Topic de Balladur1995 :

Se DÉFENDRE contre une ATTAQUE au COUTEAU : comment ?

Bien sûr, c'est dans une hypothèse où lui fuite est exclus (sachant que la fuite doit être l'option prioritaire quand c'est possible) :oui:

J'imagine qu'on peut se protéger avec les avant-bras avant que l'assaillant soit maîtrisé, mais quelles parties du corps faut-il protéger ? + sachant qu'on va se les faire taillader et qu'on devra baisser la garde de toute façon :(

Si on dispose d'une gourde en métal par exemple, où faut-il frapper en priorité ? :(

Des gens ont suivi des formations pour parer à ce genre de truc ? :(

Bonne question.
Se protéger avec les avants bras c'est très tendu, car tu vas te faire taillader, et tu vas juste les retirer par réflexe, pour te faire réattaquer, ca aura au final rien changé :(
Je te conseillerais plutot de le tenir a distance avec tes pieds, surtout si tu as un pantalon souple et épais.
Et le top, c'est d'avoir un objet a lancer a la gueule. Ou bien, si t'as un blouson, tu l'enroules autour de ton bras pour te protéger, ou tu le balance a la gueule de ton agresseur pour le perturber un moment et riposter/ t'enfuir :(
Tu retires ta veste/pull/tshirt pour te les mettre autour des avants bras afin de te protéger et tu lâches des MOUACH MOUACH MOUACH MOUACH à ton assaillant https://m.youtube.com/shorts/ht7dovW2aWY
Honnetement, l'esquive c'est quitte ou double, et parer, c'est super tendu aussi. Si tu pars, le mec va juste tenter de te taillader la main qui l'a arrêté.
On fait des trucs comme ca en self défense, mais faut pas réver, dans la vraie vie, meme un pro peut se faire planter par un mec habile avec un couteau.
Mais déja, la base, tu protèges ta gorge en levant les mains, paume visible, position de défense, t'as pas l'air agressif et tu profites de ca pour placer une attaque si tu peux. Mais évidemment, l'effet de surprise marche qu'une fois.
En vrai c’est pas si compliqué ca demande juste un peu de maîtrise mais patate mâchoire c’est ko frère
faut sacrifier tes bras comme naruto avec le kunai
parce que n'importe quel autre endroit (meme les jambes) > choc hémorragique > décès
et bien garroté le bras

tu retire ton pull/manteau :d) tu forme une boule sur ta main :d) tu vise le couteau pour l'attraper puis déstabilisé ton adversaire en le faisant tomber

avec un t shirt c un peu plus délicat mais bon ca peut marcher si c pas une lame de fou

Le 26 mai 2024 à 23:49:00 :
tu retire ton pull/manteau :d) tu forme une boule sur ta main :d) tu vise le couteau pour l'attraper puis déstabilisé ton adversaire en le faisant tomber

avec un t shirt c un peu plus délicat mais bon ca peut marcher si c pas une lame de fou

après, ca demande quand meme une petite dizaine de secondes, durant laquelle tu vas peut etre perdre ton ennemi de vue si c'est le t shirt, ca reste super tendu, voir impossible si la personne est proche de toi...

Le 26 mai 2024 à 23:47:05 :
Honnetement, l'esquive c'est quitte ou double, et parer, c'est super tendu aussi. Si tu pars, le mec va juste tenter de te taillader la main qui l'a arrêté.
On fait des trucs comme ca en self défense, mais faut pas réver, dans la vraie vie, meme un pro peut se faire planter par un mec habile avec un couteau.
Mais déja, la base, tu protèges ta gorge en levant les mains, paume visible, position de défense, t'as pas l'air agressif et tu profites de ca pour placer une attaque si tu peux. Mais évidemment, l'effet de surprise marche qu'une fois.

Je parle de l'hypothèse où le couteau et déjà sorti et le mec a l'intention de te tuer :(

Le 26 mai 2024 à 23:51:01 :

Le 26 mai 2024 à 23:49:00 :
tu retire ton pull/manteau :d) tu forme une boule sur ta main :d) tu vise le couteau pour l'attraper puis déstabilisé ton adversaire en le faisant tomber

avec un t shirt c un peu plus délicat mais bon ca peut marcher si c pas une lame de fou

après, ca demande quand meme une petite dizaine de secondes, durant laquelle tu vas peut etre perdre ton ennemi de vue si c'est le t shirt, ca reste super tendu, voir impossible si la personne est proche de toi...

franchement ton t shirt/pull tu le retire de manière agressive ca prend a peine 1 sec tout en reculant/etant a distance

le manteau tu peux le faire en le voyant

franchement c'est un réflexe a travailler, c'est la première idée qui me vient a la tete perso

Le 26 mai 2024 à 23:51:34 :

Le 26 mai 2024 à 23:47:05 :
Honnetement, l'esquive c'est quitte ou double, et parer, c'est super tendu aussi. Si tu pars, le mec va juste tenter de te taillader la main qui l'a arrêté.
On fait des trucs comme ca en self défense, mais faut pas réver, dans la vraie vie, meme un pro peut se faire planter par un mec habile avec un couteau.
Mais déja, la base, tu protèges ta gorge en levant les mains, paume visible, position de défense, t'as pas l'air agressif et tu profites de ca pour placer une attaque si tu peux. Mais évidemment, l'effet de surprise marche qu'une fois.

Je parle de l'hypothèse où le couteau et déjà sorti et le mec a l'intention de te tuer :(

ce que je t'ai dis : tu protèges ta gorge, et tu donnes des coups de pieds pour garder la distance.
Ou tu lui lances un truc, éventuellement tes clés dans la gueule, en dernier recours, si elles sont facilement accessibles

Le 26 mai 2024 à 23:48:09 :
cours, l'op, cours

Je précise bien "au cas où la fuite est impossible", si elle est possible évidemment que je cours :noel:

Le 26 mai 2024 à 23:52:36 :

Le 26 mai 2024 à 23:51:01 :

Le 26 mai 2024 à 23:49:00 :
tu retire ton pull/manteau :d) tu forme une boule sur ta main :d) tu vise le couteau pour l'attraper puis déstabilisé ton adversaire en le faisant tomber

avec un t shirt c un peu plus délicat mais bon ca peut marcher si c pas une lame de fou

après, ca demande quand meme une petite dizaine de secondes, durant laquelle tu vas peut etre perdre ton ennemi de vue si c'est le t shirt, ca reste super tendu, voir impossible si la personne est proche de toi...

franchement ton t shirt/pull tu le retire de manière agressive ca prend a peine 1 sec tout en reculant/etant a distance

le manteau tu peux le faire en le voyant

franchement c'est un réflexe a travailler, c'est la première idée qui me vient a la tete perso

mec, ca prend pas 1 seconde de retirer un pull ou un t shirt.
3 secondes si t'es rapide au moins, + perte du contact visuel quand il passe devant tes yeux.

Ca m 'est arrivé y'a presque 30 ans quand j étais au lycée, une racaille qui s incrustait pour jouer au foot a midi, on s est embrouillé, je lui ait fait face et il est allé chercher un couteau dans son sac.Je crois que c était un couteau de cantine mais j en suis pas sur, je me suis retrouvé sur la piste d athlé autour du terrain et la seule chose que j ai pu faire c est reculer tres vite et essayer de lui dire de lacher son couteau. Ca a duré assez longtemps, heureusement je reculais vite, y'avait 20 types autour qui ont rien fait, le seul qui a réussi a le calmer c est un renoi que je connaissais meme pas.
1 mois après environ au meme endroit, lui et ses potes ont attaqué 2 mecs a coup de chaine, alors qu on arrivait pour faire cours de sport.Les mecs avaient le cou en sang, le prof a flippé il a rien fait et c est d autres racailles de ma classe qui ont réussi a les calmer.Les flics sont arrivés quand tout le monde avait déja fuit.

Le 26 mai 2024 à 23:46:14 :
LA FUITE https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/2/1703553586-nouveau-projet-2-1.jpg

+ CRIER POLICE AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu chopes un couvercle de poubelle en feraille et tu t'en sert comme captain America mon kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-ghjjjj.png

Données du topic

Auteur
Balladur1995
Date de création
26 mai 2024 à 23:41:27
Nb. messages archivés
342
Nb. messages JVC
335
En ligne sur JvArchive 361