La CHUTE du BOEING Singapore Airlines a duré TROIS MINUTES
Le 22 mai 2024 à 15:16:00 :
Y'a des vidéos ?
C'est arrivé tellement soudainement que personne n'a eu le temps de sortir son tel
Et dans le feu de l'action, tu dois te dire que ta dernière heure est arrivée et donc que ça sert plus à rien
Le 22 mai 2024 à 16:00:51 TwiphOR a écrit :
C'est pour ça que j'enlève jamais ma ceinture même quand le signal s'éteint
les turbulences random que même l'équipage n'arrive pas à prévoir, c'est vraiment le pire
Puis en vrai t'es bcp moins gêné qu'avec une ceinture de voiture je trouve donc osef
cela dit c'est comme en voiture, t'as beau faire attention à tout (ici mettre ta ceinture dès le départ) tu peux rien faire contre les autres abrutax qui ne sont pas attachées et qui t'atterrissent sur la tronche lors d'une telle turbulence
Le 22 mai 2024 à 15:39:19 :
Le 22 mai 2024 à 15:34:49 Hyenale a écrit :
Le 22 mai 2024 à 15:31:08 :
Le 22 mai 2024 à 15:28:01 Hyenale a écrit :
Le 22 mai 2024 à 15:26:21 :
C'etait de jour ou de nuit le vol ? Car de jour j'ai l'impression que ya 0 gros probleme depuis bien longtempsde jour c'est plus simple pour se repérer, comprendre si ton avion descend ce genre de choses
En effet
Voler de jour ça ne me fait pas peur
Par contre de nuit je trouve ça flippant vu que les pilotes n'ont aucun moyen de repère en cas de perte des instruments de vol
aeroperu c'est un cas concret de la différence jour nuit
déjà les mecs ont tenu vraiment longtemps vu leur situationLe CDB a quand même un peu merdé
Le copilote était plus chaud pour faire demi-tour dès le début si je me souviens bien
Après ils auraient dû faire de l'alarme GPWS leur priorité (il me semble que celle-ci ne peut pas se "tromper" contraitement aux alarmes de décrochage et de survitesse)
Mais bon, facile à dire quand tu n'es pas dans cette situation, ils ne savaient plus quoi croire
Le gros problème comme disent les pilotes, c'est qu'à cause du dérèglement climatique les turbulences sont de plus en plus violentes et surtout de plus en plus imprévisibles. Je suis allé à Singapour sur un A350 et au vol retour, malgré la qualité de l'avion, au dessus de l'inde j'avais beaucoup de turbulences
Le 22 mai 2024 à 16:03:07 FromdescoToATPL a écrit :
Le 22 mai 2024 à 15:39:19 :
Le 22 mai 2024 à 15:34:49 Hyenale a écrit :
Le 22 mai 2024 à 15:31:08 :
Le 22 mai 2024 à 15:28:01 Hyenale a écrit :
> Le 22 mai 2024 à 15:26:21 :
> C'etait de jour ou de nuit le vol ? Car de jour j'ai l'impression que ya 0 gros probleme depuis bien longtemps
de jour c'est plus simple pour se repérer, comprendre si ton avion descend ce genre de choses
En effet
Voler de jour ça ne me fait pas peur
Par contre de nuit je trouve ça flippant vu que les pilotes n'ont aucun moyen de repère en cas de perte des instruments de vol
aeroperu c'est un cas concret de la différence jour nuit
déjà les mecs ont tenu vraiment longtemps vu leur situationLe CDB a quand même un peu merdé
Le copilote était plus chaud pour faire demi-tour dès le début si je me souviens bien
Après ils auraient dû faire de l'alarme GPWS leur priorité (il me semble que celle-ci ne peut pas se "tromper" contraitement aux alarmes de décrochage et de survitesse)
Mais bon, facile à dire quand tu n'es pas dans cette situation, ils ne savaient plus quoi croire
Le gros problème comme disent les pilotes, c'est qu'à cause du dérèglement climatique les turbulences sont de plus en plus violentes et surtout de plus en plus imprévisibles. Je suis allé à Singapour sur un A350 et au vol retour, malgré la qualité de l'avion, au dessus de l'inde j'avais beaucoup de turbulences
21e siècle et on n'a toujours pas de ventilateur géant pour disperser l'air ou contrôler le climat
Le 22 mai 2024 à 15:48:19 :
Bordel quand on voit l’état de l’avion ahiLes masques à oxygènes sont tombés, les compartiments bagages défoncés, les affaires partout par terre
Le bordel que ça a dû être, les gens à bord ne reprendront plus jamais l’avion
C'est ni le problème de la compagnie (qui est la meilleure compagnie du monde) ni le problème de l'avion. J'ai pris Singapour Airlines en mars sur A350 pour aller là bas, et au retour de Singapour je me suis aussi mangé de bonnes turbulences au dessus de l'inde. C'était pas grave, mais on l'a bien senti malgré l'A350
Le 22 mai 2024 à 15:17:21 :
J’aurais lancé un « OOOKAAY LETZZ GOO ZEST PARTIII »
"Airbus teste en ce moment un système dans lequel on a une sorte de rayon laser qui est à l'avant de l'avion et qui peut voir les courants d'air qui montent et qui descendent,"
"Peut-être qu'à terme, ça va permettre d'avoir des avions qui n'attendent pas d'être dans une turbulence pour la compenser, mais qui pourrait la compenser avant même de la subir. Et donc ce seraient des avions sans aucune turbulence".
En à peine un an, c'est déjà la quatrième fois que des turbulences provoquent des blessures sévères chez des passagers.
C'est horrible les turbulences alors eux j'imagine pas
Le pire que j'ai eu c'était pendant 20 minutes, l'impression que ton coeur s'arrête et que l'avion tape des 100 mètres verticaux
Le 22 mai 2024 à 16:03:03 :
Le 22 mai 2024 à 16:00:51 TwiphOR a écrit :
C'est pour ça que j'enlève jamais ma ceinture même quand le signal s'éteint
les turbulences random que même l'équipage n'arrive pas à prévoir, c'est vraiment le pire
Puis en vrai t'es bcp moins gêné qu'avec une ceinture de voiture je trouve donc osefcela dit c'est comme en voiture, t'as beau faire attention à tout (ici mettre ta ceinture dès le départ) tu peux rien faire contre les autres abrutax qui ne sont pas attachées et qui t'atterrissent sur la tronche lors d'une telle turbulence
Ah putain j'avoue
Comme quoi t'as beau tout faire, tu peux pas lutter contre le destin
Le 22 mai 2024 à 15:20:38 :
Les risque de turbulences random sont réel.
L'autre jour j'étais dans un vol, et au dessus de l'Uzbekistan, en pleine nuit, je dormais tranquille.
Et le capitaine a d'un coup foutu le signal seat belt et a fait une annonce un peu pressée "Please fasten your seat belt now, cabin crew stop service, I repeat, cabin crew stop service now !!!"J'ai flippé, ça tremblait pas du tout à ce moment là, et quelque secondes après, d'un coup ça a secoué, mais pas aussi fort que l'équipage avait prévu.
Données du topic
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- Shohip18
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- 22 mai 2024 à 15:15:21
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