Topic de Issouchanclo3 :

[Sondage] Pour ou contre l'indépendance de la Nouvelle Calédonie ?

Le 15 mai 2024 à 21:54:35 :

Le 15 mai 2024 à 21:53:05 :
En fait la seule question qui se pose vis a vis des indépendantiste caledoniens est morale, exclusivement morale. A part les low qi de gauche et de droite, personne est assez débile pour dire que ca bénéficierait à la France stratégiquement, politiquement ou economiquement

Et quid des loyalistes kanaks ? Et des calédoniens contre ?

Ca c'est un autre débat et j'ai pas assez de connaissances là dessus spécifiquement pour avoir un avis pertinent. Je dis juste que politiquement, strategiquemenent, economiquement ; ca serait un désastre pour la France

Le 15 mai 2024 à 21:45:38 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/3/1715801933-oui-non-en-t-te-referendum-2018-et-2020-par-province.png

En vert, ceux qui ont voté "oui" au référendum

En rouge, ceux qui ont voté "non" au référendum

Carte démographique de nouvelle caledonie https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/3/1715802277-fb-img-1715802244105.jpg

Les cartes qui se superposent quasi parfaitement bordel :)

Les kanaks vivent majoritairement au nord de l'île

Les fonctionnaires métropolitains au sud où se trouve Nouméa

Mais d'après les grands analystes du 18-25 les kanaks "veulent rester français"

Alors que t'as littéralement une coupure en deux de l'île par rapport à la démographie :)

C'est toujours les low QI campagnix qui votent n'importe quoi, c'est pas nouveau

Le 15 mai 2024 à 21:57:13 :

Le 15 mai 2024 à 21:54:35 :

Le 15 mai 2024 à 21:53:05 :
En fait la seule question qui se pose vis a vis des indépendantiste caledoniens est morale, exclusivement morale. A part les low qi de gauche et de droite, personne est assez débile pour dire que ca bénéficierait à la France stratégiquement, politiquement ou economiquement

Et quid des loyalistes kanaks ? Et des calédoniens contre ?

Ca c'est un autre débat et j'ai pas assez de connaissances là dessus spécifiquement pour avoir un avis pertinent. Je dis juste que politiquement, strategiquemenent, economiquement ; ca serait un désastre pour la France

C'était pour montrer que les indépendantistes ne sont qu'une partie des kanaks qui eux-mêmes ne sont qu'une partie des habitants de Calédonie

Et ce même en excluant les zoreilles

Le gel du corps électoral pendant 20 ans est arrivé à sa fin en réalité et, ce, conformément aux accords de Nouméa signés en 1998. La période transitoire étant terminée, le projet de loi constitutionnelle permettant à ceux installés postérieurement s'imposait donc afin de revenir sur une meilleure conformité à nos règles. Ce qui se passe actuellement est d'une tristesse et les réactions des membres de la LFI sont assez ahurissantes.

Données du topic

Auteur
Issouchanclo3
Date de création
15 mai 2024 à 21:03:10
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 375