Windows sort une MAJ GOLEMIQUE, AntoineForum va CRISER !
Le 21 mai 2024 à 20:21:15 AntoineForum208 a écrit :
Windows Éducation qui permet de désactiver la télémétrie, plausiblement car Microsoft a peur que les gouvernements / collectivités qui payent les PC dans les écoles, se mettent à exiger un semblant de vie privée
Tu es sûr que les écoles paient Windows ?
Le 21 mai 2024 à 20:22:14 :
Windows Éducation qui permet de désactiver la télémétrie, plausiblement car Microsoft a peur que les gouvernements / collectivités qui payent les PC dans les écoles, se mettent à exiger un semblant de vie privéeTu es sûr que les écoles paient Windows ?
Je crois que Windows Éducation n'est pas gratuit, mais dans les faits, presque toutes les versions de Windows sont gratuites, l'inconvénient est simplement le petit watermark de la licence en bas à droite et des fonctionnalités de personnalisation en moins, ces petits aléas pouvant de toute façon être résolu en manipulant les API Win32
Mais, qu'ils payent Windows ou pas, qu'ils cessent de les utiliser là-bas serait une perte d'influence pour Microsoft, car les enfants apprennent (un peu) à utiliser leurs produits, etc.
Dans les faits, on sait très bien que Windows est indispensable, le vrai rapport de force est du côté de Microsoft qui a créé des produits avec un monopole car ils sont les seuls à avoir des produits aussi efficaces (la suite Office, par exemple), et c'est justement le problème que nous avons
Le 21 mai 2024 à 20:21:15 :
Windows Éducation qui permet de désactiver la télémétrie, plausiblement car Microsoft a peur que les gouvernements / collectivités qui payent les PC dans les écoles, se mettent à exiger un semblant de vie privée
Il n'y a pas une loi qui les obligent à faire ça pour les enfants ?
Le 21 mai 2024 à 20:24:49 AntoineForum208 a écrit :
Windows Éducation qui permet de désactiver la télémétrie, plausiblement car Microsoft a peur que les gouvernements / collectivités qui payent les PC dans les écoles, se mettent à exiger un semblant de vie privéeTu es sûr que les écoles paient Windows ?
Je crois que Windows Éducation n'est pas gratuit, mais dans les faits, presque toutes les versions de Windows sont gratuites, l'inconvénient est simplement le petit watermark de la licence en bas à droite et des fonctionnalités de personnalisation en moins, ces petits aléas pouvant de toute façon être résolu en manipulant les API Win32
Mais, qu'ils payent Windows ou pas, qu'ils cessent de les utiliser là-bas serait une perte d'influence pour Microsoft, car les enfants apprennent (un peu) à utiliser leurs produits, etc.
Dans les faits, on sait très bien que Windows est indispensable
J'ai une licence legit, payée comme un bon pigeon à l'époque de windows 8
Pour Office, j'utilisais ça avant de m'acheter une licence à 1€ :
https://github.com/massgravel/Microsoft-Activation-Scripts
A priori c'est safe, mais on sait jamais trop
Le 21 mai 2024 à 20:16:33 :
J'aime pas linux mais si nofake je switch sur linux
Quand je vois comment tournent la plupart des jeux Steam avec proton sur le steamdeck honnêtement windows pour jouer c'est bientôt finito.
Reste le soucis des drivers sur pc, pas mal de périph c'est le bordel
Le 21 mai 2024 à 20:25:30 :
Le 21 mai 2024 à 20:21:15 :
Windows Éducation qui permet de désactiver la télémétrie, plausiblement car Microsoft a peur que les gouvernements / collectivités qui payent les PC dans les écoles, se mettent à exiger un semblant de vie privéeIl n'y a pas une loi qui les obligent à faire ça pour les enfants ?
Possible, mais il y a tellement de pays que je ne saurais pas dire, en tout cas c'est valable sur toutes les versions éducation, partout dans le monde
Le 21 mai 2024 à 20:25:26 EussouLoChonklo a écrit :
Antoine, a-tu fait fortune avec tes actions Cloudflare ?
Il a tout revendu, plus d'actions, finito la bourse
Le 21 mai 2024 à 20:27:34 :
Le 21 mai 2024 à 20:25:26 EussouLoChonklo a écrit :
Antoine, a-tu fait fortune avec tes actions Cloudflare ?Il a tout revendu, plus d'action, finito la bourse
Les ETF
Le 21 mai 2024 à 20:26:42 :
Le 21 mai 2024 à 20:24:49 AntoineForum208 a écrit :
Dans les faits, on sait très bien que Windows est indispensable
J'ai une licence legit, payée comme un bon pigeon à l'époque de windows 8
Pour Office, j'utilisais ça avant de m'acheter une licence à 1€ :
https://github.com/massgravel/Microsoft-Activation-ScriptsA priori c'est safe, mais on sait jamais trop
Les serveurs KMS
Le 21 mai 2024 à 20:29:14 FrenchTobacco a écrit :
Passé sur Linux avant-hier ahiii
Courage pour le downgrade
Déjà migré sur Linux il y a maintenant plus de 2 ans. J'avais fait à l'époque des posts sur le forum en disant ce qui allait se passer (en même temps, pas besoin d'être un grand visionnaire) et des mecs étaient en full copium en croyaient que c'était de la science fiction.
Et c'est que le début. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est jamais trop tard pour migrer sur Linux
Données du topic
- Auteur
- EtrangeVie
- Date de création
- 21 mai 2024 à 16:04:22
- Nb. messages archivés
- 249
- Nb. messages JVC
- 224