Topic de tramere92 :

[ALERTE NOIR 🚨] L'arrêt maladie passe à 8 HUIT jour de carence

Je m’en fous, je ne cotise pas au régime générale. :)
Ils sont malins, maintenant tous les arrêts maladie feront plus de 8 jours :)
Ce qu’il va ce passer c’est que les gens vont venir au travail pour en faire le moins possible

C'est la chasse aux économies pour rattraper le désastre budgétaire des dernières années et ça va être pire encore après les européennes,

mais pour revenir au sujet c'est surtout les médecins qu'il faut contrôler et leurs claquer des amandes dissuasives de plusieurs milliers d'euros en cas d'abus, contrairement à certaines fraudes qui sont marginales là tout le monde qui a bossé peut rapporter des cas de collègues qui abusent sur les AM, sans parler des obèses qui tapent des mois d'arrêt + carte de stationnement handicapé.

Le 30 mai 2024 à 08:20:05 :
Ce qu’il va ce passer c’est que les gens vont venir au travail pour en faire le moins possible

C'est déjà le cas, la productivité au travail est en baisse depuis plusieurs années maintenant

Le 29 mai 2024 à 16:20:39 :
Je pense que le problème c'est surtout les médecins. Ils doivent les sanctionner qui s'en mettent plein les poches et délivre des arrêts bullshit pour pas faire de vague auprès de sa clientèle.
+ interdire la délivrance des arrêts maladie de téléconsultation

En moyenne les français salariés prennent 10 jours d'arrêt par an. Ça me semble pas excessif, ça veut dire 2/3 maladies par an. Les fonctionnaires abusent mais les salariés non.

Je vais chez lvmh perso et je leur fait profiter de ma carence à eux et à leur bourgeois de client :)

Le 29 mai 2024 à 19:37:31 :
Je n'ai jamais pris un arret maladie de plus de 7 jours en 10ans de travail. Et je pense ne l'avoir fait qu'une seule fois.
Je n'ai jamais manifesté de ma vie hormis une fois pour les retraites.
Je vous jure que si ce truc passe je suis dans la rue.

C'est quoi ces conneries.
On fait que de nous faire le poches. Il va ou le pognon. Je veux bien qu'il déremboursent ces conneries. Mais va falloir virer toute les cotisations que je balance a cet Etat voyou

Le 29 mai 2024 à 19:37:31 :
Je n'ai jamais pris un arret maladie de plus de 7 jours en 10ans de travail. Et je pense ne l'avoir fait qu'une seule fois.
Je n'ai jamais manifesté de ma vie hormis une fois pour les retraites.
Je vous jure que si ce truc passe je suis dans la rue.

C'est quoi ces conneries.
On fait que de nous faire le poches. Il va ou le pognon. Je veux bien qu'il déremboursent ces conneries. Mais va falloir virer toute les cotisations que je balance a cet Etat voyou

Le pognon va chez les vieux :) 50% de toute la dépensé publique c'est retraités (30%) et Secu (c'est que les vieux qui coûtent) (20%).

Je vais chez lvmh perso et je leur fait profiter de ma carence à eux et à leur bourgeois de client :)
Ce pays du démon, dire que quand je bossais en Thailande il y avait meme pas besoin de certificat médical pour prendre un congés maladie jusqu'à 3 jours et c'était pris en charge à 100% :rire:
Bordel la France :rire:
C’est nécessaire. Y a eu trop d’abus.
Il faut réconcilier les français avec le travail

Le 30 mai 2024 à 08:27:55 :
C’est nécessaire. Y a eu trop d’abus.
Il faut réconcilier les français avec le travail

Bien envoyé !
La bise, Michel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/1/1649638790-boomers.png

Perso osef je viendrais malade et puis voila. Je serais pas productif et mon état durera 2x plus longtemps mais tant pis c'est pas mon problème. C'est pas un motif de renvoi.

Le 30 mai 2024 à 08:32:13 :
Perso osef je viendrais malade et puis voila. Je serais pas productif et mon état durera 2x plus longtemps mais tant pis c'est pas mon problème. C'est pas un motif de renvoi.

Pour l'instant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 30 mai 2024 à 08:20:59 :
C'est la chasse aux économies pour rattraper le désastre budgétaire des dernières années et ça va être pire encore après les européennes,

mais pour revenir au sujet c'est surtout les médecins qu'il faut contrôler et leurs claquer des amandes dissuasives de plusieurs milliers d'euros en cas d'abus, contrairement à certaines fraudes qui sont marginales là tout le monde qui a bossé peut rapporter des cas de collègues qui abusent sur les AM, sans parler des obèses qui tapent des mois d'arrêt + carte de stationnement handicapé.

Je confirme, j'ai un pote qui s'est mis en AM il y a deux ans pour, je cite : "une grosse douleur à l'épaule", passée en maladie professionnelle parce qu'il s'est pris un carton sur le coin de la gueule au taff. :hap:

Deux mois après le début de son arrêt, on tapait des tournois de volley avec lui. :) Quand on lui a fait remarqué : "Ouais j'avoue, je commence à avoir mal là, je vais me poser un peu..." :rire: Au final, il est resté en AM pendant 10 mois et des broutilles parce que le médecin qui le suivait pour son arrêt était une amie. :)

Idem, couché toute la journée en dégueulant.
Prochaine étape : supprimer la secu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 30 mai 2024 à 08:33:37 :

Le 30 mai 2024 à 08:32:13 :
Perso osef je viendrais malade et puis voila. Je serais pas productif et mon état durera 2x plus longtemps mais tant pis c'est pas mon problème. C'est pas un motif de renvoi.

Pour l'instant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

A mon avis ça coûtera plus cher à l'entreprise de faire des renvois et embauche à répétition que d'accepter la douille.

Les français élisent un ultra capitaliste et s'étonnent de se faire enc*ler

Sinon ça vous intéresse toujours pas de taxer les riches ?

En Chine ils se gavent sur le dos de leurs riches et ceux-ci font pas de jérémiades. Ils vivent très bien avec quelques millions et pas enfermés dans un cachot.

Je t'enverrais l'armée chez Bernard Arnault moi, t'inquiètes que la sécu en une semaine j'ai trouvé la solution

Données du topic

Auteur
tramere92
Date de création
29 mai 2024 à 16:08:29
Nb. messages archivés
715
Nb. messages JVC
699
En ligne sur JvArchive 297