Windows sort une MAJ GOLEMIQUE, AntoineForum va CRISER !
Le 21 mai 2024 à 21:52:12 :
Le 21 mai 2024 à 21:49:49 :
Le 21 mai 2024 à 21:41:21 :
Le 21 mai 2024 à 21:38:02 :
Le 21 mai 2024 à 21:31:01 :
Windows 10 LTSC master race, dsl mais les vrais ne passent ni sur proton os, ni sur linux, ni sur win 11Dans un mois à peine, on aura les premiers ordinateurs avec un neural processing intégré (dell, lenovo, acer, etc). Ca a été annoncé hier par microsoft. D'ici 5 ans, tous les ordinateurs auront une puce de ce type là (en plus du cpu et du gpu). Les gens vont adopter la fonction recall (qui fonctionne grâce au npu), c'est une des utilisations les plus pertinents de l'ia selon moi
Ils vont l'adopter n'importe comment, comme toujours, et ça viendra chialer en se demandant comment c'est possible, quand la technologie qu'ils ne maîtrisent pas, et dont ils ne comprennent rien, se retournera contre eux
Ce n'est pas une question de l'adopter ou de ne pas l'adopter, mais de savoir ce que l'on fait et ses implications potentielles, c'est tout
En l'état des choses, l'unique et seul but de recall est de faire de la récupération de document. Libre à chacun d'imaginer des scénarios plus ou moins farfelus où recall servirait à faire plus que ça, je ne demande qu'à lire ça
Non, regarde https://support.microsoft.com/en-au/windows/retrace-your-steps-with-recall-aa03f8a0-a78b-4b3e-b0a1-2eb8ac48701c
Capture et enregistre l'écran / activité toutes les 5 secondes
Mouais m'enfin 2 choses
1) Si je lis l'article en entier, on voit qu'on pourra purement et simplement supprimer les snapshots (ou ne pas les activer tout court)
2) Ce que Microsoft appelle snapshot n'a peut-être rien à voir avec une capture d'écran (le mot semble mal choisi). Ce que je comprends de ce système, c'est que windows va faire à intervalles réguliers un inventaire de tous les documents actuellement ouverts et calculer un vecteur pour chaque document, qui sera ensuite stocké. Et c'est tout...
Edit : bon en fait il y aura peut-être des captures d'écran, mais je ne vois pas l'intérêt pour faire du retrieving de documents
Le 21 mai 2024 à 19:04:23 :
J'espère que ça sera désactivable
Oui oui frero tkt
Le 21 mai 2024 à 22:03:24 :
Le 21 mai 2024 à 21:54:25 :
Le 21 mai 2024 à 21:53:26 :
Des rheys pour me conseiller un OS linux pour débutant de préférence Debian-based parce que je connais déjà les commandesJ'aime bien KDE et surtout j'aime bien l'esthétique de certains desktops du style deepin os, kde sauf que Deepin c'est chinois et un gars de Reddit avait découvert des spywars il y a quelques années
Un de mes VDD a dit qu'il avait des problèmes avec sa batterie sur Popos du coup je vais eviter popos
ubuntu pour le bureau gnome
kubuntu pour le bureau KDE
mint pour cinnamon
tous facile et clé en main
Yes je vais voir ça sur google image
Le 21 mai 2024 à 21:45:04 :
Le 21 mai 2024 à 21:43:23 :
Le 21 mai 2024 à 21:40:27 :
Les golems qui utilisent PhotoshopVous êtes trop cons pour coder vous même vos filtres en python c’est ça ?
“Gneugneu mais j’ai besoin d’une prévisualisation”
Non le goy, t’es juste un ramassis de merde incapable de visualiser mentalement les opérations que tu es en train de faire
J'espère que c'est ironique ce message, sinon tu est le genre de geek qui doit bien s'épanouir dans la silicon valley
Non, j’ai codé ma propre librairie en C de gestion d’image + un wrapper python compatible avec Numpy etc…
Le 21 mai 2024 à 22:05:11 :
Des rheys pour me conseiller un OS linux pour débutant de préférence Debian-based parce que je connais déjà les commandesJ'aime bien KDE et surtout j'aime bien l'esthétique de certains desktops du style deepin os, kde sauf que Deepin c'est chinois et un gars de Reddit avait découvert des spywars il y a quelques années
Un de mes VDD a dit qu'il avait des problèmes avec sa batterie sur Popos du coup je vais eviter popos
mint pour cinnamon
KDE Beaucoup mieux je trouve, merci rhey je vais installer kubuntu sur une vm pour tester déjà
Le 21 mai 2024 à 22:08:02 :
Le 21 mai 2024 à 22:05:11 :
mint pour cinnamon
KDE Beaucoup mieux je trouve, merci rhey je vais installer kubuntu sur une vm pour tester déjà
tu peux meme les tester ici directement https://distrosea.com j'aime bien KDE aussi, gnome est le plus original, et cinnamon le plus traditionnel
J'ai pleins de questions pour toi mon khey si t'as le temps parce que je sais pas où demander sans qu'on em traite de complotiste ou qu'on me réponde de la merde
-L'option d'envoi de fichiers à microsoft pour leur analyse est elle désactivable ? est elle vraiment désactivée lorsque l'on désactive si oui et si non comment vraiment désactiver ?
-C'est quoi la meilleure version "windows" pour utiliser son pc tranquille ?
-Le backdoor de la puce ME sur les processeur Intel
-Quel est la meilleure façon de protéger son pc / réseau contre les virus et connexions entrantes ( un bon anti virus s'ils ne sont pas tous des vendus ) et sinon est ce que c'est possible de gérer soit même les connexions entrantes avec un logiciel plutôt simple ?
L'envoi de fichiers automatiques à Microsoft est désactivable, cette option semble vraiment désactivée, mais il n'y a aucun moyen sûr de vérifier que cela sera toujours le cas en toutes circonstances. Aussi, il m'est déjà arrivé que l'option soit réactivée après une mise à jour (concernant uniquement Windows je précise, pas de drivers, etc.)
Il n'y a pas de meilleure version Windows, toutes les versions qui les précèdent sont destinées à finir à la poubelle et ne feront que présenter de plus en plus de problèmes de compatibilité voir de sécurité au fil du temps, si tu veux privilégier la sécurité (pour l'aspect de la problématique Microsoft), il faut aller sur Linux
Concernant l'Intel ME, je connais, il y a divers moyens documentés pour le désactiver, certains nécessitent même un programmeur SPI, à long terme, il faudrait basculer sur des architectures libres comme RISC-V pour éviter ces problèmes ; en tout cas, s'il y a une backdoor, il n'y a pas de transmission systématique, car ça se saurait
La meilleure façon de protéger son PC est simplement de ne pas ouvrir de fichiers douteux à tout-va et de ne télécharger / ouvrir que des fichiers signés par de grandes entreprises ou de grands projets, les garder à jour, vérifier systématiquement que l'on est bien sur le site officiel au moment de télécharger (il y a déjà eu des cas où même des liens Wiki modifiés et des manipulations SEO ont été réalisées pour induire en erreur)
Globalement, minimiser le nombre de logiciels présents sur le PC, n'installer que ce qui est populaire et utile, et à la limite, pour le reste, le faire sur un serveur distant
Concernant le pare-feu, normalement, ton PC n'est pas ouvert sur Internet car ta box ne fait pas de lien entre ton PC et l'extérieur par défaut (NAT), sinon, tu as le pare-feu Windows Defender qui devrait être configuré correctement par défaut
Le 21 mai 2024 à 22:10:26 :
J'ai pleins de questions pour toi mon khey si t'as le temps parce que je sais pas où demander sans qu'on em traite de complotiste ou qu'on me réponde de la merde
-L'option d'envoi de fichiers à microsoft pour leur analyse est elle désactivable ? est elle vraiment désactivée lorsque l'on désactive si oui et si non comment vraiment désactiver ?
-Quel est la meilleure façon de protéger son pc / réseau contre les virus et connexions entrantes ( un bon anti virus s'ils ne sont pas tous des vendus ) et sinon est ce que c'est possible de gérer soit même les connexions entrantes avec un logiciel plutôt simple ?
L'envoi de fichiers automatiques à Microsoft est désactivable, cette option semble vraiment désactivée lorsque c'est coché, mais il n'y a aucun moyen sûr de vérifier que cela sera toujours le cas en toutes circonstances. Aussi, il m'est déjà arrivé que l'option soit réactivée après une mise à jour (concernant uniquement Windows je précise, pas de drivers, etc.)
Il n'y a pas de meilleure version Windows, toutes les versions qui les précèdent sont destinées à finir à la poubelle et ne feront que présenter de plus en plus de problèmes de compatibilité voir de sécurité au fil du temps, si tu veux privilégier la sécurité (pour l'aspect de la problématique Microsoft), il faut aller sur Linux
Concernant l'Intel ME, je connais, il y a divers moyens documentés pour le désactiver, certains nécessitent même un programmeur SPI, à long terme, il faudrait basculer sur des architectures libres comme RISC-V pour éviter ces problèmes ; en tout cas, s'il y a une backdoor, il n'y a pas de transmission systématique, car ça se saurait
La meilleure façon de protéger son PC est simplement de ne pas ouvrir de fichiers douteux à tout-va et de ne télécharger / ouvrir que des fichiers signés par de grandes entreprises ou de grands projets, les garder à jour, vérifier systématiquement que l'on est bien sur le site officiel au moment de télécharger (il y a déjà eu des cas où même des liens Wiki modifiés et des manipulations SEO ont été réalisées pour induire en erreur)
Globalement, minimiser le nombre de logiciels présents sur le PC, n'installer que ce qui est populaire et utile, et à la limite, pour le reste, le faire sur un serveur distant
Concernant le pare-feu, normalement, ton PC n'est pas ouvert sur Internet car ta box ne fait pas de lien entre ton PC et l'extérieur par défaut (NAT), sinon, tu as le pare-feu Windows Defender (deuxième pare-feu, concernant le PC lui-même) qui devrait être configuré correctement par défaut
J'ai tout lu merci d'avoir pris le temps pour répondre aussi soigneusement khey
Le 21 mai 2024 à 22:10:26 :
L'envoi de fichiers automatiques à Microsoft est désactivable, cette option semble vraiment désactivée lorsque c'est coché, mais il n'y a aucun moyen sûr de vérifier que cela sera toujours le cas en toutes circonstances. Aussi, il m'est déjà arrivé que l'option soit réactivée après une mise à jour (concernant uniquement Windows je précise, pas de drivers, etc.)
Concernant l'Intel ME, je connais, il y a divers moyens documentés pour le désactiver, certains nécessitent même un programmeur SPI, à long terme, il faudrait basculer sur des architectures libres comme RISC-V pour éviter ces problèmes ; en tout cas, s'il y a une backdoor, il n'y a pas de transmission systématique, car ça se saurait en analysant le réseau, ce serait plutôt pour des cibles sur-mesure
Concernant le pare-feu, normalement, ton PC n'est pas ouvert sur Internet car ta box ne fait pas de lien entre ton PC et l'extérieur par défaut (NAT), sinon, tu as le pare-feu Windows Defender (deuxième pare-feu, concernant le PC lui-même) qui devrait être configuré correctement par défaut
Ce qu'il faut absolument savoir, c'est que vous ne pourrez jamais être certain qu'un logiciel (entendre fichier binaire, notamment) ne deviendra jamais malveillant, ou qu'il ne l'est pas déjà, c'est une boîte noire, donc, il ne faut certainement pas jouer avec ça sur votre machine principale
Si un logiciel malveillant suffisamment avancé s'installe sur votre PC, vous ne pouvez rien faire contre ça, il n'y aura aucune manière de s'assurer qu'il n'est plus là à moins de tout reset, aucun antivirus ne vous sauvera et vous n'allez jamais vous en rendre compte, ou bien quand il sera trop tard
pourquoi microsoft met 15ans pour developper les onglets dans le gestionnaire de fichier, mais te pondent des spyware du futur en 2 semaines?
pendant ce temps la meme des trucs comme le systeme de fichier NTFS n'a pas evolué depuis 20ans alors que sous linux ça progresse a fond avec des systemes de snapshot integrés et autres ?
C'est lui qui dit ça ?
Avec ses puces neuralink ?
Le 21 mai 2024 à 22:22:12 :
pourquoi microsoft met 15ans pour developper les onglets dans le gestionnaire de fichier, mais te pondent des spyware du futur en 2 semaines?pendant ce temps la meme des trucs comme le systeme de fichier NTFS n'a pas evolué depuis 20ans alors que sous linux ça progresse a fond avec des systemes de snapshot integrés et autres ?
NTFS, à chaque fois Microsoft se prend la remarque à chaque nouvelle version de Windows
Le 21 mai 2024 à 22:33:53 :
le temps donnera raison aux tarés sur linux
Depuis ses fondations, le but de Linux est justement d'avoir une alternative open source, en particulier afin d'éviter les dérives de type backdoors grotesques, risque de perte du projet, prix, télémétrie abusive, abus de monopole, bridage de la liberté des utilisateurs, etc. que l'on voit de plus en plus ces dernières années un peu partout, et même sur Windows
Mais ce n'est pas non plus un phénomène exclusivement récent, il suffit de voir le fiasco de la clipper chip
Données du topic
- Auteur
- EtrangeVie
- Date de création
- 21 mai 2024 à 16:04:22
- Nb. messages archivés
- 249
- Nb. messages JVC
- 224