Topic de Physionome :

Il PERD son PERMIS et son TRAVAIL, les BOOMERS de FACEBOOK JUBILENT

Supprimé
vu que c'est un moniteur auto école il mérite 3 fois plus

Le 20 mai 2024 à 18:26:26 :

Le 20 mai 2024 à 18:21:29 :
https://www.facebook.com/TMClachaine/posts/pfbid0Ujb56fQxhVgYD5V248K9QJRwbxKKWTeSqMBJzheeMMaKCRGtz7esurxNDG6JWBBwl

- Le type est passager
- Ils l'arrêtent sur un passage piéton
- Les produits de CBD rendent positifs jusqu'à 20 jours si consommés régulièrement puisqu'ils contiennent des traces de THC qui s'accumulent dans le corps, mais en quantité largement insuffisantes pour avoir un quelconque effet psychoactif
- Même si produit chargé en THC, l'effet psychoactif dure MAXIMUM 12 heures
- Les tests détectent les métabolites du THC jusqu'à 45 jours
- Le type n'est clairement pas sous emprise

Mais c'est pour notre sécurité :)

Bmg, on ne peut pas conduire après avoir pris du cbd ?

Non, même ça c'est interdit alors que ça n'a aucun effet psychoactif :rire:
Mais pire que ça, tu es positif au THC après avoir consommé du CBD car ça contient des traces de THC.

Et ça dépends du poids, du sexe, de la génétique, de accoutumance, de l'activité physique ...

Oui, le délire d'une limite légale est rincé, mais il faut une base pour punir

Jamais consommé une seule drogue à part l'alcool et c'est clairement pas mérité. Bizarre tous ces lows qui disent "Méritax" alors que d'habitude c'est les premiers à cracher sur l'État et sa bureaucratie infernale.

Donc selon l'op
- Un moniteur peut être complètement shooté lors de son cours, aucun danger

- Il est légal de conduire sous l'emprise d'alcool, je n'étais pas au courant

Ça faut beaucoup de scoop

Apparemment si t'es positif a cause du CBD tu peux demander aux flics de faire une prise de sang pour prouver que les taux de THC sont vraiment tres faibles et sont pas liés à une consommation de stupéfiant mais de CBD qui est légal.

Or le test salivaire c'est juste positif/négatif.

Apres je sais pas si ca fonctionne en pratique :(

Le 20 mai 2024 à 18:29:06 :

[18:24:09] <Physionome>
Il ne conduit pas hein, il est passager en plus, les argileux.

Non il est moniteur d'auto école, pas passager.
Il doit être en pleine possession de ses moyens pour pouvoir intervenir rapidement.
De plus le canabis est interdit en France. Pour moi ça devrait être tolérance zéro avec une condamnation et de la prison ferme

Et non ça n'est pas totalement interdit, déjà il y a une expérimentation thérapeutique de médicaments à base de cannabinoïdes, le CBD est légal et contient des traces de THC insuffisantes pour avoir un effet psychoactif, et les médicaments à base cannabinoïdes seront généralisés dès Janvier 2025. :-)
D'ailleurs l'UE et l'OMS préconisent de dépénaliser l'usage, et tu ne vas rien faire. :-)
Cela dit je condamne les nuisances et la conduite RÉELLEMENT sous emprise, mais là, les tests sont fallacieux, et tout le monde le sait.
C'est une taxe cachée et en plus ça fait perdre du temps et de l'argent à la justice, aux flics, et au contribuable.
Des milliers de Français honnêtes perdent leur permis et bien souvent leur métier avec pour ça, alors qu'ils ne sont aucune sous emprise, et toi tu trouves ça bien.

Le 20 mai 2024 à 18:29:45 :

Le 20 mai 2024 à 18:28:26 :

Le 20 mai 2024 à 18:26:41 :
Mdr le mec qui a payé ses 2h de conduite et qui se retrouve à devoir rentrer à pieds

Le délire quand t'appelle tes parents pour leur dire qu'ils doivet venir te chercher parce que ton moniteur etait défoncé et s'est fait enlevé son permis :rire:

Je pense que tu peux négocier le remboursement de l'heure :hap:

Où tu as vu qu'il était défoncé ?
Il est positif au test de détection des métabolites à un seuil de 15ng, rien à voir donc.
Il y a de grandes chances qu'il ne soit pas sous emprise, même les flics le disent dans le reportage qu'il faut un second test urinaire ou sanguin pour avoir le taux exact.

Quand t'appelles tes parents pour leur dire que ton moniteur est "positif au cannabis", ils entendent défoncé hein? :hap:

T'en sais rien si il est défoncé ou pas. Effectivement ça peut être un résidu de CBD, mais le mec a aussi tout à fait pu fumer un gros pétard juste avant :hap:

Du reste, le seuil de détection annoncé est bien loin du seuil de détection réel. En pratique, pour un gros fumeur régulier, tu peux rester positif max 4 jours dans la salive. Donc il ne sera donc certainement pas positif 20 jours après, et encore moins si il n'a fumé que du CBD.

Le 20 mai 2024 à 18:32:35 :

Le 20 mai 2024 à 18:26:26 :

Le 20 mai 2024 à 18:21:29 :
https://www.facebook.com/TMClachaine/posts/pfbid0Ujb56fQxhVgYD5V248K9QJRwbxKKWTeSqMBJzheeMMaKCRGtz7esurxNDG6JWBBwl

- Le type est passager
- Ils l'arrêtent sur un passage piéton
- Les produits de CBD rendent positifs jusqu'à 20 jours si consommés régulièrement puisqu'ils contiennent des traces de THC qui s'accumulent dans le corps, mais en quantité largement insuffisantes pour avoir un quelconque effet psychoactif
- Même si produit chargé en THC, l'effet psychoactif dure MAXIMUM 12 heures
- Les tests détectent les métabolites du THC jusqu'à 45 jours
- Le type n'est clairement pas sous emprise

Mais c'est pour notre sécurité :)

Bmg, on ne peut pas conduire après avoir pris du cbd ?

Non, même ça c'est interdit alors que ça n'a aucun effet psychoactif :rire:
Mais pire que ça, tu es positif au THC après avoir consommé du CBD car ça contient des traces de THC.

Techniquement non, la conduite est interdite sous un certain taux d'alcool ou sous produit stupéfiant.

Or le CBD n'est pas considéré comme un produit stupéfiant, donc theoriquement si tu peux prouver que t'es positif a cause du CBD (factures d'achat + prise de sang pour constater la concentration tres faible) tu dois pouvoir t'en sortir.

En pratique aucune idée de ce que ca donne :(

Le 20 mai 2024 à 18:33:47 :
Donc selon l'op
- Un moniteur peut être complètement shooté lors de son cours, aucun danger

- Il est légal de conduire sous l'emprise d'alcool, je n'étais pas au courant

Ça faut beaucoup de scoop

Relis mes posts. Et oui c'est légal, puisqu'il y a un seuil légal à 0.25mg/L de sang, qui en plus, équivaut à plus ou moins, en terme d’effets à un joint "standard" de ca**abis THC, mais ça dépend de trop de facteurs en réalité comme le dit un VDD.

Le 20 mai 2024 à 18:37:50 :

Le 20 mai 2024 à 18:33:47 :
Donc selon l'op
- Un moniteur peut être complètement shooté lors de son cours, aucun danger

- Il est légal de conduire sous l'emprise d'alcool, je n'étais pas au courant

Ça faut beaucoup de scoop

Relis mes posts. Et oui c'est légal, puisqu'il y a un seuil légal à 0.25mg/L de sang, qui en plus, équivaut à plus ou moins, en terme d’effets à un joint "standard" de ca**abis THC, mais ça dépend de trop de facteurs en réalité comme le dit un VDD.

Alors par contre non, après un pétard tu te sens certainement pas comme après une pinte, je sais pas d'où tu sors ça :hap:

Le 20 mai 2024 à 18:35:55 :

Le 20 mai 2024 à 18:29:45 :

Le 20 mai 2024 à 18:28:26 :

Le 20 mai 2024 à 18:26:41 :
Mdr le mec qui a payé ses 2h de conduite et qui se retrouve à devoir rentrer à pieds

Le délire quand t'appelle tes parents pour leur dire qu'ils doivet venir te chercher parce que ton moniteur etait défoncé et s'est fait enlevé son permis :rire:

Je pense que tu peux négocier le remboursement de l'heure :hap:

Où tu as vu qu'il était défoncé ?
Il est positif au test de détection des métabolites à un seuil de 15ng, rien à voir donc.
Il y a de grandes chances qu'il ne soit pas sous emprise, même les flics le disent dans le reportage qu'il faut un second test urinaire ou sanguin pour avoir le taux exact.

Quand t'appelles tes parents pour leur dire que ton moniteur est "positif au cannabis", ils entendent défoncé hein? :hap:

T'en sais rien si il est défoncé ou pas. Effectivement ça peut être un résidu de CBD, mais le mec a aussi tout à fait pu fumer un gros pétard juste avant :hap:

Du reste, le seuil de détection annoncé est bien loin du seuil de détection réel. En pratique, pour un gros fumeur régulier, tu peux rester positif max 4 jours dans la salive. Donc il ne sera donc certainement pas positif 20 jours après, et encore moins si il n'a fumé que du CBD.

Ça dépend du métabolisme et de la fréquence d'usage.
Mais je t'assure que même pour CBD, tu peux y être positif pendant des jours, et des semaines pour du THC, tant le seuil est bas. 15ng c'est rien du tout hein, d'ailleurs, il est bien plus bas pour le THC que pas la C*ke par exemple, de l'ordre de 50ng je crois. Et ça détecte les métabolites, pas la substance psychoactive en question.

https://www.largus.fr/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route/perte-de-permis-cbd/494986.html

Exemple d'un routier qui s'en est sorti en demandant une contre expertise aux gendarmes...

Je crois que la justice est capable de distinguer désormais :oui:

Apres faut bien avoir le reflexe de demander une contre expertise par prise de sang ou autre, si tu le fais pas le procureur aura juste sous ces yeux le test salivaire qui dit que t'es positif donc permis retiré :(

Les camés ont du sang sur les mains en finançant les trafics de drogue c'est donc meritax

Le 20 mai 2024 à 18:39:43 :

Le 20 mai 2024 à 18:37:50 :

Le 20 mai 2024 à 18:33:47 :
Donc selon l'op
- Un moniteur peut être complètement shooté lors de son cours, aucun danger

- Il est légal de conduire sous l'emprise d'alcool, je n'étais pas au courant

Ça faut beaucoup de scoop

Relis mes posts. Et oui c'est légal, puisqu'il y a un seuil légal à 0.25mg/L de sang, qui en plus, équivaut à plus ou moins, en terme d’effets à un joint "standard" de ca**abis THC, mais ça dépend de trop de facteurs en réalité comme le dit un VDD.

Alors par contre non, après un pétard tu te sens certainement pas comme après une pinte, je sais pas d'où tu sors ça :hap:

Rapport de l'OFAST https://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/eftxiotc.pdf

Le 20 mai 2024 à 18:41:06 :
Les camés ont du sang sur les mains en finançant les trafics de drogue c'est donc meritax

OK Gérald

Les boomers bordel, c’est uniquement à cause d’eux que la France n’a pas encore légalisé le cannabis, encore 30 ans à se priver d’une source d’argent énorme et ça devrait être bon :)

Toute l’Europe aura légalisé d’ici là, la France, éternelle retardataire

Le 20 mai 2024 à 18:40:52 :
https://www.largus.fr/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route/perte-de-permis-cbd/494986.html

Exemple d'un routier qui s'en est sorti en demandant une contre expertise aux gendarmes...

Je crois que la justice est capable de distinguer désormais :oui:

Apres faut bien avoir le reflexe de demander une contre expertise par prise de sang ou autre, si tu le fais pas le procureur aura juste sous ces yeux le test salivaire qui dit que t'es positif donc permis retiré :(

Toujours est-il que ça surcharge les FDO, et les tribunaux, tout ça à cause de tests défectueux. Et pendant le temps de contre-expertise, plus de permis, donc plus d'emplois généralement.
Après on se plaint que les gens conduisent sans permis et touchent les aides sociales.

Le moniteur est légalement conducteur du véhicule au même titre que l'apprenti. Il a des pédales sous ses pieds et les utilise.

Ouais en gros l'op chipote pour des question des seuils.

Je me suis fait percuter à l'arrière par un connard qui était complètement ivre et défoncé au shit, il me l'a dit lui même.

Je suis pas un enfoiré, au début il voulait pas faire de constat, quand il m'a vu au téléphone avec les flics, je me suis abstenu d'annoncer pourquoi il devraient se déplacer, j'ai finalement dit que c'était pas la peine et il a fini par me laisser remplir le constat à sa place et à assumé sa responsabilité.

Je me suis dit que ça servait à rien de l'enfoncer encore plus et je l'ai même aidé à pousser sa bagnole jusqu'à un parking, airbag déployés ça démarrait plus.

Mais je persiste et signe, ça devrait être tolerence 0 pour l'alcool, le médocs ET le cannabis, faut arrêter de justifier des conneries parce que d'autres sont autorisées.

Oui on peut conduire sous l'emprise de médocs, et alors, tu voudrais qu'on l'encourage peut-être ? Ben non ça devrait être interdit, tout comme le shit, c'est tout.
De plus un moniteur doit être deux fois plus vigilent qu'un simple conducteur, donc oui c'est totalement justifié.

La seule chose sur laquelle tu peux argumenter c'est le seuil de détection, et rien d'autre. Tout le reste c'est de la mauvaise foi.

Données du topic

Auteur
Physionome
Date de création
20 mai 2024 à 18:21:29
Date de suppression
20 mai 2024 à 21:10:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
195
Nb. messages JVC
188
En ligne sur JvArchive 144