[BORDEL] Ils trouvent 28 LINGOTS dans leur jardin, ils appellent la BANQUE DE FRANCE
Le 31 juillet 2024 à 10:03:01 :
Le 31 juillet 2024 à 10:01:18 :
Le 31 juillet 2024 à 09:58:59 :
Si ils apportent les preuves que ça leur appartient et qu'ils ont été oubliés c'est normalSauf que ça n'existe pas de telles preuves. "J'ai oublié mes 28 lingots d'or"
Certificats de vente + numéro d'identification et c'est exactement ce qu'ils ont fourni.
Bordel mais à quel moment t’oublier que t’as 28 lingots d’or ? C’est totalement impossible à moins d’être ultra blindé et d’avoir déjà 30M€ sur le compte et en bourse , j’y crois pas une seule seconde , la débilité humaine dans toute sa splendeur
Ou alors j’en fait don à une église ou à des claudo random
Mon dieu,ce pays.
Qui les a obligé à faire ça ?
Ils ont rien perçu ces cas sociaux
Le 17 mai 2024 à 21:58:57 :
C'est quoi la meilleure attitude à adopter dans cette situation selon vous ?
rien dire à personne et garder le tout
Dans ces cas je pense que j'aurais dilapidé 100% de mon argent pour être sur de ne plus rien avoir et que les anciens proprios ne touchent pas un centime, quitte à balancer les derniers lingots à la flotte.
S'ils avaient revendiqué les derniers lingots, ok pourquoi pas à la limite, mais demander l'argent des lingots déjà vendus ce sont des tarés
Le 10 octobre 2024 à 13:58:36 :
Vu la galère que ça doit être je préférerai encore que personne n’en profite et les laisser enterrés
Ou alors j’en fait don à une église ou à des claudo random
Tu parle de l'église qui a déjà des tonnes d'or ?
Y a aucun moyen de garder les lingots sans que ça se sache, sauf si vous les enterrez à votre tour.
Tout se fait par virement aujourd'hui, donc la moindre rentrée d'argent en provenance d'un vendeur d'or sera grillée par votre banque qui contactera les impôts, et ce même pour quelques milliers d'euros, alors imaginez pour 28 lingots
Les vendre "petit à petit" n'y changera rien, les algos des banques voient ça sans aucune difficulté
Et les vendre en liquide, aucun acheteur n'acceptera, et de toute manière, vous finirez avec des liasses de billets impossibles à écouler.
T'as pas d'autre choix que de déclarer la découverte à l'état. Ceux qui disent : "moi j'aurais fait xxx..." sont des menteurs ou des idiots.
Le 10 octobre 2024 à 14:07:18 :
Dans ces cas je pense que j'aurais dilapidé 100% de mon argent pour être sur de ne plus rien avoir et que les anciens proprios ne touchent pas un centime, quitte à balancer les derniers lingots à la flotte.S'ils avaient revendiqué les derniers lingots, ok pourquoi pas à la limite, mais demander l'argent des lingots déjà vendus ce sont des tarés
Bah non c'est pas taré de revendiquer l'argent
"ah t'as déjà vendu mes autres lingots ? Bon tant pis"
C'est quoi la meilleure attitude à adopter dans cette situation selon vous ?
Écouler les lingots un par un à l'étranger : Belgique, Suisse.
Les transformer en cash et déposer l'argent à la banque de temps en temps.
Le 10 octobre 2024 à 14:11:28 :
Y a aucun moyen de garder les lingots sans que ça se sache, sauf si vous les enterrez à votre tour.
Tout se fait par virement aujourd'hui, donc la moindre rentrée d'argent en provenance d'un vendeur d'or sera grillée par votre banque qui contactera les impôts, et ce même pour quelques milliers d'euros, alors imaginez pour 28 lingotsLes vendre "petit à petit" n'y changera rien, les algos des banques voient ça sans aucune difficulté
Et les vendre en liquide, aucun acheteur n'acceptera, et de toute manière, vous finirez avec des liasses de billets impossibles à écouler.
T'as pas d'autre choix que de déclarer la découverte à l'état. Ceux qui disent : "moi j'aurais fait xxx..." sont des menteurs ou des idiots.
J'aurais cherché à sortir de l'UE et aller dans un pays où je pourrais vendre tranquillement et m'installer là bas et vivre comme un roi.
Mais c'est pas une mince affaire, niveau logistique.
Le 10 octobre 2024 à 14:12:30 Sherif_A_Luna3 a écrit :
C'est quoi la meilleure attitude à adopter dans cette situation selon vous ?Écouler les lingots un par un à l'étranger : Belgique, Suisse.
Super contraignant alors qu'ils ne font que vendre ce qu'ils ont trouvé sur leur terrain
Le 10 octobre 2024 à 14:12:30 :
C'est quoi la meilleure attitude à adopter dans cette situation selon vous ?Écouler les lingots un par un à l'étranger : Belgique, Suisse.
Belgique ça fait partie de l'UE, les banques communiquent automatiquement ce genre de choses au fisc, c'est fini la belgique soi disant "paradis fiscal"
Le 10 octobre 2024 à 14:15:36 :
Belgique ça fait partie de l'UE, les banques communiquent automatiquement ce genre de choses au fisc, c'est fini la belgique soi disant "paradis fiscal"
Et en supprimant les numéros de série des lingots, y'a moyen de dire que c'était les nôtres et de pouvoir faire tout "légalement" ?
Le 10 octobre 2024 à 14:16:46 :
Et en supprimant les numéros de série des lingots, y'a moyen de dire que c'était les nôtres et de pouvoir faire tout "légalement" ?
ça j'en sais rien, mais j'imagine que ça sera très suspect
Le 10 octobre 2024 à 14:17:49 :
Le 10 octobre 2024 à 14:16:46 :
ça j'en sais rien, mais j'imagine que ça sera très suspect
Plus simple : tu investis dans un four à métaux que tu installes chez toi, tu fais fondre un lingot et t'en fais des lingotins. Par exemple un lingot de 1kg = 10 lingots de 100g. Et ces petits lingots, tu vas les vendre en Belgique ou en Suisse. Un de temps en temps, par-ci par là. Tu distribues pour que ta famille fasse pareil. Ça me semble plus efficace et sûr
Données du topic
- Auteur
- Komodo132
- Date de création
- 17 mai 2024 à 21:54:51
- Nb. messages archivés
- 895
- Nb. messages JVC
- 882