Topic de Shohip18 :

La CHUTE du BOEING Singapore Airlines a duré TROIS MINUTES

Le 22 mai 2024 à 15:16:00 :
Y'a des vidéos ? :peur:

C'est arrivé tellement soudainement que personne n'a eu le temps de sortir son tel :peur:
Et dans le feu de l'action, tu dois te dire que ta dernière heure est arrivée et donc que ça sert plus à rien :mort:

Le 22 mai 2024 à 16:00:51 TwiphOR a écrit :
C'est pour ça que j'enlève jamais ma ceinture même quand le signal s'éteint :peur:
les turbulences random que même l'équipage n'arrive pas à prévoir, c'est vraiment le pire :peur:
Puis en vrai t'es bcp moins gêné qu'avec une ceinture de voiture je trouve donc osef :(

cela dit c'est comme en voiture, t'as beau faire attention à tout (ici mettre ta ceinture dès le départ) tu peux rien faire contre les autres abrutax qui ne sont pas attachées et qui t'atterrissent sur la tronche lors d'une telle turbulence :rire:

Le 22 mai 2024 à 15:39:19 :

Le 22 mai 2024 à 15:34:49 Hyenale a écrit :

Le 22 mai 2024 à 15:31:08 :

Le 22 mai 2024 à 15:28:01 Hyenale a écrit :

Le 22 mai 2024 à 15:26:21 :
C'etait de jour ou de nuit le vol ? Car de jour j'ai l'impression que ya 0 gros probleme depuis bien longtemps

de jour c'est plus simple pour se repérer, comprendre si ton avion descend ce genre de choses

En effet

Voler de jour ça ne me fait pas peur

Par contre de nuit je trouve ça flippant vu que les pilotes n'ont aucun moyen de repère en cas de perte des instruments de vol

Le Aeroperu 603 et le AF447 m'ont traumatisé je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

aeroperu c'est un cas concret de la différence jour nuit
déjà les mecs ont tenu vraiment longtemps vu leur situation

Le CDB a quand même un peu merdé

Le copilote était plus chaud pour faire demi-tour dès le début si je me souviens bien

Après ils auraient dû faire de l'alarme GPWS leur priorité (il me semble que celle-ci ne peut pas se "tromper" contraitement aux alarmes de décrochage et de survitesse)

Mais bon, facile à dire quand tu n'es pas dans cette situation, ils ne savaient plus quoi croire

Le gros problème comme disent les pilotes, c'est qu'à cause du dérèglement climatique les turbulences sont de plus en plus violentes et surtout de plus en plus imprévisibles. Je suis allé à Singapour sur un A350 et au vol retour, malgré la qualité de l'avion, au dessus de l'inde j'avais beaucoup de turbulences

les types qui tiennent des propos anti Boeing , j'espère pour vous que vous n'êtes pas au USA https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/4/1694107446-philippot.png
Un steward confie avoir vécu son pire vol en 30 ans de carrière.

Le 22 mai 2024 à 16:03:07 FromdescoToATPL a écrit :

Le 22 mai 2024 à 15:39:19 :

Le 22 mai 2024 à 15:34:49 Hyenale a écrit :

Le 22 mai 2024 à 15:31:08 :

Le 22 mai 2024 à 15:28:01 Hyenale a écrit :

> Le 22 mai 2024 à 15:26:21 :

> C'etait de jour ou de nuit le vol ? Car de jour j'ai l'impression que ya 0 gros probleme depuis bien longtemps

de jour c'est plus simple pour se repérer, comprendre si ton avion descend ce genre de choses

En effet

Voler de jour ça ne me fait pas peur

Par contre de nuit je trouve ça flippant vu que les pilotes n'ont aucun moyen de repère en cas de perte des instruments de vol

Le Aeroperu 603 et le AF447 m'ont traumatisé je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

aeroperu c'est un cas concret de la différence jour nuit
déjà les mecs ont tenu vraiment longtemps vu leur situation

Le CDB a quand même un peu merdé

Le copilote était plus chaud pour faire demi-tour dès le début si je me souviens bien

Après ils auraient dû faire de l'alarme GPWS leur priorité (il me semble que celle-ci ne peut pas se "tromper" contraitement aux alarmes de décrochage et de survitesse)

Mais bon, facile à dire quand tu n'es pas dans cette situation, ils ne savaient plus quoi croire

Le gros problème comme disent les pilotes, c'est qu'à cause du dérèglement climatique les turbulences sont de plus en plus violentes et surtout de plus en plus imprévisibles. Je suis allé à Singapour sur un A350 et au vol retour, malgré la qualité de l'avion, au dessus de l'inde j'avais beaucoup de turbulences

21e siècle et on n'a toujours pas de ventilateur géant pour disperser l'air ou contrôler le climat :)

Le 22 mai 2024 à 15:48:19 :
Bordel quand on voit l’état de l’avion ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Les masques à oxygènes sont tombés, les compartiments bagages défoncés, les affaires partout par terre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le bordel que ça a dû être, les gens à bord ne reprendront plus jamais l’avion https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Sélection par le saint ptsd https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Cimer singapour airlines https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

C'est ni le problème de la compagnie (qui est la meilleure compagnie du monde) ni le problème de l'avion. J'ai pris Singapour Airlines en mars sur A350 pour aller là bas, et au retour de Singapour je me suis aussi mangé de bonnes turbulences au dessus de l'inde. C'était pas grave, mais on l'a bien senti malgré l'A350

Le 22 mai 2024 à 15:17:21 :
J’aurais lancé un « OOOKAAY LETZZ GOO ZEST PARTIII »

:rire:

J'ai pris un avion pour rentrer de Sicile, il y a eut un petit mais alors petite turbulance et les gars j'ai eu la peur de ma vie, alors un truc comme ça je resors trauma a vie

"Airbus teste en ce moment un système dans lequel on a une sorte de rayon laser qui est à l'avant de l'avion et qui peut voir les courants d'air qui montent et qui descendent,"

"Peut-être qu'à terme, ça va permettre d'avoir des avions qui n'attendent pas d'être dans une turbulence pour la compenser, mais qui pourrait la compenser avant même de la subir. Et donc ce seraient des avions sans aucune turbulence".

En à peine un an, c'est déjà la quatrième fois que des turbulences provoquent des blessures sévères chez des passagers.

https://www.europe1.fr/international/vol-londres-singapour-bientot-des-vols-sans-aucune-turbulence-4248365

C'est horrible les turbulences alors eux j'imagine pas :peur:

Le pire que j'ai eu c'était pendant 20 minutes, l'impression que ton coeur s'arrête et que l'avion tape des 100 mètres verticaux :peur:

Le 22 mai 2024 à 16:04:26 Homoconarus a écrit :
y ne fo po afoir peur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/5/1646432197-0b57407c-6233-4512-9e89-36e59e8165f4.jpg

?

l'odeur dans la cabine derriere :malade:

Le 22 mai 2024 à 16:03:03 :

Le 22 mai 2024 à 16:00:51 TwiphOR a écrit :
C'est pour ça que j'enlève jamais ma ceinture même quand le signal s'éteint :peur:
les turbulences random que même l'équipage n'arrive pas à prévoir, c'est vraiment le pire :peur:
Puis en vrai t'es bcp moins gêné qu'avec une ceinture de voiture je trouve donc osef :(

cela dit c'est comme en voiture, t'as beau faire attention à tout (ici mettre ta ceinture dès le départ) tu peux rien faire contre les autres abrutax qui ne sont pas attachées et qui t'atterrissent sur la tronche lors d'une telle turbulence :rire:

Ah putain j'avoue :rire:
Comme quoi t'as beau tout faire, tu peux pas lutter contre le destin :peur:

le gars qui pond sa crotte au calme aux chiottes qui finit au plafond avec sa merde sur le front https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
et on en parle du pauvre passager qui s'est fait crisecardiaqued a cause des turbulancent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/5/1530900860-ass.png

Le 22 mai 2024 à 15:20:38 :
Les risque de turbulences random sont réel.
L'autre jour j'étais dans un vol, et au dessus de l'Uzbekistan, en pleine nuit, je dormais tranquille.
Et le capitaine a d'un coup foutu le signal seat belt et a fait une annonce un peu pressée "Please fasten your seat belt now, cabin crew stop service, I repeat, cabin crew stop service now !!!"

J'ai flippé, ça tremblait pas du tout à ce moment là, et quelque secondes après, d'un coup ça a secoué, mais pas aussi fort que l'équipage avait prévu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612886636-ouzbek3.jpeg

Données du topic

Auteur
Shohip18
Date de création
22 mai 2024 à 15:15:21
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
263
En ligne sur JvArchive 407