Topic de Balladur1995 :

Se DÉFENDRE contre une ATTAQUE au COUTEAU : comment ?

Le 27 mai 2024 à 01:07:32 :

Le 27 mai 2024 à 01:04:34 :
Si tu es dos au mur et que tu n'as pas d'objet sous la main, ta seule option c'est de mettre tes deux mais sur le bras de ton adversaire qui a le couteau, tu gardes tes bras tendu tension au max, et t'essaie de faire ce que tu peux avec ta jambe ou des coups de bassin/épaule pour faire tomber ton adversaire.
Évidemment tu risques de te faire couper en y allant avec tes mains vers son bras, mais c'est ta seule et unique option. Si tu ne maîtrises pas son bras, tu vas te faire tuer à 100%.

Si tu as un gros ascendant au niveau tu poids, tu peux à la limite tenter une charge. Mais faut vraiment faire 20kg de plus que ton adversaire. Tu charges en tendant ton bras pour bloquer son couteau, et avec l'autre bras tu t'empalles sur lui avec ton coude et ton genou à force max.

Mais cest con car il a juste a passer le couteau dans l autre main...

Si tu tiens son bras avec tes bras tendus, il devrait être impossible pour lui que ses deux mains se touchent. Et comme j'ai dit dès que t'as posé les mains sur son bras tu fais le max de coup de bassin/épaule pour le faire tomber, bref en quelques secondes il doit être à terre.

Depuis que j'ai vu un mahori de 2m 130 kgs se prendre un coup de couteau à la gorge dans le métro de Londres et se vider de son sang en 30 secondes. La fuite est la seule solution.

Aux usa ils disent qu'un mec à -10 m avec un couteau est innarretable meme avec pistolet.

On peut s'imaginer tout et n'importe quoi mais si ça nous arrive on sera paniqué on sera pas quoi faire ça sera passera en quelques secondes

Le 27 mai 2024 à 01:09:16 :

Le 27 mai 2024 à 01:07:56 :
Tu peux pas faire grand chose. Surtout si t'a pas de techniques d'auto defense et même ça c'est du suicide.
La meilleur chose a faire c'est de courir ou de s'armé sois même (gaz au poivre, tazzer ou matraque asser longue pour taper sans risquer un coup de couteau)

Bombe lacrimo

Y a une loi qui va t'interdire d'en avoir une, si elle est pas déjà active

L'article est long mais il dit la vérité au sujet des attaques au couteau : https://mouton-resilient.com/attaque-couteau-survie-urbaine/

TLDR : En cas d'attaque au couteau on est morts sauf si on a de la chance

Le 27 mai 2024 à 01:09:17 :

Le 27 mai 2024 à 01:07:32 :

Le 27 mai 2024 à 01:04:34 :
Si tu es dos au mur et que tu n'as pas d'objet sous la main, ta seule option c'est de mettre tes deux mais sur le bras de ton adversaire qui a le couteau, tu gardes tes bras tendu tension au max, et t'essaie de faire ce que tu peux avec ta jambe ou des coups de bassin/épaule pour faire tomber ton adversaire.
Évidemment tu risques de te faire couper en y allant avec tes mains vers son bras, mais c'est ta seule et unique option. Si tu ne maîtrises pas son bras, tu vas te faire tuer à 100%.

Si tu as un gros ascendant au niveau tu poids, tu peux à la limite tenter une charge. Mais faut vraiment faire 20kg de plus que ton adversaire. Tu charges en tendant ton bras pour bloquer son couteau, et avec l'autre bras tu t'empalles sur lui avec ton coude et ton genou à force max.

Mais cest con car il a juste a passer le couteau dans l autre main...

Si tu tiens son bras avec tes bras tendus, il devrait être impossible pour lui que ses deux mains se touchent.

Précise que chaque main tiens un des bras je crois que c'est ça qu'il a pas compris + là faut jouer du genoux et du coup de boule.

Le 27 mai 2024 à 01:09:17 :

Le 27 mai 2024 à 01:07:32 :

Le 27 mai 2024 à 01:04:34 :
Si tu es dos au mur et que tu n'as pas d'objet sous la main, ta seule option c'est de mettre tes deux mais sur le bras de ton adversaire qui a le couteau, tu gardes tes bras tendu tension au max, et t'essaie de faire ce que tu peux avec ta jambe ou des coups de bassin/épaule pour faire tomber ton adversaire.
Évidemment tu risques de te faire couper en y allant avec tes mains vers son bras, mais c'est ta seule et unique option. Si tu ne maîtrises pas son bras, tu vas te faire tuer à 100%.

Si tu as un gros ascendant au niveau tu poids, tu peux à la limite tenter une charge. Mais faut vraiment faire 20kg de plus que ton adversaire. Tu charges en tendant ton bras pour bloquer son couteau, et avec l'autre bras tu t'empalles sur lui avec ton coude et ton genou à force max.

Mais cest con car il a juste a passer le couteau dans l autre main...

Si tu tiens son bras avec tes bras tendus, il devrait être impossible pour lui que ses deux mains se touchent. Et comme j'ai dit dès que t'as posé les mains sur son bras tu fais le max de coup de bassin/épaule pour le faire tomber, bref en quelques secondes il doit être à terre.

Je vois pas pourquoi vu que tu n'as aucun controle sur l'autre bras...

Le 27 mai 2024 à 01:09:16 :

Le 27 mai 2024 à 01:05:39 :

Le 27 mai 2024 à 01:04:10 :

Le 27 mai 2024 à 00:59:17 :

Le 27 mai 2024 à 00:54:24 :

> Le 27 mai 2024 à 00:50:07 :

>> Le 27 mai 2024 à 00:47:33 :

> >> Le 27 mai 2024 à 00:42:56 :

> > >> Le 27 mai 2024 à 00:39:07 :

> > > >> Le 27 mai 2024 à 00:35:03 :

> > > > >> Le 27 mai 2024 à 00:28:19 :

> > > > > >Là de tête comme ça je me dirais d'essayer d'attraper avec mes deux mains le bras qui tient le couteau et de forcer le plus possible pour passer le bras du gars dans le dos et le maîtriser :(

> > > > >

> > > > > tu t'es jamais battu de ta vie ou n'a jamais fais d'arts martiaux, pas vrai ?

> > > > > Si tu bloques un couteau, meme avec plus de force que l'autre, il a juste a casser un peu son poignet pour t'entailler les bras et te faire lacher ta prise

> > > >

> > > > même si je lui tort le poignet de toutes mes forces avec mes deux bras ?

> > >

> > > le temps que tu fasses ca, il t'a déja entaillé, et tu as déja laché prise par réflexe.

> > > On est sur du dixième de seconde, il va pas t'attendre sagement.

> > > Le meilleur truc a faire, c'est de fuir.

> > > Si tu peux pas et que le mec sait s'en servir un minimum, on peut partir du principe que t'as au moins 80% de chances d'y laisser ta peau

> >

> > ouais ben évidemment si on parle d'un ersatz de Bruce Lee version manieur de couteau évidemment que c'est baisé moi je pars du principe que le mec qu'on affronte est aussi habile en combat au couteau que le quidam lambda

> >

> > Sinon la technique Naruto https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/1/1716763646-kunai.png

>

> un mec qui va t'agresser au couteau s'en est probablement deja servi.

> Meme si c'est pas un pro, il peut etre rapide et avoir de bons réflexes, sans etre pour autant bruce lee, pas besoin d'etre bruce lee pour dézinguer un type, meme a l'aise en arts martiaux.

> T'es complètement a coté de la plaque, désolé vieux.

Pour ce que ça vaut je suis tout le temps en jeans + veste donc il me tranche pas le bras en lâchant le poignet ou jspquoi au moment où je vais pour le maîtriser :ok:

Je pense que ma solution est de loin la meilleure je préfère me faire péter le nez que planter

mais mec, tu penses qu'il va t'attaquer au bras si tu lui bloques son couteau ?
Il va t'attaquer aux poignets ou aux mains.
Sauf si t'as des moufles, mais on va rester sérieux 2 secondes.
Parer un coup de couteau, c'est du suicide.
SI tu t'es jamais battu ou n'a jamais pratiqué de self défense, t'as aucune idée d'a quoi ressemble une agression au couteau.
Tu te feras planter et crèvera avant de comprendre ce qu'il t'arrive, faut parler franchement.

Je me suis déjà suffisamment battu que pour savoir qu'en cas de confrontation le premier qui cogne gagne :ok:

Si tu te décides à frapper tu dois frapper le premier et y mettre toute ta force punto maintenant on parle d'un cas hypothétique en pure 1v1

Maintenant ton tocard au couteau avec ta logique de cuck y'a rien à faire même Bruce Lee perd à t'écouter il n'y a rien à faire à part se laisser planter ayaaa on essaye de trouver une solution viable moi je pense que le désarmer c'est la solution je n'ai jamais dit de parer le coup de couteau moi je te dis :

Tu fonces sur le gars et tu lui fais une torsion pour qu'il lâche ctt

tu t'es déja battu, vraiment ?
Va placer une torsion ou une clé de bras sur un mec qu'a un couteau, c'est du pur suicide.
Je le répète, t'es complètement HS

Oui et j'ai toujours éclaté les connards de bourrés qui jouaient au chaud avec moi avec un coup éclair dans la mâchoire :) Peux-tu en dire autant ?

Tu t'es déjà battu contre un gars qui avait un couteau ? Pour rappel c'est un scénario hypothétique où tu pars avec un lourd désavantage alors j'écoute Miyagi sensei

oui, tous les kheys sont des rambos qui ont déja tabassé des dizaines de gars dans leur vie, on y croit :oui:

Le 27 mai 2024 à 01:09:56 :
Depuis que j'ai vu un mahori de 2m 130 kgs se prendre un coup de couteau à la gorge dans le métro de Londres et se vider de son sang en 30 secondes. La fuite est la seule solution.

Aux usa ils disent qu'un mec à -10 m avec un couteau est innarretable meme avec pistolet.

Ouais, le corps humain peut tenir quelques secondes si tu touche pas la moelle épinière

Le 27 mai 2024 à 01:11:05 :

Le 27 mai 2024 à 01:09:16 :

Le 27 mai 2024 à 01:07:56 :
Tu peux pas faire grand chose. Surtout si t'a pas de techniques d'auto defense et même ça c'est du suicide.
La meilleur chose a faire c'est de courir ou de s'armé sois même (gaz au poivre, tazzer ou matraque asser longue pour taper sans risquer un coup de couteau)

Bombe lacrimo

Y a une loi qui va t'interdire d'en avoir une, si elle est pas déjà active

Tu ne la sors qu'en cas de réel besoin

Le 27 mai 2024 à 01:11:06 :
L'article est long mais il dit la vérité au sujet des attaques au couteau : https://mouton-resilient.com/attaque-couteau-survie-urbaine/

TLDR : En cas d'attaque au couteau on est morts sauf si on a de la chance

La peine de mort n'existe plus en France, sauf pour quelques uns qui ont ce pouvoir de choix

Le 27 mai 2024 à 01:11:28 :

Le 27 mai 2024 à 01:09:17 :

Le 27 mai 2024 à 01:07:32 :

Le 27 mai 2024 à 01:04:34 :
Si tu es dos au mur et que tu n'as pas d'objet sous la main, ta seule option c'est de mettre tes deux mais sur le bras de ton adversaire qui a le couteau, tu gardes tes bras tendu tension au max, et t'essaie de faire ce que tu peux avec ta jambe ou des coups de bassin/épaule pour faire tomber ton adversaire.
Évidemment tu risques de te faire couper en y allant avec tes mains vers son bras, mais c'est ta seule et unique option. Si tu ne maîtrises pas son bras, tu vas te faire tuer à 100%.

Si tu as un gros ascendant au niveau tu poids, tu peux à la limite tenter une charge. Mais faut vraiment faire 20kg de plus que ton adversaire. Tu charges en tendant ton bras pour bloquer son couteau, et avec l'autre bras tu t'empalles sur lui avec ton coude et ton genou à force max.

Mais cest con car il a juste a passer le couteau dans l autre main...

Si tu tiens son bras avec tes bras tendus, il devrait être impossible pour lui que ses deux mains se touchent.

Précise que chaque main tiens un des bras je crois que c'est ça qu'il a pas compris + là faut jouer du genoux et du coup de boule.

Dans son petit texte il dit bien deux mains contre un seul bras.

oui, tous les kheys sont des rambos qui ont déja tabassé des dizaines de gars dans leur vie, on y croit

Perso j'ai énormément trainé dans la rue avec le skate.

Et je peut te certifier que la plupart des mecs face à un skateur ils font pas trop les chaud.

Dès qu'ils captent que ça peut devenir une arme.

Nonobstant à l'époque ça sortait pas des couteau comme une clope.

Tenter de fouetter avec sa ceinture voire l’enrouler sur le bras du mec ?

Ça permet d’avoir une allonge et de le garder à distance et toujours reculer

Le 27 mai 2024 à 01:13:29 :

Le 27 mai 2024 à 01:11:28 :

Le 27 mai 2024 à 01:09:17 :

Le 27 mai 2024 à 01:07:32 :

Le 27 mai 2024 à 01:04:34 :
Si tu es dos au mur et que tu n'as pas d'objet sous la main, ta seule option c'est de mettre tes deux mais sur le bras de ton adversaire qui a le couteau, tu gardes tes bras tendu tension au max, et t'essaie de faire ce que tu peux avec ta jambe ou des coups de bassin/épaule pour faire tomber ton adversaire.
Évidemment tu risques de te faire couper en y allant avec tes mains vers son bras, mais c'est ta seule et unique option. Si tu ne maîtrises pas son bras, tu vas te faire tuer à 100%.

Si tu as un gros ascendant au niveau tu poids, tu peux à la limite tenter une charge. Mais faut vraiment faire 20kg de plus que ton adversaire. Tu charges en tendant ton bras pour bloquer son couteau, et avec l'autre bras tu t'empalles sur lui avec ton coude et ton genou à force max.

Mais cest con car il a juste a passer le couteau dans l autre main...

Si tu tiens son bras avec tes bras tendus, il devrait être impossible pour lui que ses deux mains se touchent.

Précise que chaque main tiens un des bras je crois que c'est ça qu'il a pas compris + là faut jouer du genoux et du coup de boule.

Dans son petit texte il dit bien deux mains contre un seul bras.

Je confirme, il faut les deux mains sur le même bras. On ne peut absolument pas se permettre que ce bras redevienne libre.

Il suffit de tanker quelques coups de couteau et d'attraper rapidement et avec autorité le bras de l'attaquant
A ce moment il devient ton jouet et tu peux l'enchainer à volonté en aleternant des combinaisons coups de coude/coup de genou

Le 27 mai 2024 à 01:11:59 :

Le 27 mai 2024 à 01:09:16 :

Le 27 mai 2024 à 01:05:39 :

Le 27 mai 2024 à 01:04:10 :

Le 27 mai 2024 à 00:59:17 :

> Le 27 mai 2024 à 00:54:24 :

>> Le 27 mai 2024 à 00:50:07 :

> >> Le 27 mai 2024 à 00:47:33 :

> > >> Le 27 mai 2024 à 00:42:56 :

> > > >> Le 27 mai 2024 à 00:39:07 :

> > > > >> Le 27 mai 2024 à 00:35:03 :

> > > > > >> Le 27 mai 2024 à 00:28:19 :

> > > > > > >Là de tête comme ça je me dirais d'essayer d'attraper avec mes deux mains le bras qui tient le couteau et de forcer le plus possible pour passer le bras du gars dans le dos et le maîtriser :(

> > > > > >

> > > > > > tu t'es jamais battu de ta vie ou n'a jamais fais d'arts martiaux, pas vrai ?

> > > > > > Si tu bloques un couteau, meme avec plus de force que l'autre, il a juste a casser un peu son poignet pour t'entailler les bras et te faire lacher ta prise

> > > > >

> > > > > même si je lui tort le poignet de toutes mes forces avec mes deux bras ?

> > > >

> > > > le temps que tu fasses ca, il t'a déja entaillé, et tu as déja laché prise par réflexe.

> > > > On est sur du dixième de seconde, il va pas t'attendre sagement.

> > > > Le meilleur truc a faire, c'est de fuir.

> > > > Si tu peux pas et que le mec sait s'en servir un minimum, on peut partir du principe que t'as au moins 80% de chances d'y laisser ta peau

> > >

> > > ouais ben évidemment si on parle d'un ersatz de Bruce Lee version manieur de couteau évidemment que c'est baisé moi je pars du principe que le mec qu'on affronte est aussi habile en combat au couteau que le quidam lambda

> > >

> > > Sinon la technique Naruto https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/1/1716763646-kunai.png

> >

> > un mec qui va t'agresser au couteau s'en est probablement deja servi.

> > Meme si c'est pas un pro, il peut etre rapide et avoir de bons réflexes, sans etre pour autant bruce lee, pas besoin d'etre bruce lee pour dézinguer un type, meme a l'aise en arts martiaux.

> > T'es complètement a coté de la plaque, désolé vieux.

>

> Pour ce que ça vaut je suis tout le temps en jeans + veste donc il me tranche pas le bras en lâchant le poignet ou jspquoi au moment où je vais pour le maîtriser :ok:

>

> Je pense que ma solution est de loin la meilleure je préfère me faire péter le nez que planter

mais mec, tu penses qu'il va t'attaquer au bras si tu lui bloques son couteau ?
Il va t'attaquer aux poignets ou aux mains.
Sauf si t'as des moufles, mais on va rester sérieux 2 secondes.
Parer un coup de couteau, c'est du suicide.
SI tu t'es jamais battu ou n'a jamais pratiqué de self défense, t'as aucune idée d'a quoi ressemble une agression au couteau.
Tu te feras planter et crèvera avant de comprendre ce qu'il t'arrive, faut parler franchement.

Je me suis déjà suffisamment battu que pour savoir qu'en cas de confrontation le premier qui cogne gagne :ok:

Si tu te décides à frapper tu dois frapper le premier et y mettre toute ta force punto maintenant on parle d'un cas hypothétique en pure 1v1

Maintenant ton tocard au couteau avec ta logique de cuck y'a rien à faire même Bruce Lee perd à t'écouter il n'y a rien à faire à part se laisser planter ayaaa on essaye de trouver une solution viable moi je pense que le désarmer c'est la solution je n'ai jamais dit de parer le coup de couteau moi je te dis :

Tu fonces sur le gars et tu lui fais une torsion pour qu'il lâche ctt

tu t'es déja battu, vraiment ?
Va placer une torsion ou une clé de bras sur un mec qu'a un couteau, c'est du pur suicide.
Je le répète, t'es complètement HS

Oui et j'ai toujours éclaté les connards de bourrés qui jouaient au chaud avec moi avec un coup éclair dans la mâchoire :) Peux-tu en dire autant ?

Tu t'es déjà battu contre un gars qui avait un couteau ? Pour rappel c'est un scénario hypothétique où tu pars avec un lourd désavantage alors j'écoute Miyagi sensei

oui, tous les kheys sont des rambos qui ont déja tabassé des dizaines de gars dans leur vie, on y croit :oui:

un combat de rue c'est pas un tatami avec des règles de respect de bienséance deux mecs non entrainés qui se battent le premier à frapper gagne c'est pas une question de rambo ou quoique ce soit :rire:
frapper le premier et de toute ta force quand la confrontation est inévitable c'est une règle de survie dans notre société faut sortir plus souvent

Le 27 mai 2024 à 01:13:45 :

oui, tous les kheys sont des rambos qui ont déja tabassé des dizaines de gars dans leur vie, on y croit

Perso j'ai énormément trainé dans la rue avec le skate.

Et je peut te certifier que la plupart des mecs face à un skateur ils font pas trop les chaud.

Dès qu'ils captent que ça peut devenir une arme.

Nonobstant à l'époque ça sortait pas des couteau comme une clope.

Tu viens de mettre le doigt sur le point crucial : l'arme. Tant que nous ne serons pas armés, que nous n'aurons pas l'autorisation d'utiliser une arme et que l'on est pas encouragé alors tu a de grande chance de perdre face à un couteau

Le 27 mai 2024 à 01:09:56 :
Depuis que j'ai vu un mahori de 2m 130 kgs se prendre un coup de couteau à la gorge dans le métro de Londres et se vider de son sang en 30 secondes. La fuite est la seule solution.

Aux usa ils disent qu'un mec à -10 m avec un couteau est innarretable meme avec pistolet.

Tout à fait d'accord avec ça.
Même une lacrymo à 10m c'est foutu ça sert à rien de l'utiliser si le gars à un couteau.

Si c'est du racket, donnez tout si la fuite est impossible, sinon fuyez.
Dans le cas ou c'est un attentat fou, fuyez encore plus vite et ne tentez rien du tout, vous gagnerez juste le droit de finir dans les faits divers le lendemain, à la dernière page du journal que plus personne ne regarde.

Le 27 mai 2024 à 01:14:59 :
Il suffit de tanker quelques coups de couteau et d'attraper rapidement et avec autorité le bras de l'attaquant
A ce moment il devient ton jouet et tu peux l'enchainer à volonté en aleternant des combinaisons coups de coude/coup de genou

"Il suffit de..." :rire:

Données du topic

Auteur
Balladur1995
Date de création
26 mai 2024 à 23:41:27
Nb. messages archivés
342
Nb. messages JVC
335
En ligne sur JvArchive 179