Windows sort une MAJ GOLEMIQUE, AntoineForum va CRISER !
Le 21 mai 2024 à 21:04:15 :
Rappelant Rewind chez Apple et feu la fonctionnalité abandonnée Timeline de Windows 10, Recall est actuellement en phase de test afin de s'améliorer et de recueillir les retours des premiers utilisateurs. Elle utilise l'intelligence artificielle pour proposer une frise chronologique et complète des actions opérées sur un PC. Sites visités, applications et fichiers lancés, conversations... Recall se souvient de tout et réalise toutes les 5 secondes une capture d'écran (des snapshots) pour aisément retrouver une action. Un moteur de recherche, compatible avec le langage naturel, est également là pour dénicher quelque chose. Une fois l'action trouvée, Recall propose des actions contextuelles et sera à terme capable d'ouvrir le document/site/email source.
Aya mais ça intéresse qui ça ?
Qui a envie d'avoir un screen-logger qui filme et interprete ce qu'on fait h24 ?!100% c'est pour étudier nos consommations sur leur ordi, la phase suivante sera de nous proposer de la pub personnalisée
Avec le eye tracking pour capter ce qui t'intéresse le plus quand tu navigue sur internet
Le 21 mai 2024 à 18:59:51 :
Ce sera encore une fonctionnalité merdique et invasive à désactiver, mais, ce qu'il va se passer désormais, soit Microsoft va open-sourcer son OS, soit les API Win32 finiront par être transférées nativement sur Linux (on le voit déjà avec Wine, par exemple), Linux qui au passage se chargera d'améliorer son OS pour le rendre utilisable au quotidien (GUI, etc.) et réduire le nombre de distributions pour en finir avec ce bordel ; ainsi, ça en sera fini de se foutre de la gueule du monde, seuls les golems peuvent supporter ça, mais il va y avoir un stade où ils resteront les derniers sur cet OS, à ce rythme, Windows sera totalement remplacé par Linux, tôt ou tard
Non. Il y aura un peu plus d'utilisateurs de Linux mais la plèbe restera sur Windows.
Le 21 mai 2024 à 21:06:30 :
Ce sera encore une fonctionnalité merdique et invasive à désactiver, mais, ce qu'il va se passer désormais, soit Microsoft va open-sourcer son OS, soit les API Win32 finiront par être transférées nativement sur Linux (on le voit déjà avec Wine, par exemple), Linux qui au passage se chargera d'améliorer son OS pour le rendre utilisable au quotidien (GUI, etc.) et réduire le nombre de distributions pour en finir avec ce bordel ; ainsi, ça en sera fini de se foutre de la gueule du monde, seuls les golems peuvent supporter ça, mais il va y avoir un stade où ils resteront les derniers sur cet OS, à ce rythme, Windows sera totalement remplacé par Linux, tôt ou tardNon. Il y aura un peu plus d'utilisateurs de Linux mais la plèbe restera sur Windows.
Après la plèbe on s'en fout un peu, pour beaucoup, ils n'ont tout simplement même pas de PC, ils n'en voient (littéralement) aucune utilité (ils sont sur smartphones / tablettes )
Ce qu'il faut pour Linux, c'est de se rapprocher de Windows (pas du mauvais côté, et sans abandonner totalement l'environnement Linux), ça passe notamment par la prise en charge native de l'API Win32, arrêter d'avoir 150 distributions (ça ne fait que créer des problèmes d'incompatibilité avec les packages), en bref, avoir un seul Linux, avec une seule GUI, mais qui sera travaillée à fond pour avoir enfin quelque chose d'ergonomique et développé de fond en combles
Le 21 mai 2024 à 21:10:43 :
Ce sera encore une fonctionnalité merdique et invasive à désactiver, mais, ce qu'il va se passer désormais, soit Microsoft va open-sourcer son OS, soit les API Win32 finiront par être transférées nativement sur Linux (on le voit déjà avec Wine, par exemple), Linux qui au passage se chargera d'améliorer son OS pour le rendre utilisable au quotidien (GUI, etc.) et réduire le nombre de distributions pour en finir avec ce bordel ; ainsi, ça en sera fini de se foutre de la gueule du monde, seuls les golems peuvent supporter ça, mais il va y avoir un stade où ils resteront les derniers sur cet OS, à ce rythme, Windows sera totalement remplacé par Linux, tôt ou tardNon. Il y aura un peu plus d'utilisateurs de Linux mais la plèbe restera sur Windows.
Après la plèbe on s'en fout un peu, pour beaucoup, ils n'ont tout simplement même pas de PC, ils n'en voient (littéralement) aucune utilité (ils sont sur smartphones / tablettes )
Ce qu'il faut pour Linux, c'est de se rapprocher de Windows (pas du mauvais côté), ça passe notamment par l'API Win32, arrêter d'avoir 150 distributions (ça ne fait que créer des problèmes d'incompatibilité avec les packages), en bref, avoir un seul Linux, avec une seule GUI, mais qui sera travaillée à fond pour avoir enfin quelque chose d'ergonomique
C'est vrai que chez les nouvelles générations il y a de moins en moins d'utilisateurs d'ordi
Mais beaucoup de gamers resteront sur Windows tant que le parc de jeu linux sera aussi limité. Après si ça pouvait pousser à plus de portage ça serait une bonne nouvelle.
Mais dans tous les cas, si Microsoft voit que ça les plombe, ils désactiveront la fonctionnalité par défaut voir la supprimeront. Même si on est évidemment parti pour que ça soit maintenu et surtout étendu pour un max de collecte.
Le 21 mai 2024 à 20:50:11 :
Le 21 mai 2024 à 20:48:23 LickFeetDeKJ30 a écrit :
Le 21 mai 2024 à 20:47:18 :
Le 21 mai 2024 à 20:46:09 TitouanColossal a écrit :
Le 21 mai 2024 à 20:44:53 :
> Le 21 mai 2024 à 20:12:35 :
>linux KDE qui consome 4 fois moins de ressources que w11 sans rien d'installé
>
>
Facile d'avoir moins de ressources quand 90% des programmes sont des commandes sans gui
C'est surtout les merdes genre télémétrie qui consomment par contre, pas le gui
Ca ne consomme rien.
Aucune influence, même sur la latence, les fps ou la stabilité.apres les bot LREM, les bot microsoft , le meme niveau d'argumentation étrangement
Bon golem :
https://youtu.be/vzbMp5Ib--U?t=495&si=9-d9tyZIvstK05oTAu pied
Moi qui pensais qu'Atlas OS allait vraiment boosté les perf
Bon après tant mieux on sais jamais ce qu'il y a dans les iso unofficial de windows
Le 21 mai 2024 à 21:13:26 :
Le 21 mai 2024 à 21:10:43 :
Ce qu'il faut pour Linux, c'est de se rapprocher de Windows (pas du mauvais côté), ça passe notamment par l'API Win32, arrêter d'avoir 150 distributions (ça ne fait que créer des problèmes d'incompatibilité avec les packages), en bref, avoir un seul Linux, avec une seule GUI, mais qui sera travaillée à fond pour avoir enfin quelque chose d'ergonomique
C'est vrai que chez les nouvelles générations il y a de moins en moins d'utilisateurs d'ordi
Mais beaucoup de gamers resteront sur Windows tant que le parc de jeu linux sera aussi limité. Après si ça pouvait pousser à plus de portage ça serait une bonne nouvelle.
Mais dans tous les cas, si Microsoft voit que ça les plombe, ils désactiveront la fonctionnalité par défaut voir la supprimeront. Même si on est évidemment parti pour que ça soit maintenu et surtout étendu pour un max de collecte.
La prise en charge de l'API Win32 (et des drivers) rendrait les jeux des gamers compatibles sous Linux, après, les gamers, c'est des golems, moi je m'en fous un peu (j'ai très peu joué au cours de ma vie, même enfant, simplement car je préfère faire autre chose), je les rangent dans la catégorie plèbe, donc qu'ils passent à Linux ou non, je ne me sens pas tellement concerné
Le 21 mai 2024 à 20:55:25 :
Le 21 mai 2024 à 20:52:38 :
Le 21 mai 2024 à 20:26:42 :
Le 21 mai 2024 à 20:24:49 AntoineForum208 a écrit :
Le 21 mai 2024 à 20:22:14 :
> Le 21 mai 2024 à 20:21:15 AntoineForum208 a écrit :
>Windows Éducation qui permet de désactiver la télémétrie, plausiblement car Microsoft a peur que les gouvernements / collectivités qui payent les PC dans les écoles, se mettent à exiger un semblant de vie privée
Tu es sûr que les écoles paient Windows ?
Je crois que Windows Éducation n'est pas gratuit, mais dans les faits, presque toutes les versions de Windows sont gratuites, l'inconvénient est simplement le petit watermark de la licence en bas à droite et des fonctionnalités de personnalisation en moins, ces petits aléas pouvant de toute façon être résolu en manipulant les API Win32
Mais, qu'ils payent Windows ou pas, qu'ils cessent de les utiliser là-bas serait une perte d'influence pour Microsoft, car les enfants apprennent (un peu) à utiliser leurs produits, etc.
Dans les faits, on sait très bien que Windows est indispensable
J'ai une licence legit, payée comme un bon pigeon à l'époque de windows 8
Pour Office, j'utilisais ça avant de m'acheter une licence à 1€ :
https://github.com/massgravel/Microsoft-Activation-ScriptsA priori c'est safe, mais on sait jamais trop
J'ai un ami bien au courant de cette ligne de commande powershell pour activer Windows et selon lui ça marche fort, très fort
C'est un outil open source qui a été analyse e long ou en large par toute une communauté. Tkt pas que le mec qui a développé l'outil n'a pas intérêt à cacher un virus sinon il est finito
Et c'est incroyable, en 2024 il suffit juste de copier-coller une commande sur le cmd pour activer windows+office
J'avoue c'est très bien ça, bien que je déteste windows sur le côté confidentialité je remarque que depuis des années ils font des efforts que ça soit avec WSL, Winget, etc..
Le 21 mai 2024 à 21:04:15 :
Rappelant Rewind chez Apple et feu la fonctionnalité abandonnée Timeline de Windows 10, Recall est actuellement en phase de test afin de s'améliorer et de recueillir les retours des premiers utilisateurs. Elle utilise l'intelligence artificielle pour proposer une frise chronologique et complète des actions opérées sur un PC. Sites visités, applications et fichiers lancés, conversations... Recall se souvient de tout et réalise toutes les 5 secondes une capture d'écran (des snapshots) pour aisément retrouver une action. Un moteur de recherche, compatible avec le langage naturel, est également là pour dénicher quelque chose. Une fois l'action trouvée, Recall propose des actions contextuelles et sera à terme capable d'ouvrir le document/site/email source.
Aya mais ça intéresse qui ça ?
Qui a envie d'avoir un screen-logger qui filme et interprete ce qu'on fait h24 ?!100% c'est pour étudier nos consommations dans leur OS, la phase suivante sera de nous proposer de la pub personnalisée
en effet je ne vois pas l’intérêt. Tu as envie d'aller sur un site olé olé et hop petite capture d'écran pour connaitre nos habitudes et nous proposer sur Bing des sites olé olé adaptés à nos besoins.
Tu rédiges un mail à un notaire, hop petite capture d'écran pour te proposer sur instagram une pub "comment économiser 1400$ sur ses impots".
D'ailleurs a une époque, Gmail s'amusait à scanner les emails pour de la publicité.
Des fois je me demande pourquoi j'ai 500 milliards de publicité de cryptomonnaie sur instagram et twitter. Alors que je vais qu'une fois pas mois sur Binance
Le 21 mai 2024 à 21:19:31 :
Les tweets et articles sont à côté de la plaque, j'ai vu la conférence en entier, la fonction recall n'a rien à voir à la dystopie annoncée. Les gens buzzent en écrivant n'importe quoi sur la fonction recall, toujours la même chose avec le réseaux
Non, c'est bien ce qui est annoncé https://news.microsoft.com/fr-fr/2024/05/20/decouvrez-les-nouveaux-copilot-pc/
Le 21 mai 2024 à 21:21:47 :
Flemme d'expliquer comment ça marche informatiquement parlant, mais dire que microsoft va enregistrer tout sur nous à notre insu est à peu près aussi absurde que dire microsoft connait tous sur nous parce que nos documents sont sur le disque C:
Non, c'est encore un logger dangereux, pas comparable au stockage de fichiers que l'on a sciemment choisi de stocker (et je pourrais détailler d'ailleurs vos fichiers envoyés sur les serveurs de Microsoft pour analyser les virus ), j'ai expliqué ici concernant l'annonce de Microsoft et ses screens https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1241747383
[21:19:01] <AntoineForum203>
Le 21 mai 2024 à 21:16:58 :
Antoine tu sais comment bruteforce un portail "IciWifi" ?Il faut coder, comme toujours, mais il est fort possible qu'il y ait une limite du nombre de tentatives (changer l'adresse MAC dans ce cas ?) ou que tu ne pourras tout simplement pas bruteforce car ça prendrait trop de temps, après je ne sais pas comment tu comptes procéder (wordlist ou non, etc.), c'est très variable selon les situations
Il faut saisir un code d'accès de longueur 6 avec un alphabet de taille 36. Il existe une multitude de codes valides, mais encore faut-il les trouver
Le 21 mai 2024 à 21:21:16 :
Le 21 mai 2024 à 21:19:31 :
Les tweets et articles sont à côté de la plaque, j'ai vu la conférence en entier, la fonction recall n'a rien à voir à la dystopie annoncée. Les gens buzzent en écrivant n'importe quoi sur la fonction recall, toujours la même chose avec le réseauxNon, c'est bien ce qui est annoncé https://news.microsoft.com/fr-fr/2024/05/20/decouvrez-les-nouveaux-copilot-pc/
Oui je sais ce qui a été annoncé, j'ai vu la conférence d'hier et celle d'aujourd'hui. Mais je dis que les gens sur internet extrapolent et exagèrent la fonction de "recall" dans le seul but de faire du buzz. Il y a un segment vidéo en particulier qui est repartagé, sorti complètement de son contexte.
Données du topic
- Auteur
- EtrangeVie
- Date de création
- 21 mai 2024 à 16:04:22
- Nb. messages archivés
- 249
- Nb. messages JVC
- 224