Topic de CityCreek :

La Chine tente DÉSESPÉREMENT de faire REVENIR les TOURISTES ÉTRANGERS

J'ai bien envie d'y aller

Je vis/travaille en Chine depuis environ 2012/2013, le pays est extraordinaire mais ouais en tant que touriste j'y mettrais pas les pieds. Ce qui vaut le coup c'est d'explorer l'arrière pays et d'éviter les attrapes-touristes à la con et sans connaître la langue c'est juste impossible (même en connaissant la langue c'est compliqué d'ailleurs). Mais Guangxi ou Guizhou hors des sentiers battus c'est juste totalement dingue comme expérience.
Après il faudrait savoir ce qu'ils veulent aussi. A force de tout censurer et faire le forcing sur leurs applis et la moitié des trucs qui marchent pas si t'as pas d'ID local, le reste qui marche mal si tu connais pas, c'est clair que je vois pas l'intérêt d'y aller juste pour 2 semaines.

L'urbanisme y'a du bon et du moins bon, l'air est bien meilleur qu'avant, mais les grandes villes sont devenues chiantes et mortes culturellement après le COVID, surtout Shanghai. Pékin j'y ai pas mis les pieds depuis au moins 6 ans.

il y a un proverbe chinois qui dit en gros : ' Si tu peux tricher, fais le'
Cela resume en gros la mentalité et l état du pays actuellement. Ne vous fiez pas à ce que vous voyez.
Il n y a pas vraiment de haine vers les étrangers , les chinois se bouffent la gueule entre eux aussi.

Pour être respecter en chine il faut avoir du fric, être comme ils le disent "snow White" càd avoir la peau blanche comme de la neige et bien montrer sa richesse.

Sinon pour essayer de faire du business où vendre un produit à des entreprises locales, je m'a tenterai pas.

En plus comme dit plus haut, c'est chiant avec toute la surveillance et les app débiles qui marchent pas pour les étrangers

si un mec du pcc passe je peux faire de la propagande contre une chinoise de pochent :oui:

J'ai vu une francaise/chinoise qui est la bas depuis 2 mois elle fait des videos et c'est un delire ya plus personne dans les centres commerciaux.

Maintenant ya des armees de livreur qui livre tout et les gens ne sortent plus. En fait ils ont prit l'habitide avec le confinement et ils ne reviendront pas en arriere

Le 20 mai 2024 à 05:13:24 :
Alors

Sheumalelover , adulte, passe son temps à dénigrer un pays dans lequel il n’a jamais mis les pieds de sa vie :)
Il poste à 5h du matin, il est probablement puceau + rsa :)

Le truc c'est que le Japon c'est plus intéressant et moins contraignant.

Bonjour Winnie,

C'est non pour le voyage dans ton shithole.

Cordialement

@summer-madness: mentalité typique du CCP. C'est bien. Tu as été éduqué à la dure :bravo:

Le 15 mai 2024 à 05:06:36 :

Le 15 mai 2024 à 05:03:30 :
En même temps qui veut aller en vacances en Chine :rire:

La Chine est mieux que le Japon ceci dit :oui:
Culture plus ancienne , paysages diversifiés , femmes plus jolie :bave:

+1 mais tu manges mieux au Japon, et sa population est particulièrement aimable.

Le 20 mai 2024 à 07:16:20 :
@summer-madness: mentalité typique du CCP. C'est bien. Tu as été éduqué à la dure :bravo:

Tiens, le puceau rsaiste s'est senti touché https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574474220-xi-paz-coco.png

On mange bien au japon. Et stop dire les meufs en chine sont mieux

Le 20 mai 2024 à 07:18:44 :

Le 15 mai 2024 à 05:06:36 :

Le 15 mai 2024 à 05:03:30 :
En même temps qui veut aller en vacances en Chine :rire:

La Chine est mieux que le Japon ceci dit :oui:
Culture plus ancienne , paysages diversifiés , femmes plus jolie :bave:

+1 mais tu manges mieux au Japon, et sa population est particulièrement aimable.

Mais même, le Japon c'est à la fois plus accessible avec un patrimoine culturel qui finalement a pas grand chose à envier à la Chine. Tu veux visiter quoi là bas ? Xi'an et l'armée de terre cuite ? Ok, mais c'est pas à côté des grandes villes, donc c'est chiant.

Le 15 mai 2024 à 05:06:36 :

Le 15 mai 2024 à 05:03:30 :
En même temps qui veut aller en vacances en Chine :rire:

La Chine est mieux que le Japon ceci dit :oui:
Culture plus ancienne , paysages diversifiés , femmes plus jolie :bave:

Encore qui fantasme sur un pays étranger.

J'y vais régulièrement avec ma compagne chinoise et mes enfants.
Pays incroyable n'en déplaise aux rageux.

Le 20 mai 2024 à 07:25:39 :

Le 15 mai 2024 à 05:06:36 :

Le 15 mai 2024 à 05:03:30 :
En même temps qui veut aller en vacances en Chine :rire:

La Chine est mieux que le Japon ceci dit :oui:
Culture plus ancienne , paysages diversifiés , femmes plus jolie :bave:

Encore qui fantasme sur un pays étranger.

On va dire que c'est deux pays qui se ressemble mais avec un fossé économique.
Par contre, oui j'ai remarqué aussi que les femmes chinoises étaient plus jolies en Chine + diversité des paysages.

Données du topic

Auteur
CityCreek
Date de création
12 mai 2024 à 04:07:35
Nb. messages archivés
517
Nb. messages JVC
495
En ligne sur JvArchive 120