Topic de JolieFille38 :

0 épargne, 13 pays visités, seule

L'auteur a complètement raison, ce forum est dans un bien triste état le forumeur moyen a complètement été vaincu par la société et ses impératifs, ils se croient matures et raisonnables alors qu'ils ont juste perdus

Le 17 mai 2024 à 22:39:34 :

Le 17 mai 2024 à 22:35:09 :
Ils ont raison. Vers 30 ans, tu vas te taper la lassitude du voyage + le wall, + le stress de pas avoir de gosses + pas de logement + pas de travail + pas de compétences + impossibilité de louer vu ton profil, et dans le meilleur des cas, tu finiras chez ta mère en te demandant comment t'as pu dilapider ta jeunesse à errer n'importe où au lieu de faire quelque chose de ta vie.

Les voyages en mode balek, ça va un an ou deux après les études. Ensuite, il s'agirait de grandir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ce khey a tout résumé,
j'ai vécu mot pour mot tout ce qu'il a décrit, j'ai passé ma jeunesse à voyager, à profiter pendant que les autres développaient leur patrimoine et j'ai fini par éprouver des regrets.
Bon après commencer sa vie pro à 30 ans n'est pas non plus une catastrophe, mais plus le temps passe c'est dur de s'y mettre

Tu peux développer un peu ton parcours pour nous aiguiller ?

Le 17 mai 2024 à 22:57:07 :
Ayaaaa le seul objectif des golems c'est d'être proprios :rire:

En vrai si ta vie te vas comme ça continue khey puis les gens qui ont peur H24 de pas avoir de retraite alors que beaucoup ne seront plus en vue d'ici là

Golem ou pas c'est naturel de vouloir la sécurité d'avoir un logement ou vivre et dormir. Tant que tu n'en est pas propriétaire ou que t'as pas les moyens financiers pour louer à vie sans travailler alors t'es pas en sécurité.

Après tu peux te contenter de peu. Si un van ou un camping car ou une cabane sur un terrain convient à ton mode de vie et ton bonheur alors tant mieux

Le 17 mai 2024 à 22:35:09 :
Ils ont raison. Vers 30 ans, tu vas te taper la lassitude du voyage + le wall, + le stress de pas avoir de gosses + pas de logement + pas de travail + pas de compétences + impossibilité de louer vu ton profil, et dans le meilleur des cas, tu finiras chez ta mère en te demandant comment t'as pu dilapider ta jeunesse à errer n'importe où au lieu de faire quelque chose de ta vie.

Les voyages en mode balek, ça va un an ou deux après les études. Ensuite, il s'agirait de grandir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

A part pour les gosses en vrai tout le reste est osef je trouve

Le 17 mai 2024 à 22:59:55 :

Le 17 mai 2024 à 22:57:07 :
Ayaaaa le seul objectif des golems c'est d'être proprios :rire:

En vrai si ta vie te vas comme ça continue khey puis les gens qui ont peur H24 de pas avoir de retraite alors que beaucoup ne seront plus en vue d'ici là

Golem ou pas c'est naturel de vouloir la sécurité d'avoir un logement ou vivre et dormir. Tant que tu n'en est pas propriétaire ou que t'as pas les moyens financiers pour louer à vie sans travailler alors t'es pas en sécurité.

Après tu peux te contenter de peu. Si un van ou un camping car ou une cabane sur un terrain convient à ton mode de vie et ton bonheur alors tant mieux

C'est les objectifs de l'op pas les miens j'ai juste dit qu'il fait ce qu'il veut et si ça lui va bah tant mieux

Le 17 mai 2024 à 22:49:55 :

Le 17 mai 2024 à 22:31:26 :
Je travaille pendant un an, je mets de côté environ 3000€, puis je pars solo
Je fais ça en boucle
En prenant à chaque fois des petits taff différents, je profite des vendanges, je prends un poste dans une cantine scolaire, puis du centre aéré, puis un peu d'usine, serveuse....

J'aime ma vie comme ça
Ma famille me dit que je risque d'avoir de graves problèmes en vieillissant, qu'à 50 ans je regretterais et que je risque de finir à la rue d'ici 10 ans
Que je vais pas avoir de retraite, pas être proprio...

Je mets absolument rien de côté, je travaille, je voyage, c'est tout
Et je kiffe ma vie comme ça en fait, je m'en fous de mourir jeune ou de pas avoir de bien propre

Mes affaires tiennent dans deux valises, j'ai même pas mes propres meubles

tu mourras en ayant rien accompli dans ta vie, rien à montrer qui te rend fier et rien qui ne survivra à ta mort
tu consommes mais tu ne produis rien, tu préfères dépenser tout ton argent à voyager dans d'autres pays alors que tu pourrais vivre l'expérience de ta vie en allant chez ton voisin

Qu'est-ce-qui survivra après ta mort ? Qu'à tu accompli ?

encore un adulescent qui pense que la vie c'est jouir et consommé et qui n'aura laisser aucune trace de son passage sur terre

Ma famille me dit que je risque d'avoir de graves problèmes en vieillissant, qu'à 50 ans je regretterais et que

C'est sûre qu'il va y'avoir des problèmes quand leur vieux vont devenir vieux.
A 3000/Mois la maison de retraite, bailbail l'h'éritage pour compenser !

Le 17 mai 2024 à 22:59:53 :

Le 17 mai 2024 à 22:39:34 :

Le 17 mai 2024 à 22:35:09 :
Ils ont raison. Vers 30 ans, tu vas te taper la lassitude du voyage + le wall, + le stress de pas avoir de gosses + pas de logement + pas de travail + pas de compétences + impossibilité de louer vu ton profil, et dans le meilleur des cas, tu finiras chez ta mère en te demandant comment t'as pu dilapider ta jeunesse à errer n'importe où au lieu de faire quelque chose de ta vie.

Les voyages en mode balek, ça va un an ou deux après les études. Ensuite, il s'agirait de grandir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ce khey a tout résumé,
j'ai vécu mot pour mot tout ce qu'il a décrit, j'ai passé ma jeunesse à voyager, à profiter pendant que les autres développaient leur patrimoine et j'ai fini par éprouver des regrets.
Bon après commencer sa vie pro à 30 ans n'est pas non plus une catastrophe, mais plus le temps passe c'est dur de s'y mettre

Tu peux développer un peu ton parcours pour nous aiguiller ?

Jouit de ma liberté de 21 à 29 ans, voyage dans 80 pays, PVT etc.
Puis retour aux sources sans fric, sans xp professionnelle et sans diplôme, je suis passé par tous les doutes décrits par pouet pouet pouet.
Finalement, je me suis mis au turbin et suis à présent sur le poids de valider un master à 35 ans.

Meme chose sauf que toi, sauf que j'ai acheté un appart et que j'ai un gosse depuis peu.

Le 17 mai 2024 à 22:31:26 :
Je travaille pendant un an, je mets de côté environ 3000€, puis je pars solo
Je fais ça en boucle
En prenant à chaque fois des petits taff différents, je profite des vendanges, je prends un poste dans une cantine scolaire, puis du centre aéré, puis un peu d'usine, serveuse....

J'aime ma vie comme ça
Ma famille me dit que je risque d'avoir de graves problèmes en vieillissant, qu'à 50 ans je regretterais et que je risque de finir à la rue d'ici 10 ans
Que je vais pas avoir de retraite, pas être proprio...

Je mets absolument rien de côté, je travaille, je voyage, c'est tout
Et je kiffe ma vie comme ça en fait, je m'en fous de mourir jeune ou de pas avoir de bien propre

Mes affaires tiennent dans deux valises, j'ai même pas mes propres meubles

Je travaille pendant 1 mois je mets ça de côté.
Cela dit je vais nul part toute l’année.

J'aimerais avoir les couilles de vivre comme l'op

Le 17 mai 2024 à 23:13:30 :
J'aimerais avoir les couilles de vivre comme l'op

Apparemment l'op y parvient sans les attributs mentionnés

Tant que tu bosses pour payer trd voayges je men foches. Ce qui m'énerverait c'est si tu te plaint parce que tu sera à la deche dans quzlques années
tu veux pas de gosses ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/3/1714565987-anh-jure-bro-zoom-sf.png

Le 17 mai 2024 à 22:34:47 :

Le 17 mai 2024 à 22:33:11 :
Tu tires quelle satisfaction de tes voyages ?

Bah vivre
Découvrir des trucs
La curiosité intellectuelle

Les choses d'un bout à l'autre du globe sont différentes, pas une seule journée sans apprendre une compétence ou quelque chose de nouveau sur le monde
C'est une manière de garder mon âme d'enfant, de pas penser au lendemain, de rien regretter

C'est bien le problème, garder ton âme d'enfant. La vie c'est pas que des fleurs et des paillettes, le réveil à 40 piges va être dur quand tu vas te rendre compte que finalement, tout ça ne vaut pas le bonheur d'avoir un bébé.

Le 17 mai 2024 à 23:04:58 :
encore un adulescent qui pense que la vie c'est jouir et consommé et qui n'aura laisser aucune trace de son passage sur terre

J'ai 0 envie de laisser une trace

Tu ferais un voyage avec moi? :hap:

Le 17 mai 2024 à 23:22:56 :
tu veux pas de gosses ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/3/1714565987-anh-jure-bro-zoom-sf.png

Non pas vraiment
De mec non plus
Ni de vie de famille
Ni d'amis (fin si 2-3 mais ils seront sans doute pas éternels et on n'est pas trop proches)

Je vis solo je suis bien je fais mes petits voyages tranquillement

Le 17 mai 2024 à 23:24:09 :
Tu ferais un voyage avec moi? :hap:

Non je voyage solo

Données du topic

Auteur
JolieFille38
Date de création
17 mai 2024 à 22:31:26
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 203