Topic de Merle_Agressif :

Enseignant bac+5 qui BOSSE à LECLERC

Le 12 mai 2024 à 01:50:24 :

Le 12 mai 2024 à 01:48:54 :
ça sent le pointeur condamné

mais possible qu'il ait rien fait, l'ancien caissier de mon lidl était prof de maths

mais c'est un célestin un peu, du coup je pense que les élèves devaient être durs avec lui

école primaire khey c'est impossible de se faire boloss au point de se faire trauma' par des gamins aussi petit

à la limite collège/lycée ok mais là :(

en vrai on dit ça mais rien qu'en cm2 un prof a pleuré perso, c'était le bordel total

et en ce2 aussi, mais sinon ouais c'était + calme qu'au collège quand j'étais en primaire

j'ai remarqué quand tu laisses trop de liberté, même si c'est des gamins de 6 ans en face, ils vont avoir le dessus sur un prof

parce qu'il va faire quoi ? crier, punir ? y'a pas trop de solution pour qu'on arrête, faut juste espérer que les petits ils ont un papa strict (ou une maman) mais c'est pas souvent le cas, et souvent ils vont se faire crier dessus 5 minutes, et après ils vont oublier

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/7/1715472630-440451900-965109005624866-3032176672439809401-n.jpg
Bon ok j'ai retrouvé la publi et effectivement il n'a pas l'air heureux.

+ Ceux qui parlent de quitter leurs jobs stressants mais bien payés, prenez bien en compte la baisse drastique du niveau de vie. C'est évident ce que je dis sans doute mais être payé 3x moins, si vous avez des charges ou un certain train de vie, ça peut être chaud.

Le 12 mai 2024 à 02:05:10 :
C'est exactement ce qu'il risque de m'arriver.
Master MEEF. Cette année, c'est l'année de titularisation. Mais ça se passe très mal. Je me rends compte que je me suis complètement trompé de voix et que je n'ai rien à faire dans une salle de classe. Je m'en doutais déjà quand j'étais en Master, mais mes proches mont convaincu de continuer pour au moins valider un bac +5.
Aujourd'hui, je suis en dépression.
Je ne vais évidemment pas être titularisé. J'ai été sorti de ma classe, mis en parcours d'individualisation, ce qui fait que je me rends dans les classes d'autres enseignants depuis déjà plusieurs semaines, et cela va sûrement durer jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Déprime pas trop khey. Finis ton année et rebondis sur autre chose, la réorientation c'est quelque chose d'extrêmement commun. J'ai connu des directeurs d'établissement qui avaient un background en sciences ou rien à voir avec l'enseignement, un type qui a fait médecine et qui a tout lâché pour sa passion, des gens qui ont fait un doctorat et qui font la même chose que je fais aujourd'hui, etc. Y'a même des gens qui, sortis d'école doctorale, passent des CAP et font des métiers plus manuels. La source de ton malaise est sociétal, franchement tu n'as rien raté. Et si tu veux capitaliser sur tes années d'éducation tu peux faire des concours de la fonction publique. Bon courage on est avec toi

Le 12 mai 2024 à 02:07:10 :

Le 12 mai 2024 à 02:05:10 :
C'est exactement ce qu'il risque de m'arriver.
Master MEEF. Cette année, c'est l'année de titularisation. Mais ça se passe très mal. Je me rends compte que je me suis complètement trompé de voix et que je n'ai rien à faire dans une salle de classe. Je m'en doutais déjà quand j'étais en Master, mais mes proches mont convaincu de continuer pour au moins valider un bac +5.
Aujourd'hui, je suis en dépression.
Je ne vais évidemment pas être titularisé. J'ai été sorti de ma classe, mis en parcours d'individualisation, ce qui fait que je me rends dans les classes d'autres enseignants depuis déjà plusieurs semaines, et cela va sûrement durer jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Il est inconcevable pour moi de réussir à être prof ou enseignant dans la France contemporaine, à moins bien sûr de se réjouir de son état. Tout est contre toi. Courage en tout cas.

J'ai fait ce métier pour les mauvaises raisons (les mercredis libres, les vacances). Je pensais pouvoir facilement enseigner dans trop me prendre la tête à partir de manuel. Puis viens le jour où tu es contractuel un jour par semaine lors de la dernière année de master, en CM2 pour ma part, et tu commences à te rendre compte que tu n'es peut-être pas du tout à ta place, et que cela demande un vrai investissement. Mais tu continues... Tu passes les concours, le réussi, et tu te retrouves en septembre dans une classe de 31 gosses de maternelle. Et là, tu comprends définitivement que tu as perdu 5 ans de ta vie, et que tu es dans la merde.

Le 12 mai 2024 à 02:11:23 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/7/1715472630-440451900-965109005624866-3032176672439809401-n.jpg
Bon ok j'ai retrouvé la publi et effectivement il n'a pas l'air heureux.

+ Ceux qui parlent de quitter leurs jobs stressants mais bien payés, prenez bien en compte la baisse drastique du niveau de vie. C'est évident ce que je dis sans doute mais être payé 3x moins, si vous avez des charges ou un certain train de vie, ça peut être chaud.

Ce mec semble à bout de souffle clairement :(
Le pauvre :(

Le 12 mai 2024 à 02:11:26 :

Le 12 mai 2024 à 02:05:10 :
C'est exactement ce qu'il risque de m'arriver.
Master MEEF. Cette année, c'est l'année de titularisation. Mais ça se passe très mal. Je me rends compte que je me suis complètement trompé de voix et que je n'ai rien à faire dans une salle de classe. Je m'en doutais déjà quand j'étais en Master, mais mes proches mont convaincu de continuer pour au moins valider un bac +5.
Aujourd'hui, je suis en dépression.
Je ne vais évidemment pas être titularisé. J'ai été sorti de ma classe, mis en parcours d'individualisation, ce qui fait que je me rends dans les classes d'autres enseignants depuis déjà plusieurs semaines, et cela va sûrement durer jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Déprime pas trop khey. Finis ton année et rebondis sur autre chose, la réorientation c'est quelque chose d'extrêmement commun. J'ai connu des directeurs d'établissement qui avaient un background en sciences ou rien à voir avec l'enseignement, un type qui a fait médecine et qui a tout lâché pour sa passion, des gens qui ont fait un doctorat et qui font la même chose que je fais aujourd'hui, etc. Y'a même des gens qui, sortis d'école doctorale, passent des CAP et font des métiers plus manuels. La source de ton malaise est sociétal, franchement tu n'as rien raté. Et si tu veux capitaliser sur tes années d'éducation tu peux faire des concours de la fonction publique. Bon courage on est avec toi

Franchement je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger. Je ne vois vraiment pas l'avenir sous de beaux jours.
Oui, je vais malgré tout continuer jusqu'à la fin (être payé pour naviguer de classes en classes dans différentes écoles afin d'y observer les profs, il y a pire, mais je m'ennuie énormément. Je me demande ce que je fous là constamment, c'est terrible).

Le 12 mai 2024 à 02:11:37 :

Le 12 mai 2024 à 02:07:10 :

Le 12 mai 2024 à 02:05:10 :
C'est exactement ce qu'il risque de m'arriver.
Master MEEF. Cette année, c'est l'année de titularisation. Mais ça se passe très mal. Je me rends compte que je me suis complètement trompé de voix et que je n'ai rien à faire dans une salle de classe. Je m'en doutais déjà quand j'étais en Master, mais mes proches mont convaincu de continuer pour au moins valider un bac +5.
Aujourd'hui, je suis en dépression.
Je ne vais évidemment pas être titularisé. J'ai été sorti de ma classe, mis en parcours d'individualisation, ce qui fait que je me rends dans les classes d'autres enseignants depuis déjà plusieurs semaines, et cela va sûrement durer jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Il est inconcevable pour moi de réussir à être prof ou enseignant dans la France contemporaine, à moins bien sûr de se réjouir de son état. Tout est contre toi. Courage en tout cas.

J'ai fait ce métier pour les mauvaises raisons (les mercredis libres, les vacances). Je pensais pouvoir facilement enseigner dans trop me prendre la tête à partir de manuel. Puis viens le jour où tu es contractuel un jour par semaine lors de la dernière année de master, en CM2 pour ma part, et tu commences à te rendre compte que tu n'es peut-être pas du tout à ta place, et que cela demande un vrai investissement. Mais tu continues... Tu passes les concours, le réussi, et tu te retrouves en septembre dans une classe de 31 gosses de maternelle. Et là, tu comprends définitivement que tu as perdu 5 ans de ta vie, et que tu es dans la merde.

force à toi, courage khey

Le 12 mai 2024 à 02:11:23 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/7/1715472630-440451900-965109005624866-3032176672439809401-n.jpg
Bon ok j'ai retrouvé la publi et effectivement il n'a pas l'air heureux.

+ Ceux qui parlent de quitter leurs jobs stressants mais bien payés, prenez bien en compte la baisse drastique du niveau de vie. C'est évident ce que je dis sans doute mais être payé 3x moins, si vous avez des charges ou un certain train de vie, ça peut être chaud.

Ouais mais on si c'est pour finir en burn-out et perdre son job parce qu'en incapacité, ça ne sert à rien de s'accrocher non plus

Pour ceux qui veulent se réorienter, comme planque relativement peu stressante j'ai trouvé la SNCF (AC dans une gare de campagne ; dans une grosse gare ce n'est pas le même métier).

Je suis solo et quand tout va bien c'est tranquille. 1 jour sur… jsp 10-15 c'est un peu plus la merde que d'habitude, disons qu'il faut savoir réagir correctement, mais c'est gérable. En gros faut pouvoir endurer du stress quand on vous appelle pour vous signaler un incident, mais une fois que vous avez pris les bonnes mesures vous n'avez plus qu'à procéder méthodiquement et les agents sur le terrain s'occupent du problème.

Et parfois c'est vraiment la merde mais je n'ai encore jamais connu ça.

Mais en gros quand tout va bien vous faites ce que vous voulez (livre, film…). Et les trains sont gratuits.

Le 12 mai 2024 à 02:05:54 :

Le 12 mai 2024 à 02:02:19 :

Le 12 mai 2024 à 01:56:20 :

Le 12 mai 2024 à 01:47:48 :
Ce mec a très probablement fait une dépression il y a longtemps et a décidé de faire les boulots les moins prise de têtes possible.
Ça se voit sur ton visage :(

J'approuve ce commentaire. Bac+ 5 ingénieur maritime et il m'arrive de penser à chercher un job moins prise de tête que ce que je fais actuellement.

Une fois au boulot, avec un collègue, on a vu passer le mec qui remplissait les cafetière Nespresso.

On était là, tendus car gros enjeux de plusieurs centaines de milliers d'€.

Et on voit le mec arriver, tranquille, avec on petit chariot à remplir les machines.. puis à repartir, toujours avec son petit chariot...

Mon collègue et moi on s'est regardé en se disant la même chose : mon dieu.. s'il y avait une reconversion à se faire, ce serait ça, clairement.
Ce niveau de pression tellement bas..
Ça ou mise en rayon.
Quoique de remplir des totems Nespresso.. au moins ça te fais sortir un peu plus..

Perso' je suis cadre junior dans la finance, donc j'ai aussi un boulot prenant avec pas mal de pressions.

Je comprends totalement ce que vous avez ressenti à ce moment là car ça m'est déjà arrivé, mais honnêtement et crois moi, on en aurait vite marre d'être dans la situation du gars qui remplit les machines à cafés.

Sur du court terme pourquoi pas, histoire de faire un break et repartir vers de nouveaux horizons, mais passer toute sa vie à faire un job' simple, stupide, abrutissant voir aliénant pour des cerveaux comme nous c'est à nous rendre dingue.

Sans compter le petit salaire, le fait d'être tout en bas de l'échelle professionnelle/sociale, les collègues avec de faibles QI, la honte d'en parler aux proches etc ...

Calme toi coco
T'es cadre dans la finance, pas doctorant dans une science dur... Toi aussi tu fais partie des low IQ :ok:

Le 12 mai 2024 à 02:05:54 :

Le 12 mai 2024 à 02:02:19 :

Le 12 mai 2024 à 01:56:20 :

Le 12 mai 2024 à 01:47:48 :
Ce mec a très probablement fait une dépression il y a longtemps et a décidé de faire les boulots les moins prise de têtes possible.
Ça se voit sur ton visage :(

J'approuve ce commentaire. Bac+ 5 ingénieur maritime et il m'arrive de penser à chercher un job moins prise de tête que ce que je fais actuellement.

Une fois au boulot, avec un collègue, on a vu passer le mec qui remplissait les cafetière Nespresso.

On était là, tendus car gros enjeux de plusieurs centaines de milliers d'€.

Et on voit le mec arriver, tranquille, avec on petit chariot à remplir les machines.. puis à repartir, toujours avec son petit chariot...

Mon collègue et moi on s'est regardé en se disant la même chose : mon dieu.. s'il y avait une reconversion à se faire, ce serait ça, clairement.
Ce niveau de pression tellement bas..
Ça ou mise en rayon.
Quoique de remplir des totems Nespresso.. au moins ça te fais sortir un peu plus..

Perso' je suis cadre junior dans la finance, donc j'ai aussi un boulot prenant avec pas mal de pressions.

Je comprends totalement ce que vous avez ressenti à ce moment là car ça m'est déjà arrivé, mais honnêtement et crois moi, on en aurait vite marre d'être dans la situation du gars qui remplit les machines à cafés.

Sur du court terme pourquoi pas, histoire de faire un break et repartir vers de nouveaux horizons, mais passer toute sa vie à faire un job' simple, stupide, abrutissant voir aliénant pour des cerveaux comme nous c'est à nous rendre dingue.

Sans compter le petit salaire, le fait d'être tout en bas de l'échelle professionnelle/sociale, les collègues avec de faibles QI, la honte d'en parler aux proches etc ...

J'ai bossé dans une boîte de recherche en sciences marines au Canada dans laquelle je devais me taper les travaux de recherche + la publication des articles dans des journaux scientifiques type Elsevier + une formation certifiante payante à des étudiants internationaux + les travaux de terrain. Au bout d'un an, je n'arrivais plus à avaler quoique ce soit tellement j'étais stressé. J'avais l'impression de m'étouffer à chacune de mes bouchées. Oui, j'ai pris une expérience de dingo, mais le prix a été la dégradation de ma santé mentale.

Le 12 mai 2024 à 02:18:18 :

Le 12 mai 2024 à 02:05:54 :

Le 12 mai 2024 à 02:02:19 :

Le 12 mai 2024 à 01:56:20 :

Le 12 mai 2024 à 01:47:48 :
Ce mec a très probablement fait une dépression il y a longtemps et a décidé de faire les boulots les moins prise de têtes possible.
Ça se voit sur ton visage :(

J'approuve ce commentaire. Bac+ 5 ingénieur maritime et il m'arrive de penser à chercher un job moins prise de tête que ce que je fais actuellement.

Une fois au boulot, avec un collègue, on a vu passer le mec qui remplissait les cafetière Nespresso.

On était là, tendus car gros enjeux de plusieurs centaines de milliers d'€.

Et on voit le mec arriver, tranquille, avec on petit chariot à remplir les machines.. puis à repartir, toujours avec son petit chariot...

Mon collègue et moi on s'est regardé en se disant la même chose : mon dieu.. s'il y avait une reconversion à se faire, ce serait ça, clairement.
Ce niveau de pression tellement bas..
Ça ou mise en rayon.
Quoique de remplir des totems Nespresso.. au moins ça te fais sortir un peu plus..

Perso' je suis cadre junior dans la finance, donc j'ai aussi un boulot prenant avec pas mal de pressions.

Je comprends totalement ce que vous avez ressenti à ce moment là car ça m'est déjà arrivé, mais honnêtement et crois moi, on en aurait vite marre d'être dans la situation du gars qui remplit les machines à cafés.

Sur du court terme pourquoi pas, histoire de faire un break et repartir vers de nouveaux horizons, mais passer toute sa vie à faire un job' simple, stupide, abrutissant voir aliénant pour des cerveaux comme nous c'est à nous rendre dingue.

Sans compter le petit salaire, le fait d'être tout en bas de l'échelle professionnelle/sociale, les collègues avec de faibles QI, la honte d'en parler aux proches etc ...

Calme toi coco
T'es cadre dans la finance, pas doctorant dans une science dur... Toi aussi tu fais partie des low IQ :ok:

ayaaa premier complexé qui remplit les rayons du leclerc d'à côté :rire:

touché :noel:

Le 12 mai 2024 à 02:11:37 :

Le 12 mai 2024 à 02:07:10 :

Le 12 mai 2024 à 02:05:10 :
C'est exactement ce qu'il risque de m'arriver.
Master MEEF. Cette année, c'est l'année de titularisation. Mais ça se passe très mal. Je me rends compte que je me suis complètement trompé de voix et que je n'ai rien à faire dans une salle de classe. Je m'en doutais déjà quand j'étais en Master, mais mes proches mont convaincu de continuer pour au moins valider un bac +5.
Aujourd'hui, je suis en dépression.
Je ne vais évidemment pas être titularisé. J'ai été sorti de ma classe, mis en parcours d'individualisation, ce qui fait que je me rends dans les classes d'autres enseignants depuis déjà plusieurs semaines, et cela va sûrement durer jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Il est inconcevable pour moi de réussir à être prof ou enseignant dans la France contemporaine, à moins bien sûr de se réjouir de son état. Tout est contre toi. Courage en tout cas.

J'ai fait ce métier pour les mauvaises raisons (les mercredis libres, les vacances). Je pensais pouvoir facilement enseigner sans trop me prendre la tête à partir de manuels. Puis viens le jour où tu es contractuel un jour par semaine lors de la dernière année de master, en CM2 pour ma part, et tu commences à te rendre compte que tu n'es peut-être pas du tout à ta place, et que cela demande un vrai investissement. Mais tu continues... Tu passes le concours, le réussi, puis.. tu te retrouves en septembre dans une classe de 31 gosses de maternelle. Et là, tu comprends définitivement que tu as perdu 5 ans de ta vie, et que tu es dans la merde.

Meme lors des stages massé de M2 avec différents cycle c'était la même sensation ?

Le 12 mai 2024 à 02:17:15 :
Pour ceux qui veulent se réorienter, comme planque relativement peu stressante j'ai trouvé la SNCF (AC dans une gare de campagne ; dans une grosse gare ce n'est pas le même métier).

Je suis solo et quand tout va bien c'est tranquille. 1 jour sur… jsp 10-15 c'est un peu plus la merde que d'habitude, disons qu'il faut savoir réagir correctement, mais c'est gérable. En gros faut pouvoir endurer du stress quand on vous appelle pour vous signaler un incident, mais une fois que vous avez pris les bonnes mesures vous n'avez plus qu'à procéder méthodiquement et les agents sur le terrain s'occupent du problème.

Et parfois c'est vraiment la merde mais je n'ai encore jamais connu ça.

Mais en gros quand tout va bien vous faites ce que vous voulez (livre, film…). Et les trains sont gratuits.

J'ai fortement songé à la SNCF..

Le 12 mai 2024 à 02:11:23 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/7/1715472630-440451900-965109005624866-3032176672439809401-n.jpg
Bon ok j'ai retrouvé la publi et effectivement il n'a pas l'air heureux.

+ Ceux qui parlent de quitter leurs jobs stressants mais bien payés, prenez bien en compte la baisse drastique du niveau de vie. C'est évident ce que je dis sans doute mais être payé 3x moins, si vous avez des charges ou un certain train de vie, ça peut être chaud.

Les salaires et le pouvoir d’achat sont faibles en France, autant immigrer si le but c’est l’argent

Le 12 mai 2024 à 02:17:15 :
Pour ceux qui veulent se réorienter, comme planque relativement peu stressante j'ai trouvé la SNCF (AC dans une gare de campagne ; dans une grosse gare ce n'est pas le même métier).

Je suis solo et quand tout va bien c'est tranquille. 1 jour sur… jsp 10-15 c'est un peu plus la merde que d'habitude, disons qu'il faut savoir réagir correctement, mais c'est gérable. En gros faut pouvoir endurer du stress quand on vous appelle pour vous signaler un incident, mais une fois que vous avez pris les bonnes mesures vous n'avez plus qu'à procéder méthodiquement et les agents sur le terrain s'occupent du problème.

Et parfois c'est vraiment la merde mais je n'ai encore jamais connu ça.

Mais en gros quand tout va bien vous faites ce que vous voulez (livre, film…). Et les trains sont gratuits.

En vrai les planques c'est pas ce qui manque : réceptionniste de nuit top tiers notamment, mais vraiment khey faire ça toute sa vie ce n'est pas tenable, tu ne peux pas passer 45 ans de ta vie, 8 heures par jour, 5 fois par semaine à ne rien faire, ne rien créer, ne rien apporter à la société/toi-même ..

Je pense que certains se rendent pas compte du nombre d'enseignants qui dégagent d'eux même après un an ou deux car ils en peuvent plus, quitte à faire tout mais pas prof

Je suis même étonné que les gens soient étonné. Pour ma part j'ai postulé pour des jobs de merde alors que je pourrais être prof en contractuel mais mm pas la peine, jprefere encore bosser au lidl si on me mettait un pistolet sur la tête pour que j'accepte un truc

Ayaa je suis comme le mec de la publication, j'ai passé 7 ans a la fac, jusqu'au master MEEF puis j'ai quitté parce que ca me convenait pas et je voulais pas me forcer. Maintenant je travaille dans le bâtiment et je touche le smic pour l'instant :rire:
From 1er de la classe au college to ecole de médecine to bac +5 to BTP :rire:
Et maintenant je passe mon samedi soir sur JVC
Si vous avez des questions hésitez pas :rire:

Le 12 mai 2024 à 02:19:47 :

Le 12 mai 2024 à 02:11:37 :

Le 12 mai 2024 à 02:07:10 :

Le 12 mai 2024 à 02:05:10 :
C'est exactement ce qu'il risque de m'arriver.
Master MEEF. Cette année, c'est l'année de titularisation. Mais ça se passe très mal. Je me rends compte que je me suis complètement trompé de voix et que je n'ai rien à faire dans une salle de classe. Je m'en doutais déjà quand j'étais en Master, mais mes proches mont convaincu de continuer pour au moins valider un bac +5.
Aujourd'hui, je suis en dépression.
Je ne vais évidemment pas être titularisé. J'ai été sorti de ma classe, mis en parcours d'individualisation, ce qui fait que je me rends dans les classes d'autres enseignants depuis déjà plusieurs semaines, et cela va sûrement durer jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Il est inconcevable pour moi de réussir à être prof ou enseignant dans la France contemporaine, à moins bien sûr de se réjouir de son état. Tout est contre toi. Courage en tout cas.

J'ai fait ce métier pour les mauvaises raisons (les mercredis libres, les vacances). Je pensais pouvoir facilement enseigner sans trop me prendre la tête à partir de manuels. Puis viens le jour où tu es contractuel un jour par semaine lors de la dernière année de master, en CM2 pour ma part, et tu commences à te rendre compte que tu n'es peut-être pas du tout à ta place, et que cela demande un vrai investissement. Mais tu continues... Tu passes le concours, le réussi, puis.. tu te retrouves en septembre dans une classe de 31 gosses de maternelle. Et là, tu comprends définitivement que tu as perdu 5 ans de ta vie, et que tu es dans la merde.

Meme lors des stages massé de M2 avec différents cycle c'était la même sensation ?

Oui, je n'étais pas à l'aise. Mais je n'avais pas encore la responsabilité d'une classe. Puis je n'ai jamais fait de stages en maternelle.
Donc débarquer en septembre dans une classe de 31 gamins de MS..
La maternelle c'est un monde à part. On n'a pas de copie à corriger, mais vla la préparation. Faut être inspiré et avoir la fibre. Moi, je suis à côté de la plaque. Puis je suis trop "strict" avec eux. Je n'arrive pas à m'adapter à leur âge.
Puis les responsabilités imposées par le métier m'effraient. Je ne me sens absolument pas légitime.

Le 12 mai 2024 à 02:20:31 :

Le 12 mai 2024 à 02:17:15 :
Pour ceux qui veulent se réorienter, comme planque relativement peu stressante j'ai trouvé la SNCF (AC dans une gare de campagne ; dans une grosse gare ce n'est pas le même métier).

Je suis solo et quand tout va bien c'est tranquille. 1 jour sur… jsp 10-15 c'est un peu plus la merde que d'habitude, disons qu'il faut savoir réagir correctement, mais c'est gérable. En gros faut pouvoir endurer du stress quand on vous appelle pour vous signaler un incident, mais une fois que vous avez pris les bonnes mesures vous n'avez plus qu'à procéder méthodiquement et les agents sur le terrain s'occupent du problème.

Et parfois c'est vraiment la merde mais je n'ai encore jamais connu ça.

Mais en gros quand tout va bien vous faites ce que vous voulez (livre, film…). Et les trains sont gratuits.

J'ai fortement songé à la SNCF..

Ils recrutent dans tous les postes même s'ils ont quand même pas mal comblé les trous ces derniers mois.

Pour la tranquillité, je préconise vraiment aiguilleur ou agent-circulation (mon cas) et à la campagne.

Après si vraiment ça te branche tu peux évoluer, ton diplôme est pris en compte au recrutement et tu intègres un cursus pour devenir cadre au bout de quelques années.

Mais je me cantonnais à une recherche de tranquillité, auquel cas le poste décrit précédemment est nickel.

Seuls problèmes : le salaire bas au début, la formation assez dense (mais très bien rémunérée en revanche, avec hébergement et forfait repas) et possiblement les 3x8 (je suis en 2x8 perso). Pour avoir bossé en 9-17 je préfère largement les 2x8.

Données du topic

Auteur
Merle_Agressif
Date de création
12 mai 2024 à 01:43:05
Nb. messages archivés
194
Nb. messages JVC
184
En ligne sur JvArchive 288