Topic de BitCoinKiller66 :

Le jeu vidéo le plus surestimé de tous les temps ?

Le 23 mai 2024 à 14:12:17 :

Le 23 mai 2024 à 14:09:59 :
Hors daubes Nintendo, je dirai Nier Automata.

Le surcotage de ce jeu est un mystère pour moi

ça doit être pour ça a mon avis https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/4/1716466322-eb0024-2.jpg

Bordel les KJ forceurs qui foutent leur 2B dégueulasse en skin moddé sur GTA V, ils forcent avec leur Cyborg au cul flasque :(

et en terme de RPG je comprend pas pourquoi on parle jamais de disco elysium, c'est pourtant tellement meilleur que la plupart des rpg occidentaux
Nier Automata est clairement pas surcôté les lows, il est même sous côté

Le 23 mai 2024 à 14:03:24 :
Shenmue

bordel j'allais pas dire ça mais ceci x100000000

Le 23 mai 2024 à 14:11:19 :

Le 23 mai 2024 à 14:09:33 :
Les deux derniers Zelda

oui voila ou les jeux FromSoftware

je partirai sur ça aussi !

c'est pas nul, c'est juste surestimé

Je trouve au contraire que c'est sous côté à cause de la pseudo difficulté.
Le premier soul moi c'est un chef-d'œuvre, elden ring aussi

Le 23 mai 2024 à 14:15:22 :
et en terme de RPG je comprend pas pourquoi on parle jamais de disco elysium, c'est pourtant tellement meilleur que la plupart des rpg occidentaux

Disons que c'est pas pour tout le monde, j'ai du m'y prendre à plusieurs fois avant de me mettre dedans.
Mais oui le jeu est très bon dans son genre

Après si on est honnête et objectif ... Un jeu qui a fait une quasi unanimité n'est jamais réellement surcoté s'il a autant de fans (Que ce soit des jeux comme Skyrim, TW3, TLOU 2, God of War, Elden Ring, Bloodborne, Minecraft, Lol, Nier automata, Goldeneye , Outer Wilds, Disco Elysium, Undertale, Subnautica ... etc )

c'est parce que ce sont des bons jeux qui ont su fidéliser les joueurs et obtenir l'approbation de la presse également

-------------

En prenant un vrai recul, ces jeux ont tous des qualités intrinsèques qui créé une adhésion autour d'eux ! ça parle juste plus ou moins à certains joueurs

Le 23 mai 2024 à 14:16:41 :

Le 23 mai 2024 à 14:15:22 :

Disons que c'est pas pour tout le monde, j'ai du m'y prendre à plusieurs fois avant de me mettre dedans.
Mais oui le jeu est très bon dans son genre

j'ai l'impression qu'en occident le consommateur moyen de RPG souhaite le moins de dialogues possibles alors que c'est censé être l'un des ingrédients le plus important dans un rpg et les asiats l'ont bien compris

Le 23 mai 2024 à 14:16:02 :

Le 23 mai 2024 à 14:11:19 :

Le 23 mai 2024 à 14:09:33 :
Les deux derniers Zelda

oui voila ou les jeux FromSoftware

je partirai sur ça aussi !

c'est pas nul, c'est juste surestimé

Je trouve au contraire que c'est sous côté à cause de la pseudo difficulté.
Le premier soul moi c'est un chef-d'œuvre, elden ring aussi

Complètement, le joueur moderne n'aime pas la difficulté il préfère un titre genre RDR2 ou TLOU qui te tient la main tout le long du jeu sans aucune difficulté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/7/1645992868-chat-m6u.png

J'ai eu l'impression de regarder une série interactive en terminant RDR 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/7/1645992868-chat-m6u.png (très beau nonobstant)

Alors un DS le joueur lambda va ragequit et repasser sur un titre plus abordable et se sentir gamer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/7/1645992868-chat-m6u.png

Le 23 mai 2024 à 14:17:20 :
Après si on est honnête et objectif ... Un jeu qui a fait une quasi unanimité n'est jamais réellement surcoté. S'il a autant de fans (Que ce soit des jeux comme Skyrim, TW3, TLOU 2, God of War, Elden Ring, Minecraft, Lol, Nier automata, Goldeneye , Outer Wilds, Disco Elysium, Undertale, Subnautica ... etc )

c'est parce que ce sont des bons jeux qui ont su fidéliser les joueurs et obtenir l'approbation de la presse également

-------------

En prenant un vrai recul, ces jeux ont tous des qualités intrinsèques qui créé une adhésion autour d'eux ! ça parle juste plus ou moins à certains joueurs

En même temps suffit de pas être un rageux et finalement y'a pas grand chose de surcoté.
à la limite les jeux qui fonctionnent à la hype et que tout le monde abandonne un ou deux mois après, là y'a un vrai problème

Après si on est honnête et objectif ... Un jeu qui a fait une quasi unanimité n'est jamais réellement surcoté. S'il a autant de fans (Que ce soit des jeux comme Skyrim, TW3, TLOU 2, God of War, Elden Ring, Minecraft, Lol, Nier automata, Goldeneye , Outer Wilds, Disco Elysium, Undertale, Subnautica ... etc )

-------------

oui c'est vrai qu'au final aucun jeux fait l'unanimité. meme tetris est minecraft qui sont les plus vendus du monde sont considéré comme golémique par les fans eux meme

GTA5 largement, à voir si le 6 sera encore plus à chier.

Le 23 mai 2024 à 14:19:23 :

-------------

En même temps suffit de pas être un rageux et finalement y'a pas grand chose de surcoté.
à la limite les jeux qui fonctionnent à la hype et que tout le monde abandonne un ou deux mois après, là y'a un vrai problème

bah voilà c'est un très bon résumé ... Les jeux considérés comme excellents ne sont jamais vraiment surcoté !

même moi qui suis pas fan des FromSoftware ou Skyrim par exemple, j'arrive à comprendre pourquoi ces jeux passionnent un certain panel de joueurs conséquents

Après si on est honnête et objectif ... Un jeu qui a fait une quasi unanimité n'est jamais réellement surcoté s'il a autant de fans (Que ce soit des jeux comme Skyrim, TW3, TLOU 2, God of War, Elden Ring, Bloodborne, Minecraft, Lol, Nier automata, Goldeneye , Outer Wilds, Disco Elysium, Undertale, Subnautica ... etc )

-------------

Faux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/7/1645992868-chat-m6u.png

Si on transpose ça au cinéma ou à la musique on peut penser que Bienvenue chez les Chti ou Jul sont des oeuvres/artistes de haute qualité alors que c'est objectivement de la diarrhée https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/7/1645992868-chat-m6u.png

Surestimé ça veut dire trop populaire pour Jean-Elitiste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png
Les deux derniers God of War, attention c'est très sympa, mais j'ai pas pris la claque qu'on m'a survendu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png
life is strange très surcoté aussi, le scénario est pas si ouf, je pense que le jeu attire surtout pour son ambiance teen
Morrowind bordel, le nombre de pseudo-fans de rpg qui branlent ce jeu pour dénigrer d'autres RPG bien meilleurs

les Bioshock

RDR2

Elden Ring

Yakuza 0

Le 23 mai 2024 à 14:04:52 :
Botw largement ou sa suite.

Je valide
Avec RDR2

Données du topic

Auteur
BitCoinKiller66
Date de création