Topic de Shilohhh :

Le DÉCLIC à la fin de la VINGTAINE quand ta RIEN BRANLÉ

[08:29:31] <kiwitoutdur>

Le 17 mai 2024 à 08:28:15 :

Le 17 mai 2024 à 08:24:44 :
Vous pensez que je peux réussir mon entretien de présentation de projet pro la semaine prochaine ? :-(
Si j'échoue c'est fini pour moi les études. :-(

Impossible vu que t'es là à traîner sur le forum au lieu de préparer l'entretien le plus important de ta vie

Bah j'ai déjà préparé mon texte mais mon pote m'a dit que je vais l'échouer car je suis un bot quand je me présente. :-(

Pas impossible de la rater, mais tu reeseairas

Le 17 mai 2024 à 08:29:31 :

Le 17 mai 2024 à 08:28:15 :

Le 17 mai 2024 à 08:24:44 :
Vous pensez que je peux réussir mon entretien de présentation de projet pro la semaine prochaine ? :-(
Si j'échoue c'est fini pour moi les études. :-(

Impossible vu que t'es là à traîner sur le forum au lieu de préparer l'entretien le plus important de ta vie

Bah j'ai déjà préparé mon texte mais mon pote m'a dit que je vais l'échouer car je suis un bot quand je me présente. :-(

Fuck ton pote alors s'il t'enfonce au lieux de t'aider :hap:

No pussy No work
No hymen No diamond

[08:31:27] <ElBlanco973>

Le 17 mai 2024 à 08:29:31 :

Le 17 mai 2024 à 08:28:15 :

Le 17 mai 2024 à 08:24:44 :
Vous pensez que je peux réussir mon entretien de présentation de projet pro la semaine prochaine ? :-(
Si j'échoue c'est fini pour moi les études. :-(

Impossible vu que t'es là à traîner sur le forum au lieu de préparer l'entretien le plus important de ta vie

Bah j'ai déjà préparé mon texte mais mon pote m'a dit que je vais l'échouer car je suis un bot quand je me présente. :-(

Fuck ton pote alors s'il t'enfonce au lieux de t'aider :hap:

Bah possible qu'il échoue

Oui je l'ai eu mais comme ça : "Putain je suis mariée, j'ai trois enfants, un bon travail, une famille présente, des amis, une vie sociale, mais merde j'ai quand même bientôt 29 ans, faut que je me bouge pour trouver un moyen de ne jamais vieillir maintenant".

C'est exactement la réflexion que je me suis faite. J'ai bientôt la 30aine et le bilan de ma 20aine est très médiocre. J'ai une licence à la fac mais j'occupe un poste de plongeur restauration depuis maintenant 5 ans.

Ce qui est dévastateur sur le long terme c'est de se dire qu'à 20 ans on est encore jeune on a le temps on peut faire des études et se réorienter si ça nous plaît pas. Le temps passe on ne fait rien pour changer et un jour on se rend compte de notre condition de merde.

Perso j'aime pas mon taff, ma situation, l'homme que je suis devenu. Surtout quand tu te dis qu'à mon âge on a fini les études et on envisage déjà de monter son propre cabinet sinon est medecin ou dentiste :hap:

Ce sont tu parles c'est surtout l'arrivée des 30, et effectivement si t'as pas le déclic à ce moment là ça va être extrêmement compliqué parce que d'un point de vue biologique c'est le plateau avant le début du déclin physique vers les 40, tous les trucs genre permis, formation, taf, même gamins c'est des trucs qu'il faut faire avant parce que ça consomme une énergie monstre. Mais bien joué pour la reprise en main
Toujours pas eu mais j'espère que ça va arriver :hap:

Le 17 mai 2024 à 08:34:03 :

[08:31:27] <ElBlanco973>

Le 17 mai 2024 à 08:29:31 :

Le 17 mai 2024 à 08:28:15 :

Le 17 mai 2024 à 08:24:44 :
Vous pensez que je peux réussir mon entretien de présentation de projet pro la semaine prochaine ? :-(
Si j'échoue c'est fini pour moi les études. :-(

Impossible vu que t'es là à traîner sur le forum au lieu de préparer l'entretien le plus important de ta vie

Bah j'ai déjà préparé mon texte mais mon pote m'a dit que je vais l'échouer car je suis un bot quand je me présente. :-(

Fuck ton pote alors s'il t'enfonce au lieux de t'aider :hap:

Bah possible qu'il échoue

Non mais lui dire "lol c'est un bot" sans lui proposer de réviser l'entretien etc... Bah au secours.

J'ai eu un déclic à 21 ans après être resté desco

Maintenant j'ai un taff des diplômes un appartement (bon, locatix) à 28 ans bientôt 29

Mais dépression. J'ai même pas envie de passer la barre des 30 ans

T'es dans une sale phase, j'ai eu pareil après avoir abandonné mes études d'art plusieurs fois, la même phase d'oisiveté toxique et de culpabilité qui suit. J'ai repris une nouvelle fois mes études, et même si j'abandonnais aussi celles-ci je recommencerai jusqu'à avoir un diplôme. Le problème c'est le manque d'informations claires, j'ai appris hier que j'aurai eu l'équivalent d'un diplôme si j'avais bossé trois ans chez un patron. Alors je m'étais mis en tête j'avoir un diplôme était la seule façon d'avoir un travail.

Selon ton expérience avec le lycée tu peux te maintenir dans le flux des études sans trop de soucis direct après le bac, ou te casser la gueule et rentrer dans la boucle échec/ reprise/ échec. Et plus tu passes de temps à rien faire plus c'est dur de reprendre, et l'angoisse existentielle s'incruste en toi. "qu'est-ce que je vais devenir ?"

Va voir une conseillère d'orientation chère à 200€ elle te dira quoi faire.

Le 17 mai 2024 à 08:29:31 :

Le 17 mai 2024 à 08:28:15 :

Le 17 mai 2024 à 08:24:44 :
Vous pensez que je peux réussir mon entretien de présentation de projet pro la semaine prochaine ? :-(
Si j'échoue c'est fini pour moi les études. :-(

Impossible vu que t'es là à traîner sur le forum au lieu de préparer l'entretien le plus important de ta vie

Bah j'ai déjà préparé mon texte mais mon pote m'a dit que je vais l'échouer car je suis un bot quand je me présente. :-(

"J'ai déjà"

:rire:

J'ai eu un petit déclique quand j'ai eu mon bac.

J'étais dernier classe, j'ai eu de la chance d'avoir mon bac. Je suis maintenant titulaire d'un bac+6 en actuariat.

Merci le Belgique pour les études, jamais j'aurais pu avoir un bac+6 avec le système français. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Je l’ai eu à 27. Go muscu, j’ai arrêté la weed, et meilleur job

Jsp si je suis plus heureux mais je préfère ce que je vois dans le miroir

Gg à toi khey. Le fait d'oser sortir de sa zone de confort pour initier tous ces changements témoigne d'un certain courage et d'une force intérieure. J'espère que t'es fier de tout ce que t'as accompli et que ça va un peu mieux pour toi

Me concernant, bac+5 et CDI depuis plusieurs années. Il n'en demeure pas moins que le sentiment d'échec reste le même. Je passe tout mon temps à bosser et épargner pour rembourser des dettes qui me sont tombées dessus + essayer de rattraper le temps perdu durant mon enfance de prolo (me payer le permis, la voiture, l'appareil dentaire, les vêtements, etc ..). Chaque fois que j'avance d'un pas, j'ai l'impression de reculer de dix

Et niveau social, je n'ai plus vraiment d'amis aujourd'hui. From yes-life to plus aucun cercle social. Et même si je suis de nature introverti, ça reste pesant. Que ce soit durant mes études ou désormais au boulot, j'ai constamment l'impression de vivre en décalage par rapport aux autres

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Topic d'utilité publique

Le 17 mai 2024 à 08:01:14 :
topic positif intéressant assez rare sur ce forum

je up :ok:

Je up que maintenant, j'étais limité par le nombre de message à cause de mon niveau

Pour répondre aux quelques questions actuellement je suis en formation dans le développement web (front-end et intégration web surtout), ça m'importe peu si l'IA me rend inemployable dans une avenir proche car mon but c'est surtout de décrocher un titre RNCP niveau Bac+2 reconnu par tous les pays de l'UE, en gros ça me fait passer d'un mec qui a zéro diplôme (même pas le Bac) a Bac+2 après ça je peux rebondir dans plein de domaine que ce soit m'orienter en temps que technicien info, vendeur info ou autre et même aller à la Fac si je suis déter mais c'est pas dans mes projets, moi je veux taffer 2 ans et essayer d'entreprendre, après j'ai d'autres objectifs qui n'ont rien a voir avec le boulot mais c'est déjà le commencement

Je reviens de très loin je suis réellement un zéro tout timide, dites vous qu'il y'a encore 1 an j'avais jamais pris le bus tout seul de ma vie ayaaaa mais là je change plein de chose

Données du topic

Auteur
Shilohhh
Date de création
17 mai 2024 à 07:31:23
Nb. messages archivés
212
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 260