Topic de Super_Louix :

[OFFICIEL] L'amphi des carabins V3 (médecine, dentaire, pharma...)

Le 30 mai 2024 à 21:37:56 :

Le 29 mai 2024 à 00:25:56 :

Le 28 mai 2024 à 06:00:00 :

Le 26 mai 2024 à 04:07:52 :

Le 25 mai 2024 à 16:02:09 :

> Le 25 mai 2024 à 15:47:59 :

>Des rheys qui ont des rattrapix ?

>

> Je vais devoir bosser jusque debut juillet perso, mais bon ça va je regrette pas trop c'est un choix que j'ai fait de rien branler toute l'année :hap:

Toutes les matières sauf l'anglais et la SH

T’es Navid Nunez ? :rire:

Gros bouffon merci papa maman de te payer tes études que tu échoues en boucle et tes conneries sur TikTok

Non connard je prends une année de césure pour faire mon M1 donc je m'en bats les couilles, boursier et futur CCA et toi le MG flop 6000 ?

Pourquoi tu dois prendre une année de césure pour faire ton M1 ? Dans ma fac on le fait en P2 et ça prends juste 4 semaines c'est pas partout comme ça ?

Non normalement pas besoin mais le mien sera un peu costaud sur un sujet tout nouveau pour moi donc je vais m'y mettre à fond (et faire la WEI team quand même mdr) et aussi parce que j'avais envie de faire une année plus chillax avant l'internat, surtout que mon M2 sera intégré à celui-ci donc c'est le moment ou jamais

tu vas voir le niveau de nos amis en fac de sciences (respect nonobstant)

Bonjour, j'ai été pris en master MEEF 1er et 2nd degré (option physique chimie) pour l'année prochaine

Je suis en pharma actuellement

J'hésite à partir, vous en pensez quoi ?
Je sais que je gagnerais mieux ma vie en étant pharmacien mais j'en ai tellement marre de ces études + des évènements négatifs de ma vie qui s'enchainent en boucle que je voudrais changer de cadre

J'ai l'impression d'être au mauvais endroit dans ma vie actuelle et que je me dirige vers la mauvaise voie pour moi

Bonjour, j'ai été pris en master MEEF 1er et 2nd degré (option physique chimie) pour l'année prochaine

Je suis en pharma actuellement

J'hésite à partir, vous en pensez quoi ?
Je sais que je gagnerai mieux ma vie en étant pharmacien mais j'en ai tellement marre de ces études + des évènements négatifs de ma vie qui s'enchainent en boucle que je voudrais changer de cadre

J'ai l'impression d'être au mauvais endroit dans ma vie actuelle et que je me dirige vers la mauvaise voie pour moi

Le 04 juin 2024 à 11:37:52 :
https://youtu.be/hf_qtFkOzHc?si=-jfHTaqh2xohPlQ_
Bordel :rire:

Y'a quoi de drole ?

j'attends la dédi faluche Didi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/3/1717540076-full.png

Le 25 mai 2024 à 21:51:42 :
Quasiment chaque année la Chir plastique, dermato, anesthésie, ophta, cardio et radio sont les spécialités les plus prisées.

Mais selon vous c'est quelle spé qui offre le plus en terme de salaire, qualité de vie, avenir, possibilité d'exercer où on veut...?

D'après ce que j'ai pu entendre la cpr est bouchée, dermato ne paye pas assez, anesth faut beaucoup travailler et l'ophta va se faire bouffe par les optométristes. Reste donc cardio qui a l'air pas mal.

Rapport travail gain, ophta direct
Chir pla faut avoir une belle gueule et/ou être à Paris ou avoir des contacts la bas sinon tu perceras pas avec ta clinique donc ça sera bien mais pas non plus la méga folie
Dermato ça paye pas sauf si esthétique, mais là aussi faut une belle gueule ou être une fille pour être optimiser. Internat assez intellectuel
Anesth ça paye bien et l'internat sans être chill n'est pas trop hard, tu peux rempla facilement après le taf
Cardio ça paye (mais pas non plus la folie) et internat super exigeant
Radio internat avec énormement de taf, moins stressant quand même, paye très bien sans atteindre l'ophta.

En gros parmis ces spé, choisi plus en fonction de ton affinité

Le 05 juin 2024 à 00:23:27 :

Le 04 juin 2024 à 11:37:52 :
https://youtu.be/hf_qtFkOzHc?si=-jfHTaqh2xohPlQ_
Bordel :rire:

Y'a quoi de drole ?

Notre pharmacien-chanteur national qui fait une interview c'est assez pour me faire recracher mon café, en fait rien que voir sa tête me donne le sourire :)

Le 05 juin 2024 à 00:27:59 :
j'attends la dédi faluche Didi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/3/1717540076-full.png

WALLAH je finis de la coudre avant le WEGA (21 juin)

Le 30 mai 2024 à 22:26:35 :

Le 30 mai 2024 à 21:37:56 :

Le 29 mai 2024 à 00:25:56 :

Le 28 mai 2024 à 06:00:00 :

Le 26 mai 2024 à 04:07:52 :

> Le 25 mai 2024 à 16:02:09 :

>> Le 25 mai 2024 à 15:47:59 :

> >Des rheys qui ont des rattrapix ?

> >

> > Je vais devoir bosser jusque debut juillet perso, mais bon ça va je regrette pas trop c'est un choix que j'ai fait de rien branler toute l'année :hap:

>

> Toutes les matières sauf l'anglais et la SH

T’es Navid Nunez ? :rire:

Gros bouffon merci papa maman de te payer tes études que tu échoues en boucle et tes conneries sur TikTok

Non connard je prends une année de césure pour faire mon M1 donc je m'en bats les couilles, boursier et futur CCA et toi le MG flop 6000 ?

Pourquoi tu dois prendre une année de césure pour faire ton M1 ? Dans ma fac on le fait en P2 et ça prends juste 4 semaines c'est pas partout comme ça ?

Non normalement pas besoin mais le mien sera un peu costaud sur un sujet tout nouveau pour moi donc je vais m'y mettre à fond (et faire la WEI team quand même mdr) et aussi parce que j'avais envie de faire une année plus chillax avant l'internat, surtout que mon M2 sera intégré à celui-ci donc c'est le moment ou jamais

Ok je vois, et ça te servira ensuite ça ? Ou alors tu fais juste car ça t'intéresse ?

Ca m'intéresse et c'est obligatoire pour faire la thèse de science (et donc le concours de PU)

J'ai tagué le BDE de KB hihi
Le topic est mort de chez mort depuis que le premier a fait un avc
quelqu'un a été en LAS à paris saclay ? j'aimerais avoir des avis https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png
Le premier topic est mort ou pas ? Je comprends pas pourquoi on a pas tous repris sur celui là. Il a le mérite d'être clean et avoir peu de pages donc on verra bien s'il est actif ou pas :(

Le 07 juin 2024 à 11:06:19 :
Le premier topic est mort ou pas ? Je comprends pas pourquoi on a pas tous repris sur celui là. Il a le mérite d'être clean et avoir peu de pages donc on verra bien s'il est actif ou pas :(

Je pense c'est le signal que certain attendaient pour reprendre une vie normal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Revenez tous, ce topic est le nouveau topic carabin méga en moins :gni:

Le 05 juin 2024 à 09:36:33 :

Quasiment chaque année la Chir plastique, dermato, anesthésie, ophta, cardio et radio sont les spécialités les plus prisées.

Mais selon vous c'est quelle spé qui offre le plus en terme de salaire, qualité de vie, avenir, possibilité d'exercer où on veut...?

D'après ce que j'ai pu entendre la cpr est bouchée, dermato ne paye pas assez, anesth faut beaucoup travailler et l'ophta va se faire bouffe par les optométristes. Reste donc cardio qui a l'air pas mal.

Chir pla faut avoir une belle gueule et/ou être à Paris ou avoir des contacts la bas sinon tu perceras pas avec ta clinique donc ça sera bien mais pas non plus la méga folie
Dermato ça paye pas sauf si esthétique, mais là aussi faut une belle gueule ou être une fille pour être optimiser. Internat assez intellectuel
Anesth ça paye bien et l'internat sans être chill n'est pas trop hard, tu peux rempla facilement après le taf
Radio internat avec énormement de taf, moins stressant quand même, paye très bien sans atteindre l'ophta.

Comment ça internat de radio énormément de taff tu sors ça d'où clé ?
C'est une spé qui me donnait envie aussi en partie grâce à l'internat qui te fait garder une vie normal :(

https://isni.fr/enquete-temps-de-travail-des-internes/

Médecine légale avec le moins d'heures... Et si c'était ça la lumière... Et si le clé qui veut être légiste avait raison depuis le début...

Le 08 juin 2024 à 22:29:20 :

C'est une spé qui me donnait envie aussi en partie grâce à l'internat qui te fait garder une vie normal :(

parce qu'il est interne en radio, quand il parle d'énormément de taff il veut surtout dire travail personnel

Le 09 juin 2024 à 00:15:01 :

Le 08 juin 2024 à 22:29:20 :

parce qu'il est interne en radio, quand il parle d'énormément de taff il veut surtout dire travail personnel

Ah oui en plus l'avis d'un interne en radio c'est d'autant plus intéressant
C'est à dire le travail personnel ? Y'a encore du taff en dehors de l'hopital ?

Données du topic

Auteur
Super_Louix
Date de création
23 mai 2024 à 23:39:12
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
222
En ligne sur JvArchive 364