Topic de goethemonstre1 :

Au bord de la FOLIE absolue : Je ressens plus que jamais l'envie de partir

Bon, update de la journée pour le programme :

• Je vais essayer de me coucher à minuit
  • Apprentissage allemand : j'ai passé 30min à apprendre à compter et à dire les heures.J'ai eu 10/10 à un exo donc je suis content :fete:Pour donner une idée de ma méthode je déteste le par coeur, je retiens rien sans exo ou pratique régulière (j'ai fait un bac+5 en spammant les annales pour ceux que ça intéresse). Le vocab je l'intègre petit à petit de manière naturelle en lisant/écoutant des supports. Là j'ai dû apprendre les chiffres par coeur par nécessité mais c'était en faisant des exos donc ça va.

Pour les heures je me base surtout sur le quart d'heure et la demi, et en dernier quand j'ai pas le choix j'utilise les dizaines.
Exemple :
3h05 : fünf nach drei.
3h15 : viertel nach drei.
3h17 (là pas le choix) : siebzehn nach drei.
3h20 : zehn vor halb vier
3h34 : vier nach halb vier.
Je sais qu'on peut les dire autrement mais les chiffres à rallonge ça me casse les couilles donc je laisse ça pour plus tard. Peut-être que j'aurais la force plus tard :(

• Postulage expat : si j'ai le temps. je dois écrire mon rapport de stage, si j'arrive à le faire vite je postule sinon, non. Après réflexion je vais opter sur environ 10 candidatures par semaine comme ça j'aurais le temps de peaufiner mon CV entre chaque retour. (la suisse c'est petit de toute façon, je vais faire le tour en un mois) Il faut que j'aille voir un photographe aussi pour faire une photo plus pro pour LinkedIn/le CV, en costume.

Le 02 juin 2024 à 17:45:24 :

Le 02 juin 2024 à 08:29:15 :
Je rêve d'avoir mon petit atelier en Espagne avec lequel je travail le bois et le fer pour réaliser mes idées. Mais j'ai pas d'argent, pas de compétences et je parles pas espagnol

C'est un beau rêve et il est totalement realisanle.

Intérim 1 an où tu mets de côté puis CAP/formation pôle emploi et en même temps tu apprends l'espagnol avec la collection de livres ASSIMIL (+ tu complètes avec cahiers d'exercices, séries en espagnol, apprentissage régulier). C'est réalisable en deux ans ton projet. Ne lâche rien

Merci beaucoup ton message est super motivant et je vais me renseigner sur tout ça :oui:

Le 02 juin 2024 à 21:58:51 Padrel a écrit :

Le 02 juin 2024 à 17:45:24 :

Le 02 juin 2024 à 08:29:15 :
Je rêve d'avoir mon petit atelier en Espagne avec lequel je travail le bois et le fer pour réaliser mes idées. Mais j'ai pas d'argent, pas de compétences et je parles pas espagnol

C'est un beau rêve et il est totalement realisanle.

Intérim 1 an où tu mets de côté puis CAP/formation pôle emploi et en même temps tu apprends l'espagnol avec la collection de livres ASSIMIL (+ tu complètes avec cahiers d'exercices, séries en espagnol, apprentissage régulier). C'est réalisable en deux ans ton projet. Ne lâche rien

Merci beaucoup ton message est super motivant et je vais me renseigner sur tout ça :oui:

Je t'en prie clé on est ensemble merci à toi :ok:
J'en profite pour poster les langues qu'on peut apprendre grâce à Assimil (collection sans peine). C'est une méthode master race que je conseille. duolinguo ça marchait pas pour moi.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/7/1717361195-img-20240602-224401.jpg

y'a même le thai. une fois que j'aurais poncé l'allemand je vais sûrement go arabe mais ça va être dans 3-4 ans sûrement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495888279-10.png

Pour supplémenter, pour apprendre la langue j'utilise 3 méthodes principales :

- Assimil (indispensable pour débuter)
- Je note tous les mots que je connais pas, je check leur définition, les synonymes et la prononciation surdict.ccet je reporte dans un bloc note
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/7/1717361555-capture-d-cran-du-2024-06-02-22-51-47.png
- Je fais des exos sur internet (german.tolearnfree) et sur des livres d'exercices que j'ai trouvé à la fnac. je le fais pas en même temps qu'assimil, peut-être 2 ou 3 fois par semaine même pas mais ça me permet de revenir sur des vieilles notions et les solidifier. y'a aussi des livres d'exos dans la collection assimil

et évidemment je regarde des séries en allemand mais pas plus d'un ep par jour sauf quand je me fais vraiment chier. je trouve que c'est la méthode la moins efficace parce que je lis plus les sous titres que je n'écoute au final.

étant bilingue anglais j'ai une facilité énorme à trouver des ressources je sais pas si ça va en aider beaucoup

Je suis fan de la série outer banks, mon rêve serait d elle casser dans des lieux paradisiaques comme dans cette série. Partir à la chasse au trésor, à l’aventure comme Indiana jones, Lara Croft, Nathan Drake.

Mais bon, demain 8h va falloir pisser du code sous visual studio

Le 02 juin 2024 à 22:56:31 goethemonstre1 a écrit :
Pour supplémenter, pour apprendre la langue j'utilise 3 méthodes principales :

- Assimil (indispensable pour débuter)
- Je note tous les mots que je connais pas, je check leur définition, les synonymes et la prononciation surdict.ccet je reporte dans un bloc note
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/7/1717361555-capture-d-cran-du-2024-06-02-22-51-47.png
- Je fais des exos sur internet (german.tolearnfree) et sur des livres d'exercices que j'ai trouvé à la fnac. je le fais pas en même temps qu'assimil, peut-être 2 ou 3 fois par semaine même pas mais ça me permet de revenir sur des vieilles notions et les solidifier. y'a aussi des livres d'exos dans la collection assimil

et évidemment je regarde des séries en allemand mais pas plus d'un ep par jour sauf quand je me fais vraiment chier. je trouve que c'est la méthode la moins efficace parce que je lis plus les sous titres que je n'écoute au final.

étant bilingue anglais j'ai une facilité énorme à trouver des ressources je sais pas si ça va en aider beaucoup

le bloc note est pratique, dès que j'ai un doute je fais un ctrl + f et j'ai la prononciation écrite etc. ça serait chiant d'expliquer mon code pour prononcer les mots mais il est calqué sur ce qui est dans assimil à quelques variations près.

Le 02 juin 2024 à 22:58:46 :
Je suis fan de la série outer banks, mon rêve serait d elle casser dans des lieux paradisiaques comme dans cette série. Partir à la chasse au trésor, à l’aventure comme Indiana jones, Lara Croft, Nathan Drake.

Mais bon, demain 8h va falloir pisser du code sous visual studio

Je connaissais pas outer banks, merci de la reco khey :ok:

Ton message m'a un peu rendu triste :-( pourquoi tu go pas expat ? pareillement pisseur de code. Quand on sera vieux et qu'on aura des jeux en réalité virtuelle ultra réalistes et développé, j'aurais hâte d'explorer le monde aussi. En attendant...

Bon dernier message pour la journée, j'ai eu une leçon d'allemand en plus (donc 2 pour un total d'environ 1h30 aujourd'hui) et j'ai fait le plan de mon rapport de stage :fete: on avance petit à petit. Je vais me coucher maintenant (2h de retard sur le planning...) mais au moins c'est fait

Ce matin mes candidatures vont s'envoyer je serre les fesses. Je vous tiendrais au courant.

Petit réveil en sueur. J'adore ces réveils où tu te fais bombarder de mauvais feelings dans des scénarios conceptuels. J'ai besoin de quitter mon travail
Je sais pas si ça peut t'aider mais tu peux toujours tenter l'expérience de développer des business en ligne, tu pourras gagner suffisamment pour t'expat dans des pays d'Amérique du Sud ou d'Asie

Tu es dans l’erreur si tu crois que partir te fera aller mieux

Le seul endroit qui doit être ton refuge c’est ta tête https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/1/1664188002-bouddha-meditation-elton.jpg

Le 03 juin 2024 à 09:32:21 :
Je sais pas si ça peut t'aider mais tu peux toujours tenter l'expérience de développer des business en ligne, tu pourras gagner suffisamment pour t'expat dans des pays d'Amérique du Sud ou d'Asie

Merci d'essayer d'aider mais :
- Ça me fait cringe les 'business en ligne'. Asie et Amérique du sud ça ne m'intéresse pas pour le moment.
- Hors ce que je fait à mon boulot je n'ai aucune compétence que je peux vendre puisque junior. Par contre j'ai une piste pour me faire de l'argent par internet mais ça me demande du temps que je n'ai pas puisque je passe mon temps de cerveau disponible à go expat et apprendre une langue pour l'instant
- Business en ligne -> ça rend très difficile l'obtention d'un visa permanent à l'étranger, je sais pas pourquoi tout le monde dit ça alors que tous les pays hors espace Schengen refusent de considérer les digital nomads comme des workers lambda. Tu l'as fait ou tu répètes ce qu'on t'as dit ? :(

Le 03 juin 2024 à 09:33:14 :
Tu es dans l’erreur si tu crois que partir te fera aller mieux

Le seul endroit qui doit être ton refuge c’est ta tête https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/1/1664188002-bouddha-meditation-elton.jpg

Tu es sans doute dans le vrai kheyent mais j'aurais sans doute un esprit moins agité si j'avais pas à m'endetter sur 25 ans pour être proprio d'un toit aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495888279-10.png
Si je go expat c'est pas juste pour trouver une paix intérieure, c'est pour avoir une meilleure vie et de meilleures opportunités tout court.

J'y pense mais je dois convaincre ma meuf https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

Le 03 juin 2024 à 12:57:40 :
J'y pense mais je dois convaincre ma meuf https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

Ça va pas être une tâche facile :hap:

TOUGH LUCK! Comme disent les anglais. Deuxième refus :-(... c'est pas vraiment des refus, cause : ils nerecrutent pas pour le moment. Bon il fallait s'y attendre, on le savait. Ça me motive à postuler ce soir.
Je suis un peu dégouté parce que le travail était vraiment intéressant dans celle là + suisse romande.
Alternant sur Paris je REVE de me tirer les kheys.

Le 03 juin 2024 à 16:57:55 :
Alternant sur Paris je REVE de me tirer les kheys.

Ayyaaa. Est-ce que tu en RÊVES khey ? est-ce que tu y penses TOUS LES MATINS ?

Je suis au bout du rouleau mon taff est en train de me terminer psychologiquement et ma consommation de fast-food a augmenté de 400% rien que cette semaine mais on est bien. :cool:

Vous pensez qu'ils recrutent les gros porcs en suisse ? Parce que je vais en être un d'ici deux mois.

Données du topic

Auteur
goethemonstre1
Date de création
29 mai 2024 à 00:02:20
Nb. messages archivés
221
Nb. messages JVC
215
En ligne sur JvArchive 321