Topic de Landalouse :

Mon voisin s'est introduit chez moi

Les enfants des voisins qui ont entre 12 et 15 ans, jouent au foot en bas de chez moi à 21h30, à un moment, le ballon a atterri dans mon balcon. Ils sonnent, je leur ouvre en leur précisant que je n'ouvrirai pas le balcon ce soir et que je leur donnerai leur ballon demain matin.
5 minutes plus tard, j'entends un bruit dans ce même balcon, je décide de sortir en tombant nez-à-nez avec une échelle de 6 mètres de long, un garçon suspendu au bout me regardant avec des yeux globuleux :pf: plusieurs pensées me traversèrent l'esprit, j'ai pensé à ce qu'a du ressentir Jaime Lannister avant de faire tomber Bran du haut de la tour dans GoT.
Après qu'il ait descendu, je suis allé chez lui, j'ai littéralement dit 2 phrases :
1) Gardez vos enfants chez vous.
2) Je l'ai trouvé dans mon balcon, et je suis reparti.

-Il se trouve que l'échelle a été ramenée par un de ses amis, un garçon qui n'habite pas loin visiblement ( oui je me rends compte en même temps que vous du fabuleux voisinage que j'ai :) )
- Je ne voudrais pas que leur acte n'ait aucune répercussion, ça leur donnerait des idées pour les prochaines fois...
Que me conseillez-vous de faire ?

Je pourrais juste parler aux parents ( celui qui s'est introduit n'a plus de père, je connais la mère et c'est une bonne personne ) mais ces garçons-là se pensent tout permis, qu'il n y a pas de retour de bâton.
Je pourrais aussi porter plainte, peut être que la police se déplacera pour ce genre de choses et que ça les calmera...

T'es une combien sur 10 ?

Si t'es moche, sois tranquille, il te touchera pas avec un bâton

Le 12 mai 2024 à 00:10:50 :
Je suis un mec...

Bah mets-lui un coup de pression, fragilus

Fallait prendre en photo, là t'as pas de preuve. Tu peux juste effrayer les enfants.
Pourquoi leur donner demain matin aussi, joue pas au vieux con
fallait rendre le ballon

Le 12 mai 2024 à 00:11:42 Ma1nstream a écrit :

Le 12 mai 2024 à 00:10:50 :
Je suis un mec...

Bah mets-lui un coup de pression, fragilus

Ce que j'ai fait, mais vite fait. J'ai mal fait sans doute. J'aurais du le secouer ? :hap:

comment le gamin peut être "suspendu" à l'échelle ?
C'est grave d'être aussi incompréhensible à l'écrit le desco

Le 12 mai 2024 à 00:13:35 sorcierdesglace a écrit :
Pourquoi leur donner demain matin aussi, joue pas au vieux con

Bah c'est mon balcon, ils dérangent à jouer en bas de chez-moi, c'est normal que je ne m'exécute pas à leur moindre désir :(

1. Accrocher quelque chose par une de ses parties à quelque chose de relativement haut, en le laissant pendre : Suspendre sa veste à une patère.

Comment le gamin pouvait pendre au bout de l'échelle, je capte pas

C'est physiquement impossible

Le 12 mai 2024 à 00:12:06 Rapasteque a écrit :
Fallait prendre en photo, là t'as pas de preuve. Tu peux juste effrayer les enfants.

Dans ce genre de situation, tu ne penses pas à prendre en photo, mon reflexe était de sortir et de voir par moi même, puis je savais que ce n'était que des enfants.

J'ai eu du mal à bien comprendre et t'as l'air bien chiant et procédurier. T'étonne pas de te faire taper un jour

La sur-judiciarisation de la vie quotidienne en un post.

Je vais être franc avec toi, ni la police, ni la justice ne va prendre au sérieux ton affaire. Et pour cause ; Le préjudice est quasi néant et les auteurs de l'infraction sont des gamins.

Ce genre de problémes de voisinages, ça se régle avec le voisinage directement. De toute façon, avant d'entamer quelconque démarche juridique que ce soit pénal ou civil, on te demandera d'essayer d'arranger la chose à l'amiable avec les parents du gamin d'abord. La justice et/ou la police se saisira de l'affaire si jamais il y'a d'autres troubles plus important ou que le différent parte en harcélement/menace/violences.

Le 12 mai 2024 à 00:17:23 :

Le 12 mai 2024 à 00:12:06 Rapasteque a écrit :
Fallait prendre en photo, là t'as pas de preuve. Tu peux juste effrayer les enfants.

Dans ce genre de situation, tu ne penses pas à prendre en photo, mon reflexe était de sortir et de voir par moi même, puis je savais que ce n'était que des enfants.

T'avais un appareil photo réflex et tu n'as pas pris de photo ???

L'Op est un aigris coincé https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/6/1715464197-screenshot-20240511-230149-gallery.jpg
Non je ris, bin la prochaine fois que le ballon atteint de nouveau ton balcon, tu le prends chez toi et tu ne leur rends vraiment que le lendemain :hap:

Le 12 mai 2024 à 00:14:39 CombinoLIDL a écrit :
comment le gamin peut être "suspendu" à l'échelle ?

Il avait les mains sur le rebord du balcon, que ses jambes sur l'échelle, suspendu entre les deux

Le 12 mai 2024 à 00:19:31 Landalouse a écrit :

Le 12 mai 2024 à 00:14:39 CombinoLIDL a écrit :
comment le gamin peut être "suspendu" à l'échelle ?

Il avait les mains sur le rebord du balcon, que ses jambes sur l'échelle, suspendu entre les deux

Putain c'est docteur strange le gamin ou quoi ? Il se laissait pendre à la fois à l'échelle et à la fois au balcon

Données du topic

Auteur
Landalouse
Date de création
12 mai 2024 à 00:01:37
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 330