Topic de leguerrier55 :

[OFFICIEL] Suivi de mon EXPAT définitive au Canada

Supprimé
Bordel pour avoir vécus et voyager dans de nombreux pays, le Canada est possiblement la plus ECLATAX des destinations :hap:
La désillusion va être naturelle :(

Le 17 mai 2024 à 11:33:35 :

Le 17 mai 2024 à 11:32:22 :
Bordel la désillusion que tu vas te prendre quand tu vas voir comment se passe la vie là-bas :rire:

j'ai déjà plusieurs amis expat sur place ne t'inquiète pas pour moi :rire: Je sais parfaitement comment ça se passe :rire:

Tant que tu te sens bien dans ton futur shithole et que tu penses avoir fait le bon choix, c’est tout ce qui compte :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/5/1715938543-c.png

El famoso sélectivité :)

L'OP qui a feed ses potes :rire:

Le Canada est le pays qui se fait le plus rapidement GR. Enjoy ton future GR :rire:

Le 17 mai 2024 à 11:34:05 :

Le 17 mai 2024 à 11:28:41 :

Le 17 mai 2024 à 11:25:53 :
Y’a bcp d Indiens au Canada
Preuve de l expatriation:)

les politique migratoire est extrêmement sélective,

Ah bah y'en a un qui va tomber de haut :rire:

j'ai moi même passé le processus de sélection :hap: si t'as une ligne sur ton casier tu dégages direct :rire: rien que ça c'est 100 fois plus sélectif que la France :rire:

Le 17 mai 2024 à 11:36:19 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/5/1715938543-c.png

El famoso sélectivité :)

L'OP qui a feed ses potes :rire:

Seulement 4000 français de plus en 10 ans ça veut tout dire :rire:

Le 17 mai 2024 à 11:36:54 :

Le 17 mai 2024 à 11:34:05 :

Le 17 mai 2024 à 11:28:41 :

Le 17 mai 2024 à 11:25:53 :
Y’a bcp d Indiens au Canada
Preuve de l expatriation:)

les politique migratoire est extrêmement sélective,

Ah bah y'en a un qui va tomber de haut :rire:

j'ai moi même passé le processus de sélection :hap: si t'as une ligne sur ton casier tu dégages direct :rire: rien que ça c'est 100 fois plus sélectif que la France :rire:

Les gens en France ne sont pas des résidents permanents, elle est là la grande différence que tu ne sembles pas saisir.

L'hiver super long
L'été super chaud
Les taxes plus grandes que la france
Les loyers plus chers qu'en France
Le salaire à peine plus haut
20h de route pour visiter une autre ville
Les québécois qui sont faux culs

:rire:

Le 17 mai 2024 à 11:38:16 :

Le 17 mai 2024 à 11:36:54 :

Le 17 mai 2024 à 11:34:05 :

Le 17 mai 2024 à 11:28:41 :

Le 17 mai 2024 à 11:25:53 :
Y’a bcp d Indiens au Canada
Preuve de l expatriation:)

les politique migratoire est extrêmement sélective,

Ah bah y'en a un qui va tomber de haut :rire:

j'ai moi même passé le processus de sélection :hap: si t'as une ligne sur ton casier tu dégages direct :rire: rien que ça c'est 100 fois plus sélectif que la France :rire:

Les gens en France ne sont pas des résidents permanents, elle est là la grande différence que tu ne sembles pas saisir.

je demande pas une résidence permanente le low, juste un visa de travail fermé :rire:
Par contre la RP c'est ENCORE PLUS sélectif effectivement il faut déjà avoir fait ses preuves sur plusieurs années avec recommandations d'employeurs etc :rire:

Le 17 mai 2024 à 11:39:30 :
L'hiver super long
L'été super chaud
Les taxes plus grandes que la france
Les loyers plus chers qu'en France
Le salaire à peine plus haut
20h de route pour visiter une autre ville
Les québécois qui sont faux culs

:rire:

tfaçon on va pas se mentir, les gens qui finissent au Canada sont ceux qui n'ont pas réussi à finir aux US

J'ai explosé de rire quand j'ai vu que tu fuis le gr en allant à Montréal :rire:
T'es juste pas prêt pour la désillusion que tu vas prendre là :rire:
Le gouvernement est justement en train de Speedrun le GR :rire:

Le 17 mai 2024 à 11:40:19 :

Le 17 mai 2024 à 11:38:16 :

Le 17 mai 2024 à 11:36:54 :

Le 17 mai 2024 à 11:34:05 :

Le 17 mai 2024 à 11:28:41 :

> Le 17 mai 2024 à 11:25:53 :

>Y’a bcp d Indiens au Canada

> Preuve de l expatriation:)

les politique migratoire est extrêmement sélective,

Ah bah y'en a un qui va tomber de haut :rire:

j'ai moi même passé le processus de sélection :hap: si t'as une ligne sur ton casier tu dégages direct :rire: rien que ça c'est 100 fois plus sélectif que la France :rire:

Les gens en France ne sont pas des résidents permanents, elle est là la grande différence que tu ne sembles pas saisir.

je demande pas une résidence permanente le low, juste un visa de travail fermé :rire:

A quel moment je parle de toi ? Je compare le screen et les personnes dont tu parles en France

Tu es sûr que tu es chercheur avec un tel niveau de réflexion et compréhension ? Le niveau est tombé bien bas

https://globalnews.ca/news/10487331/will-canada-get-temporary-visa-cuts-ottawa-provinces-could-decide-in-meet/
Pour les grotteux, le gouvernement libéral de Trudeau est en train de Speedrun le GR. L'année dernière la population a augmenté (entièrement dû à l'immigration) de 1,3 million de personnes (le pays en fait 40), dont un million d'indiens. Ça fait une augmentation de plus de 3% en une seule année (La France fait +0,2% en moyenne ces 5 dernières années).

Évidemment, le pays qui était giga peaceful et ouvert à l'immigration est en train de changer d'opinion.
Normal étant donné que le Canada importe bien plus de travailleurs que ce que le marché du travail peut créer et donc le taux de chômage augmente.

L'année dernière le Canada a eu la meme croissance du PIB que la France, en gros +1%. Sauf que la France a une augmentation de la population de 0,2%, donc yne augmentation du PIB/hab de lordre de 0,8%. Le Canada a la meme croissance que la France mais ce pays de fou s'inflige à lui-même une baisse du pib/hab de 2%.

Mais le plus gros facteur d'exaspération c'est le prix et le manque de logement. Quelques chiffres :
-Le taux d’inoccupation (ou le taux de logements vides) est seulement de 1,5 % en 2023.
-Les loyers ont augmenté de 11% rien qu'en 2023.
-Le nombre de logements construits sera de l'ordre de 225 000 unités cette année, contre 240 000 en 2023, prévoit la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Faîtes les calculs :) Pour chaque logement construit en 2023, on a 5,5 personnes qui sont arrivés au pays :).
-Le paiement hypothécaire pour s'acheter une maison au prix median représente 60% du revenu médian. Et la je parle du revenu médian de l'ensemble de la population. Les 25-35 ayant évidemment des salaires moins élevés que l'ensemble de la population, c'est encore pire.
Bref, vous avez un pays où tous les logements sont occupés, où les loyers sont déjà très chers, où il est impossible pour la grande majorité des jeunes de s'acheter un bien immobilier mais le gouvernement importe quand même considérablement plus de personnes que ce que le secteur de la construction peut fournir.

Ces différents éléments commencent à légèrement incommoder les Canadiens et le gouvernement commence à le comprendre. Le fait que les sondages prédisent une déculottée au parti libéral au élections de l'année prochaine, avec une division par deux voire 3 du nombre de députés, y est peut-être pour quelque chose :)

Le gouvernement canadien a récemment annoncé une proposition pour réduire le nombre de résidents temporaires:

A key method of restricting the population of temporary residents is to offer them permanent resident status, the immigration minister said Friday

Oui le gouvernement canadien se fout sans vergogne et ouvertement de la gueule des Canadiens. :)

Quelques sources pour mes kheyous :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-journal-de-l-eco/le-canada-n-arrive-plus-a-loger-ses-habitants-4429784
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/L-agence-nationale-du-logement-prevoit-une-baisse-de-la-construction-de-logements-au-Canada-pour-la-46364919/
https://www.noovomoi.ca/style-et-maison/finances/quelle-maison-acheter-avec-salaire.html#:~:text=Le%20co%C3%BBt%20des%20maisons%20au,chiffres%20cachent%20de%20grandes%20disparit%C3%A9s.
https://www.lapresse.ca/contexte/justin-trudeau-a-t-il-un-avenir-politique/2024-04-07/un-naufrage-liberal-a-l-horizon.php

Le 17 mai 2024 à 11:40:59 :

Le 17 mai 2024 à 11:39:30 :
L'hiver super long
L'été super chaud
Les taxes plus grandes que la france
Les loyers plus chers qu'en France
Le salaire à peine plus haut
20h de route pour visiter une autre ville
Les québécois qui sont faux culs

:rire:

tfaçon on va pas se mentir, les gens qui finissent au Canada sont ceux qui n'ont pas réussi à finir aux US

Zoom zoom zoom (qui a la vidéo ?)

Le 17 mai 2024 à 11:39:30 :
L'hiver super long
L'été super chaud
Les taxes plus grandes que la france
Les loyers plus chers qu'en France
Le salaire à peine plus haut
20h de route pour visiter une autre ville
Les québécois qui sont faux culs

:rire:

-Ok pour les saison mais ça fait parti des changement qui m'attirent
-J'aurais pas de taxes/impôt car statut spécial :) (les chercheurs diplômés d'un doctorat sont non imposé pour favoriser la fuite des cerveaux)
- Le salaire suit avec mon bac+8 et je suis même payé 2 fois plus qu'un poste identique en France :)
- Je viens pas pour me faire des potes j'en ai déjà sur place :)

Le Canada :rire:
Bonne sélection

OP question sérieuse.

es tu proche de tes parents ? Cà te fais pas hésiter de partir loin en te disant qu un jour ils auront besoin de toi ?

certes le canada c'est à chier et ça se fait GR

mais reste que le GR est de nature différente

désolé mais l'immigration asiatique (qui a les moyens de faire le tour du monde pour aller au canada) et l'immigration africaine qui traverse la méditerrannée c'est pas la même qualité

Le 17 mai 2024 à 11:34:57 :

Le 17 mai 2024 à 11:33:35 :

Le 17 mai 2024 à 11:31:26 :

Le 17 mai 2024 à 11:30:27 :
"Fuite du GR"
"je vais au canada"

Tu es au courant que tous les musulmans vont au Canada car "inclusif" ?

Ces musulmans sont instruits et intégrés, ils parlent limite mieux français que moi. Je suis parfaitement au courant le low

Tu sais ce que veut dire le mot GR ?

Je fuis le GR de MASSE non contrôlé qui mène la France droit dans le mur avec des meurtres chaque semaine :( Désolé j'avais pas précisé :(

Not ready pour les masses de fous furieux sdf à devant les stations de métro et les Tim Orton :rire:

Le 17 mai 2024 à 11:42:07 :
J'ai explosé de rire quand j'ai vu que tu fuis le gr en allant à Montréal :rire:
T'es juste pas prêt pour la désillusion que tu vas prendre là :rire:
Le gouvernement est justement en train de Speedrun le GR :rire:

Les gangs en banlieue qui tuent à l'arme de guerre en pleine rue ahi

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2024-04-04/presume-membre-de-gang-tue-a-laval/un-videoclip-genere-des-tensions.php#:~:text=Il%20s'agit%20du%2024,%C3%A0%20Montr%C3%A9al%20et%20%C3%A0%20Laval.
https://globalnews.ca/news/10497308/montreal-11th-homicide-2024/

Vraiment quel shithole le Canada, les salaires sont tirés vers le bas + hyperinflation, ça devient de la main d'œuvre pas cher pour les US

Données du topic

Auteur
leguerrier55
Date de création
17 mai 2024 à 11:24:56
Date de suppression
5 août 2024 à 04:58:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
226
Nb. messages JVC
210
En ligne sur JvArchive 259