[OFFICIEL] L'amphi des carabins V3 (médecine, dentaire, pharma...)
Le 21 juin 2024 à 01:03:45 :
Combien de LAS1 dans vos promos ?
Env 1/4
Le 21 juin 2024 à 00:48:32 :
Le 20 juin 2024 à 22:19:23 :
Vous faites comment pour connaître la réputation des CHU pour l'internat les meds svp ? Il y a quelques villes qui pourraient m'intéresser pour biomed mais aucune idée de la gueule des labosBouche à oreille
Aucune plateforme ni aucun groupe ?
Les internes que je connais sont ceux de ma ville quoi
Le 21 juin 2024 à 11:51:07 :
Le 21 juin 2024 à 00:48:32 :
Le 20 juin 2024 à 22:19:23 :
Vous faites comment pour connaître la réputation des CHU pour l'internat les meds svp ? Il y a quelques villes qui pourraient m'intéresser pour biomed mais aucune idée de la gueule des labosBouche à oreille
Aucune plateforme ni aucun groupe ?
Les internes que je connais sont ceux de ma ville quoi
Demande sur entraide Ecni à contacter des internes de biologie médicale
Des carabins qui ont eu une autre vie avant la médecine ici ? Perso je suis ingénieur, j'ai réussi le concours et je rentre en P2. Un avis sur les révisions les plus utiles pour aborder l'année sereinement ?
Le 21 juin 2024 à 22:12:41 :
Salut à tous,
Des carabins qui ont eu une autre vie avant la médecine ici ? Perso je suis ingénieur, j'ai réussi le concours et je rentre en P2. Un avis sur les révisions les plus utiles pour aborder l'année sereinement ?
t'abuse qu'est ce que tu fous là ? t'as pas tenté les cadets pour quitter le controle ?
bon courage, t'aurais du prendre dentaire
Le 22 juin 2024 à 00:23:07 :
Salut à tous,
Des carabins qui ont eu une autre vie avant la médecine ici ? Perso je suis ingénieur, j'ai réussi le concours et je rentre en P2. Un avis sur les révisions les plus utiles pour aborder l'année sereinement ?t'abuse qu'est ce que tu fous là ? t'as pas tenté les cadets pour quitter le controle ?
bon courage, t'aurais du prendre dentaire
Holà ! C'est une longue histoire. J'ai fuis le contrôle aérien militaire en reprenant des études pour être ingénieur dans une grosse boite du CAC40. Je pensais faire les cadets si la passerelle médecine ne marchait pas (dossier prêt et tout !).
Franchement dentiste ne m'attire pas du tout, déjà je ne suis pas très manuel et je n'ai aucune connaissance de ce métier.
Franchement c'est un sacré truc de se barrer d'un job super bien payé pour aller participer à l'effort de guerre contre l'effondrement du système hospitalier
Salut à tous,
Faut faire les annales 1 semaine avant l’exam
Le 22 juin 2024 à 09:38:49 :
Salut à tous,
Des carabins qui ont eu une autre vie avant la médecine ici ? Perso je suis ingénieur, j'ai réussi le concours et je rentre en P2. Un avis sur les révisions les plus utiles pour aborder l'année sereinement ?Faut faire les annales 1 semaine avant l’exam
Ah ah, tu es sur que ça n'est pas une légende ça ? Car bon je suis ingénieur, je n'ai aucune base en sciences de la vie
Le 22 juin 2024 à 12:16:26 :
Salut à tous,
Des carabins qui ont eu une autre vie avant la médecine ici ? Perso je suis ingénieur, j'ai réussi le concours et je rentre en P2. Un avis sur les révisions les plus utiles pour aborder l'année sereinement ?Faut faire les annales 1 semaine avant l’exam
Ah ah, tu es sur que ça n'est pas une légende ça ? Car bon je suis ingénieur, je n'ai aucune base en sciences de la vie
Alors perso je te conseille quand même de bien bosser pendant ta P2 et ta D1. On s'en rend pas vraiment compte mais tout ce qui va être anatomie, physiologie et sémiologie c'est essentiel pour comprendre et mieux apprendre la suite des cours pour le concours de l'internat (et c'est ça qui compte vraiment au final dans ce cursus on va pas se mentir, l'objectif ça reste d'avoir sa spécialité).
Perso je regrette aucune des nombreuses heures que j'ai passé à bosser en P2 / D1, je suis persuadé que ça m'a aidé pour avoir mon classement
Je me suis fais cramé à mon stage que je savais pas lire un ecg ayaa
Naturel sera la sélection pour moi je vais probablement redoubler la P2 et pas valider les rattrapages car strictement rien fait
Le 22 juin 2024 à 13:38:09 :
Je me suis fais cramé à mon stage que je savais pas lire un ecg ayaaNaturel sera la sélection pour moi je vais probablement redoubler la P2 et pas valider les rattrapages car strictement rien fait
Aie aie aie... Tu parles de redoubler la P2 mais vu ton message précédent je suppose que tu es en fin d'externat ! Il est encore temps de lire le petit livre guide pratique de l'ECG
Je compte bien bosser, j'aurais que ça à faire !
Je me suis fais cramé à mon stage que je savais pas lire un ecg ayaaNaturel sera la sélection pour moi je vais probablement redoubler la P2 et pas valider les rattrapages car strictement rien fait
Bah en P2 normal de ne pas savoir lire un ECG faut bien apprendre...
Et beaucoup de médecins diplômés sont loin d'être bons dans cet art perso ça fait une éternité que j'ai pas sérieusement interprété un ECG depuis que je ne fais plus d'hospitalier
Le 22 juin 2024 à 20:58:26 :
Et beaucoup de médecins diplômés sont loin d'être bons dans cet art perso ça fait une éternité que j'ai pas sérieusement interprété un ECG depuis que je ne fais plus d'hospitalier
y'a même des PH qui reconnaissent ne pas savoir les lire, en psychiatrie le mec regarde que le QT puis il envoie ça au somato qui lui aussi se démerde mais n'est pas non plus fulgurant dans sa lecture
Le 22 juin 2024 à 20:56:44 :
Aie aie aie... Tu parles de redoubler la P2 mais vu ton message précédent je suppose que tu es en fin d'externat ! Il est encore temps de lire le petit livre guide pratique de l'ECG
euh alors en p2 c'est totalement normal de galérer avec les ecg
en fin de p2 je savais les lire parce que j'avais fais un UEL complémentaires sur ça exprès mais je t'assure que 99% de la promo savait absolument pas lire un electro
après en fin de p2 on commence à avoir qq bases de sémio mais honnêtement y'a rien de bien solide encore c'est normal
Le 22 juin 2024 à 13:24:35 :
Salut à tous,
Alors perso je te conseille quand même de bien bosser pendant ta P2 et ta D1. On s'en rend pas vraiment compte mais tout ce qui va être anatomie, physiologie et sémiologie c'est essentiel pour comprendre et mieux apprendre la suite des cours pour le concours de l'internat (et c'est ça qui compte vraiment au final dans ce cursus on va pas se mentir, l'objectif ça reste d'avoir sa spécialité).
Perso je regrette aucune des nombreuses heures que j'ai passé à bosser en P2 / D1, je suis persuadé que ça m'a aidé pour avoir mon classement
Il raconte n'importe quoi
Le vrai truc qui marche c'est la sémio
Tu t'en fous du reste tu le bosse la veille des examens mais la sémio ça doit être ta bible
Le 24 juin 2024 à 12:21:16 :
Le 22 juin 2024 à 13:24:35 :
Salut à tous,
Perso je regrette aucune des nombreuses heures que j'ai passé à bosser en P2 / D1, je suis persuadé que ça m'a aidé pour avoir mon classementIl raconte n'importe quoi
Le vrai truc qui marche c'est la sémioTu t'en fous du reste tu le bosse la veille des examens mais la sémio ça doit être ta bible
Oui oui je dois raconter n'importe quoi
T'es qui au juste?
Tu parles de quel message précédent clé ? Non je suis bien en P2 et la je vais sois redoubler si je valide pas mes rattrapages (ce qui est le + probable) ou alors passer en D1
J'ai l'impression que quasi toute ma promo sait les lire et au partiel de cardio on a au moins eu une dizaine d'ECG à interpréter... Evidemment moi j'ai eu le rattrapage
Le 24 juin 2024 à 14:33:48 :
Tu parles de quel message précédent clé ? Non je suis bien en P2 et la je vais sois redoubler si je valide pas mes rattrapages (ce qui est le + probable) ou alors passer en D1
Et beaucoup de médecins diplômés sont loin d'être bons dans cet art perso ça fait une éternité que j'ai pas sérieusement interprété un ECG depuis que je ne fais plus d'hospitalierJ'ai l'impression que quasi toute ma promo sait les lire et au partiel de cardio on a au moins eu une dizaine d'ECG à interpréter... Evidemment moi j'ai eu le rattrapage
Ça dépend des facs le programme je pense, perso je crois que j'ai eu Cardio au second semestre de P2 mais ça fait tellement longtemps la P2 j'ai comme un doute.... C'est vrai qu'on est déjà à la fin de l'année scolaire le temps passe vite...
Données du topic
- Auteur
- Super_Louix
- Date de création
- 23 mai 2024 à 23:39:12
- Nb. messages archivés
- 234
- Nb. messages JVC
- 222