Vivien, 23 ans, BAC+2 , recalé de chez Intermarché
Tout ça pour ranger des putain de boites de conserves dans un rayons
Non, en employé de rayon pour un débutant, il lui suffit juste d'être:
-beau/belle
-bonnes capacité d'expression orale.
-facultatif : expérience de quelques mois dans ce secteur.Le diplôme est inutile,
J'ai fait ce taf en job d'été, je viens d'apprendre que je suis un pur beau gosse
Putain cimer intermarché qui confirme que je suis beau comme un dieu grec
Le 11 mai 2024 à 20:06:58 JohnRockfort22 a écrit :
Le 11 mai 2024 à 19:47:24 :
Le 11 mai 2024 à 19:46:08 :
Le 11 mai 2024 à 19:45:27 :
Je comprends pas trop pourquoi le mec avec un BTS compta trouve rienEn picardie la situation de l'emploi est spéciale ?
Il peut pas aller dans une autre région ?
Parce que chez moi dans le Sud de la France il me semble que c'est assez facile d'avoir un emploi d'aide-comptable avec ce diplômeCar il n'a pas l'allure, le charisme...
Et alors ?
Un aide comptable tu le fous au fond du bureauLà je suis perplexe
Si quelqu'un dans le domaine peut m'expliquer cette inemployabilité
Parce que les recruteurs sont des pourris, ils veulent un nouveau qui les fassent voyager, un yeslife qui va les faire rire à la machine à café, une jolie meuf qui les fera fantasmer ou les sucera, même pour un job minable où t'es tout le temps coincé dans ton petit bureau, c'est ça le monde de l'entreprise
Je l'ai appris à mes dépens quand j'ai galéré plus d'un an et demi à trouver un travail d'ingénieur, on me refusait tout car introverti, pas très à l'aise socialement, pas très beau (même si je fais attention à comment je m'habille) et non-blanc, pour des boulots de merde qui se résument à : tu fais des calculs sur excels et tu envoies tes résultats
Le 11 mai 2024 à 20:10:30 :
Le 11 mai 2024 à 20:06:58 JohnRockfort22 a écrit :
Je comprends pas trop pourquoi le mec avec un BTS compta trouve rienEn picardie la situation de l'emploi est spéciale ?
Parce que chez moi dans le Sud de la France il me semble que c'est assez facile d'avoir un emploi d'aide-comptable avec ce diplômeCar il n'a pas l'allure, le charisme...
Et alors ?
Parce que les recruteurs sont des pourris, ils veulent un nouveau qui les fassent voyager, un yeslife qui va les faire rire à la machine à café, une jolie meuf qui les fera fantasmer ou les sucera, même pour un job minable où t'es tout le temps coincé dans ton petit bureau, c'est ça le monde de l'entreprise
Je l'ai appris à mes dépens quand j'ai galéré plus d'un an et demi à trouver un travail d'ingénieur, on me refusait tout car introverti, pas très à l'aise socialement, pas très beau (même si je fais attention à comment je m'habille) et non-blanc, pour des boulots de merde qui se résument à : tu fais des calculs sur excels et tu envoies tes résultats
Le 11 mai 2024 à 20:06:58 :
Et alors ?
Ils veulent surtout quelqu'un qui ait l'air intelligent, t'es patron tu donne pas ta comptabilité a un mec qui a du mal a aligner une phrase
Le 11 mai 2024 à 20:09:59 :
Tout ça pour ranger des putain de boites de conserves dans un rayons
Non, en employé de rayon pour un débutant, il lui suffit juste d'être:
-beau/belle
-bonnes capacité d'expression orale.
-facultatif : expérience de quelques mois dans ce secteur.Le diplôme est inutile,
J'ai fait ce taf en job d'été, je viens d'apprendre que je suis un pur beau gosse
Putain cimer intermarché qui confirme que je suis beau comme un dieu grec
laisse
Toujours des trolls dans l'excès sur ce forum
Oui l'aisance sociale naturelle compte pour décrocher un taf
du CAP jusqu'au doctorat en plus du piston
Heureusement ça s'arrête à peu près là
S'il fallait être un mannequin Haute couture Elite models pour travailler ça se saurait
Le 11 mai 2024 à 20:14:31 :
Le 11 mai 2024 à 20:06:58 :
Et alors ?
Ils veulent surtout quelqu'un qui ait l'air intelligent, t'es patron tu donne pas ta comptabilité a un mec qui a du mal a aligner une phrase
Ça fait pas l'intelligence, il a juste l'air timide plutôt que bête, mais pour les gens c'est pareil, les tchatcheurs sont perçus comme intelligents et recrutés, c'est la vie
En meme temps mec est en stress total devant la caissière pour un boulot de merde, à quelle moment il donne envie d'etre embauché ?
Et le gérant qui admet haut et fort devant la caméra que dans son magasin ca fonctionne uniquement par piston
Et 10 secondes après il nous explique ne pas comprendre pourquoi les jeunes galèrent autant, ce faux de compète bordel
Le 11 mai 2024 à 20:17:07 :
En meme temps mec est en stress total devant la caissière pour un boulot de merde, à quelle moment il donne envie d'etre embauché ?Et le gérant qui admet haut et fort devant la caméra que dans son magasin ca fonctionne uniquement par piston
Et 10 secondes après il nous explique ne pas comprendre pourquoi les jeunes galèrent autant, ce faux cul de compète bordel
La déconnexion des boomix quoi
Ils ont connu le plein emploi, l'immobilier raisonnable
en 1970-80 si tu te débrouillais normalement tu pouvais être embauché et formé sur place puis devenir proprio rapidement en quelques années
Aujourd'hui il faut faire des pieds et de mains pour obtenir un seul entretien
Le 11 mai 2024 à 20:20:00 :
Le 11 mai 2024 à 20:17:07 :
En meme temps mec est en stress total devant la caissière pour un boulot de merde, à quelle moment il donne envie d'etre embauché ?Et le gérant qui admet haut et fort devant la caméra que dans son magasin ca fonctionne uniquement par piston
Et 10 secondes après il nous explique ne pas comprendre pourquoi les jeunes galèrent autant, ce faux cul de compète bordel
La déconnexion des boomix quoi
Ils ont connu le plein emploi, l'immobilier raisonnable
en 1970-80 si tu te débrouillais normalement tu pouvais être embauché et formé sur place puis devenir proprio rapidement en quelques annéesAujourd'hui il faut faire des pieds et de mains pour obtenir un seul entretien
Nos parents avec même pas le bac ils trouvaient des postes dans les intermarchés et au bout de 5 ans ils devenaient gérants
Maintenant : bac+2 pas assez bien pour intermarché
Le 11 mai 2024 à 20:20:28 chineselanguage a écrit :
ce reportage me donne des sueurs à moi et mon BTS Tourisme
Tu veux t'arreter au BTS crayon ?
Le 11 mai 2024 à 19:38:17 roquefortdebite a écrit :
Le 11 mai 2024 à 19:37:46 :
Le 11 mai 2024 à 19:36:27 roquefortdebite a écrit :
Le 11 mai 2024 à 19:23:20 :
0 charisme/hygiène, il a du faire 0 stage ou alternance pendant son BTS donc 0 expérience, probablement pas un Indeed/LinkedIn soigné.
Bref aucune volonté de sa part en plus pour postuler pour un job comme ça sachant que tu peux faire du Woofing et voyager ou go Intérim pour se faire plus de thune. Naturelle est la sélection pour ce golem, j'espère qu'il finira sa vie à l'usineCe mec parle de golem tout en promouvant LINKEDIN le réseau de zombies arriérés
perso j'ai eu 3 CDI et 1 stage grace à linkedin
et je me fait harcelé par les recruteur chaque jour
Secteur ?
informatique évidemment le secteur totalement cheaté
par contre je suis une vrai brute dans le domaine
Données du topic
- Auteur
- QuicheFromage5
- Date de création
- 11 mai 2024 à 17:39:33
- Nb. messages archivés
- 619