Windows sort une MAJ GOLEMIQUE, AntoineForum va CRISER !
Nous en sommes au point où Microsoft n'a plus à se justifier de tout enregistrer sur ses utilisateurs (au nom de l'IA, de la praticité, de la gestion des bugs, etc. le discours est déjà rôdé pour l'activer par défaut, et c'est d'autant plus vicieux qu'il peut bien être parfois pratique), mais de savoir sous quels prétextes ce sera envoyé sur leurs serveurs
Je suis 100% d'accord et pas que microsoft d'ailleurs, cette pratique s'est malheureusement démocratisée partout.
Mais bon, il y a toujours des pnj qui viennent défendre ce modèle avec des arguments fallacieux et complètement bidons
(du genre "Tu as accepté les conditions d'utilisations" ou "T'es pas obligé d'utiliser X logiciel, c'est ta faute" ou encore "Tout le monde le fait donc pourquoi ça te dérange ?" sans oublier mon préféré "Tu as quelque chose à cacher pour être contre ?")
Déplorable
Le 21 mai 2024 à 19:53:28 :
Le 21 mai 2024 à 19:50:14 VraimentMignon a écrit :
Le 21 mai 2024 à 19:43:19 :
Le 21 mai 2024 à 19:41:44 LickFeetDeKJ30 a écrit :
microsoft a deja promis que W12 sera full IA, soit ultra full spyware2 alternatives :
la premiere prendre windows 10 LTSC arium, mis a jour jusqu'en 2032
Télécharger de ISO cheloues sur internet pour se "protéger" de Microsoft
Tout ça pour 0,00% de gain en FPS et une stabilité au mieux égale
AtlasOS est open source
"AtlasOS : une version de Windows 11 optimisée pour le gaming "
Déjà ça dégage
C'est factuellement faux, ça n'existe pas.https://youtu.be/vzbMp5Ib--U?t=495&si=9-d9tyZIvstK05oT
Pas la peine de s'attarder sur le reste.
De deux :
"Open source = sécurisé" : bullshitTout ISO modifiée est potentiellement plus dangereuse que l'ISO officielle
"une version de Windows 11 optimisée pour le gaming"
On dirait l'argument de vente d'un malware
Quant aux PNJ qui téléchargent des images disque venues de n'importe où, ouvrent des fichiers exécutables à tout-va, etc.
Sur mon PC, je n'ai quasiment installé aucun logiciel, et dans tous les cas, je n'installe que des logiciels populaires, sinon, je le fais en RDP, soit sur des machines distantes ou chez moi (que ce soit des logiciels populaires ou non), afin d'être sûr de ne jamais compromettre ma machine
C'est valable même pour des logiciels comme Photoshop, je minimise absolument le nombre de logiciels que j'installe sur ma machine, ça représente autant de points d'entrée potentiels, pour des vulnérabilités, des maj qui mettraient un malware, etc.
Le 21 mai 2024 à 19:57:19 AntoineForum208 a écrit :
Le 21 mai 2024 à 19:41:44 LickFeetDeKJ30 a écrit :
microsoft a deja promis que W12 sera full IA, soit ultra full spyware2 alternatives :
AtlasOS est open source
Déjà ça dégage
C'est factuellement faux, ça n'existe pas.https://youtu.be/vzbMp5Ib--U?t=495&si=9-d9tyZIvstK05oT
De deux :
"Open source = sécurisé" : bullshitTout ISO modifiée est potentiellement plus dangereuse que l'ISO officielle
On dirait l'argument de vente d'un malwareQuant aux PNJ qui téléchargent des images disque venues de n'importe où, ouvrent des fichiers exécutables à tout-va, etc.
Sur mon PC, je n'ai quasiment installé aucun logiciel, et dans tous les cas, je n'installe que des logiciels populaires, sinon, je le fais en RDP (que ce soit des logiciels populaires ou non), afin d'être sûr de ne jamais compromettre ma machine
C'est valable même pour des logiciels comme Photoshop
Photoshop en RDP
Tu dois pas faire beaucoup de taff artistique
Le 21 mai 2024 à 19:58:14 :
> Le 21 mai 2024 à 19:41:44 LickFeetDeKJ30 a écrit :
>microsoft a deja promis que W12 sera full IA, soit ultra full spyware
>
> 2 alternatives :
>
> la premiere prendre windows 10 LTSC arium, mis a jour jusqu'en 2032
>
AtlasOS est open source
Déjà ça dégage
De deux :
On dirait l'argument de vente d'un malwareQuant aux PNJ qui téléchargent des images disque venues de n'importe où, ouvrent des fichiers exécutables à tout-va, etc.
Sur mon PC, je n'ai quasiment installé aucun logiciel, et dans tous les cas, je n'installe que des logiciels populaires, sinon, je le fais en RDP (que ce soit des logiciels populaires ou non), afin d'être sûr de ne jamais compromettre ma machine
Photoshop en RDP
Photoshop en RDP ça fonctionne plutôt bien, j'ai une faible latence car c'est une machine chez moi qui est reliée au réseau local, sinon j'ai simplement d'autres PC si je dois manipuler dessus, mais en RDP je n'ai pas de soucis, à partir du moment où le débit est bon, les pilotes graphique sont utilisés sur la machine distante, et RDP me renvoie simplement le flux de pixels
Le 21 mai 2024 à 19:58:43 :
Le 21 mai 2024 à 19:57:50 LeSolitaire18 a écrit :
Les golems qui sont sous Windows 11Windows 11 est objectivement mieux et plus rapide.
ergonomie moins bonne que W10, plus lourd et donc plus lent, encore plus de spyware, fiabilité moyenne.... au top w11 d'ailleurs 75% des utilisateurs windows sont encore sur le 10, W11 bide pas mal
Le 21 mai 2024 à 20:00:13 LickFeetDeKJ30 a écrit :
Le 21 mai 2024 à 19:58:43 :
Les golems qui sont sous Windows 11Windows 11 est objectivement mieux et plus rapide.
ergonomie moins bonne que W10, plus lourd et donc plus lent, encore plus de spyware, fiabilité moyenne.... au top w11 d'ailleurs 75% des utilisateurs windows sont encore sur le 10, W11 bide pas mal
Il est plus rapide que windows 10, sauf si ton pc a 15 ans
"fiabilité moyenne"
Windows 10 a eu des BSOD, Win 11 jamais.
Le 21 mai 2024 à 19:58:14 :
> Le 21 mai 2024 à 19:41:44 LickFeetDeKJ30 a écrit :
>microsoft a deja promis que W12 sera full IA, soit ultra full spyware
>
> 2 alternatives :
>
> la premiere prendre windows 10 LTSC arium, mis a jour jusqu'en 2032
>
AtlasOS est open source
Déjà ça dégage
De deux :
Photoshop en RDP
Photoshop en RDP ça fonctionne plutôt bien, j'ai une faible latence car c'est une machine chez moi qui est reliée au réseau local, sinon j'ai simplement d'autres PC si je dois manipuler dessus, mais en RDP je n'ai pas de soucis, à partir du moment où le débit est bon, les pilotes graphique sont utilisés sur la machine distante, et RDP me renvoie simplement le flux de pixels, donc il n'y a pas vraiment de soucis de compatibilité, contrairement à une VM (ce sont des serveurs physiques en RDP, pas des VM en RDP)
[19:58:43] <EtrangeVie>
C'est pas en écrivant " objectivement " dans ton post que ça le rendra plus pertinent le low
Nonobstant ça commence par un " c'est pour alimenté l'IA et requêtes plus rapides " to dans 6 mois " revente massif à des tiers pour publicités encore plus ciblés ".
Le 21 mai 2024 à 20:01:17 :
T'es pas obligé d'installer la.mise à jour sur Windows 11
Ce serait stupide de ne pas l'installer, rester bloquer indéfiniment dans le passé ne peut pas être une méthode
Le 21 mai 2024 à 19:06:12 :
bien content d'etre sous Mac, toujours autant de la merde Windows
Ça existe déjà sur Mac le golem
AAAAAAAAAAAAYAOO, mais ça existe encore Windows ?
Même en étant un immense normie tu partitionnes ton disque et tu fais au moins un dual boot avec un Ubuntu, ça prend 15 min
Le 21 mai 2024 à 20:03:39 Secundinus a écrit :
AAAAAAAAAAAAYAOO, mais ça existe encore Windows ?Même en étant un immense normie tu partitionnes ton disque et tu fais au moins un dual boot avec un Ubuntu, ça prend 15 min
Linux
Ubuntu
[19:41:44] <LickFeetDeKJ30>
Perso ce sera Windows 10 jusqu'à le end support (octobre 2025) puis W10 LTS et si vraiment pas le choix un Linux en Debian KDE
Jamais je ferai de W11 mon OS principal, la preuve je suis toujours pas dessus
Le 21 mai 2024 à 20:04:46 :
AAAAAAAAAAAAYAOO, mais ça existe encore Windows ?Même en étant un immense normie tu partitionnes ton disque et tu fais au moins un dual boot avec un Ubuntu, ça prend 15 min
Linux
Ubuntu
Tu penses quoi de la suite Adobe en RDP ? Je n'ai jamais eu aucun soucis
C'est surtout sur les VM que ça craint, car ils sont pas ou peu compatibles avec les pilotes graphiques, tandis que RDP ne fait que retransmettre de simples pixels (soit ce qui s'afficherait sur un moniteur), les pilotes graphiques, tout ça, c'est géré par la machine distante, qui est physique
Ça sent juste le truc dont tout le monde va se méfier pour rien, pour qu'au final dans 10 ans ce soit installé par défaut sur toutes les machines et que tout le monde s'en serve
A partir du moment où en 2k24 vous vivez pas sous Tor constamment ça sert plus à rien de pinailler sur votre vie privée numérique sur un seul outil quand y'en a 100 qui vous traquent derrière
Le 21 mai 2024 à 20:04:46 :
Linux
Ubuntu
Pour 95% des singes ci-présent, un Ubuntu avec Brave c'est suffisant pour faire ce qu'ils font 100% du temps sur un PC : surfer
Le 21 mai 2024 à 18:59:51 :
Ce sera encore une fonctionnalité merdique et invasive à désactiver, mais, ce qu'il va se passer désormais, soit Microsoft va open-sourcer son OS, soit les API Win32 finiront par être transférées nativement sur Linux (on le voit déjà avec Wine, par exemple), Linux qui au passage se chargera d'améliorer son OS pour le rendre utilisable au quotidien (GUI, etc.) et réduire le nombre de distributions pour en finir avec ce bordel ; ainsi, ça en sera fini de se foutre de la gueule du monde, seuls les golems peuvent supporter ça, mais il va y avoir un stade où ils resteront les derniers sur cet OS, à ce rythme, Windows sera totalement remplacé par Linux, tôt ou tard
Putain non il me faut la suite Adobe, pas envie de faire de triangles avec des poivrons sur GIMP
Données du topic
- Auteur
- EtrangeVie
- Date de création
- 21 mai 2024 à 16:04:22
- Nb. messages archivés
- 249
- Nb. messages JVC
- 224