Topic de Shilohhh :

Le DÉCLIC à la fin de la VINGTAINE quand ta RIEN BRANLÉ

Le 17 mai 2024 à 07:31:23 :
Vous l'avez eu ? Qu'est ce que vous avez accompli/changé après ça ?

Je suis en plein dedans je l'ai eu y'a plusieurs mois, un jour je me réveil à 14h en pleine semaine après avoir trainé toute la nuit sur mon PC et je me suis dit "Bordel j'ai 24 ans et je fous rien de ma vie, pas de taff, pas de diplôme, j'ai pas de vie social pas de meuf RIEN", là petit temps de réflexion et je me rappel que j'ai pas 24 mais 27 ans, ça ma mis une gifle. :peur:

Toute la journée je me suis dit "je peux pas arriver à 30 ans comme ça c'est pas possible" j'ai commencé a chercher des formations et tout sur internet j'avais une deter pendant quelques jours puis j'ai (encore) laissé ça de coté.

Quelques jours après j'apprends le décès d'une connaissance de mon age qui avait TOUT mais absolument TOUT REUSSI dans sa vie: étude prestigieuse, vie associative, militantisme, intellectuel, aimé de tous, yes life, adorable et charismatique, je me suis dit "mais quel putain de gâchis" et c'était ce moment là qui m'a fait avoir le déclic, c'est une personne dont j'étais pas proche j'ai pas de pote mais c'est vraiment une des meilleures personnes que j'ai rencontré dans ma vie, j'étais déprimé pendant des semaines a me dire "pourquoi ça arrive a quelqu'un comme ça et pas a une loque dans mon style?" et j'ai décidé de tout changer

Je me suis inscrit a France Travail, j'ai décroché un financement de formation, j'ai passé les test j'ai réussi a rentré en formation, j'ai passé mon code, mon permis, j'ai commencé une diet et sport, j'ai jamais étais aussi déterminé de ma vie, pour moi l'échec est même pas envisageable je taff tous les jours de la semaine pour réussir.

Vous l'avez eu ?

Il a fait quoi comme études/boulot ton pote?

J'ai eu le déclic à 24 ans perso, me suis rendu compte que j'étais entrain de tout foutre en l'air.

Maintenant j'ai 29 ans et normalement l'année prochaine j'ai mon diplome de doctorat en médecine.

Le 17 mai 2024 à 08:14:42 :
N'oubliez pas les kheys si vous êtes 0 tout, au plus bas de l'échelle sociale.

Être vide signifie que tout peut "rentrer"en vous.Si vous voulez renaître, être vide est la meilleure façon.

En 1an vous pouvez changer radicalement votre vie !

Ou pas, le statut de zéro tout est parfois une porte d'entrée vers le sous-prolétariat et l'esclavage, en plus en tant que mec timide on est moins apte à se défendre contre les abus professionnels qu'un bon gros ouvrier à l'ancienne, qui a beaucoup de potes et qui est syndiqué.

Le 17 mai 2024 à 08:15:01 :
- je me suis resaisi je vais conquerir le monde
- ah ouais tu fais quoi ?
- une diet du sport et une formation
- :)

en précisant qu'il ne s'agit pas de vraies formations professionnelles mais bien de Ponzi par le boutiquier de youtube. :)

Le 19 mai 2024 à 12:19:20 :
Moi j'ai tout misé sur le avoir une meuf...

Je veux dire les banalités de diplome je les avais (BTS à 22, permis à 18... Boulot...)

J'ai donc passé 12 ans avec et eu un enfant (j'ai 34 ans aujourd'hui). Et je peux vous dire que mon seul objectif de vie c'est de me retrouver dans un état en couple plutot que célibataire (je le suis depuis 6 mois...). Avec je vivais dans une villa durant 9 ans (loué à prix préférentiel car appartenant à sa famille)... Je suis aujourd'hui dans ma chambre chez mes parents que j'avais 12 ans en arrière et je n'arrive pas à décrocher un logement (pas assez de salaire et les 1% patronal ne fontionnent pas...

Enfin du coup j'ai un taf lambda avec des conditions pour un taf dans le tertiaire pas trop mal...

Mais je sais que les 12 ans que j'ai eu c'était bien et super mais aujourd'hui ça ne me nourris pas. Ca ne fait pas de mois quelqu'un d'heureux et qui peux vivre sur ce passé glorieux.

He oui merci khey de remettre a ca place les el famoso "faut une meuf ect..." :hap:

Je viens d'avoir 20 ans et j'ai eu exactement le même déclic que toi j'ai des crise d'angoisse quand j'arrive pas à dormir et que je pense a tous ce que j'ai foiré dans ma vie plus aucun pote, je pense avoir perdu 2 ans a faire des études dans un lieu que j'aimais pas car full dépressif je me suis au moins mis a la muscu et j'ai pris 10kg de muscle c'est le seul truc que j'ai réussis mais bon ça comble pas le vide

Le 19 mai 2024 à 11:15:32 :

Le 19 mai 2024 à 11:00:03 :

Le 19 mai 2024 à 10:34:03 :
J'ai eu le déclic inverse hier :rire:

J'ai besoin de rien, je suis juste bien de base, j'ai aucune ambition, et je veux rester seul. Alors pourquoi je me suis battu pour sortir de ma condition ces derniers temps ?

Ça n'a aucun sens, ce que je veux vraiment, c'est ce que j'ai déjà

Ayaaa, exactement pareil :rire:

Gg khey, savoure le bonheur :ok:

Toi aussi mon bon khey, la vie est belle :content:

Merci mon khey, la vie est si belle et se suffit à elle même :bave:

:cimer:

Le 19 mai 2024 à 12:24:22 :

Le 17 mai 2024 à 07:31:23 :
Vous l'avez eu ? Qu'est ce que vous avez accompli/changé après ça ?

Je suis en plein dedans je l'ai eu y'a plusieurs mois, un jour je me réveil à 14h en pleine semaine après avoir trainé toute la nuit sur mon PC et je me suis dit "Bordel j'ai 24 ans et je fous rien de ma vie, pas de taff, pas de diplôme, j'ai pas de vie social pas de meuf RIEN", là petit temps de réflexion et je me rappel que j'ai pas 24 mais 27 ans, ça ma mis une gifle. :peur:

Toute la journée je me suis dit "je peux pas arriver à 30 ans comme ça c'est pas possible" j'ai commencé a chercher des formations et tout sur internet j'avais une deter pendant quelques jours puis j'ai (encore) laissé ça de coté.

Quelques jours après j'apprends le décès d'une connaissance de mon age qui avait TOUT mais absolument TOUT REUSSI dans sa vie: étude prestigieuse, vie associative, militantisme, intellectuel, aimé de tous, yes life, adorable et charismatique, je me suis dit "mais quel putain de gâchis" et c'était ce moment là qui m'a fait avoir le déclic, c'est une personne dont j'étais pas proche j'ai pas de pote mais c'est vraiment une des meilleures personnes que j'ai rencontré dans ma vie, j'étais déprimé pendant des semaines a me dire "pourquoi ça arrive a quelqu'un comme ça et pas a une loque dans mon style?" et j'ai décidé de tout changer

Je me suis inscrit a France Travail, j'ai décroché un financement de formation, j'ai passé les test j'ai réussi a rentré en formation, j'ai passé mon code, mon permis, j'ai commencé une diet et sport, j'ai jamais étais aussi déterminé de ma vie, pour moi l'échec est même pas envisageable je taff tous les jours de la semaine pour réussir.

Vous l'avez eu ?

Il a fait quoi comme études/boulot ton pote?

C'était pas mon pote juste une connaissance mais il était chercheur en chimi orienté santé, il avait même fait un stage ou un taff au CNRS je sais plus si c'était un emploi ou stage et a coté il avait une vie associative très riche, dit toi qu'il est même passé dans certains journaux pour son militantisme sur certains sujet (c'est pas un truc de droite ou gauche)

J’ai eu le déclic à 29 ans. J’ai travaillé 25H de plus par semaine (en plus de 40H) pour me “développer” Au final j’ai juste gagné des cheveux blancs + appris qu’on est pas obligé d’être le meilleur/riche pour être heureux

Le 19 mai 2024 à 13:57:09 :
J’ai eu le déclic à 29 ans. J’ai travaillé 25H de plus par semaine (en plus de 40H) pour me “développer” Au final j’ai juste gagné des cheveux blancs + appris qu’on est pas obligé d’être le meilleur/riche pour être heureux

Perso mon objectif c'est pas d'être riche, par contre oui sur le moyen-terme je veux être mon propre patron même si ça veut dire que je me sors qu'un SMIC, mais à côté de ça j'ai des projets que je peux pas développer ici pour pas qu'on me grille si j'y parviens

Le 19 mai 2024 à 09:17:54 :

Le 19 mai 2024 à 09:09:57 :
J'ai pas lu les 5 pages mais la première.

Et je trouve ça bien mais j'ai pas compris en quoi la mort ta redonné de l'élan dans la vie ?

Au contraire tu vois bien que c'est vrai. Cette personne va être oublié de tous rapidement (si ce n'est pas déjà le cas). C'est terminé, ça t'amène à réaliser que la vie n'est qu'impermanence, on est pas immortel et que du coup quand bien même il a réussi il est mort.

Enfin attention je trouve ça bien ton déclic et tant mieux pour toi. Mais j'ai pas compris en quoi la vision perçu par autrui et toi même d'un mort te provoque ça. C'est bizarre.

Pour moi la société a vraiment perdu un de ses meilleurs éléments avec un mec comme ça, je suis sûr et certains qu'il serait allé très loin dans sa vie et qu'il aurait accompli beaucoup de chose, il en a déjà accompli pas mal en quelques années, c'est un gachis gigantesque

Pendant mes semaines a ruminer sur ça je me suis dit "Et moi ? Qu'est ce que j'apporte au monde ? Qu'est ce que j'apporte a mes proches ? A la société ?" genre je me suis rendu compte que d'un point de vu collectiviste ma vie valait vraiment rien et pire encore j'ai juste passé les 27 premières années de ma vie a décevoir mes parents parce que j'ai tout foiré, je me suis desco avant le bac etc.. alors que j'avais tout pour réussir, j'ai eu des parents incroyable qui ont tout fait pour moi mais j'ai fais qu'échouer

Je veux pas qu'ils partent sans avoir était fier de moi c'est impossible. Aussi je veux d'une part les rendre fiers, rattraper mon retard, entreprendre et j'ai des projets perso dont je veux pas parler parce que ça implique une dimension local et politique (je suis pas dans le délire droite/gauche c'est autre chose)

Tu tombes dans l'écueil de la comparaison.

Fais, c'est tout.

C'est foutu par quoi ? j'ai l'impression que tu vois tout à travers le prisme de la carrière pro ou du qu'en dira-t-on à l'échelle sociale, jamais de la vie je veux en arriver à tes conclusions l'OP
t'es à 3 ans de pouvoir devenir pyromancien et tu veux abandonner t'es vraiment pas futé https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/4/1714668358-anh-jure-bro-sf-aah-cap.png

Le 17 mai 2024 à 07:34:23 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/5/1715924036-20472-full.png ah oui, le déclic....

:(

"avait tout réussi dans sa vie : militantisme"
:rire:

Le 19 mai 2024 à 14:11:09 :
C'est foutu par quoi ? j'ai l'impression que tu vois tout à travers le prisme de la carrière pro ou du qu'en dira-t-on à l'échelle sociale, jamais de la vie je veux en arriver à tes conclusions l'OP

J'ai l'impression que ta pas tout lu, je précise bien que ce que je fais niveau pro là c'est juste la marche pour arriver a mes objectifs perso

Le 19 mai 2024 à 14:13:53 :
"avait tout réussi dans sa vie : militantisme"
:rire:

Je vais pas tout développer car vous pourrez trouver son identité mais oui il a tout réussi, tout ce qu'il a entreprit et il était reconnu par ses paires

Le 19 mai 2024 à 14:16:44 :

Le 19 mai 2024 à 14:11:09 :
C'est foutu par quoi ? j'ai l'impression que tu vois tout à travers le prisme de la carrière pro ou du qu'en dira-t-on à l'échelle sociale, jamais de la vie je veux en arriver à tes conclusions l'OP

J'ai l'impression que ta pas tout lu, je précise bien que ce que je fais niveau pro là c'est juste la marche pour arriver a mes objectifs perso

Je lis "pas de taff, pas de diplomes, pas de vie sociale, pas de meuf" comme des critères de tristesse, je trouve ça d'un vide..

C'est dit et redit, mais la réussite c'est personnel. Faites ce que vous aimez faire. Il n'y a pas qu'un seul moyen de s'épanouir mais une multitude.

Le 17 mai 2024 à 07:34:56 :
Ça m'a fait pareil et je partais de trèèès loin

Aujourd'hui j'ai un taff assez valorisant, qui me plaît, qui paye correctement et je suis autonome

Tu vas en sortir grandi tu verras

cad ?

perso je suis dans le cas de l'op a 28 ans, prises de conscience, mais comment tu peux décrocher des financements pour une formation sans avoir bossé ? :(

Données du topic

Auteur
Shilohhh
Date de création
17 mai 2024 à 07:31:23
Nb. messages archivés
212
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 271