Topic de BitCoinKiller66 :

Le jeu vidéo le plus surestimé de tous les temps ?

Le 23 mai 2024 à 14:24:57 :
Baldur's Gate 3

:rire:

Y'en a vraiment qui ont du mal avec le terme surestimé, c'est pas parce que t'as pas aimé que c'est un mauvais jeu.

Le plus surestimé c'est clairement un jeu érigé au rang d'art alors qu'il est au mieux très moyen

Du coup tous les BG3 RDR2 ça me fait rire

Le 23 mai 2024 à 14:29:47 :

Le 23 mai 2024 à 14:27:39 :

Le 23 mai 2024 à 14:24:48 :

Le 23 mai 2024 à 14:22:07 :
les Bioshock

RDR2

Elden Ring

Yakuza 0

pour le coup rdr2 n'est pas surcotté, on peut ne pas aimer mais c'est objectivement le jeu le plus abouti au monde

gameplay eclatax , quete ultra lineaire et dirigiste

pour moi ce sont des trop gros defauts , les certaines qualités que peut avoir le jeu ne compensent pas

Je trouve le gameplay un peu lourd très agréable au contraire, un peu à contre-courant de tout ce qui se fait depuis les années 2010.

Pareil, j'ai adoré ce parti pris. Surtout que des jeux on tu contrôles un perso comme une feuille de papier sans aucune inertie ni physique c'est plutôt l'écrasante majorité. Les AAA sont déjà suffisamment uniformisés comme ça

Le 23 mai 2024 à 14:27:55 :

Le 23 mai 2024 à 14:27:17 :

les Bioshock

RDR2

Elden Ring

Yakuza 0

pour le coup rdr2 n'est pas surcotté, on peut ne pas aimer mais c'est objectivement le jeu le plus abouti au monde

Il a de gros points noirs nonobstant. Il manque clairement de fun. Il y a pas mal de fois où on se fait carrément chier. Les missions toujours les mêmes, avec aucune liberté d'action

pour le coup les missions sont jamais les mêmes

:rire:
oui oui et gta c'est jamais tout le temps des braquages :rire:

Le 23 mai 2024 à 14:28:07 :

[14:26:08] <Hal150926>

Le 23 mai 2024 à 14:24:07 :
Toujours 3/4 des gens qui citent des jeux récents systématiquement. :hap:

Ocarina of Time :)
Suivi de Castlevania SotN, SF2 et FF6 :ok:

Castlevania SOTN !
Sérieux ?

Gameplay ultra poussif, deuxième château (donc la moitié du jeu) c/c du premier, ultra facile et chiant, les opus GBA et DS (qu'on rabaisse souvent en le comparant à lui) n'ont pas à rougir devant lui

Effectivement, j'ai d'abord joué à Harmony of dissonance, ce qui fait que j'ai presque joué à SOTN sans le savoir.

Je te donne également raison pour la deuxième partie, avec un pic de difficulté étrange.

Mais pour le reste, quel bonheur, avec cette musique divine :bave:

Le 23 mai 2024 à 14:25:53 :

[14:21:56] <FarandoleDeCaca>
Morrowind bordel, le nombre de pseudo-fans de rpg qui branlent ce jeu pour dénigrer d'autres RPG bien meilleurs

Les "autres RPG bien meilleurs" étant souvent en réalité des jeux d'action-aventure avec des éléments superficiels de RPG. :)
Merci de me rappeler que Skyrim, Fallout 3 et 4 ont leur place sur ce topic. :)

Morrowind est injouable sans mod aujourd'hui : il est vieux, lent et moche.
Morrowind n'est ni un des meilleurs TES (Dagerfall, Oblivion et Skyrim sont meilleurs) ni un des meilleurs RPG.

Le 23 mai 2024 à 14:29:47 :

Le 23 mai 2024 à 14:27:39 :

les Bioshock

RDR2

Elden Ring

Yakuza 0

gameplay eclatax , quete ultra lineaire et dirigiste

pour moi ce sont des trop gros defauts , les certaines qualités que peut avoir le jeu ne compensent pas

Je trouve le gameplay un peu lourd très agréable au contraire, un peu à contre-courant de tout ce qui se fait depuis les années 2010.

si seulement c'etait que la lourdeur du perso , les gun fight sont vraiment eclatés , aucun feeling avec les armes et aucune satisfaction avec cette aide à la visée à la limite de l'aimbot

Le 23 mai 2024 à 14:30:58 :

Le 23 mai 2024 à 14:24:05 :

Le 23 mai 2024 à 14:15:29 :
Nier Automata est clairement pas surcôté les lows, il est même sous côté

Non c'est éclaté khey, l'Ow est abyssal, on fait 10 000 allez retour entre des bâtiments gris moche avec des textures PS3 aliasé et un gros désert, on se bastonne contre les même mobs robots insipides avec un système de combat dans la moyenne basse du beat them all et on balance des références philosophiques entre 3 quêtes FedEx.

C'est objectivement médiocre mais l'Ost est cool et c'est méta donc c'est trop bien alors que rien que de forcer le joueur à se retaper le jeu plusieurs fois pour avoir une fin correcte est une insulte à ton temps qu'aucun autre jeu n'orait osé.

avant je pensais comme toi jusqu'a je refasse le jeu une seconde fois en juin 2023 et la fut la revelation.

deja nier auto n'est pas un open world. tu ne peux pas faire des sections du monde dans l'ordre que tu veux, tu dois suivre obligatoirement l'objectifs indiquer. et les allez retour son seulement vrai dans les 3 premiere heure de jeu ensuite tu peux immédiatement de tp dans la map. le bestiaire est limité c'est vrai mais c'est pas un probleme je trouve. le systeme de combat est tres fun, avec les puce disposable sur ton équipement facon kingdom hearts permet d'optimiser un build. je trouve ca brillant plutot que juste des levels gagner comme ca de maniere bancal. la philosophie du jeu yoko taro le dit lui meme c'est juste du divertissement, a aucun moment il se prétend etre un auteur.

oui l'ost est vraiment bien

mon pote sogrenue qui a encore tout dit bordel, on est pas potes pour rien khey

[14:28:01] <Lt_Sithrac>

Le 23 mai 2024 à 14:24:07 :
Toujours 3/4 des gens qui citent des jeux récents systématiquement. :hap:

Ocarina of Time :)
Suivi de Castlevania SotN, SF2 et FF6 :ok:

OoT, SF2 (et Mario 64 qu'un khey citait plus haut), ce sont des mini-révolutions dans leur genre qui ont codifié les jeux qui allaient suivre après.

Alors certes, si tu y joues aujourd'hui, tu peux carrément les trouver surcotés, mais faut voir qu'à l'époque, c'était des jeux jamais vu avant et qui ont innovés dans leur genre respectifs. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je veux bien qu'ils aient révolutionné le jeu 3D ou quoi, mais au bout d'un moment faut tuer le père. Continuer d'entendre aujourd'hui "c'est le meilleur jeu du monde" c'est assez aberrant.

Witcher 3 est dingue, pourtant j'ai eu beaucoup beaucoup de mal au début, j'ai dû m'y reprendre 3 ou 4 fois avant de vraiment faire le jeu, ça me gonflait au bout de 10 minutes à chaque fois et j'arrêtais, mais en fait le jeu est énorme, c'est hyper bien foutu.
En tout cas, y'a les 3A, les AA et les indés.
J'y trouve mon compte.
C'est rare les pures bouses quand même.
Je préfère généralement les jeux "couloir" que les OW, mais il y a des exceptions.
Ça laisse plus de place à l'originalité.
Le seul truc que je ne connais pas, ce sont les jeux massivement multijoueurs comme Wow, Lol...

Le 23 mai 2024 à 14:03:05 :
le catalogue nintendo

Le 23 mai 2024 à 14:36:26 :
Nier

non putain arrêtez avec ça

Le 23 mai 2024 à 14:35:01 :

Le 23 mai 2024 à 14:30:58 :

Le 23 mai 2024 à 14:24:05 :

Le 23 mai 2024 à 14:15:29 :
Nier Automata est clairement pas surcôté les lows, il est même sous côté

Non c'est éclaté khey, l'Ow est abyssal, on fait 10 000 allez retour entre des bâtiments gris moche avec des textures PS3 aliasé et un gros désert, on se bastonne contre les même mobs robots insipides avec un système de combat dans la moyenne basse du beat them all et on balance des références philosophiques entre 3 quêtes FedEx.

C'est objectivement médiocre mais l'Ost est cool et c'est méta donc c'est trop bien alors que rien que de forcer le joueur à se retaper le jeu plusieurs fois pour avoir une fin correcte est une insulte à ton temps qu'aucun autre jeu n'orait osé.

avant je pensais comme toi jusqu'a je refasse le jeu une seconde fois en juin 2023 et la fut la revelation.

deja nier auto n'est pas un open world. tu ne peux pas faire des sections du monde dans l'ordre que tu veux, tu dois suivre obligatoirement l'objectifs indiquer. et les allez retour son seulement vrai dans les 3 premiere heure de jeu ensuite tu peux immédiatement de tp dans la map. le bestiaire est limité c'est vrai mais c'est pas un probleme je trouve. le systeme de combat est tres fun, avec les puce disposable sur ton équipement facon kingdom hearts permet d'optimiser un build. je trouve ca brillant plutot que juste des levels gagner comme ca de maniere bancal. la philosophie du jeu yoko taro le dit lui meme c'est juste du divertissement, a aucun moment il se prétend etre un auteur.

oui l'ost est vraiment bien

mon pote sogrenue qui a encore tout dit bordel, on est pas potes pour rien khey

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/5/1577451088-bcbba971-8885-4c93-b17f-d165c8e11a67.jpg

Le 23 mai 2024 à 14:30:47 :

Le 23 mai 2024 à 14:28:24 :

Le 23 mai 2024 à 14:27:55 :

Le 23 mai 2024 à 14:27:17 :

> Le 23 mai 2024 à 14:22:07 :

>les Bioshock

>

> RDR2

>

> Elden Ring

>

> Yakuza 0

Il a de gros points noirs nonobstant. Il manque clairement de fun. Il y a pas mal de fois où on se fait carrément chier. Les missions toujours les mêmes, avec aucune liberté d'action

pour le coup les missions sont jamais les mêmes

On a joué au même jeu ?

en une session tu peux commencer par aller pécher puis braquer une diligence, puis faire une partie de poker dans un saloon et ensuite libérer ton pote en allant dans une prison a l'aide d'une montgolfière
stp explique moi c'est quoi pour toi des missions diversifiées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pêcher et poker trop bien... Ce sont des mini-jeux ça

Aller à cheval quelque part => braquage => oh non ça se passe mal

the witcher 3 incontestablement
ff non c'est juste de la nostalgie

Données du topic

Auteur
BitCoinKiller66
Date de création
23 mai 2024 à 14:02:24
Nb. messages archivés
253
Nb. messages JVC