Topic de leguerrier55 :

[OFFICIEL] Suivi de mon EXPAT définitive au Canada

Supprimé
Fuir la France pour un autre pays francophone du même style que la France :sarcastic:

Le 17 mai 2024 à 11:31:26 :

Le 17 mai 2024 à 11:30:27 :
"Fuite du GR"
"je vais au canada"

Tu es au courant que tous les musulmans vont au Canada car "inclusif" ?

Ces musulmans sont instruits et intégrés, ils parlent limite mieux français que moi. Je suis parfaitement au courant le low

:rire:
Ce naïf.
Tellement cool le Canada que les gens reviennent au pays après quelque temps.
Il a pas choisi le bon spot :ok:

Le 17 mai 2024 à 11:44:40 :
certes le canada c'est à chier et ça se fait GR

mais reste que le GR est de nature différente

désolé mais l'immigration asiatique (qui a les moyens de faire le tour du monde pour aller au canada) et l'immigration africaine qui traverse la méditerrannée c'est pas la même qualité

Wait until you see les indiens bordel :rire:

Le 17 mai 2024 à 11:44:36 TrapPucelle a écrit :
OP question sérieuse.

es tu proche de tes parents ? Cà te fais pas hésiter de partir loin en te disant qu un jour ils auront besoin de toi ?

arrêtez avec cette excuse les puceaux

vos ancêtres ont émigré aussi quand c'était la merde hein, vous vous cherchez juste des excuses

et me parlez pas de familles, on priorise toujours les enfants à venir aux vieux c'est la loi de la nature

Fuir la France pour aller dans un pays encore plus dans la merde :rire:

J'espère que t'es au Québec au moins l'OP

Tu vas habiter vers où à Montréal lopax

Le 17 mai 2024 à 11:45:12 CuckOVin a écrit :

Le 17 mai 2024 à 11:44:40 :
certes le canada c'est à chier et ça se fait GR

mais reste que le GR est de nature différente

désolé mais l'immigration asiatique (qui a les moyens de faire le tour du monde pour aller au canada) et l'immigration africaine qui traverse la méditerrannée c'est pas la même qualité

Wait until you see les indiens bordel :rire:

les indiens ça reste 1000x mieux que les africains avortin arrête de forcer

ils bossent, ils restent entre eux, ils saccagent pas la voie public

je les aime pas mais c'est réel
si tu veux contredire ça je te feed même pas tu peux disposax

Le 17 mai 2024 à 11:44:40 :
certes le canada c'est à chier et ça se fait GR

mais reste que le GR est de nature différente

désolé mais l'immigration asiatique (qui a les moyens de faire le tour du monde pour aller au canada) et l'immigration africaine qui traverse la méditerrannée c'est pas la même qualité

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/5/1715938543-c.png

La nature différente qu'il a dit

Le Canada .. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png
Bon courage avec tes 3 mois de soleil par an https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le 17 mai 2024 à 11:46:35 randomax04 a écrit :

Le 17 mai 2024 à 11:44:40 :
certes le canada c'est à chier et ça se fait GR

mais reste que le GR est de nature différente

désolé mais l'immigration asiatique (qui a les moyens de faire le tour du monde pour aller au canada) et l'immigration africaine qui traverse la méditerrannée c'est pas la même qualité

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/5/1715938543-c.png

La nature différente qu'il a dit

tu sais lire ton propre graphique le low ?

à part le nigeria c'est full asiatique

Le 17 mai 2024 à 11:42:42 :
https://globalnews.ca/news/10487331/will-canada-get-temporary-visa-cuts-ottawa-provinces-could-decide-in-meet/
Pour les grotteux, le gouvernement libéral de Trudeau est en train de Speedrun le GR. L'année dernière la population a augmenté (entièrement dû à l'immigration) de 1,3 million de personnes (le pays en fait 40), dont un million d'indiens. Ça fait une augmentation de plus de 3% en une seule année (La France fait +0,2% en moyenne ces 5 dernières années).

Évidemment, le pays qui était giga peaceful et ouvert à l'immigration est en train de changer d'opinion.
Normal étant donné que le Canada importe bien plus de travailleurs que ce que le marché du travail peut créer et donc le taux de chômage augmente.

L'année dernière le Canada a eu la meme croissance du PIB que la France, en gros +1%. Sauf que la France a une augmentation de la population de 0,2%, donc yne augmentation du PIB/hab de lordre de 0,8%. Le Canada a la meme croissance que la France mais ce pays de fou s'inflige à lui-même une baisse du pib/hab de 2%.

Mais le plus gros facteur d'exaspération c'est le prix et le manque de logement. Quelques chiffres :
-Le taux d’inoccupation (ou le taux de logements vides) est seulement de 1,5 % en 2023.
-Les loyers ont augmenté de 11% rien qu'en 2023.
-Le nombre de logements construits sera de l'ordre de 225 000 unités cette année, contre 240 000 en 2023, prévoit la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Faîtes les calculs :) Pour chaque logement construit en 2023, on a 5,5 personnes qui sont arrivés au pays :).
-Le paiement hypothécaire pour s'acheter une maison au prix median représente 60% du revenu médian. Et la je parle du revenu médian de l'ensemble de la population. Les 25-35 ayant évidemment des salaires moins élevés que l'ensemble de la population, c'est encore pire.
Bref, vous avez un pays où tous les logements sont occupés, où les loyers sont déjà très chers, où il est impossible pour la grande majorité des jeunes de s'acheter un bien immobilier mais le gouvernement importe quand même considérablement plus de personnes que ce que le secteur de la construction peut fournir.

Ces différents éléments commencent à légèrement incommoder les Canadiens et le gouvernement commence à le comprendre. Le fait que les sondages prédisent une déculottée au parti libéral au élections de l'année prochaine, avec une division par deux voire 3 du nombre de députés, y est peut-être pour quelque chose :)

Le gouvernement canadien a récemment annoncé une proposition pour réduire le nombre de résidents temporaires:

A key method of restricting the population of temporary residents is to offer them permanent resident status, the immigration minister said Friday

Oui le gouvernement canadien se fout sans vergogne et ouvertement de la gueule des Canadiens. :)

Quelques sources pour mes kheyous :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-journal-de-l-eco/le-canada-n-arrive-plus-a-loger-ses-habitants-4429784
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/L-agence-nationale-du-logement-prevoit-une-baisse-de-la-construction-de-logements-au-Canada-pour-la-46364919/
https://www.noovomoi.ca/style-et-maison/finances/quelle-maison-acheter-avec-salaire.html#:~:text=Le%20co%C3%BBt%20des%20maisons%20au,chiffres%20cachent%20de%20grandes%20disparit%C3%A9s.
https://www.lapresse.ca/contexte/justin-trudeau-a-t-il-un-avenir-politique/2024-04-07/un-naufrage-liberal-a-l-horizon.php

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais dans les faits j'ai un poste de haute responsabilité non imposé avec un salaire 2 fois plus élevé qu'en France, donc je ne serai pas à plaindre et j'ai aucun mal à me loger, j'ai même le choix actuellement :(

C'est pas les fils de riche des pays de screen qui finissent au Canada hein, les fils/filles de riche de ces pays c'est cash les US visa étudiant puis sponso visa :)

Bon courage dans l'enfer woke.

Surtout fais attention à ne pas mé-genrer qui que ce soit et à bien utiliser les pronoms que chacun se choisit :hap:

Le 17 mai 2024 à 11:43:43 :

Le 17 mai 2024 à 11:39:30 :
L'hiver super long
L'été super chaud
Les taxes plus grandes que la france
Les loyers plus chers qu'en France
Le salaire à peine plus haut
20h de route pour visiter une autre ville
Les québécois qui sont faux culs

:rire:

-Ok pour les saison mais ça fait parti des changement qui m'attirent
-J'aurais pas de taxes/impôt car statut spécial :) (les chercheurs diplômés d'un doctorat sont non imposé pour favoriser la fuite des cerveaux)
- Le salaire suit avec mon bac+8 et je suis même payé 2 fois plus qu'un poste identique en France :)
- Je viens pas pour me faire des potes j'en ai déjà sur place :)

T'as dit 45k net sur un topic :rire:

Le loyer est de 1500$, la bouffe plus chère qu'en france au final t'as le même niveau de vie mais tu restes juste avec ton cercle social et avec encore moins de choses à faire car tu vas boucler dans la même ville vu les distances :rire:

Aux USA t'aurais eu 100k grand minimum

Je m'expat du côté de Montréal en août, tout mes papiers sont déjà prêts. Tu vas faire quoi là bas ?

Le 17 mai 2024 à 11:47:11 :

Le 17 mai 2024 à 11:46:35 randomax04 a écrit :

Le 17 mai 2024 à 11:44:40 :
certes le canada c'est à chier et ça se fait GR

mais reste que le GR est de nature différente

désolé mais l'immigration asiatique (qui a les moyens de faire le tour du monde pour aller au canada) et l'immigration africaine qui traverse la méditerrannée c'est pas la même qualité

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/5/1715938543-c.png

La nature différente qu'il a dit

tu sais lire ton propre graphique le low ?

à part le nigeria c'est full asiatique

L'Asie géographique, culturellement j'préfère avoir une communauté japonaise plutôt que syrienne hein :)

Le 17 mai 2024 à 11:46:14 :
Tu vas habiter vers où à Montréal lopax

plein centre historique :) ou plateau je réfléchi encore :(

C'est fini le train du canada kheyou tu va vite comprendre :rire:

[11:46:35] <randomax04>

Le 17 mai 2024 à 11:44:40 :
certes le canada c'est à chier et ça se fait GR

mais reste que le GR est de nature différente

désolé mais l'immigration asiatique (qui a les moyens de faire le tour du monde pour aller au canada) et l'immigration africaine qui traverse la méditerrannée c'est pas la même qualité

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/5/1715938543-c.png

La nature différente qu'il a dit

Le Québec est très majoritairement francophone, l'immigration y est très différente du reste du pays

Le 17 mai 2024 à 11:46:20 :

Le 17 mai 2024 à 11:45:12 CuckOVin a écrit :

Le 17 mai 2024 à 11:44:40 :
certes le canada c'est à chier et ça se fait GR

mais reste que le GR est de nature différente

désolé mais l'immigration asiatique (qui a les moyens de faire le tour du monde pour aller au canada) et l'immigration africaine qui traverse la méditerrannée c'est pas la même qualité

Wait until you see les indiens bordel :rire:

les indiens ça reste 1000x mieux que les africains avortin arrête de forcer

ils bossent, ils restent entre eux, ils saccagent pas la voie public

je les aime pas mais c'est réel
si tu veux contredire ça je te feed même pas tu peux disposax

Je crois vraiment que t'es pas prêt :rire:
Je suis rentré cette semaine de Montréal après 5 mois là-bas j'ai vu comment ça se passe.
Je te le dis, le gouvernement est en train de Speedrun le GR, l'année dernière ils ont importé 1,3M de personnes dont 1M d'indiens alors qu'ils ne sont que 40M :rire:

Données du topic

Auteur
leguerrier55
Date de création
17 mai 2024 à 11:24:56
Date de suppression
5 août 2024 à 04:58:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
226
Nb. messages JVC
210
En ligne sur JvArchive 263