Topic de Shohip18 :

La CHUTE du BOEING Singapore Airlines a duré TROIS MINUTES

C'est la même chose quand je pilote ma fiat panda avec 2,3 loubar sur la route à 5g

Le 22 mai 2024 à 16:28:12 :

Le 22 mai 2024 à 16:09:22 :
après aucun accident n'est dû à des turbulances apparemment, aucun.

https://www.youtube.com/watch?v=8CqJepeuuFE&list=PLZRMEgluzWdaxoEMUVO3tsoFN7txsrn0n&index=21

Y à eu pire pour des turbulences.

C'est des vieux avions, ça a changé maintenant avec toutes les sécurités

Le 22 mai 2024 à 15:57:29 :
On est d'accord dans cette situation autant baiser durant ses derniers instants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Baiser avec l'hôtesse de l'air en étant plaqué au plafond avec les cris, le sang et la merde qui volent de partout + sensation de chute libre. :bave:

Le 22 mai 2024 à 15:18:12 :
Pipi culotte

Chiasse slibard

Le 22 mai 2024 à 16:32:03 FromdescoToATPL a écrit :

Le 22 mai 2024 à 16:28:12 :

Le 22 mai 2024 à 16:09:22 :
après aucun accident n'est dû à des turbulances apparemment, aucun.

https://www.youtube.com/watch?v=8CqJepeuuFE&list=PLZRMEgluzWdaxoEMUVO3tsoFN7txsrn0n&index=21

Y à eu pire pour des turbulences.

C'est des vieux avions, ça a changé maintenant avec toutes les sécurités

Si il y a un cisaillement de vent et que le pilote décide quand même de faire son approche (ce qu'il ne doit surtout pas faire), ça ne change rien

Quand tu décroches à basse altitude, ça ne pardonne pas, tu n'as pas le temps de récupérer l'avion

T'as beau avoir un avion récent, les cisaillements de vent ça reste hyper dangereux

Le 22 mai 2024 à 16:35:32 racailleTN a écrit :
pull up

Too low terrain :hap:

Ca me fume ce topic :rire:

Entre ceux qui incriminent Boeing pour rien, et les mecs qui ont 6 heures de vol sur flight simulator et qui sont déjà experts :rire:

Ayaaaa ça me fait penser à un voyage de 12h que j'avait fait

On était au milieu de la mer et y'avait des turbulences sévère, la plupart des gens ont gardé leur calme dans l'avion mais y'avait une meuf qui arrêtait pas de gueuler à chaque secousse ahi

Au final plus de peur que de mal

J’ai déjà été dans un 747 dans un début de cyclone aux Antilles

Les hôtesses de l’air ont dû lâcher les plateaux repas roulants pour s’attacher en détresse

Tout le monde criait c’était une dinguerie, tous les objets volaient,’les gens priaient

J’ai cru que c’était la fin. Maintenant la plupart des turbulences me font rire tellement c’est de la merde à côté

Le 22 mai 2024 à 16:32:03 :

Le 22 mai 2024 à 16:28:12 :

Le 22 mai 2024 à 16:09:22 :
après aucun accident n'est dû à des turbulances apparemment, aucun.

https://www.youtube.com/watch?v=8CqJepeuuFE&list=PLZRMEgluzWdaxoEMUVO3tsoFN7txsrn0n&index=21

Y à eu pire pour des turbulences.

C'est des vieux avions, ça a changé maintenant avec toutes les sécurités

Oui enfin c'est plutôt l'amélioration des radar météo et les stratégie d'évitement qui joue pour les turbulences.

Les cisaillement de vent sur un vieille avion des année 70 ou d'un récent le touche de la même façon.

Le 22 mai 2024 à 16:34:52 :

Le 22 mai 2024 à 16:32:03 FromdescoToATPL a écrit :

Le 22 mai 2024 à 16:28:12 :

Le 22 mai 2024 à 16:09:22 :
après aucun accident n'est dû à des turbulances apparemment, aucun.

https://www.youtube.com/watch?v=8CqJepeuuFE&list=PLZRMEgluzWdaxoEMUVO3tsoFN7txsrn0n&index=21

Y à eu pire pour des turbulences.

C'est des vieux avions, ça a changé maintenant avec toutes les sécurités

Si il y a un cisaillement de vent et que le pilote décide quand même de faire son approche (ce qu'il ne doit surtout pas faire), ça ne change rien

Quand tu décroches à basse altitude, ça ne pardonne pas, tu n'as pas le temps de récupérer l'avion

T'as beau avoir un avion récent, les cisaillements de vent ça reste hyper dangereux

C'est pour ça qu'il est préconisé de majorer sa vitesse à l'atterrissage s'il y a des turbulences, pour palier au décrochage, ou faire un atterrissage de précaution. Ce n'est pas juste "pratique"' mais y'a aussi l'égo de certains pilotes qui se sentent invulnérable et vont quand même forcer l'atterrissage alors que faire un tour de piste ce n'est pas la mort. C'est ce qu'on nous apprends

Le 22 mai 2024 à 16:39:53 :

Le 22 mai 2024 à 16:32:03 :

Le 22 mai 2024 à 16:28:12 :

Le 22 mai 2024 à 16:09:22 :
après aucun accident n'est dû à des turbulances apparemment, aucun.

https://www.youtube.com/watch?v=8CqJepeuuFE&list=PLZRMEgluzWdaxoEMUVO3tsoFN7txsrn0n&index=21

Y à eu pire pour des turbulences.

C'est des vieux avions, ça a changé maintenant avec toutes les sécurités

Oui enfin c'est plutôt l'amélioration des radar météo et les stratégie d'évitement qui joue pour les turbulences.

Les cisaillement de vent sur un vieille avion des année 70 ou d'un récent le touche de la même façon.

ça le touche de la même façon mais l'avion récent comme un A350 va largement mieux gérer les cisaillements ce qui sera moins dangereux

Pour ceux qui ont déjà pris l'avion, vous aussi des fois quand l'appareil traverse des turbulences et qu'il perd un peu en altitude (une centaine de pieds en général), vous avez l'impression d'avoir l'estomac qui tombe? c'est une sensation bizarre, difficile à décrire, je déteste ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/1/1594593833-risietonne.png

Le 22 mai 2024 à 16:46:23 Golemancer a écrit :
Pour ceux qui ont déjà pris l'avion, vous aussi des fois quand l'appareil traverse des turbulences et qu'il perd un peu en altitude (une centaine de pieds en général), vous avez l'impression d'avoir l'estomac qui tombe? c'est une sensation bizarre, difficile à décrire, je déteste ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/1/1594593833-risietonne.png

Ca le fait aussi en voiture sur les routes qui montent et qui descendent ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513449286-sans-titre-13.png

Le 22 mai 2024 à 16:46:23 :
Pour ceux qui ont déjà pris l'avion, vous aussi des fois quand l'appareil traverse des turbulences et qu'il perd un peu en altitude (une centaine de pieds en général), vous avez l'impression d'avoir l'estomac qui tombe? c'est une sensation bizarre, difficile à décrire, je déteste ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/1/1594593833-risietonne.png

des trous d'air, tu viens de descendre de 10 mètres en une fraction de seconde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 22 mai 2024 à 16:48:00 :

Le 22 mai 2024 à 16:46:23 :
Pour ceux qui ont déjà pris l'avion, vous aussi des fois quand l'appareil traverse des turbulences et qu'il perd un peu en altitude (une centaine de pieds en général), vous avez l'impression d'avoir l'estomac qui tombe? c'est une sensation bizarre, difficile à décrire, je déteste ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/1/1594593833-risietonne.png

des trous d'air, tu viens de descendre de 10 mètres en une fraction de seconde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je veux pas être arrogant ni conscendant :hap: (J'ai mon PPL et je go ATPL) mais un trou d'air ça n'existe pas, c'est deux masses d'air FROIDES et CHAUDES qui se rencontrent. La masse d'air froide est plus dense que la masse d'air chaude, ce qui fait que l'avion sera "aspiré (c'est pas vraiment le terme) vers le bas, vers la masse d'air plus dense"

Le 22 mai 2024 à 16:47:41 :

Le 22 mai 2024 à 16:46:23 Golemancer a écrit :
Pour ceux qui ont déjà pris l'avion, vous aussi des fois quand l'appareil traverse des turbulences et qu'il perd un peu en altitude (une centaine de pieds en général), vous avez l'impression d'avoir l'estomac qui tombe? c'est une sensation bizarre, difficile à décrire, je déteste ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/1/1594593833-risietonne.png

Ca le fait aussi en voiture sur les routes qui montent et qui descendent ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513449286-sans-titre-13.png

Imagine ça mais pendant plusieurs minutes comme pour le vol SQ321 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/1/1594593833-risietonne.png

Données du topic

Auteur
Shohip18
Date de création
22 mai 2024 à 15:15:21
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
263
En ligne sur JvArchive 394