conclusion: il faut voter pour les partis qui luttent contre cet effondrement.
Tu connais Bardella l’importateur ?
https://www.lesechos.fr/elections/europeennes/europeennes-2024-jordan-bardella-se-veut-rassurant-devant-le-medef-2089805
https://www.marianne.net/economie/economie-francaise/l-economie-demande-massivement-de-l-immigration-le-patron-du-medef-ressuscite-l-armee-de-reservePire cuck qu'un électeur rn, ça existe ?
tu t'es trompé de topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73866164-1-0-1-0-alerte-russie-ukraine-suite-suite.htm
Le 03 juin 2024 à 21:27:39 :
L'équation est simple.Une société s'effondre lorsque son QI moyen baisse et la variance de son QI se creuse.
La République Française fait baisser le QI moyen et fait augmenter la variance du QI avec sa politique d'importation, de subvention et de multiplication des chances/déchets de la société.
La santé économique d'une société chère aux marxistes est principalement déterminée par ce QI.
https://www.lesechos.fr/elections/europeennes/europeennes-2024-jordan-bardella-se-veut-rassurant-devant-le-medef-2089805
https://www.marianne.net/economie/economie-francaise/l-economie-demande-massivement-de-l-immigration-le-patron-du-medef-ressuscite-l-armee-de-reservePire cuck qu'un électeur rn, ça existe ?
Le 03 juin 2024 à 21:08:03 :
Le 03 juin 2024 à 20:47:49 :
Le 03 juin 2024 à 20:42:30 :
Le 03 juin 2024 à 20:31:08 :
Le 03 juin 2024 à 20:25:18 :
> Le 03 juin 2024 à 20:23:48 :
>> Le 03 juin 2024 à 20:09:05 :
> >Parce que ça touche le quotidien, qu'est-ce que j'en ai à faire de la fortune de Bernard Arnault quand je risque de me faire planter dès que je mets le pied dehors ?
>
> Parce que c'est la fortune de Bernard Arnault et la façon dont elle est accumulée et dépensée qui fait de ton quartier un coupe-gorge.
>
> Le plus tôt tu comprends que c'est la pauvreté et l'insalubrité, et les décisions économiques et en matière d'immigration et d'accueil migratoire qui sont prises et/ou influencées par ce genre d'individus qui mènent le jeu, le plus tôt tu comprends que c'est à ce niveau qu'il faut lutter.
>
> Ça ne sert donc quasiment à rien de lutter au niveau micro-social même si c'est anecdotiquement utile, et le plus important c'est que c'est largement contre-productif de soutenir des gens (l'extrême droite) qui instrumentalisent la lutte au niveau micro-social pour encore aggraver ce qui se joue au niveau macro-social, c'est-à-dire la corruption financière, médiatique et industrielle généralisée du pays.
>
> La fortune de Bernard Arnault, que tu veuilles bien le voir ou non, l'admettre ou non, c'est ça qui fait que ta rue est dangereuse. Tu peux foutre autant de Mohammed en prison que tu veux, si les décideurs politiques, industriels, financiers ont intérêt à perpétuer les conditions socio-économiques qui importent des gens pauvres et mal éduqués de l'autre bout du monde pour les exploiter en France et les mettre face à une absence d'avenir, alors ça continuera.
>
> Bref, le problème se règle à la racine. À toi de voir si tu veux vraiment le régler.
vision de boomer périmée et débunkée 10000 fois.
La criminalité n'a rien à voir ni avec la pauvreté, ni avec la densité de population. Si c'était le cas, y aurait des tueries de masse h24 dans l'Aude et la Creuse, et nos parents, dans les HLM, se seraient massacrés entre eux également.
c'est la culture, les moeurs, la religion, et l'appartenance (ou plutôt la non-appartenance) au groupe qui motive la criminalité.
La criminalité est fruit de la pauvreté, de la densité de population, de la culture et de l'éducation, et des inégalités factuelles et ressenties. Tous ces facteurs réunis. Tu ne peux pas en prendre un seul et vouloir tout expliquer avec.
C'est écrit dans mon message, formulé différemment. Tu fais exprès de l'ignorer et de faire comme si je ne l'avais pas mentionné, tu fais exprès de dire que je résume ça à la pauvreté, alors que c'est écrit dans le message que tu cites.
Je suis désolé, je sais que tu veux des réponses simples et que tu essaies de m'écraser parce que tu veux justifier ta colère. Mais j'ai déjà eu cette conversation tant de fois que ça ne m'émeut plus. Tu peux même venir IRL me défoncer le crâne, je m'en fous, puisque je connais mon sujet et je sais que j'ai raison.
C'est le fruit d'une culture criminogène
Au Japon ya des giga pauvres et quasi aucune criminalité en dehors des clandestins du continent perdu
Ça ne sert à rien de répéter. J'ai toute la littérature scientifique de mon côté, toute la sociologie depuis deux siècles. C'est un problème aux sources multiples, tu ne peux en isoler aucune.
Tu peux simplement, par le biais de cas concrets, les pondérer, comme avec l'exemple du Japon en effet. Tu peux leur attribuer un poids différent, mais c'est tout. La raison pour laquelle le Japon et d'autres nations d'Extrême Orient tiennent c'est avant tout comme tu le dis la culture confucianiste, qui impose effectivement le principe d'harmonie sociale comme étant la chose la plus importante qu'un individu doive respecter.
Mais le truc c'est que certes, ça règle beaucoup les questions de criminalité cette culture, mais y'a d'autres prix très lourds à payer qui n'ont rien à voir avec la criminalité, la délinquance, et autres. Le confucianisme ce n'est pas une sinécure, il n'y a pas que la criminalité comme enjeu dans une société.
Non le shill, tu n'as rien du tout de ton coté à part un sentiment de 120 agressions à l'arme blanches par jours.
Mais en quoi ça me contredit ? Tu en as plein qui veulent justement mettre le couvercle sur l'insécurité, mais je n'en fais pas partie. Moi je suis honnête, je ne vais pas faire semblant d'ignorer le problème. Tout ce que je vous dis, c'est qu'il faut se concentrer sur les solutions qui marchent.
Tu peux me citer n'importe quel travail de recherche autant de fois que ca te fait plaisir ca ne changera absolument rien au fait que quand un problème devient aussi préoccupant les gens finiront forcément tôt ou tard par se tourner vers ceux qui au moins reconnaissent son existence.
Je déplore que la gauche souvent ait une rhétorique euphémisante sur le sujet. Mais si tu prenais le temps de me lire attentivement, sur tout le topic, à aucun moment je ne me suis comporté comme ça.
Même si en France ça à pris vraiment très longtemps compte tenu de la chape de plomb idéologique qui règne depuis les années 80
Le bonhomme ou la bonnefemme moyens préfereront toujours des norme sociales un peu plus étroites plutôt que de risquer des agressions et des coups de couteau à chaque fois qu'il passe la porte de chez sois.
Tu connais la citation apocryphe de Benjamin Franklin : « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux ».
Et encore en réalité le premier n'est pas vraiment nécessaire à l'absence du second, tu me suis ?
Non j'avoue que là je pige pas.
Le 03 juin 2024 à 20:25:38 :
Le 03 juin 2024 à 20:22:39 :
Perso ce sera Bardella car les mecs de gauches sont tout bonnement insupportable car à part crier "facho" et coller des stickers palestine et antifa ils servent à quoii ?
Ah oui décoller les affiches Bardella des panneaux de campagne ou lui mettre une moustache sous le nezOk donc tu votes ED parce que des ados attardés décrédibilisent la gzuche a tes yeux ok
Et toi tu votes pour qui et pourquoi ? On sait toujours pas
Le 03 juin 2024 à 21:29:56 :
tu t'es trompé de topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73866164-1-0-1-0-alerte-russie-ukraine-suite-suite.htm
T'as pas plutôt une réponse en rapport avec ce topic ? T'es gêné pour nous expliquer le projet peut être ?
Le 03 juin 2024 à 21:08:52 :
Le 03 juin 2024 à 21:04:43 :
Le 03 juin 2024 à 20:59:24 :
Le 03 juin 2024 à 20:43:07 :
Le 03 juin 2024 à 20:26:55 :
> Le 03 juin 2024 à 20:23:48 :
>> Le 03 juin 2024 à 20:09:05 :
> >Parce que ça touche le quotidien, qu'est-ce que j'en ai à faire de la fortune de Bernard Arnault quand je risque de me faire planter dès que je mets le pied dehors ?
>
> Parce que c'est la fortune de Bernard Arnault et la façon dont elle est accumulée et dépensée qui fait de ton quartier un coupe-gorge.
>
> Le plus tôt tu comprends que c'est la pauvreté et l'insalubrité, et les décisions économiques et en matière d'immigration et d'accueil migratoire qui sont prises et/ou influencées par ce genre d'individus qui mènent le jeu, le plus tôt tu comprends que c'est à ce niveau qu'il faut lutter.
>
> Ça ne sert donc quasiment à rien de lutter au niveau micro-social même si c'est anecdotiquement utile, et le plus important c'est que c'est largement contre-productif de soutenir des gens (l'extrême droite) qui instrumentalisent la lutte au niveau micro-social pour encore aggraver ce qui se joue au niveau macro-social, c'est-à-dire la corruption financière, médiatique et industrielle généralisée du pays.
>
> La fortune de Bernard Arnault, que tu veuilles bien le voir ou non, l'admettre ou non, c'est ça qui fait que ta rue est dangereuse. Tu peux foutre autant de Mohammed en prison que tu veux, si les décideurs politiques, industriels, financiers ont intérêt à perpétuer les conditions socio-économiques qui importent des gens pauvres et mal éduqués de l'autre bout du monde pour les exploiter en France et les mettre face à une absence d'avenir, alors ça continuera.
>
> Bref, le problème se règle à la racine. À toi de voir si tu veux vraiment le régler.
Qu'est-ce qu'il raconte lui ? T'insinues que les immigrés sont mal accueillis en France et que c'est ça qui transforme la France en gigantesque poubelle ?
Alors que c'est limite si on ne propose pas aux migrants une blonde à gros seins dès lors qu'ils foutent les pieds en France ptdr de quoi tu parles ?
Ce n'est qu'une infime partie de mon explication. Tu peux relire la phrase plusieurs fois si tu as du mal.
Je peux aussi te la réexpliquer :
Importer une immigration de personnes non éduquées, pour qui le principe de civisme est vague voire inexistant, tout en refusant d'investir dans l'éducation et l'intégration de ces personnes, va nécessairement aboutir dans le fait qu'elles soient incompatibles avec notre société et nos valeurs.
Y'a rien de sorcier. Ce n'est pas une question de bien, de mal, de morale, de qui a raison. C'est une question de logique. Si on fait venir des gens qui sont culturellement plus violents et/ou égocentrés dans notre société, alors il faut absolument leur faire intégrer nos valeurs.
On n'a pas le choix, car les faire repartir d'où ils viennent est logistiquement et économiquement quasiment impossible. On peut pérorer sur le fait que "oui mais ils ont qu'à faire des efforts, les portugais étaient moins problématiques", et je vous répondrais que vous pouvez refaire le Monde avec des "si".
Mais vos "yakafaukon" on s'en fout en fait, il n'y a que ce qui fonctionne qui est intéressant, et le projet de l'ED est une impasse, une fantaisie qui est incompatible avec la tenue d'un budget national décent, incompatible avec nos Droits élémentaires (parce que si on commence à chasser l'immigré, je peux vous garantir que ça va impliquer un arsenal sécuritaire qui va se retourner contre vous, c'est OBLIGÉ, c'est INÉVITABLE), incompatible avec l'UE (donc déjà toute la représentation de droite qui veut faire AVEC l'UE est totalement à côté de la plaque et ment éhontément à ses électeurs), et diplomatiquement c'est aussi infaisable avec les pays d'origine des immigrés (et ça c'est quand on peut identifier leur pays d'origine).
Ok donc apparemment tu as compris, une fois qu'on t'a repoussé dans tes retranchement.
Donc maintenant que tu sais que tu va importer des personnes que tu pourras pas intégrer, qui seront probablement hautement criminogènes tu fais quoi ?
Bah tu les empêche de rentrer où tu les expulse
Et je ne veux pas entendre de "c'est pas possible".
Si on a des millions d'euros d'argent public à dépenser dans des association "d'aide au migrants" qui vont aller les récupérer dans les eaux internationalles (et qui sont de fait des associations de passeurs) tu ne me fera pas croire qu'on à pas l'argent pour multiplier le budget des garde cotes et renvoyer ces personnes d'où ils viennent si on le voulait vraiment. Ou encore d'empecher l'accès aux niveau des frontières terrestres.C'est très clair que si les dirigeant européens ne font strictement rien pour endiguer la crise migratoire c'est pas parce qu'ils ne peuvent pas, c'est parce qu'ils ne le veulent pas.
Crise qu'ils ont eurx même créée d'ailleurs (cf interventionnisme militaire en Syrie et en Lybie)Ah mais sur la réduction des entrées ça on peut à la limite être d'accords, mais tu sembles ignorer ce que ça implique de faire retourner des gens d'où ils viennent.
Ça coûte pas des millions d'euros, ça coûte des milliards d'euros. Des milliards. Et je me tue à vous expliquer que ça pose ensuite des problèmes logistiques conséquents (il faut les flottes de véhicules) et des enjeux diplomatiques insolubles (avec les pays à traverser, et les pays de destination) et que c'est parfois juste impossible aussi (quand les pays d'origine ne peuvent pas être identifiés, par exemple lorsque l'immigré ne coopère pas et ne divulgue pas d'information).
Encore une fois, j'insiste, vous ne pourrez pas ré-émigrer. Vous pouvez mieux contrôler ceux qui viennent (et il vous faudra OBLIGATOIREMENT sortir de l'UE pour ça), mais vous ne pourrez JAMAIS renvoyer ceux qui viennent d'où ils viennent s'ils ne viennent pas de pays limitrophes (j'inclus bien entendu ceux avec une interface méditerranéenne comme limitrophe nonobstant).
D'où la mécanique de l'exil.
Comme l'ont fait les australiens à Nauru.
Mais où est-ce qu'on va les mettre ?
Et tu sais le désastre que la politique d'exil à Nauru a été pour les locaux ?
Le 03 juin 2024 à 21:31:56 :
Le 03 juin 2024 à 21:29:50 :
Les boulots ignobles qu'ils font nos esclaves immigrés qui passent les autorisations, on ne les ferait pas sachant qu'on a le RSAYa bien des blancs qui font éboueurs ou égoutiers
Suffit de payer plus grace à la magie de l'offre et la demande
Si tu vires les "Autres", les salaires remonteront, et là, t'auras des gens (Blancs) pour les faire, ces métiers
Le 03 juin 2024 à 21:30:35 :
Je ne comprends pas, t'es en train de dire que Bardella est pro-immigration comme lfi ?
Le 03 juin 2024 à 21:31:23 dreamonete a écrit :
Le 03 juin 2024 à 21:29:56 :
T'as pas plutôt une réponse en rapport avec ce topic ? T'es gêné pour nous expliquer le projet peut être ?
Les boulots ignobles qu'ils font nos esclaves immigrés qui passent les autorisations, on ne les ferait pas sachant qu'on a le RSA
Il existait des métiers bien plus ignobles et y'a toujours eu des français pour les faire.
Alors les déchet de la LFI sa fait quoi de voter pour un partie qui n'a pas de programme et qui a fait élire macron deux fois ?
( 1 Milliards pour les féministes - SMIC pour tout les étudiants - Revenu universelle - Naturalisation des sans papier - J'apelle pas cela un programme mais des promesse que l'ont fait a un enfant mentale pour avoir un poposte de président et de ministre )
Le 03 juin 2024 à 21:32:33 :
Le 03 juin 2024 à 21:31:56 :
Les boulots ignobles qu'ils font nos esclaves immigrés qui passent les autorisations, on ne les ferait pas sachant qu'on a le RSAYa bien des blancs qui font éboueurs ou égoutiers
Suffit de payer plus grace à la magie de l'offre et la demande
Si tu vires les "Autres", les salaires remonteront, et là, t'auras des gens (Blancs) pour les faire, ces métiers
De meilleurs salaires et de meilleures conditions, mais apparemment ça n'intéresse pas la gauche d'offrir un avenir meilleur aux travailleurs
La seule chose qui les intéressent c'est les économies qu'ils font grace aux esclaves qu'ils importent
Le 03 juin 2024 à 21:28:31 :
Le 03 juin 2024 à 21:27:11 :
Vous êtes encore dans un monde d'enfant irresponsable où on peut permettre aux gens de gagner de la thune sur le dos des autres dans des proportions astronomiques, le pire c'est que vous adorez ça.
Statistiquement, la majorité des boomers ne sont pas concernés par la situation (fictive et fantasque) que tu décris.
Le problème avec la sécurité sociale c'est que personne ne réalise la chance qu'ils ont de l'avoir avant d'avoir un problème, une personne dans ta famille avec un problème et c'est des dizaines/centaines de millier d'euros qui partent.
Le 03 juin 2024 à 21:24:13 :
Le 03 juin 2024 à 20:45:07 :
Ce n'est qu'une infime partie de mon explication. Tu peux relire la phrase plusieurs fois si tu as du mal.
Je peux aussi te la réexpliquer :
Importer une immigration de personnes non éduquées, pour qui le principe de civisme est vague voire inexistant, tout en refusant d'investir dans l'éducation et l'intégration de ces personnes, va nécessairement aboutir dans le fait qu'elles soient incompatibles avec notre société et nos valeurs.
Y'a rien de sorcier. Ce n'est pas une question de bien, de mal, de morale, de qui a raison. C'est une question de logique. Si on fait venir des gens qui sont culturellement plus violents et/ou égocentrés dans notre société, alors il faut absolument leur faire intégrer nos valeurs.
On n'a pas le choix, car les faire repartir d'où ils viennent est logistiquement et économiquement quasiment impossible. On peut pérorer sur le fait que "oui mais ils ont qu'à faire des efforts, les portugais étaient moins problématiques", et je vous répondrais que vous pouvez refaire le Monde avec des "si".
Mais vos "yakafaukon" on s'en fout en fait, il n'y a que ce qui fonctionne qui est intéressant, et le projet de l'ED est une impasse, une fantaisie qui est incompatible avec la tenue d'un budget national décent, incompatible avec nos Droits élémentaires (parce que si on commence à chasser l'immigré, je peux vous garantir que ça va impliquer un arsenal sécuritaire qui va se retourner contre vous, c'est OBLIGÉ, c'est INÉVITABLE), incompatible avec l'UE (donc déjà toute la représentation de droite qui veut faire AVEC l'UE est totalement à côté de la plaque et ment éhontément à ses électeurs), et diplomatiquement c'est aussi infaisable avec les pays d'origine des immigrés (et ça c'est quand on peut identifier leur pays d'origine).
Bien sur que si que c'est possible. Obama a réémigré des centaines de milliers de personnes, sur un Pays-continent de 300M habitants. Tu baragouines quoi ?
et l'UE et les DdH ça tombe bien, on veut justement en sortir
Je peux avoir des détails sur la politique d'Obama ?
Concernant l'UE, quelle option de représentation à droite propose-t-elle sérieusement de la contourner ou d'en sortir ? Aucune à ma connaissance, sauf Phillipot.
Tu peux éventuellement me dire que tu es pour Phillipot ou bien non représenté, et alors OK, ça colle, c'est logique, mais le problème c'est que l'objectif du topic c'est quand même de pointer du doigt le fait que la majorité de la représentation de l'extrême droite ment aux citoyens, aux électeurs.
Concernant en fin les DdH, je vous dis ça pas parce que je veux avoir une position moralement supérieure de gauchiste moraliste, je vous dis ça parce que je le répète, l'arsenal qui sera déployé contre l'immigration sera déployé contre vous. Vous croyez que le pays "fera le tri parmi les siens", et je vous réponds que non, ça n'arrivera pas, ça va dégénérer sèchement et n'importe qui deviendra ennemi de la nation pour un oui ou pour un non.
Tu as de grandes chances d'en devenir un toi-même, il suffira pour X raison que quelqu'un qui a des liens avec l'administration ne t'apprécies pas, et tu tomberas. Si tu te crois protégé, tu te trompes.
Un super article de DEBUNK qui ne debunk rien et donne 100% raison aux dires incriminés j'adore ce genre d'articles y en a des tonnes comme ça
bref, tu vois, c'est possible.
En sortie de l'UE, t'as Phillipot et Asselineau. Et le parti racialiste random là. C'est tout.
Perso je suis souverainiste, donc pas d'ED. L'ED est européiste à crever la gueule ouverte, donc déjà, tout fantasme de rémigration, avion, patrie forte etc poubelle. C'est juridiquement impossible sous les traités.
Pour les DdH, t'as une boule de cristal ? les DdH ont été un moteur à écraser et asservir le peuple depuis au moins le traité de Rome.
Le Salvador s'en est débarassé et ils se portent mieux que jamais par exemple.
Tu crois que "mettre fin aux DdH modernes" = fin de toute forme de logique dignitaire, de respect, de liberté ?
SI oui, tu n'as rien compris à ce que sont les Droits de l'Homme à la française (Etat reconnait les libertés individuells par les libertés publiques, point. Rien à voir avec les DdH européen actuels).
Donc arrête de fantasmer.
Le 03 juin 2024 à 21:32:44 :
Les boulots ignobles qu'ils font nos esclaves immigrés qui passent les autorisations, on ne les ferait pas sachant qu'on a le RSAIl existait des métiers bien plus ignobles et y'a toujours eu des français pour les faire.
Quel beau métier de travailler 16h par jour au fond d'une mine de charbon et de mourir à 35 ans à cause de ça
Le 03 juin 2024 à 21:10:26 :
Le 03 juin 2024 à 21:08:03 :
Le 03 juin 2024 à 20:47:49 :
Le 03 juin 2024 à 20:42:30 :
Le 03 juin 2024 à 20:31:08 :
> Le 03 juin 2024 à 20:25:18 :
>> Le 03 juin 2024 à 20:23:48 :
> >> Le 03 juin 2024 à 20:09:05 :
> > >Parce que ça touche le quotidien, qu'est-ce que j'en ai à faire de la fortune de Bernard Arnault quand je risque de me faire planter dès que je mets le pied dehors ?
> >
> > Parce que c'est la fortune de Bernard Arnault et la façon dont elle est accumulée et dépensée qui fait de ton quartier un coupe-gorge.
> >
> > Le plus tôt tu comprends que c'est la pauvreté et l'insalubrité, et les décisions économiques et en matière d'immigration et d'accueil migratoire qui sont prises et/ou influencées par ce genre d'individus qui mènent le jeu, le plus tôt tu comprends que c'est à ce niveau qu'il faut lutter.
> >
> > Ça ne sert donc quasiment à rien de lutter au niveau micro-social même si c'est anecdotiquement utile, et le plus important c'est que c'est largement contre-productif de soutenir des gens (l'extrême droite) qui instrumentalisent la lutte au niveau micro-social pour encore aggraver ce qui se joue au niveau macro-social, c'est-à-dire la corruption financière, médiatique et industrielle généralisée du pays.
> >
> > La fortune de Bernard Arnault, que tu veuilles bien le voir ou non, l'admettre ou non, c'est ça qui fait que ta rue est dangereuse. Tu peux foutre autant de Mohammed en prison que tu veux, si les décideurs politiques, industriels, financiers ont intérêt à perpétuer les conditions socio-économiques qui importent des gens pauvres et mal éduqués de l'autre bout du monde pour les exploiter en France et les mettre face à une absence d'avenir, alors ça continuera.
> >
> > Bref, le problème se règle à la racine. À toi de voir si tu veux vraiment le régler.
>
> vision de boomer périmée et débunkée 10000 fois.
>
> La criminalité n'a rien à voir ni avec la pauvreté, ni avec la densité de population. Si c'était le cas, y aurait des tueries de masse h24 dans l'Aude et la Creuse, et nos parents, dans les HLM, se seraient massacrés entre eux également.
>
> c'est la culture, les moeurs, la religion, et l'appartenance (ou plutôt la non-appartenance) au groupe qui motive la criminalité.
La criminalité est fruit de la pauvreté, de la densité de population, de la culture et de l'éducation, et des inégalités factuelles et ressenties. Tous ces facteurs réunis. Tu ne peux pas en prendre un seul et vouloir tout expliquer avec.
C'est écrit dans mon message, formulé différemment. Tu fais exprès de l'ignorer et de faire comme si je ne l'avais pas mentionné, tu fais exprès de dire que je résume ça à la pauvreté, alors que c'est écrit dans le message que tu cites.
Je suis désolé, je sais que tu veux des réponses simples et que tu essaies de m'écraser parce que tu veux justifier ta colère. Mais j'ai déjà eu cette conversation tant de fois que ça ne m'émeut plus. Tu peux même venir IRL me défoncer le crâne, je m'en fous, puisque je connais mon sujet et je sais que j'ai raison.
C'est le fruit d'une culture criminogène
Au Japon ya des giga pauvres et quasi aucune criminalité en dehors des clandestins du continent perdu
Ça ne sert à rien de répéter. J'ai toute la littérature scientifique de mon côté, toute la sociologie depuis deux siècles. C'est un problème aux sources multiples, tu ne peux en isoler aucune.
Tu peux simplement, par le biais de cas concrets, les pondérer, comme avec l'exemple du Japon en effet. Tu peux leur attribuer un poids différent, mais c'est tout. La raison pour laquelle le Japon et d'autres nations d'Extrême Orient tiennent c'est avant tout comme tu le dis la culture confucianiste, qui impose effectivement le principe d'harmonie sociale comme étant la chose la plus importante qu'un individu doive respecter.
Mais le truc c'est que certes, ça règle beaucoup les questions de criminalité cette culture, mais y'a d'autres prix très lourds à payer qui n'ont rien à voir avec la criminalité, la délinquance, et autres. Le confucianisme ce n'est pas une sinécure, il n'y a pas que la criminalité comme enjeu dans une société.
Non le shill, tu n'as rien du tout de ton coté à part un sentiment de 120 agressions à l'arme blanches par jours.
Tu peux me citer n'importe quel travail de recherche autant de fois que ca te fait plaisir ca ne changera absolument rien au fait que quand un problème devient aussi préoccupant les gens finiront forcément tôt ou tard par se tourner vers ceux qui au moins reconnaissent son existence.
Même si en France ça à pris vraiment très longtemps compte tenu de la chape de plomb idéologique qui règne depuis les années 80Le bonhomme ou la bonnefemme moyens préfereront toujours des norme sociales un peu plus étroites plutôt que de risquer des agressions et des coups de couteau à chaque fois qu'il passe la porte de chez sois.
Et encore en réalité le premier n'est pas vraiment nécessaire à l'absence du second, tu me suis ?"toute la sociologie depuis 200 ans de mon côté"
Oui, toute l'idéologie de la Sorbonne d'extrême-gauche idéaliste au possible depuis 200 ans du "Kant par prof interposé" comme disait de Gaulle super argument.
Après, t'sais moi j'ai la littérature racialiste de mon côté, de Gobineau à Rivarol, depuis des centaines d'années, j'ai forcément raison hein ( )
Le racialisme est lacunaire car il ignore les autres facteurs que l'approche socio-économique inclut. Le racialisme est pris en compte par la sociologie.
C'est vous qui faites une fixette sur l'ethnie et la culture, alors que ces facteurs sont à contextualiser plus largement. Vous croyez que les humanités sociologiques, géopolitiques et économiques ne les prennent pas en compte parce que vous vous limitez à ce que les têtes de gondole médiatiques de gauche vous en disent, mais ces derniers gens sélectionnent les études, ils font une sorte de censure en aval.
Si vraiment vous lisez sur le sujet, vous saurez que la littérature sur le sujet, même si orientée à gauche, est beaucoup plus honnête que ce que vous pouvez penser. Mais vous vous contentez d'écouter des Manon Aubry, des Sandrine Rousseau et autres incompétents pour vous rapporter ces pensées, alors évidemment que vous allez croire qu'il n'y a rien de sérieux dedans.
Le 03 juin 2024 à 21:32:38 :
Le 03 juin 2024 à 21:30:35 :
Je ne comprends pas, t'es en train de dire que Bardella est pro-immigration comme lfi ?
Non. Ahhii sois respectueux quand même ne compare pas l'incomparable.
Tu compares un caniche a un pitbull.
Vive bardella.
Données du topic
- Auteur
- Jurmorok
- Date de création
- 3 juin 2024 à 19:49:18
- Nb. messages archivés
- 1004
- Nb. messages JVC
- 939