L'IA va totalement BRISER les ARTISTES dans les 15 PROCHAINES ANNÉES
Le 19 mai 2024 à 11:18:08 :
Le 19 mai 2024 à 11:09:56 :
Le 19 mai 2024 à 11:05:59 :
Le 19 mai 2024 à 11:04:28 :
Je ne pense vraiment pas que l'IA remplacera les artistes.
Les amateurs de musique, de peinture, de gravure et de littérature veulent comprendre l'auteur, comprendre ses références et son contexte, comprendre la technique, et apprécier la poésie se l'oeuvre. Quand on contemple un tableau ou une musique, on cherche à ressentir ce que l'auteur a ressenti à la création de son œuvre.
L'IA ne pourra jamais fournir ça, l'IA ne ressent rien et aucune poésie ne se dégage de l'oeuvre d'une IA, c'est un fait.Ils ne collectionnent pas, ils ne peuvent pas comprendre
C'est vous qui voulez pas comprendre que le monde de l'Art se divise en deux catégories; celui des beaux arts et le reste.
Le reste est un marché immense, inclu dans les loisirs et touche énormément de métiers souvent déjà numérisés (dans le JV par exemple ou les illustrateurs) et c'est eux qui vont avoir du mal avec l'IA qui va largement écrémer les besoins en main d'œuvre dans ces métiers.
Je n'ia jamais considéré comme de l'art les mecs qui font des jeux vidéos. Tu considères les journalistes ou les critiques d'art comme des artistes, toi ?
Remplace ces deux exemples, puisque tu les aimes pas, par romancier et dessinateur bédé, ça sera pareil.
Le 19 mai 2024 à 11:28:23 :
Ça sera un accélérateur dans la société.
Je bois les larmes des graphistes qui surévaluent la valeur de leurs travail.La société s'adaptera juste en fait. L'IA n'invente rien, elle crée sur la base d'un dataset, l'innovation pure n'existe pas. Et j'ai envie de dire, c'est pas le propre de l'artiste de faire bouger les lignes et repousser les limite ?
Le problème c'est qu'on donne le qualificatif d'artiste a n'importe quel débile aujourd'huiDonc ça fouttre ptet un gros coup de pied dans la fourmilière et tant mieux. Mais dans les fait l'IA deviendra juste un outil au service de la création. les dev utilisent chat gpt, les artistes aussi, on a un assistant IA dans Microsoft maintenant (copilot) on a des bout d'ia dans photoshop, etc.
Reste à voir si cet outil nous rendra pas juste débile et incompétent
Comme pas mal de kheys l'ont souligné je pense que ça va totalement changer le monde de la musique surtout, très sous-estimé.
C'était déjà le cas avec l'arrivée des logiciels de production de musique qui ont rendu quasiment obsolète la notion de groupe puisqu' aujourd'hui une personne seule peut composer un morceau de musique entier avec un ordinateur.
Donc par rapport aux années 80/90/2000 ou il y avait encore plein de groupes de musique, maintenant il n'y a presque plus que des artistes solo.
Mais il faut encore être doué en création musicale pure, et ça, l'IA va le changer aussi. Puisque n'importe qui peut avoir la voix de Angèle, ou Michael Jackson, ou même Macron...
D'ailleurs ça va aussi amener à une réflexion sur les fakes. On rigole mais dans 10 ans tu peux téléphoner à ton travail et imiter la voix de ton collègue pour insulter ton patron, ou faire des fausses photos de quelqu'un 100% réalistes. Ce qui sera sûrement détourné pour faire des images de cul voire des trucs pédo.
Le 19 mai 2024 à 11:30:06 :
Le 19 mai 2024 à 11:04:28 :
Je ne pense vraiment pas que l'IA remplacera les artistes.
Les amateurs de musique, de peinture, de gravure et de littérature veulent comprendre l'auteur, comprendre ses références et son contexte, comprendre la technique, et apprécier la poésie se l'oeuvre. Quand on contemple un tableau ou une musique, on cherche à ressentir ce que l'auteur a ressenti à la création de son œuvre.
L'IA ne pourra jamais fournir ça, l'IA ne ressent rien et aucune poésie ne se dégage de l'oeuvre d'une IA, c'est un fait.Ils ne collectionnent pas, ils ne peuvent pas comprendre
C'est vous qui voulez pas comprendre que le monde de l'Art se divise en deux catégories; celui des beaux arts et le reste.
Le reste est un marché immense, inclu dans les loisirs et touche énormément de métiers souvent déjà numérisés (dans le JV par exemple ou les illustrateurs) et c'est eux qui vont avoir du mal avec l'IA qui va largement écrémer les besoins en main d'œuvre dans ces métiers.
Je n'ia jamais considéré comme de l'art les mecs qui font des jeux vidéos. Tu considères les journalistes ou les critiques d'art comme des artistes, toi ?
Remplace ces deux exemples, puisque tu les aimes pas, par romancier et dessinateur bédé, ça sera pareil.
Tu sais que c'est complètement différent. Un livre ou un BD demandent beaucoup plus d'investissement, il faut se donner corps et âme. Tu Compares vraiment des mecs qui font des buissons dans des jeux vidéos et un mec qui écrit un bouquin de 200 000 mots de façon cohérente et invente tout de A à Z ?
C'est bien si ça remplace les dua Lipa Taylor Swift Jul et autres trucs de golems
Les indés à l'esprit créatif ou ceux qui aiment manier les instruments de manière authentique continueront de créer quite à ce que L'IA les aident dans leurs divertissement
Le 19 mai 2024 à 11:32:41 :
C'est bien si ça remplace les dua Lipa Taylor Swift Jul et autres trucs de golemsLes indés à l'esprit créatif ou ceux qui aiment manier les instruments de manière authentique continueront de créer quite à ce que L'IA les aident dans leurs divertissement
Non, comme l'a dit Unileverse03 sur la troisième page, les indé et les petits nouveaux seront les plus brisés par l'IA.
Le 19 mai 2024 à 11:32:32 :
> Le 19 mai 2024 à 11:04:28 :
>Je ne pense vraiment pas que l'IA remplacera les artistes.
> Les amateurs de musique, de peinture, de gravure et de littérature veulent comprendre l'auteur, comprendre ses références et son contexte, comprendre la technique, et apprécier la poésie se l'oeuvre. Quand on contemple un tableau ou une musique, on cherche à ressentir ce que l'auteur a ressenti à la création de son œuvre.
> L'IA ne pourra jamais fournir ça, l'IA ne ressent rien et aucune poésie ne se dégage de l'oeuvre d'une IA, c'est un fait.
Ils ne collectionnent pas, ils ne peuvent pas comprendre
Tu sais que c'est complètement différent. Un livre ou un BD demandent beaucoup plus d'investissement, il faut se donner corps et âme. Tu Compares vraiment des mecs qui font des buissons dans des jeux vidéos et un mec qui écrit un bouquin de 200 000 mots de façon cohérente et invente tout de A à Z ?
Oui enfin ne fais pas comme si tous les romanciers étaient Tolkien non plus.
Le 19 mai 2024 à 11:35:11 :
> Le 19 mai 2024 à 11:05:59 :
>> Le 19 mai 2024 à 11:04:28 :
> >Je ne pense vraiment pas que l'IA remplacera les artistes.
> > Les amateurs de musique, de peinture, de gravure et de littérature veulent comprendre l'auteur, comprendre ses références et son contexte, comprendre la technique, et apprécier la poésie se l'oeuvre. Quand on contemple un tableau ou une musique, on cherche à ressentir ce que l'auteur a ressenti à la création de son œuvre.
> > L'IA ne pourra jamais fournir ça, l'IA ne ressent rien et aucune poésie ne se dégage de l'oeuvre d'une IA, c'est un fait.
>
> Ils ne collectionnent pas, ils ne peuvent pas comprendre
Un roman c'est minimum 60k de mots et des milliers d'heures de travail, réflexion
En même temps dessiner des BD en 2k24 pendant que d’autre se cassent la tête sur des maths et de l’AGI normal que ça finisse par disparaître.
Je connais quelque artistes qui font quelque dessins au pif en fumant des roulés.
Au bout d’un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Le 19 mai 2024 à 11:34:41 :
Les pro IA personne pour m'expliquer pourquoi des œuvres d'art se vendent à des millions d'euros alors qu'on peut imprimer la même image pour 30 centièmes ?
Dans l'ancien monde : parce que faire de l'art était un domaine de bourgeois prodigieux, donc tu achetais l'artiste : quelqu'un du monde, et quelqu'un d'instruit à la fois. Il était impossible de faire de l'art sans être doué et bourgeois.
Dans le monde moderne : la vente et la collection d'art c'est essentiellement un domaine de niche fait pour mousser des bourgeois péteux et aussi pour générer artificiellement de la valeur là ou il n'y en a pas.
Ben c'est surtout que la qualification de ce qu'est l'ART va évoluer.
A l'époque tu vivais pas en étant artiste hein. Tu trouvais des mécènes pour t'entretenir.
La tu qualifie d'art les productions de l'industrie musicale... Sauf que c'est une industrie. Ces gens là auront aucun état d'âme a remplacer leurs "artistes" car ils n'ont rien de spécial à part ramener du fric.
Peut être que l'art redeviendra davantage un truc "indépendant"
Les pro IA personne pour m'expliquer pourquoi des œuvres d'art se vendent à des millions d'euros alors qu'on peut imprimer la même image pour 30 centièmes ?
L'oeuvre d'art a une "aura" pas sa reproduction, lire l'oeuvre d'art a l'époque de sa reproductibilité technique de Walter benjamin
Le 19 mai 2024 à 11:36:41 :
Les pro IA personne pour m'expliquer pourquoi des œuvres d'art se vendent à des millions d'euros alors qu'on peut imprimer la même image pour 30 centièmes ?Dans l'ancien monde : parce que faire de l'art était un domaine de bourgeois prodigieux, donc tu achetais l'artiste : quelqu'un du monde, et quelqu'un d'instruit à la fois. Il était impossible de faire de l'art sans être doué et bourgeois.
Dans le monde moderne : la vente et la collection d'art c'est essentiellement un domaine de niche fait pour mousser des bourgeois péteux et aussi pour générer artificiellement de la valeur là ou il n'y en a pas.
Donc ça aura toujours de la valeur tant qu'il y aura des riches ent
Et c'est beaucoup plus profond que ça, je possède des œuvres à plusieurs milliers d'euros alors que je ne suis pas riche
D'ailleurs ça va aussi amener à une réflexion sur les fakes. On rigole mais dans 10 ans tu peux téléphoner à ton travail et imiter la voix de ton collègue pour insulter ton patron, ou faire des fausses photos de quelqu'un 100% réalistes. Ce qui sera sûrement détourné pour faire des images de cul voire des trucs pédo.
C'est déjà le cas pour les fakes images de cul des célébrités qui tournent partout, il suffit de voir le scandale avec Taylor Swift il y a quelques semaines
Le 19 mai 2024 à 11:36:41 :
Les pro IA personne pour m'expliquer pourquoi des œuvres d'art se vendent à des millions d'euros alors qu'on peut imprimer la même image pour 30 centièmes ?Dans l'ancien monde : parce que faire de l'art était un domaine de bourgeois prodigieux, donc tu achetais l'artiste : quelqu'un du monde, et quelqu'un d'instruit à la fois. Il était impossible de faire de l'art sans être doué et bourgeois.
Dans la réalité sinon.
L’art est probablement une niche fiscale.
Les tableaux sont achetés/vendus alors qu’ils sont jamais sorti de l’entrepôt hein.
Le 19 mai 2024 à 11:37:05 :
Les pro IA personne pour m'expliquer pourquoi des œuvres d'art se vendent à des millions d'euros alors qu'on peut imprimer la même image pour 30 centièmes ?L'oeuvre d'art a une "aura" pas sa reproduction, lire l'oeuvre d'art a l'époque de sa reproductibilité technique de Walter benjamin
C'est ce que j'essaye de leur expliquer mais ils n'ont pas l'air de comprendre. Je ne sais pas pourquoi, ils bandent sur le fait que les artistes sont finito
Le 19 mai 2024 à 11:36:27 :
Le 19 mai 2024 à 11:35:11 :
> Le 19 mai 2024 à 11:09:56 :
>> Le 19 mai 2024 à 11:05:59 :
> >> Le 19 mai 2024 à 11:04:28 :
> > >Je ne pense vraiment pas que l'IA remplacera les artistes.
> > > Les amateurs de musique, de peinture, de gravure et de littérature veulent comprendre l'auteur, comprendre ses références et son contexte, comprendre la technique, et apprécier la poésie se l'oeuvre. Quand on contemple un tableau ou une musique, on cherche à ressentir ce que l'auteur a ressenti à la création de son œuvre.
> > > L'IA ne pourra jamais fournir ça, l'IA ne ressent rien et aucune poésie ne se dégage de l'oeuvre d'une IA, c'est un fait.
> >
> > Ils ne collectionnent pas, ils ne peuvent pas comprendre
>
> C'est vous qui voulez pas comprendre que le monde de l'Art se divise en deux catégories; celui des beaux arts et le reste.
>
> Le reste est un marché immense, inclu dans les loisirs et touche énormément de métiers souvent déjà numérisés (dans le JV par exemple ou les illustrateurs) et c'est eux qui vont avoir du mal avec l'IA qui va largement écrémer les besoins en main d'œuvre dans ces métiers.
Un roman c'est minimum 60k de mots et des milliers d'heures de travail, réflexion
Et 90% des romans en magasin c'est de la purge, des romans de plage pour gonzesse l'été
L'IA va les anéantir
Au revoir Musso et Lévy
Au final, l'art n'est-il pas avant tout une idée ?
N'importe qui peut prendre des photos depuis 20 ans, et pourtant les photographes professionnels existent toujours, et certains font de l'argent avec la photo.
Pour l'art visuel, OK, l'IA peut reproduire quasiment tout ce qu'on lui demande.
Mais encore faut il avoir la bonne idée qui plaira, qui se vendra (ce que fait Banksy, tout le monde peut le faire, accrocher une banane au mur aussi).
Le 19 mai 2024 à 11:17:49 :
Le 19 mai 2024 à 11:15:42 :
Bordel le « gentille alouette » de MacronAyaaa mais pareil les musiques IA c'est ce qui me fume le plus bordel
https://www.youtube.com/watch?v=8r-5v_aZ5B4
https://www.youtube.com/watch?v=vxK1S2l98uA
BORDEL DE MERDE l'entrée de kaaris j'ai explosé
Données du topic
- Auteur
- JeHAISlaBOUCLE3
- Date de création
- 19 mai 2024 à 10:41:22
- Nb. messages archivés
- 391
- Nb. messages JVC
- 378