Vivien, 23 ans, BAC+2 , recalé de chez Intermarché
Quitte à faire bac+2/3 autant faire quelque chose dans l'industrie.
J'ai presque envie de refaire une Licence Pro en automatisme, au Luxembourg avec de l'expérience ça paie vraiment bien.
J'ai déjà vu des salaires de 70/80k par ans pour un simple bac +2/3 et contrairement à un cadre, tu fais t'es heures et tu as finis ta journée.
Le 11 mai 2024 à 20:58:25 :
des nouvelles de vivien ? il me fais de la peine, trop gentil + mère handicapée
en plus ça date de 2015, le marché du travail a du empirer depuis
Est-ce que tu as son nom de famille ? Je peux peut-être le retrouver
pour toi khey
Le 11 mai 2024 à 21:13:58 :
L'informatique c'est porteur mais pour les junior c'est un enfer de trouver du travail il y a beaucoup trop de gens qui sortent d'écoles.
Le principal problème c'est que sur le peu d'offres ouvertes au débutant tu es en concurrence également avec des profils ayant de l'expérience donc tu n'as aucune chance.
Le 11 mai 2024 à 21:15:19 :
Quitte à faire bac+2/3 autant faire quelque chose dans l'industrie.J'ai presque envie de refaire une Licence Pro en automatisme, au Luxembourg avec de l'expérience ça paie vraiment bien.
J'ai déjà vu des salaires de 70/80k par ans pour un simple bac +2/3 et contrairement à un cadre, tu fais t'es heures et tu as finis ta journée.
sûrement avec 30 ans d'exp, le nivellement par le bas des salaires luxembourgeois c'est quelque chose
Le 11 mai 2024 à 21:16:40 :
Quitte à faire bac+2/3 autant faire quelque chose dans l'industrie.J'ai presque envie de refaire une Licence Pro en automatisme, au Luxembourg avec de l'expérience ça paie vraiment bien.
sûrement avec 30 ans d'exp, le nivellement par le bas des salaires luxembourgeois c'est quelque chose
Le minimum que j'ai vu c'est 50k annuel et ça monte à 70/80k avec de l'expérience.
Même en France on voit des 40k par an pour un technicien c'est pas mal en plus en 35hbou 39h + RTT c'est pas mal comparé à beaucoup d'autres domaines.
Et franchement un bac +2/3 c'est rapide et facile à faire.
Je ne vais pas devenir méchant mais sincèrement quand tu fais des efforts et que t'as rien et que d'autres ont tout. Ouep y a de quoi devenir méchant.
Toutes les personnes bien que je connaisse ont pas grand chose et tous les FDP ont des super job.
Le 11 mai 2024 à 21:20:30 :
Je ne vais pas devenir méchant mais sincèrement quand tu fais des efforts et que t'as rien et que d'autres ont tout. Ouep y a de quoi devenir méchant.Toutes les personnes bien que je connaisse ont pas grand chose et tous les FDP ont des super job.
T'as des boomers comme Jedjsixbe qui vont te dire que c'est parce qu'il fallait mieux choisir.
Je ne vais pas devenir méchant mais sincèrement quand tu fais des efforts et que t'as rien et que d'autres ont tout. Ouep y a de quoi devenir méchant.Toutes les personnes bien que je connaisse ont pas grand chose et tous les FDP ont des super job.
c'est la réalité, j'ai jamais été aussi aigri qu'aujourd'hui et encore moins que dans 1 an si je ne trouve toujours rien
Le 11 mai 2024 à 21:19:36 :
Le minimum que j'ai vu c'est 50k annuel et ça monte à 70/80k avec de l'expérience.
Même en France on voit des 40k par an pour un technicien c'est pas mal en plus en 35hbou 39h + RTT c'est pas mal comparé à beaucoup d'autres domaines.
C'est rapide et facile pour quelqu'un en formation initiale ou qui peut s'y consacrer une bonne partie de son temps. ça l'est beaucoup moins pour quelqu'un ayant un boulot qui va devoir suivre sur son temps libre.
Le 11 mai 2024 à 21:22:15 :
Il sait pas s'exprimer ce pucelard mdrTrès bon système éducatif, ils ont raison, Hitler avait tort circulez tout va bien
Faut qu'il s'entraîne à déclamer MK dans le métro bus picard
Encore ces vieux reportages de merde qui datent de 10 ans
Comptable ou assistant comptable ça recrute littéralement partout en France aujourd'hui
Le 11 mai 2024 à 21:25:27 :
Le 11 mai 2024 à 21:19:36 :
C'est rapide et facile pour quelqu'un en formation initiale ou qui peut s'y consacrer une bonne partie de son temps. ça l'est beaucoup moins pour quelqu'un ayant un boulot qui va devoir suivre sur son temps libre.
En alternance c'est bien, tu te fais de l'expérience + un salaire et tu as les aides au max durant ta formation.
Sinon pour quelqu'un qui à une famille et un CDI oui ça peut être délicat.
Le 11 mai 2024 à 21:14:26 :
Le 11 mai 2024 à 21:05:17 :
Le 11 mai 2024 à 21:03:55 Erystocle a écrit :
Le 11 mai 2024 à 18:22:20 :
Le 11 mai 2024 à 18:21:30 randomax03 a écrit :
> Le 11 mai 2024 à 18:20:58 :
> on vous voit les mec avec des Master, des licences et des doctorat en Art forain option jonglage au 15eme siecle, tu peux avoir bac +50 si ton diplome c'est un domaine de merde selection naturelle pour toi
c'est de la compta sur la vidéo donc j'vois pas trop le rapport
je parle des mecs du topic avec leur "j'ai un bac +5 je trouve rien"
info pour moi le fdp, c'est difficile à imaginer ?
Ahi le malaise de ce post
Le mec a fait des études d'infos, soit les études les plus puceau qui soient, et il traite son interlocuteur de fdpMon dieu mais la crédibilité
Bordel faut lire le reste khey. La ramène pas avec tes clichés de merde.
Edit: Ayyyyyaaaaaa mais t'as pas décoincé du topic depuis le temps
Le 11 mai 2024 à 21:38:15 :
Le 11 mai 2024 à 21:14:26 :
Le 11 mai 2024 à 21:05:17 :
Le 11 mai 2024 à 21:03:55 Erystocle a écrit :
Le 11 mai 2024 à 18:22:20 :
> Le 11 mai 2024 à 18:21:30 randomax03 a écrit :
> > Le 11 mai 2024 à 18:20:58 :
> > on vous voit les mec avec des Master, des licences et des doctorat en Art forain option jonglage au 15eme siecle, tu peux avoir bac +50 si ton diplome c'est un domaine de merde selection naturelle pour toi
>
> c'est de la compta sur la vidéo donc j'vois pas trop le rapport
je parle des mecs du topic avec leur "j'ai un bac +5 je trouve rien"
info pour moi le fdp, c'est difficile à imaginer ?
Ahi le malaise de ce post
Le mec a fait des études d'infos, soit les études les plus puceau qui soient, et il traite son interlocuteur de fdpMon dieu mais la crédibilité
Bordel faut lire le reste khey. La ramène pas avec tes clichés de merde.
Edit: Ayyyyyaaaaaa mais t'as pas décoincé du topic depuis le temps
Bin oui, les gens sont normaux, même les gars comme Vivien sont minoritaires. Mais il faut avoir au moins été une fois en amphi d'info pour le constater.
Monde aux valeurs inverser dans un sens, il y a une certaine logique, que ce soit ou ce genre de type qui arrive à bien s’intégrer
Données du topic
- Auteur
- QuicheFromage5
- Date de création
- 11 mai 2024 à 17:39:33
- Nb. messages archivés
- 619
- Nb. messages JVC
- 572