[OFFICIEL] L'amphi des carabins V3 (médecine, dentaire, pharma...)
Le 28 juin 2024 à 16:17:14 :
Le 28 juin 2024 à 13:18:01 :
Le 28 juin 2024 à 08:49:18 Ectobius a écrit :
Le 28 juin 2024 à 01:30:05 :
Le 27 juin 2024 à 22:11:33 flyman49 a écrit :
> Le 27 juin 2024 à 02:37:23 :
>saluut, je m'installe sur ce topic
>
> j'entre en p2.
> faire un crédit sur dix ans de 30k à 1.4% ça vaut le coup ? ( rembourser trois dernières années )
> pour pas bosser durant l'été & co ?
>
> dans la plus part des spé on peut faire des remplacements ? ( j'avais lu rempla mi internat ct 400 balle dans la poche )
Bien content de rentrer par la P2 en passerelle cette année ahi.
Franchement taux ça va. Tu places l'argent que tu n'utilise pas ça aidera à rallonger un peu ton argent dispo.
si t'es un minimum bosseur sur roule sur la las nofake
perso j'ai rien branlé et admis en p2, là je vais tryhard les coursje vais essayer de négo avec mon banquier et rallonger le prêt , car rembourser durant l'internat ... voilà quoi, au temps s'endetter de 50k, vivre comme un roi durant ses années d'études, et puis rembourser son crédit ultra rapidement en devenant médecin ( osef de sacrifier un an en étant médecin pour rembourser le crédit )
Ça te ferait combien de mensualités sur ton internat ? Autant pas te griller pour un potentiel prêt pour acheter un appart durant ton internat, 50k c'est pas pareil que 10k quand même
Si je fais un prêt de 30k sur 10 ans en remboursant durant les années d'internat, ça me fait 570€ de mensualité.
il me semble qu'un interne gagne 1600e + 300e de garde, ça passe imosinon pour l'immo je ne sais pas trop, ça dépend de la spé que j'aurais aux ECN, quand on fait un crédit immo dés le début de l'internat ça fait gagner environ 45k, si j'ai les 10k mensuel post étude c'est pas si important. ( si je deviens ophtalmo ou spé très rémunératrice, je sais que peu de médecins touchent 10k )
Ça veut quand même dire qu'il faut que tu fasses une spé à garde, c'est pas tous les internes qui se font 300€ de garde tous les mois. Ça me paraît énorme 570€ de mensualité pendant l'internat, surtout dans certaines villes où si tu veux vivre autre part que dans un taudis il faut mettre la main au portefeuille quand même
Très facile 300 euros de garde : ca te fait 2 garde/mois. A moins d'être en Santé Publique ou pour certains terrains de stage, tu les dépasses largement
Le 30 juin 2024 à 08:37:14 Trinitroglycine a écrit :
Le 28 juin 2024 à 16:17:14 :
Le 28 juin 2024 à 13:18:01 :
Le 28 juin 2024 à 08:49:18 Ectobius a écrit :
Le 28 juin 2024 à 01:30:05 :
> Le 27 juin 2024 à 22:11:33 flyman49 a écrit :
>> Le 27 juin 2024 à 02:37:23 :
> >saluut, je m'installe sur ce topic
> >
> > j'entre en p2.
> > faire un crédit sur dix ans de 30k à 1.4% ça vaut le coup ? ( rembourser trois dernières années )
> > pour pas bosser durant l'été & co ?
> >
> > dans la plus part des spé on peut faire des remplacements ? ( j'avais lu rempla mi internat ct 400 balle dans la poche )
>
> Bien content de rentrer par la P2 en passerelle cette année ahi.
>
> Franchement taux ça va. Tu places l'argent que tu n'utilise pas ça aidera à rallonger un peu ton argent dispo.
si t'es un minimum bosseur sur roule sur la las nofake
perso j'ai rien branlé et admis en p2, là je vais tryhard les coursje vais essayer de négo avec mon banquier et rallonger le prêt , car rembourser durant l'internat ... voilà quoi, au temps s'endetter de 50k, vivre comme un roi durant ses années d'études, et puis rembourser son crédit ultra rapidement en devenant médecin ( osef de sacrifier un an en étant médecin pour rembourser le crédit )
Ça te ferait combien de mensualités sur ton internat ? Autant pas te griller pour un potentiel prêt pour acheter un appart durant ton internat, 50k c'est pas pareil que 10k quand même
Si je fais un prêt de 30k sur 10 ans en remboursant durant les années d'internat, ça me fait 570€ de mensualité.
il me semble qu'un interne gagne 1600e + 300e de garde, ça passe imosinon pour l'immo je ne sais pas trop, ça dépend de la spé que j'aurais aux ECN, quand on fait un crédit immo dés le début de l'internat ça fait gagner environ 45k, si j'ai les 10k mensuel post étude c'est pas si important. ( si je deviens ophtalmo ou spé très rémunératrice, je sais que peu de médecins touchent 10k )
Ça veut quand même dire qu'il faut que tu fasses une spé à garde, c'est pas tous les internes qui se font 300€ de garde tous les mois. Ça me paraît énorme 570€ de mensualité pendant l'internat, surtout dans certaines villes où si tu veux vivre autre part que dans un taudis il faut mettre la main au portefeuille quand même
Très facile 300 euros de garde : ca te fait 2 garde/mois. A moins d'être en Santé Publique ou pour certains terrains de stage, tu les dépasses largement
ah j'avais utilisé plutôt ce site pour calculer http://www.salaire2doc.fr/
il utilise des formules de 2020, entre temps la garde est passé de 150 à 230.
mais je ne sais toujours pas combien 230€ brut fait en net
ça fait 190€ environ ?
merci pour ton aide
Le 27 juin 2024 à 02:37:23 :
saluut, je m'installe sur ce topicj'entre en p2.
faire un crédit sur dix ans de 30k à 1.4% ça vaut le coup ? ( rembourser trois dernières années )
pour pas bosser durant l'été & co ?dans la plus part des spé on peut faire des remplacements ? ( j'avais lu rempla mi internat ct 400 balle dans la poche )
Les prolos en med
Le 01 juillet 2024 à 22:05:27 MedecinLegiste8 a écrit :
Le 27 juin 2024 à 02:37:23 :
saluut, je m'installe sur ce topicj'entre en p2.
faire un crédit sur dix ans de 30k à 1.4% ça vaut le coup ? ( rembourser trois dernières années )
pour pas bosser durant l'été & co ?dans la plus part des spé on peut faire des remplacements ? ( j'avais lu rempla mi internat ct 400 balle dans la poche )
Les prolos en med
lutte des classes mon clé
soit tu nais riche soit tu utilises tous les moyens pour monter en classe
Le 28 juin 2024 à 17:04:14 :
Un interne de chir à l'AP-HP en 1er/2nd semestre il peut se faire combien par mois ?
2200 à 2600 euros en général.
J'ai eu un mois à 3200 en mai avec mon stage en sous-nombre
Juin j'aurai pareil, je fais 2 VD à 600 euro
En bref, tout dépend de ton nombre de co-internes
Le 27 juin 2024 à 16:18:32 :
Les pharmaciens de ce forum sont tous claqués au sol, on dirait qu'ils consomment tout ce qu'ils vendent.
Retourne dans l'ombre Moshé, c'est mieux pour toi et pour nous
faire un cesp + externat à 3k
se barrer au canada ensuite et tout rembourser en 2 mois
Le 08 juillet 2024 à 11:35:04 :
Le 03 juillet 2024 à 11:25:28 MEGAsupracuck58 a écrit :
Le 27 juin 2024 à 16:18:32 :
Les pharmaciens de ce forum sont tous claqués au sol, on dirait qu'ils consomment tout ce qu'ils vendent.Retourne dans l'ombre Moshé, c'est mieux pour toi et pour nous
Il est j il a déjà fait une dédi prépuce le low...
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049908586
On passe de 90 postes en chirurgie digestive à 75
Putain ils s'en sortent comment les LAS ces consanguins ?
Perso j'étais inscrit en paces l'année de la mort de mon père ( l'année juste avant la réforme pass/las ) donc j'ai pas été en cours et je me suis réinscrit pour survivre avec la bourse.
Résultat : plus le droit de présenter les concours de santé même après la réforme pass/las
Résultat je passe en biologie ou je suis major de promo sans en branler une seule avec 16-17 de moyenne
Et la je découvre qu'avec la réforme, y'a des putain de LAS dans ma promo qui sont totalement éclatés, galèrent a tout les cours, et passent en médecine avec 12/13 de moyenne mais WTF PUTAIN
Les mecs ralent tout le temps sur les trucs les plus simples, sont en pleur pour n'importe quoi et passent en médecine avec 12 de moyenne
Pendant ce temps j'ai 16-17 sans rien foutre et je dois aller en cours en trainant des pieds en sachant que j'aime pas la biologie parceque j'ai aucune perspective d'avenir et que je fait régulièrement des cauchemars parceque je suis pas en médecine
Résultat : je dois attendre la fin de mon M2 ( 2026 donc 26 ans ) pour pouvoir candidater en passerelle et donc foutre ma vie en l'air pendant que les Las puant peuvent entrer en médecine direct
FRANCED tout ça parceque les études sont gratuites
Le 09 juillet 2024 à 10:18:29 :
Perso j'étais inscrit en paces l'année de la mort de mon père ( l'année juste avant la réforme pass/las ) donc j'ai pas été en cours et je me suis réinscrit pour survivre avec la bourse.
Résultat : plus le droit de présenter les concours de santé même après la réforme pass/las
Résultat je passe en biologie ou je suis major de promo sans en branler une seule avec 16-17 de moyenne
Et la je découvre qu'avec la réforme, y'a des putain de LAS dans ma promo qui sont totalement éclatés, galèrent a tout les cours, et passent en médecine avec 12/13 de moyenne mais WTF PUTAIN
Les mecs ralent tout le temps sur les trucs les plus simples, sont en pleur pour n'importe quoi et passent en médecine avec 12 de moyenne
Pendant ce temps j'ai 16-17 sans rien foutre et je dois aller en cours en trainant des pieds en sachant que j'aime pas la biologie parceque j'ai aucune perspective d'avenir et que je fait régulièrement des cauchemars parceque je suis pas en médecineRésultat : je dois attendre la fin de mon M2 ( 2026 donc 26 ans ) pour pouvoir candidater en passerelle et donc foutre ma vie en l'air pendant que les Las puant peuvent entrer en médecine direct
mais frère barre toi à l'étranger belgique ou roumanie, pourquoi tu t'infliges d'attendre le M2 pour aller en médecine par la passerelle où t'as aussi des chances de pas être pris
Pendant ce temps j'ai 16-17 sans rien foutre et je dois aller en cours en trainant des pieds en sachant que j'aime pas la biologie parceque j'ai aucune perspective d'avenir et que je fait régulièrement des cauchemars parceque je suis pas en médecineRésultat : je dois attendre la fin de mon M2 ( 2026 donc 26 ans ) pour pouvoir candidater en passerelle et donc foutre ma vie en l'air pendant que les Las puant peuvent entrer en médecine direct
j'étais en LAS cette année, j'ai fumé ma promo, quand je voyais mon groupe de TD, j'arrivais pas à concevoir qu'il y en ait plus que 5 qui méritait leur place en p2
Le 22 juin 2024 à 13:38:09 :
Je me suis fais cramé à mon stage que je savais pas lire un ecg ayaaNaturel sera la sélection pour moi je vais probablement redoubler la P2 et pas valider les rattrapages car strictement rien fait
J'AI TOUT VALIDE C'EST IRREEL A MOI LA D1 YES
Le 09 juillet 2024 à 10:22:08 :
FRANCED tout ça parceque les études sont gratuitesmais frère barre toi à l'étranger belgique ou roumanie, pourquoi tu t'infliges d'attendre le M2 pour aller en médecine par la passerelle où t'as aussi des chances de pas être pris
Roumanie trop cher mon clé
Belgique c'est galère pour les français puis c'est pas possible de rentrer en 2 eme année ça veut dire recommencer en 1 ere année c'est la merde faut préparer un concours et tout
Le 09 juillet 2024 à 13:48:37 :
FRANCED tout ça parceque les études sont gratuitesj'étais en LAS cette année, j'ai fumé ma promo, quand je voyais mon groupe de TD, j'arrivais pas à concevoir qu'il y en ait plus que 5 qui méritait leur place en p2
Ils sont débiles khey pendant ce temps je majore sans rien foutre et j'ai pas le droit d'aller en las, je serre les dents a chaque fois que quelqu'un parle de las
La réponse des profs quand ils s'inquétaient de pas avoir médecine " vous en faites pas tant que vous avez une moyenne correcte ça passe "
Pendant ce temps je vais finir esclave au labo pour 2K
Données du topic
- Auteur
- Super_Louix
- Date de création
- 23 mai 2024 à 23:39:12
- Nb. messages archivés
- 234
- Nb. messages JVC
- 222