L'IA va totalement BRISER les ARTISTES dans les 15 PROCHAINES ANNÉES
Le 19 mai 2024 à 11:51:21 :
Le 19 mai 2024 à 10:53:33 :
Le 19 mai 2024 à 10:51:13 :
L'IA va remplacer tous les métiers créatifs. Un jour viendra où tous les films, toutes les BD, toutes les séries auront été écrites et réalisées par une IA
Tous les metiers intellectuels aussi. On pourra demander à l'IA de nous programmer un jeu vidéo entier et elle le fera en 10 minutes. Peut-être même auront nous des AAA générées à la pelle avec un prompt de seulement quelques centaines de lignes, et on ne saura pas faire la diff avec les jeux créés par des studios
Et attendez que la robotique fasse des progrès. Les métiers manuels ne sont à l'abri que parce que personne n'ose en parler, mais dans 10 ans, la notion de travail même sera devenue obsolète
Reste à savoir si ILS vont laisser profiter de cette utopie, ou si ILS prévoient de tout garder pour euxÇa ne remplacera jamais les dessinateurs et les peintres doué. Quand tu achètes un œuvre d'art c'est pour son aura, savoir que le peintre a passé un mois dessus, etc. Si la peinture est générée en 10 secondes, il n'y plus aucun charme
Les oeuvres d'art contemporain sont déjà réalisées en 10 secondes aujourd'hui, et pourtant elles se vendent des dizaines de millions d'Euros
Le mec explique juste que l'IA ne va jamais remplacer l'élite 0.01% avec des réseaux qui est directeur artistique
Le 19 mai 2024 à 11:07:06 :
Putain la fraude du chanteur sans la musique https://vocaroo.com/1gxA2ndbY93h
La FRAUDE des anciens chanteurs ayaaa, ils se font mettre à l'amende par Aya et Louane
Le 19 mai 2024 à 11:48:27 :
Le 19 mai 2024 à 11:45:30 :
Les artistes vont suivre les étapes du deuil. Y en a beaucoup qui était dans le choc et le déni. Progressivememt ils se mettent en colère. Et vont finir par tout accepter et finir au RSA comme tout le monde bientôtCelui du dessus c'est le plus drôle
"C'est une incompréhension totale de l'art de dire ça"
"mais vous n'avez pas assez de culture pour ce débat"
"et je suis pas artiste donc ça vient pas de la "rage" ou autre que je dise ça"
Le truc c'est que vous ne faites pas parti de se milieu donc vous ne pouvez réellement pas comprendre. Quelle est l'œuvre d'art la plus chère chez toi ? Est-ce que tu en possèdes ? Probablement pas. C'est comme si tu demandais à un fan d'automobile de juger de la poésie, ça n'a aucun sens
La semaine passée, j'ai dépensé environ 2500€ en peinture et je ne l'aurai jamais fait si c'était fait par ia. Quand je vois le temps que met l'artiste, savoir qu'il l'a touché, etc. C'est ça qui donne sa valeur.
Pourquoi est-ce que des gens sont prêt à mettre plus d'argent pour des objets fait en France alors que tu peux achètes les mêmes x20 moins cher en commandant en chine ?
Mes 2 créations avec IA. J'en attendais vraiment rien et bordel... J'aurais jamais cru que les IA gratuites d'internet puissent être aussi douées déjà
Le 19 mai 2024 à 11:53:49 :
le point commun avec tout tes exemples c'est que l'ia n'a rien créé a chaque fois, elle s'est juste inspirée de l'existant
c'est avoir une méconnaissance totale de comment fonctionne une IA
Et je peux te l'affirmer parce que j'ai entrainé des réseaux de neuronne..
L'IA ne se contente pas de pomper.. est comprends les concepts..
Elle est déjà capable de créativité
Le 19 mai 2024 à 11:53:49 :
le point commun avec tout tes exemples c'est que l'ia n'a rien créé a chaque fois, elle s'est juste inspirée de l'existant
Oui alors que Mozart il s'est inspiré de rien pour composer, d'ailleurs avant de composer il avait jamais entendu de musique.
Et Monet et Picasso pareil ils avaient jamais vu une seule peinture, ils ont décidé de peindre comme ça, ex nihilo.
Cette logique de golmon bordel c'est aussi comme ça que fonctionne l'Homme hein, il voit, s'inspire et améliore.
Bon, les kheyous pro IA. Quelle est l'œuvre d'art la plus chère chez vous ? Est-ce que vous en possédez ?
On va voir si vous connaissez vraiment ce milieu
Le 19 mai 2024 à 11:53:55 :
Le 19 mai 2024 à 11:48:27 :
Le 19 mai 2024 à 11:45:30 :
Les artistes vont suivre les étapes du deuil. Y en a beaucoup qui était dans le choc et le déni. Progressivememt ils se mettent en colère. Et vont finir par tout accepter et finir au RSA comme tout le monde bientôtCelui du dessus c'est le plus drôle
"C'est une incompréhension totale de l'art de dire ça"
"mais vous n'avez pas assez de culture pour ce débat"
"et je suis pas artiste donc ça vient pas de la "rage" ou autre que je dise ça"Le truc c'est que vous ne faites pas parti de se milieu donc vous ne pouvez réellement pas comprendre. Quelle est l'œuvre d'art la plus chère chez toi ? Est-ce que tu en possèdes ? Probablement pas. C'est comme si tu demandais à un fan d'automobile de juger de la poésie, ça n'a aucun sens
La semaine passée, j'ai dépensé environ 2500€ en peinture et je ne l'aurai jamais fait si c'était fait par ia. Quand je vois le temps que met l'artiste, savoir qu'il l'a touché, etc. C'est ça qui donne sa valeur.
Pourquoi est-ce que des gens sont prêt à mettre plus d'argent pour des objets fait en France alors que tu peux achètes les mêmes x20 moins cher en commandant en chine ?
Tu boucles sur le domaine des beaux arts.
Tu crois tenir là un argument mais t'as rien en fait.
Evidemment que ce domaine sera peu impacté par l'IA.
On te parle depuis le début des artistes en tant que classe professionnelle. Pas du peintre inspiré par de la chartreuse h24 au fin fond de la Creuse et qui sera connu à sa mort.
Vous débattez en boucle sur des questions stupides, hors contexte du style qu'est-ce que l'Art, t'as cru que c'était un topic de philo?
Dans les faits un artiste c'est autant un ingé son, qu'un perchman, qu'un illustrateur, qu'un écrivaillon de roman de cul. Ça fait vivre énormément de mondes et cet énormément sera impacté par l'IA c'est ça qu'on te dit.
Le 19 mai 2024 à 11:56:30 :
Bon, les kheyous pro IA. Quelle est l'œuvre d'art la plus chère chez vous ? Est-ce que vous en possédez ?On va voir si vous connaissez vraiment ce milieu
Au risque de me répéter mais l'art matériel et les beaux arts seront peu impactés par l'IA, le reste sera totalement BRISALDO par l'IA. Brisé, foudroyés, morcelé.
L'IA va remplacer tous les métiers créatifs. Un jour viendra où tous les films, toutes les BD, toutes les séries auront été écrites et réalisées par une IA
Tous les metiers intellectuels aussi. On pourra demander à l'IA de nous programmer un jeu vidéo entier et elle le fera en 10 minutes. Peut-être même auront nous des AAA générées à la pelle avec un prompt de seulement quelques centaines de lignes, et on ne saura pas faire la diff avec les jeux créés par des studios
Et attendez que la robotique fasse des progrès. Les métiers manuels ne sont à l'abri que parce que personne n'ose en parler, mais dans 10 ans, la notion de travail même sera devenue obsolète
Reste à savoir si ILS vont laisser profiter de cette utopie, ou si ILS prévoient de tout garder pour eux
Attends, y a vraiment des gens qui voudront acheter des bd si on sait que c'est fait par une IA? Quand j'achète un produit "culturel" (un jeu vidéo, un livre, etc), j'achète le travail d'un autre humain qui est capable de faire des choses que je ne suis pas capable de faire par ailleurs (dessiner, écrire, programmer, etc). Quand on admire de l'art, on admire l'homme qui est capable de faire des choses qu'on ne pensait pas être faisables. Si maintenant on met de l'IA, qui aura envie d'acheter l'art de l'IA? On perd cette relation à l'humain
Le 19 mai 2024 à 11:54:48 :
Mes 2 créations avec IA. J'en attendais vraiment rien et bordel... J'aurais jamais cru que les IA gratuites d'internet puissent être aussi douées déjà
Le 19 mai 2024 à 12:03:08 :
Le 19 mai 2024 à 11:54:48 :
Même bail que les délires du forum fait avec IA
C'est ne pas rendre grâce à la puissance de cet outil
Le 19 mai 2024 à 12:01:38 :
Reste à savoir si ILS vont laisser profiter de cette utopie, ou si ILS prévoient de tout garder pour euxAttends, y a vraiment des gens qui voudront acheter des bd si on sait que c'est fait par une IA? Quand j'achète un produit "culturel" (un jeu vidéo, un livre, etc), j'achète le travail d'un autre humain qui est capable de faire des choses que je ne suis pas capable de faire par ailleurs (dessiner, écrire, programmer, etc). Quand on admire de l'art, on admire l'homme qui est capable de faire des choses qu'on ne pensait pas être faisables. Si maintenant on met de l'IA, qui aura envie d'acheter l'art de l'IA? On perd cette relation à l'humain
L'IA fera du meilleur travail que l'humain. Elle te fournira des BD mieux dessinées, avec de meilleures histoires, et à un rythme de parution inhumainement élevée, le tout pour beaucoup moins cher, voire quasiment gratuit
Donc est-ce continueras d'acheter des inferior versions péniblement faites par un pauvre humain qui peine à la tâche, sort des scénarios miteux, des dessins bâclés, et ça tous les 3 ans pour un prix élevé, ou est-ce que tu choisiras la superior version faite par IA qui a optimisé dessin + scénario et est capable de sortir un nouvel album par jour pour quelques centimes ?
Le 19 mai 2024 à 12:04:43 :
Le 19 mai 2024 à 12:01:38 :
Reste à savoir si ILS vont laisser profiter de cette utopie, ou si ILS prévoient de tout garder pour euxAttends, y a vraiment des gens qui voudront acheter des bd si on sait que c'est fait par une IA? Quand j'achète un produit "culturel" (un jeu vidéo, un livre, etc), j'achète le travail d'un autre humain qui est capable de faire des choses que je ne suis pas capable de faire par ailleurs (dessiner, écrire, programmer, etc). Quand on admire de l'art, on admire l'homme qui est capable de faire des choses qu'on ne pensait pas être faisables. Si maintenant on met de l'IA, qui aura envie d'acheter l'art de l'IA? On perd cette relation à l'humain
L'IA fera du meilleur travail que l'humain. Elle te fournira des BD mieux dessinées, avec de meilleures histoires, et à un rythme de parution inhumainement élevée, le tout pour beaucoup moins cher, voire quasiment gratuit
Donc est-ce continueras d'acheter des inferior versions péniblement faites par un pauvre humain qui peine à la tâche, sort des scénarios miteux, des dessins bâclés, et ça tous les 3 ans pour un prix élevé, ou est-ce que tu choisiras la superior version faite par IA qui a optimisé dessin + scénario et est capable de sortir un nouvel album par jour pour quelques centimes ?
Très franchement, je ne suis pas sûr de pouvoir répondre oui, mais j'imagine parfaitement des gens tomber dans le panneau. Prenons un exemple qui me parle mieux, les jeux vidéos. Imagine la tête des crédits si les jeux étaient conçus de A à Z par l'IA. De voir que j'ai joué à un jeu artificiellement créé (même très bon par ailleurs), ça me laisserait un mauvais goût en bouche. L'impression d'être le consommateur abruti de l'output d'une machine
Données du topic
- Auteur
- JeHAISlaBOUCLE3
- Date de création
- 19 mai 2024 à 10:41:22
- Nb. messages archivés
- 391
- Nb. messages JVC
- 378