Vivien, 23 ans, BAC+2 , recalé de chez Intermarché
Le 11 mai 2024 à 20:25:13 :
Le 11 mai 2024 à 20:20:28 chineselanguage a écrit :
ce reportage me donne des sueurs à moi et mon BTS TourismeTu veux t'arreter au BTS crayon ?
je vais m'arrêter en licence pro, là j'ai le choix entre marketing et commerce international
Le 11 mai 2024 à 20:06:58 :
Le 11 mai 2024 à 19:47:24 :
Le 11 mai 2024 à 19:46:08 :
Le 11 mai 2024 à 19:45:27 :
Je comprends pas trop pourquoi le mec avec un BTS compta trouve rienEn picardie la situation de l'emploi est spéciale ?
Il peut pas aller dans une autre région ?
Parce que chez moi dans le Sud de la France il me semble que c'est assez facile d'avoir un emploi d'aide-comptable avec ce diplômeCar il n'a pas l'allure, le charisme...
Et alors ?
Un aide comptable tu le fous au fond du bureauLà je suis perplexe
Si quelqu'un dans le domaine peut m'expliquer cette inemployabilité
Parce que les recruteurs sont des pourris, ils veulent un nouveau qui les fassent voyager, un yeslife qui va les faire rire à la machine à café, une jolie meuf qui les fera fantasmer ou les sucera, même pour un job minable où t'es tout le temps coincé dans ton petit bureau, c'est ça le monde de l'entreprise
Je l'ai appris à mes dépens quand j'ai galéré plus d'un an et demi à trouver un travail d'ingénieur, on me refusait tout car introverti, pas très à l'aise socialement, pas très beau (même si je fais attention à comment je m'habille) et non-blanc, pour des boulots de merde qui se résument à : tu fais des calculs sur excels et tu envoies tes résultats
C’est assez faux, le physique compte peu.
Après si tu sais pas parler et que tu baisses les yeux quand on te parle, oui c’est un problème. Si tu es un peu en excès de poids mais que tu es un gros sympa, ça passe.
Le 11 mai 2024 à 20:32:55 :
Le 11 mai 2024 à 20:27:59 :
Le 11 mai 2024 à 20:25:30 :
ce genre de reportage qui sert à faire culpabiliser les autres,
lisez les commentairesLe geek vivien me fais de la peine
je kiffe pas leur malheur (evidemment j'ai de la compassion), mais ca me fait apprecier d'autant plus ma situation et bcp relativiser
Le 11 mai 2024 à 20:29:35 :
Le 11 mai 2024 à 20:06:58 :
Le 11 mai 2024 à 19:47:24 :
Le 11 mai 2024 à 19:46:08 :
Le 11 mai 2024 à 19:45:27 :
Je comprends pas trop pourquoi le mec avec un BTS compta trouve rienEn picardie la situation de l'emploi est spéciale ?
Il peut pas aller dans une autre région ?
Parce que chez moi dans le Sud de la France il me semble que c'est assez facile d'avoir un emploi d'aide-comptable avec ce diplômeCar il n'a pas l'allure, le charisme...
Et alors ?
Un aide comptable tu le fous au fond du bureauLà je suis perplexe
Si quelqu'un dans le domaine peut m'expliquer cette inemployabilité
Parce que les recruteurs sont des pourris, ils veulent un nouveau qui les fassent voyager, un yeslife qui va les faire rire à la machine à café, une jolie meuf qui les fera fantasmer ou les sucera, même pour un job minable où t'es tout le temps coincé dans ton petit bureau, c'est ça le monde de l'entreprise
Je l'ai appris à mes dépens quand j'ai galéré plus d'un an et demi à trouver un travail d'ingénieur, on me refusait tout car introverti, pas très à l'aise socialement, pas très beau (même si je fais attention à comment je m'habille) et non-blanc, pour des boulots de merde qui se résument à : tu fais des calculs sur excels et tu envoies tes résultats
C’est assez faux, le physique compte peu.
Après si tu sais pas parler et que tu baisses les yeux quand on te parle, oui c’est un problème. Si tu es un peu en excès de poids mais que tu es un gros sympa, ça passe.
Je sais parle, je souris, je baisse pas les yeux, je suis pas gros et c'est pas faux sinon j'aurais pas galéré autant alors que les mêmes entreprises bombardaient une connaissance qui passaient ses entretiens en même temps que moi mais lui extraverti et blanc
Le 11 mai 2024 à 20:29:59 :
Le 11 mai 2024 à 17:44:26 :
Sa maman handicapé , pas de chomage pas de RSA 800€ de revenu à deux moins de 200€ pour faire le moisok, mais il a moins de 25 ans, il attend quoi pour reprendre ses études ? Bac+2 en 2K24 = brevet des collège en 1980
En 2015 le RSA n'était pas possible pour ceux qui avaient moins de 25 ans.
Aujourd'hui un mec de 18 ans peut l'avoir.
Le 11 mai 2024 à 20:36:16 :
[18:04:41] <-Belgrano>
1:40 "en été on va prendre les enfants des salariés"
bordel de pays de corrompus
la redpill c'est qu'il y a plus de pistonnage et de nepotisme a un intermarche degueu d'un bled pourri qu'a Goldman Sachs
Le 11 mai 2024 à 20:25:33 :
Le 11 mai 2024 à 19:38:17 roquefortdebite a écrit :
Le 11 mai 2024 à 19:37:46 :
Le 11 mai 2024 à 19:36:27 roquefortdebite a écrit :
Le 11 mai 2024 à 19:23:20 :
0 charisme/hygiène, il a du faire 0 stage ou alternance pendant son BTS donc 0 expérience, probablement pas un Indeed/LinkedIn soigné.
Bref aucune volonté de sa part en plus pour postuler pour un job comme ça sachant que tu peux faire du Woofing et voyager ou go Intérim pour se faire plus de thune. Naturelle est la sélection pour ce golem, j'espère qu'il finira sa vie à l'usineCe mec parle de golem tout en promouvant LINKEDIN le réseau de zombies arriérés
perso j'ai eu 3 CDI et 1 stage grace à linkedin
et je me fait harcelé par les recruteur chaque jour
Secteur ?
informatique évidemment le secteur totalement cheaté
par contre je suis une vrai brute dans le domaine
Je sais pas comment tu fais. Ou alors t'es dans une bonne spé. Chez moi c'est 8 mois de galère bientôt, pas un seul entretien.
Le 11 mai 2024 à 17:51:52 :
Il a l'air d'être un Célestin, sûrement timide, anxieux et ayant du mal à se vendre. Profil de forumeur, ça ne m'étonne pas qu'il se fasse recaler comme un moins que rien hélas
ça ne veut rien dire hélas
Et puis il est assez imposant, c'est pas un mikado
Données du topic
- Auteur
- QuicheFromage5
- Date de création
- 11 mai 2024 à 17:39:33
- Nb. messages archivés
- 619
- Nb. messages JVC
- 572