Topic de walidd_ :

[PARCOURSUP] PASS ou très bonne prépa ?

Salut, alors voila en fait je suis un peu perdu. Je vous préviens tout de suite pour ce qui va suivre mais mon objectif dans la vie c'est un peu l'argent (je viens d'un milieu modeste donc c'est vraiment important pour moi de pouvoir mettre bien mes proches plus tard).
J'ai pas eu mon voeux de rêve (PASTEUR PCSI malgré 19 en maths 19 en physique mais je pense que c'est à cause de la bouse que j'ai posé en commentaire de français) mais je vais avoir la prépa michelet en PCSI (juste derrière pasteur en terme de classement genre 8ème). Le truc c'est que la prépa est à 50min de chez moi et je ne sais pas si c'est une bonne idée de perdre presque 1h dans les transports à l'aller puis au retour. Maintenant voilà, je vais aussi me voir proposé très prochainement des PASS (biologie, chimie, physique) à paris cité et la sorbonne, toute a 20-30min de chez moi. Sachant que j'ai suivi les spés maths, physique et nsi en première, je pense être un peu dépaysé en PASS non ? Que me conseillez-vous ? Je sais que ce forum est très pro PASS mais si vous avez des arguments qui peuvent me faire vaciller d'un côté je prends car l'heure est à l'indécision actuellement mdrr.

Le 31 mai 2024 à 20:24:48 :
Petit uppercut?

hein ?

Le 31 mai 2024 à 20:25:46 :
Jsp sorry :-(

franchement même un témoignage si t'es dans une des deux formations ça peut m'être très très utile aucune personne de mon entourage n'a fait ce genre d'étude

Le 31 mai 2024 à 20:26:01 :

Le 31 mai 2024 à 20:24:48 :
Petit uppercut?

hein ?

je voulais up ton topac :oui:

Le 31 mai 2024 à 20:26:57 :

Le 31 mai 2024 à 20:25:46 :
Jsp sorry :-(

franchement même un témoignage si t'es dans une des deux formations ça peut m'être très très utile aucune personne de mon entourage n'a fait ce genre d'étude

mais jsp,moi aussi je suis lycéen et j'ai eu mes voeux hier désolé :-(

Le 31 mai 2024 à 20:29:22 :
prépa

donc c'est pas vraiment problématique le fait que j'ai à faire 1heure de transport finalement ?

Le 31 mai 2024 à 20:30:07 :

Le 31 mai 2024 à 20:26:57 :

Le 31 mai 2024 à 20:25:46 :
Jsp sorry :-(

franchement même un témoignage si t'es dans une des deux formations ça peut m'être très très utile aucune personne de mon entourage n'a fait ce genre d'étude

mais jsp,moi aussi je suis lycéen et j'ai eu mes voeux hier désolé :-(

ah scuse mais merci pour ton up en tout cas j'apprécie et je te souhaite la formation que tu veux

Bah l'OP on va faire simple :
-T'aimes les maths ?
-T'aimes la physique ?
-T'aimes la chimie ?
Les prepa que t as cité sont mid + 1h de transport tu vas vite t’en mordre les doigts je pense

Le 31 mai 2024 à 20:34:37 :
Les prepa que t as cité sont mid + 1h de transport tu vas vite t’en mordre les doigts je pense

ah, tu trouves que 7 et 8 eme au classement l'étudiant c'est mid ? et pour le coup oui je réflechis a taffer cet été et m'acheter un scooter mais bon ça reste 35-40min

Je ne sais pas pour la PASS, en revanche mon feeling c'est que le prepa + ecole d'ingé dream pour brasser c'est pas forcément top, à moins de go expat ou de lancer son entreprise https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/2/1628011116-oss117-mrc-17.png

Le 31 mai 2024 à 20:33:10 :
Bah l'OP on va faire simple :
-T'aimes les maths ?
-T'aimes la physique ?
-T'aimes la chimie ?

parmi les 3 petite pref pour la chimie mais j'apprécie les 3 oui mais sans être un passionné

Le 31 mai 2024 à 20:37:53 :
Vas en prépa !

t'es en prépa ? tu peux me partager ton expérience si c'est le cas stp ?

Si c'est l'argent qui te drive go prépa + école de commerce, ne viens pas polluer en pass
Fais une PASS, tous les ingésclaves du forum sont brisés.

Données du topic

Auteur
walidd_
Date de création
31 mai 2024 à 20:00:50
Nb. messages archivés
121
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 301