PILL de ROBESPIERRE sur la BOURGEOISIE
Un autre explique pourquoi le peuple ne se rebelle pas contre ces bourgeois.
"Il n’est pas croyable comme le peuple, dès lors qu’il est assujetti, tombe si soudain en un tel et si profond oubli de la franchise, qu’il n’est pas possible qu’il se réveille pour la ravoir, servant si franchement et tant volontiers qu’on dirait, à le voir, qu’il a non pas perdu sa liberté, mais gagné sa servitude."
Etienne de la Boétie.
Le 11 mai 2024 à 21:47:33 :
Un autre explique pourquoi le peuple ne se rebelle pas contre ces bourgeois."Il n’est pas croyable comme le peuple, dès lors qu’il est assujetti, tombe si soudain en un tel et si profond oubli de la franchise, qu’il n’est pas possible qu’il se réveille pour la ravoir, servant si franchement et tant volontiers qu’on dirait, à le voir, qu’il a non pas perdu sa liberté, mais gagné sa servitude."
Etienne de la Boétie.
Il me semble pas qu'il parlait de la bourgeoisie à proprement parler mais plutôt du pouvoir de son époque . Redpill sur redpill nonobstant, dire qu'il a écrit ça en étant ado ...
Le 11 mai 2024 à 21:52:34 :
Un autre explique pourquoi le peuple ne se rebelle pas contre ces bourgeois."Il n’est pas croyable comme le peuple, dès lors qu’il est assujetti, tombe si soudain en un tel et si profond oubli de la franchise, qu’il n’est pas possible qu’il se réveille pour la ravoir, servant si franchement et tant volontiers qu’on dirait, à le voir, qu’il a non pas perdu sa liberté, mais gagné sa servitude."
Etienne de la Boétie.Il me semble pas qu'il parlait de la bourgeoisie à proprement parler mais plutôt du pouvoir de son époque . Redpill sur redpill nonobstant, dire qu'il a écrit ça en étant ado ...
Et il y 400ans
Etienne de la Boétie.
Il n'explique pas, il décrit.
Les kheys, et notamment l'auteur, j'ai une connaissance très limitée de cette période, vous me conseillez quels ouvrages pour m'y plonger ?
Je connais les grandes lignes, j'ai jamais lu en détail
Le 11 mai 2024 à 21:56:13 :
Le 11 mai 2024 à 21:52:34 :
Etienne de la Boétie.Il me semble pas qu'il parlait de la bourgeoisie à proprement parler mais plutôt du pouvoir de son époque . Redpill sur redpill nonobstant, dire qu'il a écrit ça en étant ado ...
Et il y 400ans
Le 11 mai 2024 à 22:00:49 :
Les kheys, et notamment l'auteur, j'ai une connaissance très limitée de cette période, vous me conseillez quels ouvrages pour m'y plonger ?Je connais les grandes lignes, j'ai jamais lu en détail
La révolution française d'Albert Mathiez et Robespierre de Jean Massin . C'est du deuxième livre que je puise mes citations .
C'est une époque passionnante avec beaucoup d'intrigues, tu risques de bien aimer.
Le 11 mai 2024 à 22:03:22 :
Les kheys, et notamment l'auteur, j'ai une connaissance très limitée de cette période, vous me conseillez quels ouvrages pour m'y plonger ?Je connais les grandes lignes, j'ai jamais lu en détail
La révolution française d'Albert Mathiez et Robespierre de Jean Massin . C'est du deuxième livre que je puise mes citations .
C'est une époque passionnante avec beaucoup d'intrigues, tu risques d'aimer.
Merci beaucoup mon bon khey je vais commencer par ça, je commande dès demain
c'est évident pour tout le monde que c'est une période décisive de notre histoire, et pourtant ça a l'air tellement complexe qu'on connaît ça qu'en surface pour beaucoup
Le 11 mai 2024 à 22:03:51 :
Le 11 mai 2024 à 22:03:22 :
C'est une époque passionnante avec beaucoup d'intrigues, tu risques d'aimer.
Merci beaucoup mon bon khey je vais commencer par ça, je commande dès demain
c'est évident pour tout le monde que c'est une période décisive de notre histoire, et pourtant ça a l'air tellement complexe qu'on connaît ça qu'en surface pour beaucoup
Je t'en prie kheyou . C'est exactement ça, un moment clé de l'histoire qui marque aussi une singularité française. Je me demande quel type de pays aurait été la France si c'était des gens de la trempe de Robespierre qui l'avait dirigé
Le 11 mai 2024 à 22:18:18 KhoBespierreENT a écrit :
Le 11 mai 2024 à 22:09:49 :
Vous pensez de quoi du Livre Noir de la Revolution Française ?
Je l'ai pas encore lu non plus, c'est un gros pavé. Je sais pas si c'est une bonne porte d'entrée au thème car dès le début ça lâchait des noms que je connaissais pas du tout, j'avais lu que quelques pages avant d'abandonner. Je l'ai depuis 3 ans le livre
Données du topic
- Auteur
- KhoBespierreENT
- Date de création
- 11 mai 2024 à 08:42:51
- Nb. messages archivés
- 110
- Nb. messages JVC
- 105