La CHUTE du BOEING Singapore Airlines a duré TROIS MINUTES
Le 22 mai 2024 à 16:28:12 :
Le 22 mai 2024 à 16:09:22 :
après aucun accident n'est dû à des turbulances apparemment, aucun.https://www.youtube.com/watch?v=8CqJepeuuFE&list=PLZRMEgluzWdaxoEMUVO3tsoFN7txsrn0n&index=21
Y à eu pire pour des turbulences.
C'est des vieux avions, ça a changé maintenant avec toutes les sécurités
Le 22 mai 2024 à 15:18:12 :
Pipi culotte
Chiasse slibard
Le 22 mai 2024 à 16:32:03 FromdescoToATPL a écrit :
Le 22 mai 2024 à 16:28:12 :
Le 22 mai 2024 à 16:09:22 :
après aucun accident n'est dû à des turbulances apparemment, aucun.https://www.youtube.com/watch?v=8CqJepeuuFE&list=PLZRMEgluzWdaxoEMUVO3tsoFN7txsrn0n&index=21
Y à eu pire pour des turbulences.
C'est des vieux avions, ça a changé maintenant avec toutes les sécurités
Si il y a un cisaillement de vent et que le pilote décide quand même de faire son approche (ce qu'il ne doit surtout pas faire), ça ne change rien
Quand tu décroches à basse altitude, ça ne pardonne pas, tu n'as pas le temps de récupérer l'avion
T'as beau avoir un avion récent, les cisaillements de vent ça reste hyper dangereux
Le 22 mai 2024 à 16:35:32 racailleTN a écrit :
pull up
Too low terrain
Ca me fume ce topic
Entre ceux qui incriminent Boeing pour rien, et les mecs qui ont 6 heures de vol sur flight simulator et qui sont déjà experts
Ayaaaa ça me fait penser à un voyage de 12h que j'avait fait
On était au milieu de la mer et y'avait des turbulences sévère, la plupart des gens ont gardé leur calme dans l'avion mais y'avait une meuf qui arrêtait pas de gueuler à chaque secousse ahi
Au final plus de peur que de mal
J’ai déjà été dans un 747 dans un début de cyclone aux Antilles
Les hôtesses de l’air ont dû lâcher les plateaux repas roulants pour s’attacher en détresse
Tout le monde criait c’était une dinguerie, tous les objets volaient,’les gens priaient
J’ai cru que c’était la fin. Maintenant la plupart des turbulences me font rire tellement c’est de la merde à côté
Le 22 mai 2024 à 16:32:03 :
Le 22 mai 2024 à 16:28:12 :
Le 22 mai 2024 à 16:09:22 :
après aucun accident n'est dû à des turbulances apparemment, aucun.https://www.youtube.com/watch?v=8CqJepeuuFE&list=PLZRMEgluzWdaxoEMUVO3tsoFN7txsrn0n&index=21
Y à eu pire pour des turbulences.
C'est des vieux avions, ça a changé maintenant avec toutes les sécurités
Oui enfin c'est plutôt l'amélioration des radar météo et les stratégie d'évitement qui joue pour les turbulences.
Les cisaillement de vent sur un vieille avion des année 70 ou d'un récent le touche de la même façon.
Le 22 mai 2024 à 16:34:52 :
Le 22 mai 2024 à 16:32:03 FromdescoToATPL a écrit :
Le 22 mai 2024 à 16:28:12 :
Le 22 mai 2024 à 16:09:22 :
après aucun accident n'est dû à des turbulances apparemment, aucun.https://www.youtube.com/watch?v=8CqJepeuuFE&list=PLZRMEgluzWdaxoEMUVO3tsoFN7txsrn0n&index=21
Y à eu pire pour des turbulences.
C'est des vieux avions, ça a changé maintenant avec toutes les sécurités
Si il y a un cisaillement de vent et que le pilote décide quand même de faire son approche (ce qu'il ne doit surtout pas faire), ça ne change rien
Quand tu décroches à basse altitude, ça ne pardonne pas, tu n'as pas le temps de récupérer l'avion
T'as beau avoir un avion récent, les cisaillements de vent ça reste hyper dangereux
C'est pour ça qu'il est préconisé de majorer sa vitesse à l'atterrissage s'il y a des turbulences, pour palier au décrochage, ou faire un atterrissage de précaution. Ce n'est pas juste "pratique"' mais y'a aussi l'égo de certains pilotes qui se sentent invulnérable et vont quand même forcer l'atterrissage alors que faire un tour de piste ce n'est pas la mort. C'est ce qu'on nous apprends
Le 22 mai 2024 à 16:39:53 :
Le 22 mai 2024 à 16:32:03 :
Le 22 mai 2024 à 16:28:12 :
Le 22 mai 2024 à 16:09:22 :
après aucun accident n'est dû à des turbulances apparemment, aucun.https://www.youtube.com/watch?v=8CqJepeuuFE&list=PLZRMEgluzWdaxoEMUVO3tsoFN7txsrn0n&index=21
Y à eu pire pour des turbulences.
C'est des vieux avions, ça a changé maintenant avec toutes les sécurités
Oui enfin c'est plutôt l'amélioration des radar météo et les stratégie d'évitement qui joue pour les turbulences.
Les cisaillement de vent sur un vieille avion des année 70 ou d'un récent le touche de la même façon.
ça le touche de la même façon mais l'avion récent comme un A350 va largement mieux gérer les cisaillements ce qui sera moins dangereux
Le 22 mai 2024 à 16:46:23 Golemancer a écrit :
Pour ceux qui ont déjà pris l'avion, vous aussi des fois quand l'appareil traverse des turbulences et qu'il perd un peu en altitude (une centaine de pieds en général), vous avez l'impression d'avoir l'estomac qui tombe? c'est une sensation bizarre, difficile à décrire, je déteste ça![]()
Ca le fait aussi en voiture sur les routes qui montent et qui descendent ça
Le 22 mai 2024 à 16:46:23 :
Pour ceux qui ont déjà pris l'avion, vous aussi des fois quand l'appareil traverse des turbulences et qu'il perd un peu en altitude (une centaine de pieds en général), vous avez l'impression d'avoir l'estomac qui tombe? c'est une sensation bizarre, difficile à décrire, je déteste ça![]()
des trous d'air, tu viens de descendre de 10 mètres en une fraction de seconde
Le 22 mai 2024 à 16:48:00 :
Le 22 mai 2024 à 16:46:23 :
Pour ceux qui ont déjà pris l'avion, vous aussi des fois quand l'appareil traverse des turbulences et qu'il perd un peu en altitude (une centaine de pieds en général), vous avez l'impression d'avoir l'estomac qui tombe? c'est une sensation bizarre, difficile à décrire, je déteste ça![]()
des trous d'air, tu viens de descendre de 10 mètres en une fraction de seconde
![]()
Je veux pas être arrogant ni conscendant (J'ai mon PPL et je go ATPL) mais un trou d'air ça n'existe pas, c'est deux masses d'air FROIDES et CHAUDES qui se rencontrent. La masse d'air froide est plus dense que la masse d'air chaude, ce qui fait que l'avion sera "aspiré (c'est pas vraiment le terme) vers le bas, vers la masse d'air plus dense"
Le 22 mai 2024 à 16:47:41 :
Le 22 mai 2024 à 16:46:23 Golemancer a écrit :
Pour ceux qui ont déjà pris l'avion, vous aussi des fois quand l'appareil traverse des turbulences et qu'il perd un peu en altitude (une centaine de pieds en général), vous avez l'impression d'avoir l'estomac qui tombe? c'est une sensation bizarre, difficile à décrire, je déteste ça![]()
Ca le fait aussi en voiture sur les routes qui montent et qui descendent ça
![]()
Imagine ça mais pendant plusieurs minutes comme pour le vol SQ321
Données du topic
- Auteur
- Shohip18
- Date de création
- 22 mai 2024 à 15:15:21
- Nb. messages archivés
- 266
- Nb. messages JVC
- 263