L'IA va totalement BRISER les ARTISTES dans les 15 PROCHAINES ANNÉES
Le 19 mai 2024 à 11:39:37 :
Le 19 mai 2024 à 11:37:05 :
Le 19 mai 2024 à 11:34:41 :
Les pro IA personne pour m'expliquer pourquoi des œuvres d'art se vendent à des millions d'euros alors qu'on peut imprimer la même image pour 30 centièmes ?L'oeuvre d'art a une "aura" pas sa reproduction, lire l'oeuvre d'art a l'époque de sa reproductibilité technique de Walter benjamin
C'est ce que j'essaye de leur expliquer mais ils n'ont pas l'air de comprendre. Je ne sais pas pourquoi, ils bandent sur le fait que les artistes sont finito
Y’a aucune aura c’est de l’optimisation fiscale arrêtez l’hypocrisie 30 seconde. Vos ventes d’art à plusieurs millions c’est pas pour mettre dans le salon
Les pro IA personne pour m'expliquer pourquoi des œuvres d'art se vendent à des millions d'euros alors qu'on peut imprimer la même image pour 30 centièmes ?L'oeuvre d'art a une "aura" pas sa reproduction, lire l'oeuvre d'art a l'époque de sa reproductibilité technique de Walter benjamin
C'est ce que j'essaye de leur expliquer mais ils n'ont pas l'air de comprendre. Je ne sais pas pourquoi, ils bandent sur le fait que les artistes sont finito
Parce que l'art, et surtout la musique, a déjà été foudroyé par l'arrivée de l'ordinateur.
Le groupe de musique c'est un truc qui est presque mort.
L'art "touchable" (sculpture, peintures réelles) survivra. Pas l'art que l'on diffuse numériquement.
Le 19 mai 2024 à 11:40:56 :
Le 19 mai 2024 à 11:17:49 :
Le 19 mai 2024 à 11:15:42 :
Bordel le « gentille alouette » de MacronAyaaa mais pareil les musiques IA c'est ce qui me fume le plus bordel
https://www.youtube.com/watch?v=8r-5v_aZ5B4
https://www.youtube.com/watch?v=vxK1S2l98uABORDEL DE MERDE l'entrée de kaaris j'ai explosé
J'en chiale putain mais les phases de Booba elles sont réalistes en s
Le 19 mai 2024 à 11:41:02 :
Y’a aucune aura c’est de l’optimisation fiscale arrêtez l’hypocrisie 30 seconde. Vos ventes d’art à plusieurs millions c’est pas pour mettre dans le salon
C'est méconnaître le monde de l'art, j'ai des dessins et des sérigraphies d'artistes contemporain et je suis pas un bourgeois
Le 19 mai 2024 à 11:44:01 :
C'est une incompréhension totale de l'art de dire ça, mais vous n'avez pas assez de culture pour ce débat. (et je suis pas artiste donc ça vient pas de la "rage" ou autre que je dise ça)
J'aimerais connaître ton point de vue sur la question khey en vrai
Moi je trouve ça intéressant parce que ça permet de se questionner sur ce qu'est l'art.
Le 19 mai 2024 à 11:45:30 :
Les artistes vont suivre les étapes du deuil. Y en a beaucoup qui était dans le choc et le déni. Progressivememt ils se mettent en colère. Et vont finir par tout accepter et finir au RSA comme tout le monde bientôt
En même temps qui lit encore des BD ?
Au bout d’un moment ton salaire qui te paye des soins prodigués par des bac+9 et de la technologie conçu par des ingénieurs a 70h par semaine ça se paye pas en dessinant des bonhommes au crayon.
Les artistes vont suivre les étapes du deuil. Y en a beaucoup qui était dans le choc et le déni. Progressivememt ils se mettent en colère. Et vont finir par tout accepter et finir au RSA comme tout le monde bientôt
Celui du dessus c'est le plus drôle
"C'est une incompréhension totale de l'art de dire ça"
"mais vous n'avez pas assez de culture pour ce débat"
"et je suis pas artiste donc ça vient pas de la "rage" ou autre que je dise ça"
Le 19 mai 2024 à 11:44:58 :
C'est une incompréhension totale de l'art de dire ça, mais vous n'avez pas assez de culture pour ce débat. (et je suis pas artiste donc ça vient pas de la "rage" ou autre que je dise ça)J'aimerais connaître ton point de vue sur la question khey en vrai
Moi je trouve ça intéressant parce que ça permet de se questionner sur ce qu'est l'art.
c'est pas "mon point de vue" ce que je dis vient de siècles de réflexion philosophiques sur l'art, qui place plus l'artiste, son expérience au coeur de ce qu'est l'art plus que l'art lui même. Le fait que l'IA puisse générer des images, musiques et ptetre des vidéo et autre à l'avenir est une perspective réjouissante à bien des égards, mais ne remplacera jamais les artistes.
Tu peux déjà lire le point de vue de Nietzsche https://la-philosophie.com/nietzsche-art
J'ai demandé à ChatGPT de nous dire si les artistes finiront brisés par l'IA, voici sa réponse :
L'intelligence artificielle (IA) pourrait transformer le domaine artistique de plusieurs manières, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'elle réduira les possibilités de devenir artiste. Voici quelques points à considérer :
Accessibilité accrue : Les outils basés sur l'IA peuvent rendre l'art plus accessible à ceux qui n'ont pas de formation formelle. Par exemple, quelqu'un sans compétences en dessin peut utiliser un logiciel d'IA pour créer des œuvres d'art visuel.
Compétition et standardisation : Il est possible que l'IA augmente la concurrence dans certains domaines artistiques en facilitant la création de contenu à grande échelle. Cela pourrait mener à une standardisation de certaines formes d'art, mais cela pourrait aussi inciter les artistes à se différencier en développant des styles uniques et en explorant des idées novatrices.
Ethique et originalité : La question de l'originalité et de l'éthique dans l'art généré par l'IA est cruciale. Les artistes devront naviguer dans ces eaux complexes, notamment en ce qui concerne les droits d'auteur et la propriété intellectuelle.
En résumé, l'IA peut transformer le paysage artistique en ouvrant de nouvelles possibilités et en facilitant certains aspects de la création artistique. Cependant, elle peut aussi introduire de nouveaux défis. Les artistes qui sauront tirer parti de ces nouvelles technologies tout en conservant leur créativité et leur individualité continueront de prospérer. L'évolution de l'art sous l'influence de l'IA dépendra en grande partie de la manière dont les artistes et la société dans son ensemble s'adapteront à ces changements.
Le 19 mai 2024 à 11:48:27 :
Les artistes vont suivre les étapes du deuil. Y en a beaucoup qui était dans le choc et le déni. Progressivememt ils se mettent en colère. Et vont finir par tout accepter et finir au RSA comme tout le monde bientôtCelui du dessus c'est le plus drôle
"C'est une incompréhension totale de l'art de dire ça"
"mais vous n'avez pas assez de culture pour ce débat"
"et je suis pas artiste donc ça vient pas de la "rage" ou autre que je dise ça"
Malaise profond, c'est pas parce que tu fous un sticker de merde style que tu "dead ça", retourne sur twitter par pitié..
https://www.youtube.com/watch?v=U2vq9LUbDGs
voilà un 1er témoignage
Le 19 mai 2024 à 11:50:03 :
Le 19 mai 2024 à 11:44:58 :
C'est une incompréhension totale de l'art de dire ça, mais vous n'avez pas assez de culture pour ce débat. (et je suis pas artiste donc ça vient pas de la "rage" ou autre que je dise ça)J'aimerais connaître ton point de vue sur la question khey en vrai
Moi je trouve ça intéressant parce que ça permet de se questionner sur ce qu'est l'art.c'est pas "mon point de vue" ce que je dis vient de siècles de réflexion philosophiques sur l'art, qui place plus l'artiste, son expérience au coeur de ce qu'est l'art plus que l'art lui même. Le fait que l'IA puisse générer des images, musiques et ptetre des vidéo et autre à l'avenir est une perspective réjouissante à bien des égards, mais ne remplacera jamais les artistes.
Tu peux déjà lire le point de vue de Nietzsche https://la-philosophie.com/nietzsche-art
Merci je vais me pencher dessus clé.
Le 19 mai 2024 à 10:53:33 :
Le 19 mai 2024 à 10:51:13 :
L'IA va remplacer tous les métiers créatifs. Un jour viendra où tous les films, toutes les BD, toutes les séries auront été écrites et réalisées par une IA
Tous les metiers intellectuels aussi. On pourra demander à l'IA de nous programmer un jeu vidéo entier et elle le fera en 10 minutes. Peut-être même auront nous des AAA générées à la pelle avec un prompt de seulement quelques centaines de lignes, et on ne saura pas faire la diff avec les jeux créés par des studios
Et attendez que la robotique fasse des progrès. Les métiers manuels ne sont à l'abri que parce que personne n'ose en parler, mais dans 10 ans, la notion de travail même sera devenue obsolète
Reste à savoir si ILS vont laisser profiter de cette utopie, ou si ILS prévoient de tout garder pour euxÇa ne remplacera jamais les dessinateurs et les peintres doué. Quand tu achètes un œuvre d'art c'est pour son aura, savoir que le peintre a passé un mois dessus, etc. Si la peinture est générée en 10 secondes, il n'y plus aucun charme
Les oeuvres d'art contemporain sont déjà réalisées en 10 secondes aujourd'hui, et pourtant elles se vendent des dizaines de millions d'Euros
Le 19 mai 2024 à 11:07:06 :
Putain la fraude du chanteur sans la musique https://vocaroo.com/1gxA2ndbY93h
La FRAUDE des anciens chanteurs ayaaa, ils se font mettre à l'amende par Aya et Louane
Données du topic
- Auteur
- JeHAISlaBOUCLE3
- Date de création
- 19 mai 2024 à 10:41:22
- Nb. messages archivés
- 391
- Nb. messages JVC
- 378