Topic de Super_Louix :

[OFFICIEL] L'amphi des carabins V3 (médecine, dentaire, pharma...)

Atoy ça fait plusieurs fois que je te vois et j'ai retenu ta pp
t'as le même profil que moi sur le papier, sache que c'est faisable

Le 09 juillet 2024 à 10:18:29 Atoyahi_ a écrit :
Les mecs ralent tout le temps sur les trucs les plus simples, sont en pleur pour n'importe quoi et passent en médecine avec 12 de moyenne

si les gars ont eu 12 en licence de bio ils vont :
soit redoubler la P2 et finir exclut.
soit devenir medG.

ou alors glow up ils vont tryhard :hap:

Le 09 juillet 2024 à 10:18:29 :
Putain ils s'en sortent comment les LAS ces consanguins ? :rire:
Perso j'étais inscrit en paces l'année de la mort de mon père ( l'année juste avant la réforme pass/las ) donc j'ai pas été en cours et je me suis réinscrit pour survivre avec la bourse.
Résultat : plus le droit de présenter les concours de santé même après la réforme pass/las :rire:
Résultat je passe en biologie ou je suis major de promo sans en branler une seule avec 16-17 de moyenne :rire:
Et la je découvre qu'avec la réforme, y'a des putain de LAS dans ma promo qui sont totalement éclatés, galèrent a tout les cours, et passent en médecine avec 12/13 de moyenne mais WTF PUTAIN :rire:
Les mecs ralent tout le temps sur les trucs les plus simples, sont en pleur pour n'importe quoi et passent en médecine avec 12 de moyenne :rire:
Pendant ce temps j'ai 16-17 sans rien foutre et je dois aller en cours en trainant des pieds en sachant que j'aime pas la biologie parceque j'ai aucune perspective d'avenir et que je fait régulièrement des cauchemars parceque je suis pas en médecine :rire:

Résultat : je dois attendre la fin de mon M2 ( 2026 donc 26 ans ) pour pouvoir candidater en passerelle et donc foutre ma vie en l'air pendant que les Las puant peuvent entrer en médecine direct :rire:
FRANCED tout ça parceque les études sont gratuites :rire:

Après dis toi que quand ces mecs vont finir médecin, ça sera là déclin de la profession, la seule qui a encore à peu près tenu dans ce pays de merde
Sinon, j’ai eu 19/20 au commentaire dordo, épreuve finale des études de pharmacie. C’est un oral qui reprend la totalité de nos connaissances acquises durant le cursus et utiles pour l’analyse d’ordonnance et le conseil
Je suis major, j’ai quasi rien branle. Pendant que d’autres se sont rétamés alors qu’ils bossaient comme des tares :)

Bref, j’ai tjrs dit que j’étais aussi dans un cursus d’attardés et je regrette énormément médecine
Par contre, je vois bien que le niveau des étudiants en médecine a drastiquement baissé et que malheureusement, ça fait aussi maintenant un peu etudes de couillon

J'ai mon sujet de M1, road to PUPH :fete:
Les kheys, comment vous gérez la répétitions des items sur l’année pour ceux qui ont gérer les EDN?? Jessai de voir comment gérer ça avant ma D2 mais impossible de remettre en place une méthode des J comme en P1…
Y’a bien des app comme Anki mais ceux qui l’utilise pas comment vous faite ?

Le 21 juillet 2024 à 18:08:21 :
J'ai mon sujet de M1, road to PUPH :fete:

Bravo ! PUPH le seul poste où t'entends certains les vanter en disant que c'est une planque où ils font 20h par semaine et de l'autre côté des types qui se foutent d'eux car c'est 50h mini par semaine ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/2/1675765884-jesus-fume-la-gelato.png

Le 21 juillet 2024 à 21:52:38 :
Les kheys, comment vous gérez la répétitions des items sur l’année pour ceux qui ont gérer les EDN?? Jessai de voir comment gérer ça avant ma D2 mais impossible de remettre en place une méthode des J comme en P1…
Y’a bien des app comme Anki mais ceux qui l’utilise pas comment vous faite ?

sur les partiels facultaires , je faisais en règle général environ 2 à 3 tours de chaque matière :(
ensuite pour revoir les items qui sont pas dans nos modules de partiels, ça peut être pas mal de se laisser qq créneaux dans la semaine pour revoir les items surtout des matières où t'es mauvais :ok:
Après en faisant des DP transversaux tu verras que indirectement tu vas revoir pleins d'items que t'as pas vu depuis longtemps: ex: dp sur une AEG, bah ça va aborder peut être l'item sur la fièvre prolongée, l'hypercalcémie, les lymphomes etc..
Anki j'utilisais pas perso, mais j'ai des potes chaud qui l'ont pas mal utilisé et ça marchait pour eux, c'est vraiment selon les préférances de chacun :oui:

Triste de voir que le topic est devenu aussi peu actif

Le 31 juillet 2024 à 10:10:50 :

Le 31 juillet 2024 à 20:59:47 :

Faut savoir que tous les jours y'a des types qui postent sur le topic cassé V2 mais impossible de voir leur message :rire:

Le 31 juillet 2024 à 21:05:38 :

Faut savoir que tous les jours y'a des types qui postent sur le topic cassé V2 mais impossible de voir leur message :rire:

comment tu sais ?

Le 31 juillet 2024 à 21:14:18 :

Le 31 juillet 2024 à 21:05:38 :

comment tu sais ?

J'ai les notifications :hap:

https://jvflux.fr/Megasupracuck Bordel je savais pas que Mega avait un jvflux :ouch:

ça vaut le coup un couple médecin + pharmacienne niveau financier ?
le med qui contribue financièrement à l'ouverture d'officine :hap: ?

j'ai entendu des échos d'un pharmacien + sa femme radiologue, je ne sais pas si elle l'a aidé à ouvrir ses officines :hap:

Alors les D4 qu'est ce que ça donne les simulations ?

Le 05 août 2024 à 18:24:42 :

Comme prévu, rangs limites bien bien abaissés mais c'est normal avec la diminution des postes :(

Le 02 août 2024 à 21:12:17 Nokokomi a écrit :
https://jvflux.fr/Megasupracuck Bordel je savais pas que Mega avait un jvflux :ouch:

méga qui a écrit sa propre page avec son propre pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

cependant, ça reste un random aux yeux de 98% du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 05 août 2024 à 20:22:34 :

Comme prévu, rangs limites bien bien abaissés mais c'est normal avec la diminution des postes :(

C'est quoi les rangs limite actuelles en simulation, je peux voir ca ou ?

Le 06 août 2024 à 12:39:09 :

Le 05 août 2024 à 20:22:34 :

C'est quoi les rangs limite actuelles en simulation, je peux voir ca ou ?

J'en ai posté quelques-un sur le topic EDN en screen un peu plus haut dans le topax
Si tu veux certaines spé en particulier que j'ai pas mis hésite pas à demander

Données du topic

Auteur
Super_Louix
Date de création
23 mai 2024 à 23:39:12
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
222
En ligne sur JvArchive 358