Topic de JolieFille38 :

0 épargne, 13 pays visités, seule

Je travaille pendant un an, je mets de côté environ 3000€, puis je pars solo
Je fais ça en boucle
En prenant à chaque fois des petits taff différents, je profite des vendanges, je prends un poste dans une cantine scolaire, puis du centre aéré, puis un peu d'usine, serveuse....

J'aime ma vie comme ça
Ma famille me dit que je risque d'avoir de graves problèmes en vieillissant, qu'à 50 ans je regretterais et que je risque de finir à la rue d'ici 10 ans
Que je vais pas avoir de retraite, pas être proprio...

Je mets absolument rien de côté, je travaille, je voyage, c'est tout
Et je kiffe ma vie comme ça en fait, je m'en fous de mourir jeune ou de pas avoir de bien propre

Mes affaires tiennent dans deux valises, j'ai même pas mes propres meubles

Surement fake mais perso je ne profite de rien je vis dans une tente mais je mets 100% de mon salaire de côté à 25 ans je me casse en Thailande
Tu tires quelle satisfaction de tes voyages ?

En fait j'ai pas de vision long terme, ça énerve les gens mais je m'en fous du long terme

Faut kiffer peut-être que demain vous allez mourir
Vraiment ça me dépasse les gens qui se tuent au travail, dans un couple, avec des contraintes tout ça pour un petit bout de bêton dans une ville pourrie

Le 17 mai 2024 à 22:32:29 :
Surement fake mais perso je ne profite de rien je vis dans une tente mais je mets 100% de mon salaire de côté à 25 ans je me casse en Thailande

Chouette projet

j'ai le même projet perso

Je ne vois pas pourquoi ton monde de vie serait plus mauvais que quelqu'un qui se fait chier les 50 premières années de sa vie pour commencer à "profiter" quand les problèmes de santé arrivent.

C'est maintenant qu'il faut profiter de sa vie, pas dans 20 ans.

Le 17 mai 2024 à 22:33:11 :
Tu tires quelle satisfaction de tes voyages ?

Bah vivre
Découvrir des trucs
La curiosité intellectuelle

Les choses d'un bout à l'autre du globe sont différentes, pas une seule journée sans apprendre une compétence ou quelque chose de nouveau sur le monde
C'est une manière de garder mon âme d'enfant, de pas penser au lendemain, de rien regretter

Le 17 mai 2024 à 22:33:20 :
Faut kiffer peut-être que demain vous allez mourir

Malaise ce niveau de réflexion

Ils ont raison. Vers 30 ans, tu vas te taper la lassitude du voyage + le wall, + le stress de pas avoir de gosses + pas de logement + pas de travail + pas de compétences + impossibilité de louer vu ton profil, et dans le meilleur des cas, tu finiras chez ta mère en te demandant comment t'as pu dilapider ta jeunesse à errer n'importe où au lieu de faire quelque chose de ta vie.

Les voyages en mode balek, ça va un an ou deux après les études. Ensuite, il s'agirait de grandir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 mai 2024 à 22:33:20 :
En fait j'ai pas de vision long terme, ça énerve les gens mais je m'en fous du long terme

Faut kiffer peut-être que demain vous allez mourir
Vraiment ça me dépasse les gens qui se tuent au travail, dans un couple, avec des contraintes tout ça pour un petit bout de bêton dans une ville pourrie

On s'en fou d'avoir une vision long terme

Le plus important c'est d'avoir un projet

C'est sur ça sert strictement à rien de bosser sans jamais se faire plaisir

Le 17 mai 2024 à 22:34:19 :
Je ne vois pas pourquoi ton monde de vie serait plus mauvais que quelqu'un qui se fait chier les 50 premières années de sa vie pour commencer à "profiter" quand les problèmes de santé arrivent.

C'est maintenant qu'il faut profiter de sa vie, pas dans 20 ans.

Je suis d'accord

Et qui nous dit qu'on atteindra l'âge du profit ?
Qui nous dit qu'à 60, 70 ans, on sera encore là pour jouir de notre plan épargne retraite ?

Tant pis c'est le jeux si je me casse les dents au moins je regretterai pas d'avoir vécu tout ça

créé une chaîne youtube comme tibi jones, claire ou le boomer de j'irai squatter chez vous :noel:

Le 17 mai 2024 à 22:34:47 JolieFille38 a écrit :

Le 17 mai 2024 à 22:33:11 :
Tu tires quelle satisfaction de tes voyages ?

Bah vivre
Découvrir des trucs
La curiosité intellectuelle

Les choses d'un bout à l'autre du globe sont différentes, pas une seule journée sans apprendre une compétence ou quelque chose de nouveau sur le monde
C'est une manière de garder mon âme d'enfant, de pas penser au lendemain, de rien regretter

Ok, donc rien de concret. Tu ne peux même pas citer une seule chose ?

Façon dans 20 ans max on cane dune guerre ou d'un truc de fou vu comment tourne le monde,

Tu fais bien, j'ai pas les couilles moi
Je vais finir par m'en coller une si je reste comme ça

Le 17 mai 2024 à 22:35:09 :
Ils ont raison. Vers 30 ans, tu vas te taper la lassitude du voyage + le wall, + le stress de pas avoir de gosses + pas de logement + pas de travail + pas de compétences + impossibilité de louer vu ton profil, et dans le meilleur des cas, tu finiras chez ta mère en te demandant comment t'as pu dilapider ta jeunesse à errer n'importe où au lieu de faire quelque chose de ta vie.

Les voyages en mode balek, ça va un an ou deux après les études. Ensuite, il s'agirait de grandir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

"Faire quelque chose de sa vie"

passer sa vie dans le même travail chiant, juste pour avoir son petit logement, et faire l'esclave, j'appelle pas ça faire quelque chose de sa vie.

Le 17 mai 2024 à 22:35:09 :
Ils ont raison. Vers 30 ans, tu vas te taper la lassitude du voyage + le wall, + le stress de pas avoir de gosses + pas de logement + pas de travail + pas de compétences + impossibilité de louer vu ton profil, et dans le meilleur des cas, tu finiras chez ta mère en te demandant comment t'as pu dilapider ta jeunesse à errer n'importe où au lieu de faire quelque chose de ta vie.

Les voyages en mode balek, ça va un an ou deux après les études. Ensuite, il s'agirait de grandir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Alors déjà j'ai 27
Le wall je l'ai déjà pris vu que pour les hommes ont est périmées à 25 apparemment

Les gosses j'en veux pas
Logement j'ai jamais eu de mal à trouver des solutions au pire ça me dérange pas j'ai déjà dormi dans ma voiture

Et les voyages je pense qu'on s'en lasse moins que d'un taff répétitif de merde

Je veux continuer à mener cette vie jusqu'à la fin, quand j'en serais plus capable ça voudra dire que j'ai vécu ce que j'avais à vivre sur terre

Le 17 mai 2024 à 22:35:50 JolieFille38 a écrit :

Le 17 mai 2024 à 22:34:19 :
Je ne vois pas pourquoi ton monde de vie serait plus mauvais que quelqu'un qui se fait chier les 50 premières années de sa vie pour commencer à "profiter" quand les problèmes de santé arrivent.

C'est maintenant qu'il faut profiter de sa vie, pas dans 20 ans.

Je suis d'accord

Et qui nous dit qu'on atteindra l'âge du profit ?
Qui nous dit qu'à 60, 70 ans, on sera encore là pour jouir de notre plan épargne retraite ?

Tant pis c'est le jeux si je me casse les dents au moins je regretterai pas d'avoir vécu tout ça

Parce que tu crois que le monde est binaire entre les cons qui bossent comme des cons, et les jeunes voyageurs qui ont tout compris. La vérité c'est que tu vis comme une sdf, et que la plupart des gens qui bossent sont déjà plus épanouis que toi.

Bosser dans un métier qualifié aussi, ça peut être épanouissant, de même que gérer sa vie, sa famille et ses projets d'avenir. C'est une vision enfantine de croire que toute responsabilité est une contrainte, et que le seul moyen de vivre c'est de fuir le monde des adultes éternellement. La réalité va vite te rattraper.

C'est facile, voire jouissif, de s'en foutre de tout à 20 ans. A 30 ans, ca devient difficile à tenir, et à 40 c'est le naufrage total.

Le 17 mai 2024 à 22:35:09 :
Ils ont raison. Vers 30 ans, tu vas te taper la lassitude du voyage + le wall, + le stress de pas avoir de gosses + pas de logement + pas de travail + pas de compétences + impossibilité de louer vu ton profil, et dans le meilleur des cas, tu finiras chez ta mère en te demandant comment t'as pu dilapider ta jeunesse à errer n'importe où au lieu de faire quelque chose de ta vie.

Les voyages en mode balek, ça va un an ou deux après les études. Ensuite, il s'agirait de grandir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ce khey a tout résumé,
j'ai vécu mot pour mot tout ce qu'il a décrit, j'ai passé ma jeunesse à voyager, à profiter pendant que les autres développaient leur patrimoine et j'ai fini par éprouver des regrets.
Bon après commencer sa vie pro à 30 ans n'est pas non plus une catastrophe, mais plus le temps passe c'est dur de s'y mettre

Le 17 mai 2024 à 22:38:47 :

Le 17 mai 2024 à 22:35:50 JolieFille38 a écrit :

Le 17 mai 2024 à 22:34:19 :
Je ne vois pas pourquoi ton monde de vie serait plus mauvais que quelqu'un qui se fait chier les 50 premières années de sa vie pour commencer à "profiter" quand les problèmes de santé arrivent.

C'est maintenant qu'il faut profiter de sa vie, pas dans 20 ans.

Je suis d'accord

Et qui nous dit qu'on atteindra l'âge du profit ?
Qui nous dit qu'à 60, 70 ans, on sera encore là pour jouir de notre plan épargne retraite ?

Tant pis c'est le jeux si je me casse les dents au moins je regretterai pas d'avoir vécu tout ça

Parce que tu crois que le monde est binaire entre les cons qui bossent comme des cons, et les jeunes voyageurs qui ont tout compris. La vérité c'est que tu vis comme une sdf, et que la plupart des gens qui bossent sont déjà plus épanouis que toi.

Bosser dans un métier qualifié aussi, ça peut être épanouissant, de même que gérer sa vie, sa famille et ses projets d'avenir. C'est une vision enfantine de croire que toute responsabilité est une contrainte, et que le seul moyen de vivre c'est de fuir le monde des adultes éternellement. La réalité va vite te rattraper.

C'est facile, voire jouissif, de s'en foutre de tout à 20 ans. A 30 ans, ca devient difficile à tenir, et à 40 c'est le naufrage total.

Je suis très épanouie sincèrement

C'est mon entourage pour l'instant que ça gène, pas moi
Visiblement toi aussi ça te frustre c'est bizarre

Données du topic

Auteur
JolieFille38
Date de création
17 mai 2024 à 22:31:26
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 125