Mon voisin s'est introduit chez moi
Le 12 mai 2024 à 00:33:48 CombinoLIDL a écrit :
Le 12 mai 2024 à 00:31:38 Landalouse a écrit :
Le 12 mai 2024 à 00:23:28 CombinoLIDL a écrit :
Le 12 mai 2024 à 00:21:53 https://www.jeuxvideo.com/profil/protocolace?mode=infos a écrit :
moi aussi j'ai des gosses qui viennent chez moi, j'ai pense a mettre une camera a détecteur de mouvement puis aller porter plainte avec les videosIls se suspendent aussi ?
Tu ne le sais pas mais tu es la personne sur le topic que j'aimes le plus, tu m'aides pour la visibilité du topic et grâce à toi je reçois de plus en plus de réponses, je t'aime
Mais que tu sois fâché m'est égal kheyou, je vois qu'à chacune des réponses que tu opposes aux khey de ton topic tu t'enfonces de plus fort
En quoi je te prie ?
imagine il se passe tellement rien dans ta vie que tu viens un samedi soir à minuit créer un fake sujet sur des gamins qui joue a coté de chez toi
Le 12 mai 2024 à 00:55:34 Landalouse a écrit :
Le 12 mai 2024 à 00:33:48 CombinoLIDL a écrit :
Le 12 mai 2024 à 00:31:38 Landalouse a écrit :
Le 12 mai 2024 à 00:23:28 CombinoLIDL a écrit :
Le 12 mai 2024 à 00:21:53 https://www.jeuxvideo.com/profil/protocolace?mode=infos a écrit :
moi aussi j'ai des gosses qui viennent chez moi, j'ai pense a mettre une camera a détecteur de mouvement puis aller porter plainte avec les videosIls se suspendent aussi ?
Tu ne le sais pas mais tu es la personne sur le topic que j'aimes le plus, tu m'aides pour la visibilité du topic et grâce à toi je reçois de plus en plus de réponses, je t'aime
Mais que tu sois fâché m'est égal kheyou, je vois qu'à chacune des réponses que tu opposes aux khey de ton topic tu t'enfonces de plus fort
En quoi je te prie ?
?
Le 12 mai 2024 à 00:40:39 Aubergine777 a écrit :
Le 12 mai 2024 à 00:38:51 :
Le 12 mai 2024 à 00:29:53 YanisBegraoui a écrit :
Le 12 mai 2024 à 00:28:42 :
Le 12 mai 2024 à 00:20:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/11-itsanswer?mode=infos a écrit :
T'aurais juste pu lui donner son ballon, tu es aigriJ'ai dit non, il est monté au balcon, tu vois je pourrais porter plainte et dire aux policiers que c'était une tentative d'effraction, après tout le ballon aurait pu n'être qu'un prétexte
Et de deux, je compte m'absenter dans une dizaine de jours, s'ils refont la même chose... je ne suis plus tranquille en sachant qu'ils peuvent péter la fenetre à n'importe que moment.C'est un délit puni d'une peine d'emprisonnement de faire une fausse plainte en déclarant des faits que l'on sait inexact.
Tu perdras à ce jeu.
Bah non je ne sais pas moi même quels étaient leurs intentions, le ballon aurait très bien pu être qu'un prétexte et que s'ils se font attraper, c'était juste pour le ballon.
Dans les faits je n'aurais pas tord, et ma plainte passerais, après je ne sais pas ce qu'ils risquent
Oui ?
Le 12 mai 2024 à 00:53:18 :
Le 12 mai 2024 à 00:30:32 AdLaurentOP a écrit :
Pourquoi tu n'as pas rendu le ballon sombre ahuri ?Bordel les Français sont vraiment de plus en plus con c'est fou
Pourquoi les gosses ne comprennent pas un simple mot ? Pourquoi les gens pensent que j'ai tord parce que ce qu'il s'est passé aurait pu être évité en le donnant la balle ? C'est vrai quoi il n'était que 22h, je ne faisais rien et attendais calmement leur sonnette pour obéir à leur caprice
Tant de questions, la réponse se trouve dans leur éducation et dans votre vision de voir les choses....
C'est pas que tu as tord. C'est que tu veux en faire 10x trop pour un fait dont l'incidence est minime voir inexistant sur ta vie. Et toutes les démarches que tu veux entreprendre vont au mieux te faire perdre du temps, au pire se retourner contre toi.
Tu discutes avec les parents et basta. Tant que ça se reproduit pas, OSEF.
Le 12 mai 2024 à 00:55:26 :
"je leur ouvre en leur précisant que je n'ouvrirai pas le balcon ce soir et que je leur donnerai leur ballon demain matin"
Mais ton balcon met 40mn à s'ouvrir ou quoi le golem ? tu prends le temps de leur ouvrir et de leur répondre mais juste pour faire ton petit t'emmerdeur tu prends pas 5sec pour direct leur rendre le ballon du balcon ?
J'ai explosé de rire aussi à ce passage
Le balcon qui met 1h pour s'ouvrir aaaaaaa
Le 12 mai 2024 à 00:13:35 :
Pourquoi leur donner demain matin aussi, joue pas au vieux con
L'op putain tu fais chier
Si pas parceque personne voulait jouer avec toi quand t'étais gamin sur tu dois faire chier les mômes en gardant leur ballon en plein été
Le 12 mai 2024 à 00:57:26 :
Le 12 mai 2024 à 00:55:26 :
"je leur ouvre en leur précisant que je n'ouvrirai pas le balcon ce soir et que je leur donnerai leur ballon demain matin"
Mais ton balcon met 40mn à s'ouvrir ou quoi le golem ? tu prends le temps de leur ouvrir et de leur répondre mais juste pour faire ton petit t'emmerdeur tu prends pas 5sec pour direct leur rendre le ballon du balcon ?
J'ai explosé de rire aussi à ce passage
Le balcon qui met 1h pour s'ouvrir aaaaaaa
faut virer les bouteilles de pisses qui sont devant, ca prend du temps et ca pourrait chambouler son classement
Le 12 mai 2024 à 00:20:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/11-itsanswer?mode=infos a écrit :
T'aurais juste pu lui donner son ballon, tu es aigriJ'ai dit non, il est monté au balcon, tu vois je pourrais porter plainte et dire aux policiers que c'était une tentative d'effraction, après tout le ballon aurait pu n'être qu'un prétexte
Et de deux, je compte m'absenter dans une dizaine de jours, s'ils refont la même chose... je ne suis plus tranquille en sachant qu'ils peuvent péter la fenetre à n'importe que moment.C'est un délit puni d'une peine d'emprisonnement de faire une fausse plainte en déclarant des faits que l'on sait inexact.
Tu perdras à ce jeu.
Bah non je ne sais pas moi même quels étaient leurs intentions, le ballon aurait très bien pu être qu'un prétexte et que s'ils se font attraper, c'était juste pour le ballon.
Dans les faits je n'aurais pas tord, et ma plainte passerais, après je ne sais pas ce qu'ils risquent
N'importe quoi
Le 12 mai 2024 à 00:44:02 YanisBegraoui a écrit :
Tu perdras à ce jeu.
Dans les faits je n'aurais pas tord, et ma plainte passerais, après je ne sais pas ce qu'ils risquentNon ta plainte pour tentative d'effraction ne passerai jamais. Non seulement aucun procureur ne poursuivrai mais en plus les faits ne correspondent même pas aux textes de lois.
La seule chose dont t'as été victime, c'est une intrusion sur ta propriété privée par escalade. Point. Le préjudice? Il est néant. Les auteurs? Mineurs, et mineurs 'jeune'. Aucun parquet ne poursuivra et au civil, t'as même pas de préjudice pour poursuivre qui que ce soit.
Si tu veux jouer au jeu de sur-judiciariser la vie quotidienne, t'avais aucun motif légitime à garder la propriété d'autrui, ici le ballon. Alors certes, ça ne donne pas un motif aux gamins de venir escalader ton balcon pour le récupérer. Mais reste que tu te mets toi même en porte à faux. Et, contrairement à ton histoire de gamin sur ton balcon, le préjudice de garder le ballon est palpable ; Le ballon, qui peut valoir de 10 à 100 euros en fonction du ballon que c'est. Et point bonus ; Comme le ballon n'a pas été restitué par toi même, on peut, à l'heure actuelle, te demander des comptes judiciairement.
1 partout balle au centre.
Encore une fois, le seul que ça va faire chier à entamer des démarches c'est toi. Tu vas juste perdre du temps. Vraiment. ( Et grandement détérioré tes relations avec tes voisins, accesoiremment )
Que ferais-tu à ma place ?
Le 12 mai 2024 à 00:53:18 :
Le 12 mai 2024 à 00:30:32 AdLaurentOP a écrit :
Pourquoi tu n'as pas rendu le ballon sombre ahuri ?Bordel les Français sont vraiment de plus en plus con c'est fou
Pourquoi les gosses ne comprennent pas un simple mot ? Pourquoi les gens pensent que j'ai tord parce que ce qu'il s'est passé aurait pu être évité en le donnant la balle ? C'est vrai quoi il n'était que 22h, je ne faisais rien et attendais calmement leur sonnette pour obéir à leur caprice
Tant de questions, la réponse se trouve dans leur éducation et dans votre vision de voir les choses....
T'es juste un frustré qui jouit du fait d'avoir un peu de pouvoir sur d'autres êtres humains car tu n'as pas ce pouvoir dans la vraie vie
C'est pas à toi mais aux parents d'éduquer
Des gosses qui jouaient dans ma rue ont sonné deux fois en 10 minutes pour récupérer leur ballon.
La troisième fois je leur ai dit en plaisantant "vous ne serez pas de grands footballeurs vous!" "C'est la dernière fois que je le rend, la prochaine fois qu'il tombe chez moi il est à moi!"
Deux jours après en sortant je vois le ballon dans mon jardin et personne dehors.
J'étais gêné... J'ai dû aller à la recherche du propriétaire du ballon pour lui rendre.
Ils sont pas méchants ces mômes, c'est juste qu'ils ont les pieds carré.
Le 12 mai 2024 à 00:59:48 :
> Le 12 mai 2024 à 00:20:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/11-itsanswer?mode=infos a écrit :
> T'aurais juste pu lui donner son ballon, tu es aigri
J'ai dit non, il est monté au balcon, tu vois je pourrais porter plainte et dire aux policiers que c'était une tentative d'effraction, après tout le ballon aurait pu n'être qu'un prétexte
Tu perdras à ce jeu.
Dans les faits je n'aurais pas tord, et ma plainte passerais, après je ne sais pas ce qu'ils risquentNon ta plainte pour tentative d'effraction ne passerai jamais. Non seulement aucun procureur ne poursuivrai mais en plus les faits ne correspondent même pas aux textes de lois.
La seule chose dont t'as été victime, c'est une intrusion sur ta propriété privée par escalade. Point. Le préjudice? Il est néant. Les auteurs? Mineurs, et mineurs 'jeune'. Aucun parquet ne poursuivra et au civil, t'as même pas de préjudice pour poursuivre qui que ce soit.
Si tu veux jouer au jeu de sur-judiciariser la vie quotidienne, t'avais aucun motif légitime à garder la propriété d'autrui, ici le ballon. Alors certes, ça ne donne pas un motif aux gamins de venir escalader ton balcon pour le récupérer. Mais reste que tu te mets toi même en porte à faux. Et, contrairement à ton histoire de gamin sur ton balcon, le préjudice de garder le ballon est palpable ; Le ballon, qui peut valoir de 10 à 100 euros en fonction du ballon que c'est. Et point bonus ; Comme le ballon n'a pas été restitué par toi même, on peut, à l'heure actuelle, te demander des comptes judiciairement.
Encore une fois, le seul que ça va faire chier à entamer des démarches c'est toi. Tu vas juste perdre du temps. Vraiment. ( Et grandement détérioré tes relations avec tes voisins, accesoiremment )
Que ferais-tu à ma place ?
Je te l'ai dit 10 fois ; J'en parle aux parents. Aprés ça, je considére l'incident clos.
Ca sert à rien de chercher à en faire plus, et ça peut même te porter préjudice.
Le 12 mai 2024 à 00:46:37 CombinoLIDL a écrit :
> Le 12 mai 2024 à 00:20:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/11-itsanswer?mode=infos a écrit :
> T'aurais juste pu lui donner son ballon, tu es aigri
J'ai dit non, il est monté au balcon, tu vois je pourrais porter plainte et dire aux policiers que c'était une tentative d'effraction, après tout le ballon aurait pu n'être qu'un prétexte
Tu perdras à ce jeu.
Dans les faits je n'aurais pas tord, et ma plainte passerais, après je ne sais pas ce qu'ils risquentNon ta plainte pour tentative d'effraction ne passerai jamais. Non seulement aucun procureur ne poursuivrai mais en plus ça ne correspond même pas aux textes.
La seule chose dont t'as été victime, c'est une intrusion sur ta propriété privée par escalade. Point. Le préjudice? Il est néant. Les auteurs? Mineurs, et mineurs jeune. Aucun parquet ne poursuivra et au civil, t'as même pas de préjudice pour poursuivre qui que ce soit.
Si tu veux jouer au jeu de sur-judiciariser la vie quotidienne, t'avais aucun motif légitime à garder la propriété d'autrui, ici le ballon. Alors certes, ça ne donne pas un motif aux gamins de venir escalader ton balcon pour le récupérer. Mais reste que tu te mets toi même en porte à faux. Et, contrairement à toi, le préjudice est palpable ; Le ballon, qui peut valoir de 10 à 100 euros en fonction du ballon que c'est.
Exact
Ca va être la redpill pour l'op qui semble penser, et ce à l'aune des plusieurs posts précédents, que la police est à son service, et que le droit a été fait pour répondre à ses caprices
Comme dit, dans aucun monde (sauf peut être le multivers, celui où des enfants peuvent être suspendus à des échelles) une telle plainte ne donnerait lieu à des poursuites
Informer la police était pour effrayer les gamins, je l'ai dit plusieurs fois pourquoi vous faites une fixette alors que tout le monde sait que ça n'aboutira à rien ?
Comprenez ma situation, je veux simplement que ça ne se reproduise plus, qu'auriez-vous fait à ma place ? Après avoir alerter les parents ? Rien du tout ? Si c'est ça, je suis rendu au point de départ finalement
Données du topic
- Auteur
- Landalouse
- Date de création
- 12 mai 2024 à 00:01:37
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 130