Topic de Merle_Agressif :

Enseignant bac+5 qui BOSSE à LECLERC

Facing de qualité alors que le mec a l'air brisé, ça fait réfléchir
Ayyaaoo le mec a fait meef, il connait les concours administratifs, il a bac+5 et il a pas foutu de se faire un concours categorie C ou B pour se planquer dans l’administration mais préfère charboner au supermarché ? :rire:
Ça fait un peu de peine quand même, j'espère qu'ils l'ont pas forcer et qu'il a donné son accord pour cette publication ( :) )

Il en a eu marre des taffs de merde où t'es payé des cacahuètes par rapport à la pression et aux contraintes que l'on te fout.

Il a préféré un taff de merde, mal payé, mais où il y a peu de pression :(
Je peux le comprendre :(
Même si le bonhomme doit sans doute être un petit peu dépressif :(

Y'en a certains qui ont pris ce topic trop à coeur :hap:

Bordel c'était 2h du mat' évidemment que certains mots étaient utilisés aléatoirement et que c'était difficile de préciser ses pensées :rire:

Le 12 mai 2024 à 04:39:31 :

Le 12 mai 2024 à 01:45:23 Merle_Agressif a écrit :
D'ailleurs à l'époque quand je faisais de la mise en rayon à LECLERC pendant mes études, un nouveau s'était pointé, grand gaillard d'une cinquantaine d'année, c'était un ancien haut gradé dans la gendarmerie qui avait tout plaqué suite à la crise sanitaire, dégoûté par son boulot et la vision des gens à son égard, je lui donnais pas long feu à l'époque :rire:

Je connais une situation similaire, un polytechnicien d'une cinquantaine d'année, directeur dans une grosse boite de recherche qui a décidé d'arrêter de travailler et de vivre comme un paysan à la campagne

T'inquiète qu'il y a des ingés, des directeurs et des chercheurs qui postent ici "Cette meuf /10", "Je mange se merde", "J'ai un galet dans ma poche", etc, simplement pour décompresser de leur condition https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Putain j'espère que le type a pas vu le post à propos de lui

Le 12 mai 2024 à 04:35:03 :

Le 12 mai 2024 à 04:01:07 :

Le 12 mai 2024 à 03:39:43 :
Ca m'a fait penser à un truc :

à coté de chez moi à la sortie d'autoroute y'a un gros hangar avec des engins de chantier
Y'a 100k personnes minimum qui passent par cette sortie TOUS LES JOURS
Y'a un brave khey qui s'est fait écraser par une machine sur un chantier y'a quelques années;ils ont rien trouvé de mieux que d'imprimer sa gueule en 10metres par 12 et de l'afficher sur le hangar avec un "ON PENSE A TOI JEREMY" et c'est là depuis 2-3ans
Le cauchemard ultime de finir comme ca :peur:

La Valentine spotted

aya :rire:
j'avais le doute si c'etait jeremy ou pas :rire:

Je sais plus si c'est ce nom ou pas mais la photo est marquante :hap:

Je connaissais pas l'histoire

Le 12 mai 2024 à 10:54:58 :
Ayyaaoo le mec a fait meef, il connait les concours administratifs, il a bac+5 et il a pas foutu de se faire un concours categorie C ou B pour se planquer dans l’administration mais préfère charboner au supermarché ? :rire:

+1, je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas un concours de catégorie B en plus il aurait un meilleur salaire.

De la mise en rayon j'en ai fait 4 mois dans ma vie et c'est clairement un travail qui t'empêche de penser.

Après tu as littéralement 0 pression et je le comprends sur ce point là même si aurait pu trouver un peu mieux.

J'ai fait 1 an en Licence pro HSE, mon tuteur s'est barré car c'était intenables dans cette boîte.

Il n'avait aucun soutien de la direction, le chef d'atelier s'en battait les cacahuètes et les gars dans l'atelier c'est encore pire :rire:

Après dans l'atelier comme on se foutait de leur gueule, ils n'acceptaient pas certaines règles, on leur parlaient de sécurité alors que le directeur les faisaient rentrer dans une machine en fonctionnement.

Quand il est parti, j'ai eu le responsable sécurité du groupe qui était une belle saloperie avide de pomper les hauts placés du groupe en n'hésitant pas à démonté les ouvriers, il était détesté et n'avait aucun état d'âme.

Résultats, il voulait que je sois comme lui, j'ai eu une énorme pression sauf que j'ai couvert tout le monde pendant le reste de mon alternance :rire:

Je ne voulais pas devenir comme lui, résultats il m'a démoli durant mon mémoire.

Je suis assez imperméable au stress, au début j'ai un grosse pression puis quelques jours plus tard je commence à n'en avoir plus rien à foutre.

Le type n'avait plus de vie, il faisait du 7h/18h du lundi au vendredi et parfois il travaillait même le weekend.

Quand il est revenu pour mon dernier jour, car son site était à 500km du mien, je lui ait dit que je ne ferai jamais ce métier et que je préférerais go ouvrier ou technicien au Luxembourg histoire d'avoir un minimum de salaire.

Il a rager en disant que l'argent ne fait pas tout, je lui ait dit en tant que Technicien, je pouvais me faire un gros salaire qu'il n'aurait jamais en faisant simplement mes 40 heures avec moins de pression et de responsabilité que lui.

Du coup j'hésite à refaire une Licence Pro dans l'industrie, au Luxembourg ça à l'air de bien payer.

En robotique/automatisme j'ai vu que ça allait de 50 à 80k, j'ai un minimum d'ambition donc flemme d'être ouvrier toute ma vie et je n'ai pas les épaules pour être ingénieur.

Je choisis l'entre deux et je comprends les gens qui ne veulent pas voué leur vie au travail et être H24 sous pression.

Et dans le pire des cas, je préfère go fonction publique en catégorie B voir A plus tard.

Le 12 mai 2024 à 02:34:08 :

Le 12 mai 2024 à 02:24:17 :

Le 12 mai 2024 à 02:19:46 :

Le 12 mai 2024 à 02:18:18 :

Le 12 mai 2024 à 02:05:54 :

> Le 12 mai 2024 à 02:02:19 :

>> Le 12 mai 2024 à 01:56:20 :

> >> Le 12 mai 2024 à 01:47:48 :

> > >Ce mec a très probablement fait une dépression il y a longtemps et a décidé de faire les boulots les moins prise de têtes possible.

> > > Ça se voit sur ton visage :(

> >

> > J'approuve ce commentaire. Bac+ 5 ingénieur maritime et il m'arrive de penser à chercher un job moins prise de tête que ce que je fais actuellement.

>

> Une fois au boulot, avec un collègue, on a vu passer le mec qui remplissait les cafetière Nespresso.

>

> On était là, tendus car gros enjeux de plusieurs centaines de milliers d'€.

>

> Et on voit le mec arriver, tranquille, avec on petit chariot à remplir les machines.. puis à repartir, toujours avec son petit chariot...

>

> Mon collègue et moi on s'est regardé en se disant la même chose : mon dieu.. s'il y avait une reconversion à se faire, ce serait ça, clairement.

> Ce niveau de pression tellement bas..

> Ça ou mise en rayon.

> Quoique de remplir des totems Nespresso.. au moins ça te fais sortir un peu plus..

Perso' je suis cadre junior dans la finance, donc j'ai aussi un boulot prenant avec pas mal de pressions.

Je comprends totalement ce que vous avez ressenti à ce moment là car ça m'est déjà arrivé, mais honnêtement et crois moi, on en aurait vite marre d'être dans la situation du gars qui remplit les machines à cafés.

Sur du court terme pourquoi pas, histoire de faire un break et repartir vers de nouveaux horizons, mais passer toute sa vie à faire un job' simple, stupide, abrutissant voir aliénant pour des cerveaux comme nous c'est à nous rendre dingue.

Sans compter le petit salaire, le fait d'être tout en bas de l'échelle professionnelle/sociale, les collègues avec de faibles QI, la honte d'en parler aux proches etc ...

Calme toi coco
T'es cadre dans la finance, pas doctorant dans une science dur... Toi aussi tu fais partie des low IQ :ok:

ayaaa premier complexé qui remplit les rayons du leclerc d'à côté :rire:

touché :noel:

Non, je suis doctorant en sciences dur, comme sous entendu dans mon message initial :hap:

Comme quoi une petite démonstration vaut mieux que de longues explications :hap:

Osef si t'es doctorant si t'as pas fais l'ENS, X, Mines ou autres grandes écoles parisiennes t'as pas de quoi la ramener, y'aura toujours quelqu'un au dessus de toi
Faut savoir rester humble
et doctorant en math/sciences d'une fac lambda = totalement random :hap:

Il répondait à un message autrement moins humble.

"Travaillez bien à l'école pour avoir un bon métier plus tard" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/7/1715475929-1715471036-image-1-cropped-2-removebg-preview.png
"Et non les shills, BAC+5, mise en rayon à Leclerc" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/7/1715475780-1715471036-image-1-cropped-removebg-preview.png

Le 12 mai 2024 à 14:23:08 :
"Travaillez bien à l'école pour avoir un bon métier plus tard" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/7/1715475929-1715471036-image-1-cropped-2-removebg-preview.png
"Et non les shills, BAC+5, mise en rayon à Leclerc" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/7/1715475780-1715471036-image-1-cropped-removebg-preview.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Données du topic

Auteur
Merle_Agressif
Date de création
12 mai 2024 à 01:43:05
Nb. messages archivés
194
Nb. messages JVC
184
En ligne sur JvArchive 301