Topic de Landalouse :

Mon voisin s'est introduit chez moi

T'aurais juste pu lui donner son ballon, tu es aigri

Il était dans le multivers c'est la seule explication

Ou alors l'auteur ne sait pas ce que veut dire le verbe suspendre

Mais je penche plutôt pour la solution 1

On a bien eu Mickey et Magalie du multivers

Le 12 mai 2024 à 00:18:35 D4ML4RD a écrit :
J'ai eu du mal à bien comprendre et t'as l'air bien chiant et procédurier. T'étonne pas de te faire taper un jour

Vous êtes plusieurs à le dire, mais je suis dans mon droit, on me fait chier et vous me conseiller d'être passif, de laisser couler et de ne rien faire c'est ça votre conseil ? J'aimerais comprendre :(

moi aussi j'ai des gosses qui viennent chez moi, j'ai pense a mettre une camera a détecteur de mouvement puis aller porter plainte avec les videos

Le 12 mai 2024 à 00:21:53 ProtocolAce a écrit :
moi aussi j'ai des gosses qui viennent chez moi, j'ai pense a mettre une camera a détecteur de mouvement puis aller porter plainte avec les videos

Ils se suspendent aussi ?

Le 12 mai 2024 à 00:23:28 :

Le 12 mai 2024 à 00:21:53 ProtocolAce a écrit :
moi aussi j'ai des gosses qui viennent chez moi, j'ai pense a mettre une camera a détecteur de mouvement puis aller porter plainte avec les videos

Ils se suspendent aussi ?

non ils passe par dessus le grillage

Le 12 mai 2024 à 00:13:56 :
fallait rendre le ballon

Je parie qu'on a le même type de voisins l'op.

Insupportable

Le 12 mai 2024 à 00:18:42 YanisBegraoui a écrit :
La sur-judiciarisation de la vie quotidienne en un post.

Je vais être franc avec toi, ni la police, ni la justice ne va prendre au sérieux ton affaire. Et pour cause ; Le préjudice est quasi néant et les auteurs de l'infraction sont des gamins.

Ce genre de problémes de voisinages, ça se régle avec le voisinage directement. De toute façon, avant d'entamer quelconque démarche juridique que ce soit pénal ou civil, on te demandera d'essayer d'arranger la chose à l'amiable avec les parents du gamin d'abord. La justice et/ou la police se saisira de l'affaire si jamais il y'a d'autres troubles plus important ou que le différent parte en harcélement/menace/violences.

Ouais, je voulais alerter la police pour faire peur aux garçons, qu'ils ne recommencent plus, je n'ai ni l'intention ni l'espoir que ça aboutisse à une plainte et que le garçon ait quoi que ce soit, je sais qu'il n'aura rien vu que, comme tu le dis si bien, le préjudice est inexistant.

Le 12 mai 2024 à 00:20:22 CombinoLIDL a écrit :

Le 12 mai 2024 à 00:19:31 https://www.jeuxvideo.com/profil/landalouse?mode=infos a écrit :

Le 12 mai 2024 à 00:14:39 https://www.jeuxvideo.com/profil/combinolidl?mode=infos a écrit :
comment le gamin peut être "suspendu" à l'échelle ?

Il avait les mains sur le rebord du balcon, que ses jambes sur l'échelle, suspendu entre les deux

Putain c'est docteur strange le gamin ou quoi ? Il se laissait pendre à la fois à l'échelle et à la fois au balcon

Comprends-le comme tu veux :ok:

Le 12 mai 2024 à 00:21:29 :

Le 12 mai 2024 à 00:18:35 D4ML4RD a écrit :
J'ai eu du mal à bien comprendre et t'as l'air bien chiant et procédurier. T'étonne pas de te faire taper un jour

Vous êtes plusieurs à le dire, mais je suis dans mon droit, on me fait chier et vous me conseiller d'être passif, de laisser couler et de ne rien faire c'est ça votre conseil ? J'aimerais comprendre :(

T'es dans ton bon droit, et tu as fait ce qui était dans ton bon droit ; Déloger le gamin ( qui visiblement est parti tout seul ) et prévenir les parents du gamin. Qu'est ce que tu veux faire de plus?

A l'instant T, c'est un fait isolé, dont le préjudice est quasi nul, voir nul. Faire des démarches judiciaires et administrative, le seul que ça va faire chier, c'est toi. Personne d'autre.

Le 12 mai 2024 à 00:26:20 Landalouse a écrit :

Le 12 mai 2024 à 00:20:22 CombinoLIDL a écrit :

Le 12 mai 2024 à 00:19:31 https://www.jeuxvideo.com/profil/landalouse?mode=infos a écrit :

Le 12 mai 2024 à 00:14:39 https://www.jeuxvideo.com/profil/combinolidl?mode=infos a écrit :
comment le gamin peut être "suspendu" à l'échelle ?

Il avait les mains sur le rebord du balcon, que ses jambes sur l'échelle, suspendu entre les deux

Putain c'est docteur strange le gamin ou quoi ? Il se laissait pendre à la fois à l'échelle et à la fois au balcon

Comprends-le comme tu veux :ok:

? Mon post n'appelait à aucune réponse
Je comprends les choses comme elles doivent être comprises, soit ce qu'elles signifient réellement mon grand

Le 12 mai 2024 à 00:25:25 :

Le 12 mai 2024 à 00:18:42 YanisBegraoui a écrit :
La sur-judiciarisation de la vie quotidienne en un post.

Je vais être franc avec toi, ni la police, ni la justice ne va prendre au sérieux ton affaire. Et pour cause ; Le préjudice est quasi néant et les auteurs de l'infraction sont des gamins.

Ce genre de problémes de voisinages, ça se régle avec le voisinage directement. De toute façon, avant d'entamer quelconque démarche juridique que ce soit pénal ou civil, on te demandera d'essayer d'arranger la chose à l'amiable avec les parents du gamin d'abord. La justice et/ou la police se saisira de l'affaire si jamais il y'a d'autres troubles plus important ou que le différent parte en harcélement/menace/violences.

Ouais, je voulais alerter la police pour faire peur aux garçons, qu'ils ne recommencent plus, je n'ai ni l'intention ni l'espoir que ça aboutisse à une plainte et que le garçon ait quoi que ce soit, je sais qu'il n'aura rien vu que, comme tu le dis si bien, le préjudice est inexistant.

Le prend pas mal, mais c'est pas le travail de la police de "faire peur aux garçons". Faire la morale à postériori, c'est le rôle des parents, pas du premier inconnu en uniforme.

Si la police s'amusait à faire la morale à chaque gamin qui fait une connerie, même une connerie qui est techniquement une infraction pénale, elle n'en finirait plus.

A la limite, si les gamins jouent tard le soir, tu peux appeler la police pour faire cesser le tapage à l'instant T. Mais bon, je vais être franc avec toi, tu passeras aprés toutes les autres interventions en court et/ou en attente.

Le 12 mai 2024 à 00:20:23 11-itsAnswer a écrit :
T'aurais juste pu lui donner son ballon, tu es aigri

J'ai dit non, il est monté au balcon, tu vois je pourrais porter plainte et dire aux policiers que c'était une tentative d'effraction, après tout le ballon aurait pu n'être qu'un prétexte :)
Et de deux, je compte m'absenter dans une dizaine de jours, s'ils refont la même chose... je ne suis plus tranquille en sachant qu'ils peuvent péter la fenetre à n'importe que moment.

Le 12 mai 2024 à 00:28:42 Landalouse a écrit :

Le 12 mai 2024 à 00:20:23 11-itsAnswer a écrit :
T'aurais juste pu lui donner son ballon, tu es aigri

J'ai dit non, il est monté au balcon, tu vois je pourrais porter plainte et dire aux policiers que c'était une tentative d'effraction, après tout le ballon aurait pu n'être qu'un prétexte :)

Tu passerais davantage pour un clown qu'autre chose

Le 12 mai 2024 à 00:28:42 :

Le 12 mai 2024 à 00:20:23 11-itsAnswer a écrit :
T'aurais juste pu lui donner son ballon, tu es aigri

J'ai dit non, il est monté au balcon, tu vois je pourrais porter plainte et dire aux policiers que c'était une tentative d'effraction, après tout le ballon aurait pu n'être qu'un prétexte :)
Et de deux, je compte m'absenter dans une dizaine de jours, s'ils refont la même chose... je ne suis plus tranquille en sachant qu'ils peuvent péter la fenetre à n'importe que moment.

C'est un délit puni d'une peine d'emprisonnement de faire une fausse plainte en déclarant des faits que l'on sait inexact. :hap:

Tu perdras à ce jeu.

Le 12 mai 2024 à 00:21:53 ProtocolAce a écrit :
moi aussi j'ai des gosses qui viennent chez moi, j'ai pense a mettre une camera a détecteur de mouvement puis aller porter plainte avec les videos

M'ouais les caméras servent à quoi ? Ok tu les auras pris en photo mais ils n'auront rien puisqu'ils ne font que jouer techniquement...

Pourquoi tu n'as pas rendu le ballon sombre ahuri ?

Bordel les Français sont vraiment de plus en plus con c'est fou

Le 12 mai 2024 à 00:23:28 CombinoLIDL a écrit :

Le 12 mai 2024 à 00:21:53 https://www.jeuxvideo.com/profil/protocolace?mode=infos a écrit :
moi aussi j'ai des gosses qui viennent chez moi, j'ai pense a mettre une camera a détecteur de mouvement puis aller porter plainte avec les videos

Ils se suspendent aussi ?

Tu ne le sais pas mais tu es la personne sur le topic que j'aimes le plus, tu m'aides pour la visibilité du topic et grâce à toi je reçois de plus en plus de réponses, je t'aime :coeur:

Le 12 mai 2024 à 00:30:12 :

Le 12 mai 2024 à 00:21:53 ProtocolAce a écrit :
moi aussi j'ai des gosses qui viennent chez moi, j'ai pense a mettre une camera a détecteur de mouvement puis aller porter plainte avec les videos

M'ouais les caméras servent à quoi ? Ok tu les auras pris en photo mais ils n'auront rien puisqu'ils ne font que jouer techniquement...

rien a foutre c'est une propriété priver et j'ai des chiens (des molosses) le jour ou un gosse se fait bouffer ca va être de ma faute

et les cameras pour prouver que les gosses viennent chez moi

Données du topic

Auteur
Landalouse
Date de création
12 mai 2024 à 00:01:37
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 224