La CHUTE du BOEING Singapore Airlines a duré TROIS MINUTES
Le 22 mai 2024 à 16:08:48 :
Pour ceux qui pensent que les turbulences sont violentes dans un avion de ligne vous imaginez pas ce qu'on ressent dans un avion de tourisme style DR400, ça donne envie de gerberA cause du déréglement climatique, ça sera de plus en plus fréquent à l'équateur
Ahi j'ai déjà volé avec un DR400, mais c'était très tranquille j'avais fait 1h30 de stage de pilotage ahi
Le 22 mai 2024 à 16:09:22 :
après aucun accident n'est dû à des turbulances apparemment, aucun.
C'est faux, des cisaillements du vent en ont provoqué plein
Le 22 mai 2024 à 16:15:31 :
Le 22 mai 2024 à 16:10:10 TwiphOR a écrit :
Le 22 mai 2024 à 15:31:08 :
Le 22 mai 2024 à 15:28:01 Hyenale a écrit :
Le 22 mai 2024 à 15:26:21 :
C'etait de jour ou de nuit le vol ? Car de jour j'ai l'impression que ya 0 gros probleme depuis bien longtempsde jour c'est plus simple pour se repérer, comprendre si ton avion descend ce genre de choses
En effet
Voler de jour ça ne me fait pas peur
Par contre de nuit je trouve ça flippant vu que les pilotes n'ont aucun moyen de repère en cas de perte des instruments de vol
Oh bordel l'histoire de l'Aeroperu 603 je viens de voir, 70 morts à cause d'un employé de l'aéroport qui a oublié d'enlever du scotch sur la carlingue
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_AeroPer%C3%BA_603#Enqu%C3%AAteComment tu peux vivre normalement après ça
Ouais le gars a vraiment merdé
Si ça avait un vol de jour, ils auraient pu se dérouter sur un autre aéroport avant de toucher l'eau
Là, ils pilotaient à l'aveugle
De fou, après normalement les pilotes et les mecano doivent faire le tour de l'avion pour justement vérifier dans l'immédiat qu'il n'y a rien de grave. Ça n'a pas été fait je pense
Le 22 mai 2024 à 16:20:34 :
Le 22 mai 2024 à 16:09:22 :
après aucun accident n'est dû à des turbulances apparemment, aucun.C'est faux, des cisaillements du vent en ont provoqué plein
les cisaillements du vent ça arrive à l'atterrissage par un changement brutal du vent, c'est pas la même chose qu'une turbulence qui est une différence entre une masse d'air chaude et froide
Je prends souvent l'avion entre la France et le Canada, et si ça se passe bien 90% du temps y'a une fois il y avait eu des turbulences tellement fortes que j'avais les boules.
On a fait une "mini chute" (poche d'air ou je sais pas trop quoi), c'est comme quand tu vas sur les montagnes russes et que subitement ça descend à toute berzingue, ça a duré juste quelques secondes mais c'était surprenant et ça faisait un peu peur, y'a même des gens qui ont crié un coup, et un porte bagage s'est ouvert sur le coup
Depuis, dès qu'il y a des turbulences je me cramponne à mon siège bordel
Et même si les décès et les blessures graves sont rares, on observe aujourd'hui jusqu'à 55% de turbulences supplémentaires qu'il y a quarante ans, «en raison du changement climatique», selon une étude de l'université de Reading au Royaume-Uni
Encore la faute de ce fichu réchauffement dérèglement changement climatique
Le 22 mai 2024 à 16:09:22 :
après aucun accident n'est dû à des turbulances apparemment, aucun.
https://www.youtube.com/watch?v=8CqJepeuuFE&list=PLZRMEgluzWdaxoEMUVO3tsoFN7txsrn0n&index=21
Y à eu pire pour des turbulences.
Le 22 mai 2024 à 16:21:10 :
Le 22 mai 2024 à 16:15:31 :
Le 22 mai 2024 à 16:10:10 TwiphOR a écrit :
Le 22 mai 2024 à 15:31:08 :
Le 22 mai 2024 à 15:28:01 Hyenale a écrit :
> Le 22 mai 2024 à 15:26:21 :
>C'etait de jour ou de nuit le vol ? Car de jour j'ai l'impression que ya 0 gros probleme depuis bien longtemps
de jour c'est plus simple pour se repérer, comprendre si ton avion descend ce genre de choses
En effet
Voler de jour ça ne me fait pas peur
Par contre de nuit je trouve ça flippant vu que les pilotes n'ont aucun moyen de repère en cas de perte des instruments de vol
Oh bordel l'histoire de l'Aeroperu 603 je viens de voir, 70 morts à cause d'un employé de l'aéroport qui a oublié d'enlever du scotch sur la carlingue
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_AeroPer%C3%BA_603#Enqu%C3%AAteComment tu peux vivre normalement après ça
Ouais le gars a vraiment merdé
Si ça avait un vol de jour, ils auraient pu se dérouter sur un autre aéroport avant de toucher l'eau
Là, ils pilotaient à l'aveugle
De fou, après normalement les pilotes et les mecano doivent faire le tour de l'avion pour justement vérifier dans l'immédiat qu'il n'y a rien de grave. Ça n'a pas été fait je pense
Le pire dans cet accident aussi c'est que les pilotes se sont rendus compte que l'altitude affichée était erronée. Ils s'en sont alors remis à l'altitude présente sur le radar du contrôleur aérien. Problème, l'information d'altitude du contrôleur est envoyée par le transpondeur de l'avion et était donc également erronée
Le 22 mai 2024 à 16:22:30 :
Dommage que tout les lanceurs dalerte sur Boeing se sont malencontreusement suicidé
Trop de charge mentale quand on lance des alertes sur Boeing
Données du topic
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- Shohip18
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- 22 mai 2024 à 15:15:21
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