Topic de Landalouse :

Mon voisin s'est introduit chez moi

t'as déjà fait ce que t'avais à faire, même si tu l'as mal fait, il fallait responsabiliser les parents en insistant sur le fait que c'est extrêmement dangereux, et que s'il lui était arrivé du mal, tu aurais pu être tenu pour responsable, alors que tu n'as rien demandé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638460502-frodon.png

Le 12 mai 2024 à 00:31:38 Landalouse a écrit :

Le 12 mai 2024 à 00:23:28 CombinoLIDL a écrit :

Le 12 mai 2024 à 00:21:53 https://www.jeuxvideo.com/profil/protocolace?mode=infos a écrit :
moi aussi j'ai des gosses qui viennent chez moi, j'ai pense a mettre une camera a détecteur de mouvement puis aller porter plainte avec les videos

Ils se suspendent aussi ?

Tu ne le sais pas mais tu es la personne sur le topic que j'aimes le plus, tu m'aides pour la visibilité du topic et grâce à toi je reçois de plus en plus de réponses, je t'aime :coeur:

Mais que tu sois fâché m'est égal kheyou, je vois qu'à chacune des réponses que tu opposes aux khey de ton topic tu t'enfonces de plus fort :hap:

Les mecs qui font exprès de se concentrer sur l'écrit pour éviter le problème principal ayaaa

Le 12 mai 2024 à 00:34:18 :
Les mecs qui font exprès de se concentrer sur l'écrit pour éviter le problème principal ayaaa

Ils lui rendent service en fait
Tu vois l'op s'exprimer sur le "problème principal" tu vois que c'est un demeuré complet

Tout ça aurait pu être évité si tu avais simplement rendu le ballon. Ça t'aurait pris quoi, quelques secondes ? Tu rends le ballon en leur disant de faire attention, et voilà, c'est réglé.
L op tu as l air quand même foncièrement péte-cul . Au pire tu leur rendais le ballon en leur disant de faire attention car t as pas leur temps . Après l intention d accéder à ton balcon oui tu vas en parler à la mère .

Le 12 mai 2024 à 00:29:53 YanisBegraoui a écrit :

Le 12 mai 2024 à 00:28:42 :

Le 12 mai 2024 à 00:20:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/11-itsanswer?mode=infos a écrit :
T'aurais juste pu lui donner son ballon, tu es aigri

J'ai dit non, il est monté au balcon, tu vois je pourrais porter plainte et dire aux policiers que c'était une tentative d'effraction, après tout le ballon aurait pu n'être qu'un prétexte :)
Et de deux, je compte m'absenter dans une dizaine de jours, s'ils refont la même chose... je ne suis plus tranquille en sachant qu'ils peuvent péter la fenetre à n'importe que moment.

C'est un délit puni d'une peine d'emprisonnement de faire une fausse plainte en déclarant des faits que l'on sait inexact. :hap:

Tu perdras à ce jeu.

Bah non je ne sais pas moi même quels étaient leurs intentions, le ballon aurait très bien pu être qu'un prétexte et que s'ils se font attraper, c'était juste pour le ballon.
Dans les faits je n'aurais pas tord, et ma plainte passerais, après je ne sais pas ce qu'ils risquent :(

Putain l'OP t'es vraiment une grosse merde
Ca se voir que t'es un raté grincheux sans amis que personne n'aime et respecte

Le 12 mai 2024 à 00:38:51 :

Le 12 mai 2024 à 00:29:53 YanisBegraoui a écrit :

Le 12 mai 2024 à 00:28:42 :

Le 12 mai 2024 à 00:20:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/11-itsanswer?mode=infos a écrit :
T'aurais juste pu lui donner son ballon, tu es aigri

J'ai dit non, il est monté au balcon, tu vois je pourrais porter plainte et dire aux policiers que c'était une tentative d'effraction, après tout le ballon aurait pu n'être qu'un prétexte :)
Et de deux, je compte m'absenter dans une dizaine de jours, s'ils refont la même chose... je ne suis plus tranquille en sachant qu'ils peuvent péter la fenetre à n'importe que moment.

C'est un délit puni d'une peine d'emprisonnement de faire une fausse plainte en déclarant des faits que l'on sait inexact. :hap:

Tu perdras à ce jeu.

Bah non je ne sais pas moi même quels étaient leurs intentions, le ballon aurait très bien pu être qu'un prétexte et que s'ils se font attraper, c'était juste pour le ballon.
Dans les faits je n'aurais pas tord, et ma plainte passerais, après je ne sais pas ce qu'ils risquent :(

:rire: :rire: :rire: :rire:

Le 12 mai 2024 à 00:40:39 Aubergine777 a écrit :

Le 12 mai 2024 à 00:38:51 :

Le 12 mai 2024 à 00:29:53 YanisBegraoui a écrit :

Le 12 mai 2024 à 00:28:42 :

Le 12 mai 2024 à 00:20:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/11-itsanswer?mode=infos a écrit :
T'aurais juste pu lui donner son ballon, tu es aigri

J'ai dit non, il est monté au balcon, tu vois je pourrais porter plainte et dire aux policiers que c'était une tentative d'effraction, après tout le ballon aurait pu n'être qu'un prétexte :)
Et de deux, je compte m'absenter dans une dizaine de jours, s'ils refont la même chose... je ne suis plus tranquille en sachant qu'ils peuvent péter la fenetre à n'importe que moment.

C'est un délit puni d'une peine d'emprisonnement de faire une fausse plainte en déclarant des faits que l'on sait inexact. :hap:

Tu perdras à ce jeu.

Bah non je ne sais pas moi même quels étaient leurs intentions, le ballon aurait très bien pu être qu'un prétexte et que s'ils se font attraper, c'était juste pour le ballon.
Dans les faits je n'aurais pas tord, et ma plainte passerais, après je ne sais pas ce qu'ils risquent :(

:rire: :rire: :rire: :rire:

:hap: Franchement j'espère qu'il n'est pas sérieux ...

Un personne normal aurait redonner le ballon, il aurait dû lancer une pierre dans ta vitre en guise de répercussion pour le vol

Le 12 mai 2024 à 00:39:09 :
Putain l'OP t'es vraiment une grosse merde
Ca se voir que t'es un raté grincheux sans amis que personne n'aime et respecte

donc je peut rentrer chez toi si ta pas fermer ta porte a clef ca te dérangerais pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 12 mai 2024 à 00:30:32 :
Pourquoi tu n'as pas rendu le ballon sombre ahuri ?

Bordel les Français sont vraiment de plus en plus con c'est fou

Parce que l'auteur est un emmerdeur. Il rage sûrement de son enfance raté, où il n'a jamais eu d'amis pour jouer au ballon à l'époque. Du coup, impossible pour lui de se mettre à leur place.
Perso je les aurais félicité pour leur courage. C'est tellement rare de voir des jeunes jouer au ballon plutôt que d'être cloîtré devant leurs téléphones à notre époque. Je paris que l'auteur est le même genre de personne qui va critiquer un gamin/ado h24 sur son téléphone. Mais là, l'occasion de faire chier était trop bonne.
Une occasion de décharger publiquement sa frustration et de façon puéril. Et en faire un topic pour bien montrer que c'est une c****rd aigri en espérant qu'on lui donne raison. Mais comme devant les gosses, il se ridiculise une fois de plus. Et refuse de reconnaître son erreur et son mauvais comportement.

On peut donc dire que c'est le plus gros c****rd de l'univers. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484978754-1484270201-1472470603-risitas11-3-copie.png

Le 12 mai 2024 à 00:38:51 :

Le 12 mai 2024 à 00:29:53 YanisBegraoui a écrit :

Le 12 mai 2024 à 00:28:42 :

Le 12 mai 2024 à 00:20:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/11-itsanswer?mode=infos a écrit :
T'aurais juste pu lui donner son ballon, tu es aigri

J'ai dit non, il est monté au balcon, tu vois je pourrais porter plainte et dire aux policiers que c'était une tentative d'effraction, après tout le ballon aurait pu n'être qu'un prétexte :)
Et de deux, je compte m'absenter dans une dizaine de jours, s'ils refont la même chose... je ne suis plus tranquille en sachant qu'ils peuvent péter la fenetre à n'importe que moment.

C'est un délit puni d'une peine d'emprisonnement de faire une fausse plainte en déclarant des faits que l'on sait inexact. :hap:

Tu perdras à ce jeu.

Bah non je ne sais pas moi même quels étaient leurs intentions, le ballon aurait très bien pu être qu'un prétexte et que s'ils se font attraper, c'était juste pour le ballon.
Dans les faits je n'aurais pas tord, et ma plainte passerais, après je ne sais pas ce qu'ils risquent :(

Non ta plainte pour tentative d'effraction ne passerai jamais. Non seulement aucun procureur ne poursuivrai mais en plus les faits ne correspondent même pas aux textes de lois.

La seule chose dont t'as été victime, c'est une intrusion sur ta propriété privée par escalade. Point. Le préjudice? Il est néant. Les auteurs? Mineurs, et mineurs 'jeune'. Aucun parquet ne poursuivra et au civil, t'as même pas de préjudice pour poursuivre qui que ce soit.

Si tu veux jouer au jeu de sur-judiciariser la vie quotidienne, t'avais aucun motif légitime à garder la propriété d'autrui, ici le ballon. Alors certes, ça ne donne pas un motif aux gamins de venir escalader ton balcon pour le récupérer. Mais reste que tu te mets toi même en porte à faux. Et, contrairement à ton histoire de gamin sur ton balcon, le préjudice de garder le ballon est palpable ; Le ballon, qui peut valoir de 10 à 100 euros en fonction du ballon que c'est. Et point bonus ; Comme le ballon n'a pas été restitué par toi même, on peut, à l'heure actuelle, te demander des comptes judiciairement.

1 partout balle au centre.

Encore une fois, le seul que ça va faire chier à entamer des démarches c'est toi. Tu vas juste perdre du temps. Vraiment. ( Et grandement détérioré tes relations avec tes voisins, accesoiremment )

Le 12 mai 2024 à 00:42:04 :

Le 12 mai 2024 à 00:39:09 :
Putain l'OP t'es vraiment une grosse merde
Ca se voir que t'es un raté grincheux sans amis que personne n'aime et respecte

donc je peut rentrer chez toi si ta pas fermer ta porte a clef ca te dérangerais pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est l'action de l'op qui est incompréhensible, tu redonnes ce qui ne t'appartient pas

Le 12 mai 2024 à 00:37:50 Mariokong a écrit :
Tout ça aurait pu être évité si tu avais simplement rendu le ballon. Ça t'aurait pris quoi, quelques secondes ? Tu rends le ballon en leur disant de faire attention, et voilà, c'est réglé.

Ouais j'ai fait ça la première fois, c'était y a trois ans peut être, puis ils ont recommencé de plus belle tout l'été qui suivait, et celui d'après et encore ...

J'ai pas lu les réponses du topic mais t'es un sacré enc**** de pas leur avoir rendu leur ballon. Réaction de boomer de 80 ans alors que t'en as probablement 25, c'est grave d'être déjà à ce stade à ton âge

Le 12 mai 2024 à 00:45:04 :
J'ai pas lu les réponses du topic mais t'es un sacré enc**** de pas leur avoir rendu leur ballon. Réaction de boomer de 80 ans alors que t'en as probablement 25, c'est grave d'être déjà à ce stade à ton âge

Le 12 mai 2024 à 00:44:02 YanisBegraoui a écrit :

Le 12 mai 2024 à 00:38:51 :

Le 12 mai 2024 à 00:29:53 YanisBegraoui a écrit :

Le 12 mai 2024 à 00:28:42 :

Le 12 mai 2024 à 00:20:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/11-itsanswer?mode=infos a écrit :
T'aurais juste pu lui donner son ballon, tu es aigri

J'ai dit non, il est monté au balcon, tu vois je pourrais porter plainte et dire aux policiers que c'était une tentative d'effraction, après tout le ballon aurait pu n'être qu'un prétexte :)
Et de deux, je compte m'absenter dans une dizaine de jours, s'ils refont la même chose... je ne suis plus tranquille en sachant qu'ils peuvent péter la fenetre à n'importe que moment.

C'est un délit puni d'une peine d'emprisonnement de faire une fausse plainte en déclarant des faits que l'on sait inexact. :hap:

Tu perdras à ce jeu.

Bah non je ne sais pas moi même quels étaient leurs intentions, le ballon aurait très bien pu être qu'un prétexte et que s'ils se font attraper, c'était juste pour le ballon.
Dans les faits je n'aurais pas tord, et ma plainte passerais, après je ne sais pas ce qu'ils risquent :(

Non ta plainte pour tentative d'effraction ne passerai jamais. Non seulement aucun procureur ne poursuivrai mais en plus ça ne correspond même pas aux textes.

La seule chose dont t'as été victime, c'est une intrusion sur ta propriété privée par escalade. Point. Le préjudice? Il est néant. Les auteurs? Mineurs, et mineurs jeune. Aucun parquet ne poursuivra et au civil, t'as même pas de préjudice pour poursuivre qui que ce soit.

Si tu veux jouer au jeu de sur-judiciariser la vie quotidienne, t'avais aucun motif légitime à garder la propriété d'autrui, ici le ballon. Alors certes, ça ne donne pas un motif aux gamins de venir escalader ton balcon pour le récupérer. Mais reste que tu te mets toi même en porte à faux. Et, contrairement à toi, le préjudice est palpable ; Le ballon, qui peut valoir de 10 à 100 euros en fonction du ballon que c'est.

1 partout balle au centre.

Encore une fois, le seul que ça va faire chier à entamer des démarches c'est toi. Tu vas juste perdre du temps. Vraiment. ( Et grandement détérioré tes relations avec tes voisins, accesoiremment )

Exact
Ca va être la redpill pour l'op qui semble penser, et ce à l'aune des plusieurs posts précédents, que la police est à son service, et que le droit a été fait pour répondre à ses caprices :hap:
Comme dit, dans aucun monde (sauf peut être le multivers, celui où des enfants peuvent être suspendus à des échelles) une telle plainte ne donnerait lieu à des poursuites

Données du topic

Auteur
Landalouse
Date de création
12 mai 2024 à 00:01:37
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 240