[BORDEL] Ils trouvent 28 LINGOTS dans leur jardin, ils appellent la BANQUE DE FRANCE
Le 31 juillet 2024 à 12:27:34 :
Le 31 juillet 2024 à 12:10:48 :
Aprés ils en auraient fait quoi ? Les vendre ? Les faire fondre ? Ils justifient comment la provenance des lingots ?Oui les gens ne se rendent pas compte qu'un lingot c'est 70k€, pas facile à écouler discrètement. À moins que ça soit des lingots plus petits qu'on peut éventuellement aller revendre à l'étranger.
dans tous les cas les déclarer reste la pire des solutions si les lingots ne t'appartiennent pas
l'état trouveras toujours un moyen de te la mettre
Le 31 juillet 2024 à 12:52:08 :
Donc les anciens propriétaires ont "perdu" 1m d'euros de lingots, et ont vendu l'immeuble. Et la justice trouve ça logique et parfaitement recevable. "Oui oui ce sont nos lingots, on les avait égarés" "on a vendu mais on savait qu'il y avait les lingots, on les avait juste enterrés"
les anciens proprio avaient trouvé 2 lingots et le titre de propriété de l'ensemble des lingots (30) c'est ce qui les a sauvé. Bien que les lingots ne soient pas à eux à l'origine ils ont réussi leur coup
Il y a un truc que je comprends pas.
Quand le couple a trouvé les lingots, ils étaient propriétaires.
Pourquoi les lingots reviennent aux anciens proprio ? Il est évident que c'est pas eux qui avaient achetés les lingots et que les titres d'achats ne sont pas les leur. A quel moment tu revends une maison avec 28 lingots.
Le 31 juillet 2024 à 12:18:00 :
Ayaaaa perso je suis marocain, direction le Maroc on m’arrange tout sur place + blanchiment au petit oignon . Et après ça se fou de la gueule du « tier-monde » mais en France vous pouvez rien faire même avec des lingots d’or
Je te jure.
Même délire en Algérie. Petit voyage à la douane. Petit billet au douanier ou je lui ramène des trucs de France pour l'arranger.
Et road to la première bijouterie pour faire fondre tout ça ou prendre du cash.
Faut vraiment être un singe pour rigoler des "pays du tiers monde" et vanter les mérites d'un état policier qui vous surveille quand vous partez pisser.
Si vous achetez de l'or en France c'est tracé fait vraiment être un singe pour le faire. Faut go suisse ou pays étranger dans ces cas la
Le 31 juillet 2024 à 12:58:47 :
Il y a un truc que je comprends pas.
Quand le couple a trouvé les lingots, ils étaient propriétaires.Pourquoi les lingots reviennent aux anciens proprio ? Il est évident que c'est pas eux qui avaient achetés les lingots et que les titres d'achats ne sont pas les leur. A quel moment tu revends une maison avec 28 lingots.
Deja comment les anciens proprio ont été mis au courat? il y a clairement eu de la magouille, un mec de la mairie ou de la police a prévenu X ou Y et a reçu un billet
Le 31 juillet 2024 à 12:43:57 :
Le 31 juillet 2024 à 12:27:34 :
Le 31 juillet 2024 à 12:10:48 :
Aprés ils en auraient fait quoi ? Les vendre ? Les faire fondre ? Ils justifient comment la provenance des lingots ?Oui les gens ne se rendent pas compte qu'un lingot c'est 70k€, pas facile à écouler discrètement. À moins que ça soit des lingots plus petits qu'on peut éventuellement aller revendre à l'étranger.
dans tous les cas les déclarer reste la pire des solutions si les lingots ne t'appartiennent pas
l'état trouveras toujours un moyen de te la mettre
Mais non, ce cas dont on parle est exceptionnel. Le coup des titres d'achats c'est ouf pour le coup.
Mais dans l'immense majorité des cas, si tu trouves un lingot chez toi, il te revient de droit aux yeux de la loi de 2016.
Le 31 juillet 2024 à 13:01:06 :
Bien fait, le mec trouve de quoi devenir riche et sa première réaction c'est de prévenir l'état
Encore une fois, dans l'immense majorité des cas, une découverte comme celle là revient à celui qui trouve et au proprio. Là ils étaient à la fois l'un et l'autre. Ils avaient tout intérêt à le faire d'ailleurs la loi leur a donné raison au départ. On veut pas tous risquer la taule pour du pognon. En sachant que peu d'entre nous sommes habitués à sortir des sentiers battus.
C'est juste le coup de l'ancien proprio et des titres d'achats qui est complètement lunaire. Mais dans les faits; le couple avait peut être 99% de chance d'avoir le droit de garder le tout. C'est juste un énorme coup de poisse qu'ils ont eu.
Jia une technique super fiable pour passer de l'or à l'étranger ni vu ni connu, ça demande juste un peu de matériel
Ensuite je le vends
Le 31 juillet 2024 à 13:12:52 WhiterWalt a écrit :
Jia une technique super fiable pour passer de l'or à l'étranger ni vu ni connu, ça demande juste un peu de matérielEnsuite je le vends
Mp
Le 17 mai 2024 à 21:55:54 :
Logique c’est pas à eux.
Parce que ça appartient à l’ancien proprio ?
Perso je les aurais vendus petit à petit pour que le fisc pose pas de questions et j'aurais tout dépensé rapidement pour pas que ça laisse de trace
Dans des trucs longs termes genre appart/voiture
Jamais de la vie j'aurais prévenu qui que ce soir même l'entourage
Le 31 juillet 2024 à 14:44:17 :
Perso je les aurais vendus petit à petit pour que le fisc pose pas de questions et j'aurais tout dépensé rapidement pour pas que ça laisse de trace
Dans des trucs longs termes genre appart/voitureJamais de la vie j'aurais prévenu qui que ce soir même l'entourage
Oui, à la sauvette dans la rue
on peut être aussi desco ?
Le 31 juillet 2024 à 23:39:26 :
Ce pays.
Données du topic
- Auteur
- Komodo132
- Date de création
- 17 mai 2024 à 21:54:51
- Nb. messages archivés
- 895
- Nb. messages JVC