[ALERTE NOIR 🚨] L'arrêt maladie passe à 8 HUIT jour de carence
Le 30 mai 2024 à 08:33:46 :
Le 30 mai 2024 à 08:20:59 :
C'est la chasse aux économies pour rattraper le désastre budgétaire des dernières années et ça va être pire encore après les européennes,mais pour revenir au sujet c'est surtout les médecins qu'il faut contrôler et leurs claquer des amandes dissuasives de plusieurs milliers d'euros en cas d'abus, contrairement à certaines fraudes qui sont marginales là tout le monde qui a bossé peut rapporter des cas de collègues qui abusent sur les AM, sans parler des obèses qui tapent des mois d'arrêt + carte de stationnement handicapé.
Je confirme, j'ai un pote qui s'est mis en AM il y a deux ans pour, je cite : "une grosse douleur à l'épaule", passée en maladie professionnelle parce qu'il s'est pris un carton sur le coin de la gueule au taff.
Deux mois après le début de son arrêt, on tapait des tournois de volley avec lui. Quand on lui a fait remarqué : "Ouais j'avoue, je commence à avoir mal là, je vais me poser un peu..." Au final, il est resté en AM pendant 10 mois et des broutilles parce que le médecin qui le suivait pour son arrêt était une amie.
Moi c'est un collègue qui a un polype à la gorge, rien de grave sa lui fait juste une voix plus faible ect mais il a la flemme de le faire opérer, depuis 1 an et demi il pose un arrêt de 15 jours par trimestre pour problème de gorge et ça passe..
Le 30 mai 2024 à 08:36:10 :
Sinon ça vous intéresse toujours pas de taxer les riches ?En Chine ils se gavent sur le dos de leurs riches et ceux-ci font pas de jérémiades. Ils vivent très bien avec quelques millions et pas enfermés dans un cachot.
Je t'enverrais l'armée chez Bernard Arnault moi, t'inquiètes que la sécu en une semaine j'ai trouvé la solution
Si après ce n'est pas nous qui avons supprimé l'ISF, et personne n'est contre des sanctions ultra sévère pour la fraude fiscale par exemple, et puis pour la chine peut être qu'il taxe leurs riches je n'en sais rien mais surtout il exploite a fond les plus pauvres avec salaire de misère et cadences infernales..
En 2 ans ils ont touché
Au chômage
A la retraite
Aux congés payés
Au RSA
L'arrêté maladie
J'espère qu'ils vont aller plus loin pour faire chier les castors de la lfi
Chaud au lieu de faire ça brutalement il devrait plutot le faire à partir du 2eme ou 3eme arret de l'année
Il y a vraiment des gens qui vont tomber malade et etre pénalisé
Mais bon encore une fois on paie le prix des gens qui abusent
Ça va pénaliser les gens honnêtes qui s'arrent 2-3 fois dans l'année car réellement malade.
A côté de ça y a tellement d'abus...Dans mon boîte (pas de carence) y a des gens qui se mettent en arrêt 1 semaine tous les 2 mois car soit disant en dépression alors que tu les vois rigoler tout le temps et ont 3-4 heures de boulot dans la journée.
Aujourd'hui tu peux te mettre en arrêt pour le moindre truc qui te chiffonne donc bon... Ça va en calmer pas mal et ça sera très bien.
Ben simple si tu connais ton médecin tu vas faire un arrêt de plus de 8 jours
Et en général ceux qui en abusent c'est pas 3 jours
Le 30 mai 2024 à 08:48:43 :
Ben simple si tu connais ton médecin tu vas faire un arrêt de plus de 8 joursEt en général ceux qui en abusent c'est pas 3 jours
Vous avez pas l'air de comprendre que les 7* jours de carence ils seront présents que tu sois arrêté 7 jours ou 60 jours (or maladie professionnelle).
Pour travailler dans un domaine lié, l'impact va surtout se faire au niveau de l'employeur.
Ça va privilégier les grosses entreprises qui ont déjà des trucs de prévus (il y en a qui maintiennent le salaire à 100% durant les jours de carences).
Pour les PME par contre ça va être la merde. Ton employé malade va venir pour pas perdre de salaire et contaminer tout le monde.
Les gens iront moins chez le médecin pour ne pas se faire prescrire d'arrêt, ce qui va aggraver les risques qu'une maladie dégénère, et donc les formes graves.
Parce qu'un mal de dos, ça peut passer facilement si tu y va dès le début des douleurs, mais si t'attends qu'il soit complètement bloqué avant de consulter, c'est plus compliqué.
Donc les économies que va faire la sécurité sociale sur les arrêts de travail va être perdu dans l'attribution de rente d'incapacité permanente et d'invalidité
Sans compter que ça va accroître la précarisation de tous les gens qui travaillent dans les PME, puisqu'il y a peu de chance que le maintien de salaire durant les jours de carence soit prévu dans leur clause collective.
Le 30 mai 2024 à 08:32:13 :
Perso osef je viendrais malade et puis voila. Je serais pas productif et mon état durera 2x plus longtemps mais tant pis c'est pas mon problème. C'est pas un motif de renvoi.
etre non productive oui
tu aurais plus d'interet à avoir un certificat medical qu'à ne pas faire ton travail
Le 29 mai 2024 à 17:58:23 :
Le 29 mai 2024 à 16:24:14 :
En Alsace on a un délai de carence bien inférieur et ca fonctionne mieux que le système françaisl'Alsace a ses propres lois WTF
Oui avec 0 jours de carences.
On a à peine plus d'arrêts que dans le reste de la France
C'est une super région pour les travailleurs et la sécu rembourse à 90%
https://www.ruedelapaye.com/e-mag/droit-local-alsace-moselle/#:~:text=En%20effet%2C%20le%20droit%20local,et%20sans%20d%C3%A9lai%20de%20carence.
Mais quel gouvernement de merde
mon dieu mais
Données du topic
- Auteur
- tramere92
- Date de création
- 29 mai 2024 à 16:08:29
- Nb. messages archivés
- 715
- Nb. messages JVC
- 699