L'IA va totalement BRISER les ARTISTES dans les 15 PROCHAINES ANNÉES
Le 19 mai 2024 à 12:50:19 :
Le 19 mai 2024 à 12:37:48 :
Mon rêve est de pouvoir faire ce genre de demande à l'IA :
IA, peux-tu me générer une vidéo d'une scène en trio entre Loan Laure, Tiffany Hopkins avec leur physique du début des années 2000 et J-Mac ?Dans 15 ans c'est possible, largement.
J'espère alors que je serais toujours en vie et en bonne santé pour pouvoir en profiter.
Le 19 mai 2024 à 10:43:00 :
Non, l'IA ne pourra jamais imiter la flamme humaine qui crée. L'IA imite, elle ne pense pas
On en reparle dans 15 ans
Le 19 mai 2024 à 13:07:03 :
l'IA va forcément être de plus en plus performante mais encore ça peut être considéré comme un point négatif comme positif. Elle va remplacer toutes les petites mains, mais il n'y aura à plus aucune rareté si elle peut faire des dessins en 3 secondes. Personne ne voudra mettre des centaines de milliers d'euros dedans
Est-ce que l'humanité va se remettre de ne plus pouvoir acheter de dessins 100k € ? Pas sur.
Les artistes ne vont pas disparaître mais l'IA va faire tout en mieux.
Y a qu'à voir avec gpt 4o, plus besoin de prof de langues, c'est finito. Je m'éclate comme un fou depuis 3 jours oiur converser et améliorer mon anglais. Qui va vraiment avoir besoin de Odile prof blasé dans l'éducation nationale dans 10 ans ? Alors que j'ai une IA enthousiaste de m'apprendre et d'améliorer mes langues ?
Le 19 mai 2024 à 13:21:11 :
Le 19 mai 2024 à 13:07:03 :
l'IA va forcément être de plus en plus performante mais encore ça peut être considéré comme un point négatif comme positif. Elle va remplacer toutes les petites mains, mais il n'y aura à plus aucune rareté si elle peut faire des dessins en 3 secondes. Personne ne voudra mettre des centaines de milliers d'euros dedansEst-ce que l'humanité va se remettre de ne plus pouvoir acheter de dessins 100k € ? Pas sur.
Ça n'arrivera pas puisque les riches voudront toujours en posséder
Pourquoi 15 ans ?
Ma boîte faisait appel à un prestataire externe pour lui livrer des assets graphiques et laissait un chèque de qqs milliers d'€.
Depuis cette année, ils ont mis fin au contrat et ont un abo à une AI qui le fait à sa place.
99.99% des métiers artistiques vont disparaître dans les 5 ans.
Certains ici jugent les performances de l'ia maintenant a l'instant t en disant que ca remplacera jamais lhumain
On se réveille hein, faut pas penser sur le moment present, on parle de progres gigantesque en même pas 2 ans.
Et ça va être exponentielle. En 2 ans c'est monstrueux ce qu'on a fait. Bien sûr qu'il y a encore des imperfections qui te permettent-ils de te "rassurer", pour le moment.
Tu rajoutes, 2 ans, 4, 6 de plus, en 2030, va y avoir un nettoyage sale dans le tertiaire qd les entreprises vont être IA friendly.
Fini le service client desastreux. Fini micheline la caissière blase de son boulot, fini Stéphanie la community manager, fini Francois, le graphiste qui te faisait facturer 300e la journée pdt 3 semaines pour te faire un logo de marque.
Tous ces métiers escrocs vont tomber par pack de 100 pour se soumettre docilement au crédit social à venir.
Le 19 mai 2024 à 10:51:13 :
L'IA va remplacer tous les métiers créatifs. Un jour viendra où tous les films, toutes les BD, toutes les séries auront été écrites et réalisées par une IA
Tous les metiers intellectuels aussi. On pourra demander à l'IA de nous programmer un jeu vidéo entier et elle le fera en 10 minutes. Peut-être même auront nous des AAA générées à la pelle avec un prompt de seulement quelques centaines de lignes, et on ne saura pas faire la diff avec les jeux créés par des studios
Et attendez que la robotique fasse des progrès. Les métiers manuels ne sont à l'abri que parce que personne n'ose en parler, mais dans 10 ans, la notion de travail même sera devenue obsolète
Reste à savoir si ILS vont laisser profiter de cette utopie, ou si ILS prévoient de tout garder pour eux
Alors rien qu'à tes deux premières phrases c'est une dystopie mon khey.
Pour l'être humain, il y a une différence entre un robot sexslave et une vraie femme. Pour les gens normaux, en tous cas.
Additionnellement, la création artistique est un besoin et la différence essentielle entre l'homme et l'animal, c'est à dire le résultat de l'imagination.
L'IA sera utilisée par les grosses entités pour nourrir des hypergolems dans des cités automatisées qui feraient rougir le PCC Chinois, ça s'arrête là. Personne ne gagnera de cette évolution dans le monde moderne, c'est au mieux une tentative des USA pour se positionner par rapport aux BRICS et maintenir leur hégémonie sur le monde. Tout se fait par le financement, rien n'est anodin.
Tu suis l'argent, tu suis l'avenir.
Et l'argent ne va plus dans le sens du peuple depuis 40 ans.
Le 19 mai 2024 à 13:22:36 :
Les artistes ne vont pas disparaître mais l'IA va faire tout en mieux.Y a qu'à voir avec gpt 4o, plus besoin de prof de langues, c'est finito. Je m'éclate comme un fou depuis 3 jours oiur converser et améliorer mon anglais. Qui va vraiment avoir besoin de Odile prof blasé dans l'éducation nationale dans 10 ans ? Alors que j'ai une IA enthousiaste de m'apprendre et d'améliorer mes langues ?
L'IA peut encore faire des fautes contrairement à Odile. Pour l'instant.
Le 19 mai 2024 à 13:36:38 :
Le 19 mai 2024 à 13:22:36 :
Les artistes ne vont pas disparaître mais l'IA va faire tout en mieux.Y a qu'à voir avec gpt 4o, plus besoin de prof de langues, c'est finito. Je m'éclate comme un fou depuis 3 jours oiur converser et améliorer mon anglais. Qui va vraiment avoir besoin de Odile prof blasé dans l'éducation nationale dans 10 ans ? Alors que j'ai une IA enthousiaste de m'apprendre et d'améliorer mes langues ?
L'IA peut encore faire des fautes contrairement à Odile. Pour l'instant.
Pour l'instant, c'est là tout le problème. Iis mon nouveau post un peu au dessus
Le 19 mai 2024 à 10:56:27 :
La version de Levels avec la mélodie de la Marseillaise c'est limite terrifiant, l'IA arrive parfaitement à déterminer comment sonnent les synthés et avec quelles notes jouer, je vois même pas comment c'est possible informatiquement.Pareil pour les cover IA des chanteurs genre ça https://www.youtube.com/watch?v=XqEtd1U8P5A ou ça https://www.youtube.com/watch?v=ViZ0Mw5YvCk
On dirait leurs vraies voix sérieuxLes chanteurs et producteurs/DJ c'est clairement le premier truc qui va sauter dans 10 ans
La mélodie et la musicalité , ce qui sonne bien ou pas, c'est théorisé mathématiquement depuis un bail donc tu pourrais donner des regles d'esthetique musicale sous forme d'algos a l'ia pour réduire les risques de trucs qui sonnent chelou.
Je suppose que l'ia analyse avec ses trillions d'octets de data le morceau et fait du tri en comparant puis filtre chaque instru, les transformes en code et ensuite applique les calculs
Le 19 mai 2024 à 13:50:34 :
Le truc qui décortiquer les musique c'est top pour faire des remix mashup
Oui quand la qualité sera top ça va être une révolution
Quelle dystopie
Vous allez prendre quel plaisir quand tout sera accessible et super facile?
Je suis sûr que vous preniez plus de plaisir à aller au cinéma ou louer un DVD qu'en ayant 10 000 films sur Netflix que vous regardez sans même vous y intéresser en profondeur.
Ce qui est rare a de la valeur.
Le 19 mai 2024 à 10:49:46 :
Artistes numérique seulement. Tous les "graphistes" et les guignols qui dessinent à la tablette ça va dégager .Il restera ceux qui peignent ou dessinent à la mano à l'ancienne. Car l'art physique, ça vaudra toujours la blinde. En revanche l'art numérique, on ronfle .
Exa les illustrateurs tradi avec leur patte ça existera toujours parce qu'on a besoin de nouveauté dans ce monde marchand qui aime les modes, mais pour faire une xxxeme histoire d'Astérix pourquoi pas.
Mais l'IA est un chouette outil et les designers artistes ne la craignent pas du tout.
Données du topic
- Auteur
- JeHAISlaBOUCLE3
- Date de création
- 19 mai 2024 à 10:41:22
- Nb. messages archivés
- 391
- Nb. messages JVC
- 378