PILL de ROBESPIERRE sur la BOURGEOISIE
On aurait du rester une monarchie à l’anglaise
[08:02:47] <BusTVM>
Robespierre était un incroyable penseur, et on parle d'une époque ou quasiment aucun écrit ne théorisait les questions qu'il a abordé. Même Lamartine avait Marx pour contemporain, mais Robespierre lui était seul à inciter le peuple à réfléchir aux causes de son impuissance.
"Incroyable penseur" bordel le niveau du forom
Aucun t'es sûr ? Rousseau, Voltaire, Marivaux...
Les bandeurs de la révolution bordel ces francs-maçons décérébrés qui adulent maladivement leurs persécuteurs
Le 15 mai 2024 à 08:06:01 paul9205 a écrit :
[08:02:47] <https://www.jeuxvideo.com/profil/bustvm?mode=infos>
Robespierre était un incroyable penseur, et on parle d'une époque ou quasiment aucun écrit ne théorisait les questions qu'il a abordé. Même Lamartine avait Marx pour contemporain, mais Robespierre lui était seul à inciter le peuple à réfléchir aux causes de son impuissance."Incroyable penseur" bordel le niveau du forom
Les bandeurs de la révolution bordel ces francs-maçons décérébrés qui adulent maladivement leurs persécuteurs
Un penseur de la cause sociale Célestin, et c'est pas un redoublant de prépa qui va me faire la leçon sur quoi que ce soit
[08:07:59] <BusTVM>
Le 15 mai 2024 à 08:06:01 paul9205 a écrit :
[08:02:47] <https://www.jeuxvideo.com/profil/bustvm?mode=infos>
Robespierre était un incroyable penseur, et on parle d'une époque ou quasiment aucun écrit ne théorisait les questions qu'il a abordé. Même Lamartine avait Marx pour contemporain, mais Robespierre lui était seul à inciter le peuple à réfléchir aux causes de son impuissance."Incroyable penseur" bordel le niveau du forom
Les bandeurs de la révolution bordel ces francs-maçons décérébrés qui adulent maladivement leurs persécuteursUn penseur de la cause sociale Célestin, et c'est pas un redoublant de prépa qui va me faire la leçon sur quoi que ce soit
Robespierre est le 1er penseur de la cause sociale alors
Et si t'avais lu un minimum j'aurais rien eu à t'apprendre mon grand
Maintenant retourne te masturber sur la prise de la bastille Célestin
Le 15 mai 2024 à 08:13:08 paul9205 a écrit :
[08:07:59] <https://www.jeuxvideo.com/profil/bustvm?mode=infos>
Le 15 mai 2024 à 08:06:01 https://www.jeuxvideo.com/profil/paul9205?mode=infos a écrit :
[08:02:47]
Les bandeurs de la révolution bordel ces francs-maçons décérébrés qui adulent maladivement leurs persécuteursUn penseur de la cause sociale Célestin, et c'est pas un redoublant de prépa qui va me faire la leçon sur quoi que ce soit
Maintenant retourne te masturber sur la prise de la bastille Célestin
Oui oui c'est noté allez go t'inscrire en fac au lieu de nous casser les couilles le lecteur
Le 11 mai 2024 à 22:03:51 :
Le 11 mai 2024 à 22:03:22 :
Le 11 mai 2024 à 22:00:49 :
Les kheys, et notamment l'auteur, j'ai une connaissance très limitée de cette période, vous me conseillez quels ouvrages pour m'y plonger ?Je connais les grandes lignes, j'ai jamais lu en détail
La révolution française d'Albert Mathiez et Robespierre de Jean Massin . C'est du deuxième livre que je puise mes citations .
C'est une époque passionnante avec beaucoup d'intrigues, tu risques d'aimer.
Merci beaucoup mon bon khey je vais commencer par ça, je commande dès demain
c'est évident pour tout le monde que c'est une période décisive de notre histoire, et pourtant ça a l'air tellement complexe qu'on connaît ça qu'en surface pour beaucoup
J'ai déjà lu trois livres sur la Révolution et j'ai toujours ce sentiment de ne rien connaître tant la période 1788-1794 est dense.
Le 15 mai 2024 à 07:58:53 :
L'op 1er révolutionnaire bandeur de la raie publique
Le 15 mai 2024 à 08:00:26 :
Robespierre est lui même bourgeois, plusieurs de ses écrits montrent qu'il méprisait le peuple
Mais l'op se sent littéraire parce qu'il a trouvé un extrait sur wikipédia
La volonté populaire vaincra
Trouve moi un seul extrait qui prouve tes dires. Tout le monde sait qu'il a des origines bourgeoises.
Le 11 mai 2024 à 22:33:52 :
Le 11 mai 2024 à 22:20:55 :
Le 11 mai 2024 à 22:18:18 KhoBespierreENT a écrit :
Le 11 mai 2024 à 22:09:49 :
Vous pensez de quoi du Livre Noir de la Revolution Française ?Je l'ai pas encore lu non plus, c'est un gros pavé. Je sais pas si c'est une bonne porte d'entrée au thème car dès le début ça lâchait des noms que je connaissais pas du tout, j'avais lu que quelques pages avant d'abandonner. Je l'ai depuis 3 ans le livre
Les livres noir généralement c'est pour démystifier un sujet . Je ne sais pas du tout en somme mais si tu reprend la lecture analyse leur vision de certains personnages clés comme Robespierre ou Marat qui justement ont été beaucoup décriés. S'ils rétablissent la vérité a leur sujet ça vaut peut être le coup .
Marat est la pire engeance que la France ait porté. Louons Charlotte Corday de nous avoir débarrassé de cet ignoble félon sociopathe sanguinaire coupable des massacres de septembre.
[08:14:03] <BusTVM>
Le 15 mai 2024 à 08:13:08 paul9205 a écrit :
[08:07:59] <https://www.jeuxvideo.com/profil/bustvm?mode=infos>
Le 15 mai 2024 à 08:06:01 https://www.jeuxvideo.com/profil/paul9205?mode=infos a écrit :
[08:02:47]
Maintenant retourne te masturber sur la prise de la bastille CélestinOui oui c'est noté allez go t'inscrire en fac au lieu de nous casser les couilles le lecteur
Données du topic
- Auteur
- KhoBespierreENT
- Date de création
- 11 mai 2024 à 08:42:51
- Nb. messages archivés
- 110
- Nb. messages JVC
- 105